Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Isabelle

Recommended Posts

Pauvre @carine24 ! Terribles ces fermetures des commerces et restaurants... combien pourront rouvrir ?

D ailleurs, c est très bête, mais l autre jour j ai eu un grand moment de solitude dans mon supermarché (nous sommes confinés depuis le 18), en m apercevant que... je ne pouvais plus acheter de collants !!! Produit non essentiel... C est dingue. En l occurrence c était complètement essentiel pour moi !!

• Haha 2

Aujourd'hui c'était mission validation de la liste de naissance, on l'a ouverte chez adbb, ne sachant pas si les magasins puériculture restent ouverts ou pas... 

Mais on a fini, bon il y a eu une erreur sur les objets prioritaires (1 ou 2 qui n'ont pas été mis) mais ça sera modifié si je leur valide par mail donc on est rassuré. 

J'espère qu'elle sera utilisée car on a mis des choses utiles plus que superflues... 🤞😂

• Like 2

Le 01/04/2021 à 00:39, MarieDiab a dit :

m apercevant que... je ne pouvais plus acheter de collants !!! Produit non essentiel... C est dingue. En l occurrence c était complètement essentiel pour moi !!

Oui au delà de 3 ans tout ce qui est vêtement est non essentiel... c'est vrai les enfants ne grandissent pas et ne trouent pas leur vêtement c'est connu... et nous non plus nos chaussures ne s'usent pas ni nos vêtements. (un autre jean de monsieur a craqué pas plus tard qu'hier) OK c'est pas le moment d'aller faire du shopping pour le plaisir, mais les vêtement c'est essentiel.

Du coup jeudi opération sandales neuves pour les 3 hommes de la maison (celles de monsieur ont craqué après je ne sais combien d'année de bons et loyaux services )  et vendredi opération 3 pantalons pour mon petit bout (même s'il récupère en général les vêtements de son frère, les trous au genoux au bout d'un moment je ne peux pus rien y faire.) C'est vrai que pour rester à la maison, jouer dans le jardin il peut avoir un "feu de plancher" et un trou aux genoux on s'en fiche un peu.

Repas asiatique ce midi

--> 3,10 g en pp --> bolus de correction --> 4,3 g une heure après 😱

Ça va mieux ce soir. Mon pod fonctionnait bien. 

Je me demande ce qu'ils mettent dans leurs plats 🤔, du sirop de glucose et de fructose sans doute. 

Le 02/01/2021 à 22:38, fifie38 a dit :

On commence l'année chez nous par un passage aux urgences ce matin pour Morgane, qui ne pouvait plus marcher depuis 2 jours avec douleur des 2 talons => 2 plâtres aux 2 jambes,  pendant 3 semaines sans aucun appui ( puis 6 semaines sans sport ).... facile à la maison avec les escaliers :wacko:, et bon courage pour l'école lundi :(... Morgane va mieux depuis qu'elle est immobilisée. Ça faisait presque 2 jours qu'elle marchait  à 4 pattes ou sur les fesses.... C'est pas grave mais très handicapant : problème de cartilage de croissance des talons, maladie de Sever, le repos est le seul traitement, pas de chance que ce soient les 2 talons en même temps .....

Comment va Morgane ? Le repos lui a fait du bien ? Elle a pu reprendre une vie normale ?

Belle frayeur hier soir : j’ai fait une grosse hypo, Monsieur a eu du mal à me resucrer et j’ai oublié 2h de ma soirée...

Il a coupé la basale sur ma pompe et a hésité à me faire une injection de glucagon tellement j’étais à côté de la plaque. 

En regardant l’historique après-coup, je n’avais pas entendu l’alerte hypo car je dormais 😕 La pompe avait coupé la basale mais une fois réveillée, j’ai remis le débit et essayé de faire 39 bolus d’affilée (heureusement à 0 !) avant que Monsieur ne la prenne pour tout couper et me donner à boire et à manger. Autant dire que le retour à la réalité a été dur, j’ai eu peur pour la première fois de mon diabète : et si ça m’arrivait seule avec ma fille ?

J’ai augmenté les seuils d’alerte et je vais me maintenir un poil plus haute le temps de ressentir à nouveau les hypos, mais je me serais bien passée de celle-là 😅

• Sad 4

@Ellie, quelle aventure ! 

Tu as le Smart Guard sur ta pompe ? Et tu sais à combien tu es descendue ?

Pour moi aussi la présence de ma fille a un peu changé mon rapport aux hypoglycémies... surtout les premiers mois avec les violentes hypo liées à l'allaitement ! Au démarrage mon mari était présent à chaque tétée pour me rassurer :)

• Like 1

@Althomann oui j’ai le SmartGuard, mais j’ai remis le débit au « réveil », donc Monsieur a du tout couper manuellement ensuite. Je suis descendue à 0,38. 

J’ai déjà fait de grosses hypo par le passé, mais je les sentais toujours. Là c’est ma deuxième en quelques jours, heureusement toujours en présence de mon conjoint. Je baisse les basales et corrige les ratios, je vais finir par trouver un équilibre 🙂

• Like 1

il y a une heure, Ellie a dit :

oui j’ai le SmartGuard, mais j’ai remis le débit au « réveil », donc Monsieur a du tout couper manuellement ensuite. Je suis descendue à 0,38.

ce n'est pas plutôt l'arrêt avant hypo :grat: ?

Effectivement, ce genre d'hypos, heureusement plutôt rares, sont très éprouvantes. J'avoue que depuis que mes enfants ont grandi, cela m'inquiète moins, il connaissent d'ailleurs la marche à suivre si j'en fais une.

bon courage, ça met HS au moins 1 journée ces hypos !

• Like 1

Bonne récupération ! J'ai fait deux hypos de ce style un mois après la naissance de Léonie... On avait suite à cela remonté les objectifs... C'est depuis ces événements que je suis sous capteur... Attention à l'allaitement qui peut être piegeux... Jus de fruits après les tétées. Il faut trouver le bon dosage.

• Like 2

J'ai remarqué que mes galères glycémiques surviennent toujours quand je suis seule. Il n'y a que moi ce soir à la maison.

Je suis en HIGH depuis le début de l'aprèm. J'étais au boulot. J'ai changé mon cathé ce midi et celui que j'ai posé s'est coudé et je n'ai rien remarqué. Donc mon bolus de midi a fini ailleurs que dans mon corps. J'ai changé à nouveau de cathé dès que possible mais ça baisse pas. Du moins, ça a baissé légèrement puis c'est remonté et j'ai dîné ce soir avec des glucides. J'ai refait plein de bolus un peu au pif il faut bien l'avouer. 
Je suis crevée et j'ai peur de devoir attendre encore des heures avant de revenir à la normale...

• Sad 3

Bon courage @carine24, on est tellement pas bien dans ces cas là... Tâche de ne pas passer par la case Hypo et de ne pas toucher un jus de fruits :D !! Sérieusement j espère que tu vas réussir un atterrissage en douceur pour ne pas rajouter à la fatigue de cet épisode. Je compatis de tout coeur.