Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Le 22/05/2021 à 22:45, marlene45 a dit :

Elyne est une grande sensible. Elle a entre autre une peur des chiens. Le genre de peur qui la tetanise, elle reste sur place, hurle, pleure. Une petite fille complètement paniquée. Le chien est à 20m d'elle mais c'est plus fort qu'elle... Nous avons fait une séance d'hypnose il y a moins d'un mois. 

Quelques jours après, un chien pas loin en laisse, bref sa phobie.. Elle me dit ohh maman regarde le ptit chien, on peut s'approcher !? 

Aujourd'hui on a croisé un chien dans un magasin, elle lui a fait une caresse et j'en ai eu la larme à l'œil. 

L'hypnose est incroyable j'aurai jamais cru que ça fonctionne aussi bien... 

Bon j'avoue que le lendemain en voyant un autre chien Elyne est venu me voir en courant mais c'était un gros chien et il y a de très gros progrès car après que le chien soit passé, elle ni a plus pensé alors qu'avant elle était bloquée dessus. 

Pour moi l'hypnose ça fonctionne bien 15 jours sur les addictions de sucre et après c'est reparti... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma première dose du vaccin Moderna hier. J'ai la migraine et mal au point d'injection, mais je suis contente de l'avoir fait. 2e dose prévue le 23 juin.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On parlait de peur des chiens il y a pas longtemps... je me suis fait mordre ce matin par le chien de notre c...... de voisine... la semaine dernière elle a attaqué ma chienne mais plus de peur que de mal... là je sors de chez moi avec les 2 petits et le chien que j’ai du coup pris dans les bras pour éviter tout risque et bah elle m’a sauté dessus et mordu au mollet!!! Mais c’est de ma faute bien sur je n’aurai pas dû prendre mon chien dans les bras ça l’a énervé... on marche sur la tête!! J’ose même pas imaginé s’il avait mordu Hugo qui était en short en plus!! 
j’ai un gros bleu et une marque de crocs qui saigne est ce que je dois voir un médecin vous pensez!!??

  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Françoise pour votre réponse... apparemment elle m’a dit qu’il était vacciné moi je pense être à jour mais à vérifier ...

Link to comment
Share on other sites

@Gabby55 Quelle voisine de rêve ! Ma pauvre, vérifie ta vaccination et surveille que ça ne s'infecte pas.

Ta voisine est responsable de son chien, c'est à elle de le contenir... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Gabby55 a dit :

Merci Françoise pour votre réponse... apparemment elle m’a dit qu’il était vacciné moi je pense être à jour mais à vérifier ...

elle doit vous montrer son carnet de vaccination. vérifier le vaccin anti rabique. en cas de refus, aller à la police pour une main courante, ils iront chercher le chien, en général, en parler fait de l'effet

et, merci Carine, vérifier 'labsence de signes d'infection (rougeur chaleur)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Gabby55 a dit :

On parlait de peur des chiens il y a pas longtemps... je me suis fait mordre ce matin par le chien de notre c...... de voisine... la semaine dernière elle a attaqué ma chienne mais plus de peur que de mal... là je sors de chez moi avec les 2 petits et le chien que j’ai du coup pris dans les bras pour éviter tout risque et bah elle m’a sauté dessus et mordu au mollet!!! Mais c’est de ma faute bien sur je n’aurai pas dû prendre mon chien dans les bras ça l’a énervé... on marche sur la tête!! J’ose même pas imaginé s’il avait mordu Hugo qui était en short en plus!! 
j’ai un gros bleu et une marque de crocs qui saigne est ce que je dois voir un médecin vous pensez!!??

Alors pour avoir eu la situation recemment c'est obligatoire que le chien mordeur soit examiné trois fois par un veto à une semaine d'interval, pour la rage , il verifira le vaccin pour la rage et les autres maladies  il  aura une reeducation canine ( si si mon fils a été mordu récemment)  si refus du propriétaire main courante  à la police.

Les morsures s'infecte facilement , et leur aspect peut être trompeur ( avec juste une marque de croc en profondeur des décollement des tissus  si rougeur chaleur ou douleur sur la plaie   consultez rapidement

Edited by Kiriannette
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour votre réponse...bon finalement cette histoire va finir à la gendarmerie ...plus en prévention de ce qui pourrait arriver que par rapport à moi...mon homme a été la voir elle refuse de dire que son chien a un problème, pour elle il n'a que pincé (j'ai une bonne trace de croc et ça a saigné...et quand bien même est ce normal..???) et c'est de ma faute...donc elle ne changera absolument pas son attitude avec son chien il a essayé de mordre ma chienne la semaine dernière (mais c'est pas de sa faute il aime pas les petits chiens car il s'est déjà fait mordre...)et en discutant avec d'autres voisins il a mordu un garçon à l'épaule (mais c'est de sa faute il est passé en vélo à côté de son chien!!!)...bref ce n'ai jamais de sa faute...donc je crois que ça commence à faire beaucoup s'il se passe quelque chose sur quelqu'un d'autre je m'en voudrais si je ne l'ai pas signalé...donc demain rdv chez le doc pour attester de ma morsure avant la gendarmerie...

J'adore les chiens j'en ai moi même toujours eu à mes côtés je la considère comme un membre à part entière de la famille mais yen a marre de tous ces chiens entre ceux qui aboient toute le journée, les crottes qu'on retrouve de partout dès qu'on va se promener et ceux qui attaquent on ne peut même plus sortir de chez nous avec nos enfants sereinement!!!

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il faut le signaler à la mairie. Le maire va demander une évaluation comportementale du chien, c'est obligatoire. Souvent les propriétaires nous disent "il est gentil", et après l'évaluation revienne nous dire "ah je ne pensais pas qu'il lui fallait une muselière à chaque sortie". 

Link to comment
Share on other sites

@Gabby55quelle histoire ! bon courage pour gérer les conséquences de ce moment désagréable

j'aime les chiens aussi, mais (c'est comme les enfants) c'est mieux quand ils sont bien élevés !

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2021 à 14:30, LucieB a dit :

@Gabby55

j'aime les chiens aussi, mais (c'est comme les enfants) c'est mieux quand ils sont bien élevés !

Et c'est comme pour les enfants, c'est hélas de plus en plus rare... 😶

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est la fête des mères, oui, mais ma fille est loin (mais j'ai reçu mon cadeau il y a déjà deux semaines, elle avait peur d'être en retard :coeurs:), j'ai vu ma maman hier pour lui souhaiter une bonne fête et lui offrir un joli kokedama.

Mais aujourd'hui, nous fêtons également nos noces de béryl ! :maries: (je vous laisse regarder combien d'années cela fait 😉 )

Alors repas gastronomique commandé au restaurant, que nous allons déguster en amoureux sur notre terrasse, au soleil...:dineramoureux:

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

bonne fête des mères à toi

pour moi, ce matin, c'était un petit tour à l'école et un grand bonheur avec mes enfants (je vais le poster au bon endroit)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pounine a dit :

On va faire la première crémaillère AFFD ! 😂 

Excellent ! Vous pourrez vous dépanner en matériel et ressucrage 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Leelette a dit :

Excellent ! Vous pourrez vous dépanner en matériel et ressucrage 😅

j'y avais même pas pensé ! ça va pas m'aider à être rigoureuse sur le sujet ! 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Impression gueule de bois ce matin… 🤯🥵

réveil à 2,74g… après une nuit pourrie. Réveil à 2h du matin… c'est la soif qui m’a réveillée. Logique : j’étais à 3,17.

J’ai fait un gros bolus de 5u ( presque un repas pour moi) plus un basal temporaire à 200% pendant une heure. 
une demi heure après j’étais à 3,00 avec flèche vers le bas. Je me suis dis que la descente allait se poursuivre. Et ben raté…

la journée s’annonce compliquée car je suis dans un total brouillard et comme toujours en cas de grosses hypers j’ai des douleurs musculaires .

je ne comprends pas… je me suis couchée à 1,15 à distance du repas. Rien mangé de gras ou d’exceptionnel hier soir.

ces dernières semaines je fais des hypers qui montent haut , très haut. Je suis arrivée à 5g la semaine dernière, l’après midi. 😳 j’étais dans un état… et je n’ai pas compris non plus. 

je suis montée plusieurs fois à plus de 3g alors que vraiment ça n’arrive jamais. 
et c’est dur de baisser ensuite. 

‘j’ai vu l’infirmier de presta mercredi et il me disait qu’il y avait peut être un problème de diffusion de l’insuline. 
mais ce qui m’étonne c’est qu’en dehors de ces pics, j’ai des glycémies correctes. Si ça diffusait mal, je ne reviendrais pas à la normale? Si?

est ce lié à l’ancienneté du diabète qui change la donne sur les hypers?(j’en suis à 18ans de diabète…)

Ça m’épuise tant physiquement tant que psychologiquement…😵💫

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Bon courage @sugar. Quelques petites questions Quelle pompe utilises tu ? As tu arrêté une activité physique quelconque ? As tu pris du poids récemment ?

Et question bête mais as tu essayé de changer de flacon d'insuline et de lot de pompes/KT. 

Un pb de diffusion de l'insuline ne me surprendrait pas, surtout si tu es sous Omnipod. As tu changé tes sites ? 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@pounine j’ai la medtronic.

je dois malheureusement répondre oui et oui à tes questions… je ne fais plus d’activité ces derniers temps et j’ai repris du poids…

je pique principalement sur le ventre en alternant les sites. Les cuisses ça fonctionne mal… 

je n’ai pas trop fait attention au lot pour l’insuline et les cathé mais je peux essayer de changer oui. 

Merci @Ellie

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut-être des besoins qui ont un peu augmentés, ça vaudrait peut être le coup de marcher un peu plus, afin de favoriser ta sensibilité à l'insuline. 

As tu essayé l'arrière du dos ? Le ventre est, je crois, assez sensible aux variations de poids (et aux vergetures, si tu en as) 

@sugar

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison pour une et je ne peux que confirmer qu’il faut s’y remettre… la piscine a réouvert hier et je suis allée nager après le boulot. Ça m’a fait un bien fou! (Enfin pas sur le plan glycérique…) je suis rentrée détendue comme jamais. Il faut que je m’y remette! 
je réservais l’arrière du dos aux capteurs mais je vais peut être essayer pour les cathé oui. Je pique assez haut sur l’abdomen en fait car effectivement j’ai des vergetures sur le bas du ventre et la c’est la cata pour la diffusion! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...