Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis malade, test antigénique covid positif, et je cherche si quelqu'un est passé par là,  diabétique vaccinée ... je ne trouve pas.

Je passe par tous les symptômes, les glycémies évidemment c'est compliqué, mais j'aimerais surtout soulager la toux, sos médecins n'a pas de possibilités, il faut que j'attende lundi pour voir mon médecin, j'espère en voir vite le bout...

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Mince @Séverine as tu de la fièvre ? et oui le vaccin ne marche pas so bien que ça je connais pleins pleins de gens qui l'ont eu avec vaccin et qui ont été malades ! Bref courage essaie de ne pas trop stresser et de gérer les glycémies en attendant demain bises 

Link to comment
Share on other sites

Le vaccin fonctionne, il m'a protégé d'une forme grave, dixit le médecin qui est finalement venu à la maison. Au niveau symptômes, au début c'était comme une rhino sinusite, avec grosse fatigue maux de tête, ça s'est transformé en état grippal, gastro avec nausées, perte de goût, et puis toux grasse qui brûle, douleur dans la poitrine. Arrêt et isolement de 10 jours.

Le médecin m'a prescrit des injections d'anticoagulant.

Merci pour vos messages. Prenez soin de vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah @Séverineje suis contente que tu ai vu un médecin d'accord pour les anticoagulants interessant je me demandais justement si les médecins en prescrivaient.... bon ça devrait aller je t'embrasse et te souhaite un bon isolement prends ton mal en patience et vous le positif : c'est fait ! Des bises ! 

Link to comment
Share on other sites

Bon courage @Séverine. Je suis passée par là en mars, avant d'être vaccinée. L'impact a été plus modéré que ce que je craignais sur les glycémies, je te souhaite de ne pas avoir d'extrêmes glycémiques à gérer en plus des joyeusetés du Covid. Avec quelques mois de recul, les souvenirs qui me restent sont ceux de la fatigue écrasante et des courbatures jusque dans le visage. Bon courage pour gérer tout cela et pour l'organisation de la vie familiale en mode isolement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages. Oui prenez soin de vous et restez prudents. Je l'ai été pourtant, je n'ai aucune idée de où et comment je l'ai pris.

Apparemment le PRC indique qu'on a 2 variants ... je ne savais pas que c'était possible.

Les quintes de toux sont puissantes mais j'ai l'impression que y a du mieux aujourd'hui, le goût revient petit à petit, pas encore l'odorat. Curieux. Mes soeurs nous ont apporté des petits plats c'est cool. La grande, vaccinée, a eu un épisode avec malaise mais va mieux aujourd'hui, la petite n'est jamais malade aussi longtemps, même avec la fièvre. C'est étonnant de la voir si posée. Vivement que ça aille mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bon courage @Séverine. Je vous souhaite de vous remettre au plus vite !

Ici il y a encore un cas de covid dans la classe de Lucie donc classe fermée. Il a fallut aller la chercher eu urgence hier à 13h20 (comme si il y avait urgence, bref). Par "chance" le malade était absent jeudi et vendredi, donc la classe rouvre jeudi (si il '' y a pas de nouveau positif).

Bon we! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Séverine j'espère que vous commencez à aller mieux. 😘

Prise de sang ce matin, mon Hb n'a jamais été aussi haute depuis plus de 5 ans 😔. D'habitude je tourne entre 6.2 et 6.3 et là c'est 6.9...

J'ai eu bcp d'épisodes à 3 grammes, sans explication, avec obligation de changer mon pod avant la date. Si ça continue à s'aggraver je vais devoir peut-être envisager un changement de pompe... Et ça, ça m'angoisse, je ne veux pas revenir à la tubulure !!! 😭

Mais belle rencontre au laboratoire (annoncée par mon horoscope en plus !) 

La secrétaire qui enregistre la demande de soins, avant la prise de sang, me raconte qu'elle est un peu choquée car on vient de lui découvrir du diabète (du type 2 apparemment) 

Elle me pose plein de questions, j'essaie de la rassurer (avec mes 30 ans de diabète, j'ai un peu de recul 😉). 

Et bien sûr je lui parle de notre association et de notre super forum. J'espère qu'elle va venir ! Je sais qu'elle y trouvera conseils et réconfort. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Marquise ton HbA1C reste très bonne quand même 👍. Je comprends ton angoisse. 

Je pense que je vais devoir abandonner l'omnipod aussi. J'ai à nouveau des réactions autour de la canule et surtout mes glycémies sont catastrophiques de 3ème jour du pod. Avec mes 3 derniers pods, je ne suis pas descendue en dessous de 2,5 pdt plus de 24h malgré de gros bolus et du basal temporaire à la hausse. J'ai un nouveau pod depuis hier soir et j'ai fait 3 hypos. De plus, avec mes doses de mammouth, le réservoir est juste (ça tient juste 3 jours). 

Je vois ma diabeto mardi.... (prise de sang demain). 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

@Leelette@Marquise : je me sens moins seule !

Après avoir fait des hypos à 4g sans raison, j'ai contacté mon presta qui a fait un signalement en pharmacovigilance voici quelques jours. Et comme Leelette, j'ai ensuite enchainé les hypos. Mais depuis que j'ai changé hier, c'est vaguement correct. J'ai depuis que je suis sous Omnipod des doutes sur la bonne absorption de l'insuline car j'avais auparavant des canules droites et j'ai une sensibilité de plus en plus forte à la zone d'injection alors que je n'ai pas de lypodystrophies. J'envisage aussi parfois de repasser au fil mais bon, ca ne me fait pas rêver non plus!

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@pounine des hypos à 4g ? Ça m'a bien fait rire !! 😄

Plus sérieusement, à la fois vous me rassurez (je ne suis pas la seule à avoir des résultats étranges) mais en même temps, ça m'inquiète car cela signifie peut-être qu'on va devoir abandonner l'Omnipod, et ça, c'est vraiment pas top 😞

Mais je crois que je vais aussi contacter ma presta, car ça devient inquiétant. Après plus de 5 ans avec une Hb à 6.3, se retrouver à 6.9, sans avoir rien changé dans mon quotidien, ce n'est pas normal.

Link to comment
Share on other sites

Toujours en filaire et ça me va toujours, même si le fil ressort parfois et me fait une nouille mal cuite dans le dos😄. J'attends la boucle fermée avec impatience, en janvier normalement. Je gère de moins en moins bien les hypos et la récupération est longue. J'ai enfin le Free Style 2, cela va sans doute m'aider aussi. Sinon, déménagement prévu en Ille-et-Villaine en Juillet 2022. Je suis en plein dans les demandes de mutation auprès de l'Education Nationale, un vrai casse-tête administratif 🙃. J'essaie de faire valoir ma santé précaire et ai entamé une demande de RQTH . Nous croisons les doigts . Du côté de notre grande, Lise, cela ne va pas fort du tout, elle nous fait une sorte de phobie scolaire et a des idées très noires... C'est très dur à gérer car nous sommes impuissants face à son désarroi... Donc, c'est parti pour les séances de psy... En attendant l'ambiance à la maison est très pesante. Vivement des jours meilleurs !!!

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

@Marquise @pounine @Leelette

Je vous lisais en "sous marin" je me permets de vous (re)partager mon expérience, il me semble en avoir déjà parlé sur un autre post il y a quelques mois. J'ai eu l'omnipod pendant 2 ans 1/2 avec des gros soucis d'hyper inexpliquées, j'avais une hba1c qui ne descendait pas sous 7% avec les pods alors qu'avec ma précédente pompe tubulure j'étais aux alentours de 6,5 depuis des années. 

J'ai du insister ++ en février dernier pour changer de pompe et revenir à une pompe tubulure même si j'étais pas enchantée... Et bien en 3 mois j'avais déjà retrouvé une hba1c à 6,3 et un super équilibre... Je trouve que l'on est beaucoup à avoir le même ressenti avec l'omnipod, l'administration d'insuline est moins fine et la tolérance cutanée est vraiment pas top !

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Merci @Emy29 pour ton témoignage. Ça fait un bout de temps que je me questionne sur d'éventuels soucis de diffusion de l'insuline avec l'omnipod et ces derniers jours je suis presque décidée à revenir au filaire. Bon, l'omnipod n'est pas le seul problème : il faut que je recalcule mes ratios (mais du coup je vais peut être attendre une nouvelle pompe), que je bouge plus, que je mange mieux, (que je maigrisse).

@marie-lise : je suis triste de lire que ta fille va aussi mal. Quel âge a t elle maintenant ? Vers quel coin de l'île Et Vilaine allez vous ? Ça vous fera sans doute du bien de changer d'air et de cadre 😚

Et moi aussi je récupère de moins en moins des hypos : je garde des maux de tête, des tremblements (cet am je voulais peindre, je n'ai pas pu),.... Je n'en fait pas beaucoup heureusement. 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien moi qui suis "vieille et n'aime pas changer mes habitudes" je n'ai toujours pas sauter le pas pour l omnipod et bien vous lire me conforte dans mon choix ! Cette pompe me plait bof et les déchets me posent soucis et je n'aime pas trop le changement car c'est toujours censé être mieux et pourtant...

Je suis passé au fsl2 je suis contente mzis encore septique car le capteur met souvent des messages d'erreurs.... et c'est pénible avec le vieux fil 1 topbe 600 fois par terre ça m'arrivait que tees rarement les messages d'erreurs à suivre ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...