Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

@Hipa je te comprends, j'ai mis aussi le temps pour m'y mettre et je n'aurais rien contre repasser au fil si c'était pour une animas, qui me manque. Parfois, je me demande même si repasser aux injections ne me conviendrait pas. Mais je sais aussi que je ne le referai pas, pour plein de raisons plus ou moins avouables ! 

Link to comment
Share on other sites

Vous me découragez, les filles 😢

Mais tous vos témoignages me font vraiment réfléchir. Je revois ma diabeto en mars. Si mon Hb ne s'est pas améliorée d'ici là eh bien tant pis. J'en profiterai pour essayer de passer à la boucle fermée. Quitte à revenir à la tubulure, autant que ce soit pour quelque chose de bien. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2021 à 14:19, LucieB a dit :

@MarieDiab la colère m'a fait écrire une bêtise : ce sera 10 janvier !

merci pour tous vos mots, j'en mets plein mes poches pour garder au fond de moi l'essentiel et (essayer de) ne pas me polluer avec ce stress inutile !

 

Profite de tes vacances de Noël en famille surtout ! Tant de stress encore une fois serait bien dommage à cette période... Bon courage ! Et oui on te connait donc même si l'on n'est pas dans ta classe on ressent que tu fais au mieux pour tes élèves 😘

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Leelette, tu attendais un meilleur résultat ? Tu fais partie des porteuses d'omnipod ?

Dans tous les cas je comprends le "ras-le-bol" que j'ai l'impression de percevoir dans ton message. Quand c'est un peu plus difficile de se pencher sur nos résultat, l'HbA1c me fait souvent l'effet d'un petit coup supplémentaire derrière les oreilles ==> j'aime pas :) 
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Althomann a dit :

@Leelette, tu attendais un meilleur résultat ? Tu fais partie des porteuses d'omnipod ?

Dans tous les cas je comprends le "ras-le-bol" que j'ai l'impression de percevoir dans ton message. Quand c'est un peu plus difficile de se pencher sur nos résultat, l'HbA1c me fait souvent l'effet d'un petit coup supplémentaire derrière les oreilles ==> j'aime pas :) 
 

Je m'attendais à ce résultat. J'ai l'omnipod mais je ne mets pas sur le compte de cette pompe ce résultat (elle semble ne pas aider mais ce n'est pas le principal) . De plus aujourd'hui était le 3eme de mon pod et les glycémies ont été correctes (dans la partie haute de la cible). Le site d'injection influence également : le haut des fesses ça peut aller, le ventre et les flancs c'est bcp moins bon. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis encore allée récupérer mon fils à l’école ce midi. L’infirmier qui est passé pour le bolus à 11h30 m’a informée d’une hypo à 37 à 10h qui était remontée (il était à 130 à 11h30). Je n’ai pas trop rebondit dessus car il sort d’une période où il insistait beaucoup auprès des infirmiers pour que je vienne le chercher. L’infirmier me rappelle 5 min après pour insister sur le fait qu’il est fatigué. Je dis qu’on le laisse aller à la cantine et qu’on voit comment ça se passe. L’école me rappelle ensuite car il refuse de manger. (Il a eu sa dose d’insuline). Je vais donc le récupérer, il avait l’air plutôt bien et finalement il a mangé (pas d’hypo après le repas). Vous pensez que son hypo de 10h à pu avoir des répercussions jusqu’à midi ?

Link to comment
Share on other sites

@Milly Je ne sais pas trop ce que tu entends pas ‘répercutions’. Cependant je sais qu’une hypo bien basse comme ça peut bien me ´casser’ et aussi ça peut faire peur. 

J’espère en tout cas que ce genre d’hypo ne lui arrive pas trop souvent et surtout que petit à petit il saura gérer ce genre de situation en autonomie pour lui et pour toi aussi. Malheureusement ça fait partie du quotidien de did. Et on apprend à gérer à force. 
 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

@Mafaldapar répercussions j’entends que son coup de mou le midi soit directement lié à son hypo de la matinée malgré le fait qu’il soit remonté. Malheureusement de telles hypo lui arrivent de temps en temps. Avant il ne sentait l’hypo qu’à partir de ce seuil (en dessous de 40). Maintenant j’ai l’impression qu’il le sent avant. Il a même su qu’il était en hypo un matin au réveil où il disait se sentir fatigué.

@pounine réduire l’insuline pour récupérer ? Le basal tu veux dire ?

il avait bien déjeuné ce matin et du coup j’ai un peu surévalué le bolus… j’ai l’impression qu’on a jamais de stabilité dans les doses. On a des périodes comme maintenant avec des bolus de 1.5 puis quelques semaines après on doit presque réduire de moitié (avec le basal qui suit également même si les variations sont moins importantes). Et ensuite on réaugmente…

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Milly a dit :

On a des périodes comme maintenant avec des bolus de 1.5 puis quelques semaines après on doit presque réduire de moitié (avec le basal qui suit également même si les variations sont moins importantes). Et ensuite on réaugmente…

Oui c'est exactement ça pour mon chou depuis 8 ans de did.  J'ai noté depuis longtemps que la première vague de froid lui baisse ses glycémies.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@MillyCe que je veux dire, c'est qu'à ce niveau d'hypo, le corps et la tête sont fatigués et il peut falloir plus d'une heure ou deux pour récupérer. Dans ces cas là, pour éviter de risque d'etre à nouveau en hypo dans la même journée (car on finit alors complètement cuit à la fin de la journée) je préfère réduire un peu le bolus du repas suivant, même si la glycémie est normale en pre-prandial. Et ca ne fait pas forcément flamber la glycémie PP.

Je ne sais pas quelles sont les pratiques actuelles en matière de ressucrage des enfants actuellement mais à mon époque 🧓, pour les grosses hypos on prenait sucre rapide et un peu de sucres lents pour "recharger les batteries".

Concernant le réveil, ton fils se connait bien: une fatigue au réveil ou un mal de crâne signifie souvent une hypo durant la nuit. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, pounine a dit :

Je ne sais pas quelles sont les pratiques actuelles en matière de ressucrage des enfants

Oui c’est vrai qu’après plusieurs resucrages necessaires (1/2 sucre à chaque fois) il y avait le sucre lent dans le peotocole du chu… et je crois que je ne le fais plus 😅 (sauf si activité sportive) je vais y remédier. Je resucre parfois direct avec 1 sucre voir 1,5 lorsque l’hypo est trop importante car on a déjà passé 30-40min à remonter une hypo au dessus de la barre des 60 en donnant 3 fois du sucre et c’est pas non plus l’idéal…

Je n’ai pas encore fait le lien avec la température, j’essaierai d’y être attentive.

merci pour vos réponses !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde. Je viens donner un peu des nouvelles. 
je n’habites plus à paris depuis le printemps 2020..  dans un premier temps mon propriétaire vendait l’appartement, puis la crise sanitaire c’est invité par la.  Du coup dispo de pose sur paris (étant aidé soignante), j’avais retrouvé un poste mais en cdd pdt un an et avec une baisse de mon echelon. Du coup j’ai arrêté fin août, je suis en cours de bilan de compétence pour faire une reconversion…. 
Ca me fait du bien d’être à la montagne. 
 

autrement question diabète j’ai changé de pompe je suis passé de la 640g et du fsl a la tslim et au Dexcom g6 car du coup j’avais peur de faire des hypos pdt mes Trajets pour le boulot (90km aller retour pour 1h30 de voiture aller retour) donc je ne me faisais pas forcément de bolus… 

 

voilà voilà bisous 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cassis a dit :

Je confirme ici aussi, les premiers froids enchaînaient les hypos pour mon fils. 

Grosse hypo cette semaine à cause du froid pour moi. Habituel comme "phénomène" . Je n'arrivai plus à faire mon recto-verso à la photocopieuse😊.

Intéressants vos témoignages sur l'Omnipod... Un peu dommage aussi de lire que vous avez constaté des Hb moins bonnes. 

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles sont plutôt bonnes, la grande est en pleine forme et au collège, la petite n'a plus de fièvre et devrait retrouver le chemin de l'école lundi. Mon homme le travail. Moi je suis prolongée, sous corticoïdes à inhaler mais un peu moins fatiguée. Ça va dans le bon sens.

Prenez soin de vous.

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 17:10, Milly a dit :

Oui c’est vrai qu’après plusieurs resucrages necessaires (1/2 sucre à chaque fois) il y avait le sucre lent dans le peotocole du chu… et je crois que je ne le fais plus 😅 (sauf si activité sportive) je vais y remédier. Je resucre parfois direct avec 1 sucre voir 1,5 lorsque l’hypo est trop importante car on a déjà passé 30-40min à remonter une hypo au dessus de la barre des 60 en donnant 3 fois du sucre et c’est pas non plus l’idéal…

Je n’ai pas encore fait le lien avec la température, j’essaierai d’y être attentive.

merci pour vos réponses !

Le froid c'est radical ! Depuis trois jours je suis de longue en hypo malgré la boucle qui stoppé le basal. Au ski idem le premier jour c'est hypo sur hypo malgré baisse des bolus et badal et repas plus copieux, quand il fait très froid c'est compliqué... Après le corps s'adapte... C'est moins net au bout de quelques jours.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 17:10, Milly a dit :

Oui c’est vrai qu’après plusieurs resucrages necessaires (1/2 sucre à chaque fois)

1/2 sucre ça ne suffit peut-être plus aussi. N'hésite pas à essayer directement un sucre entier la prochaine hypo.
on m'a dit 1 sucre par tranche de 20kg.

Il faisait environ 20 kg à la découverte. donc un sucre.
Mais avant même ses 35 kg on est passé à 2 sucres, et là il s'approche des 50 kg, je sens que le 3e sucre arrive à grand pas car il est plus difficile à remonter avec 2 sucres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fleur de lys a dit :

1/2 sucre ça ne suffit peut-être plus aussi. N'hésite pas à essayer directement un sucre entier la prochaine hypo.
on m'a dit 1 sucre par tranche de 20kg.
 

Il arrive péniblement aux 19 Kg donc oui en théorie mais en fait c'est plus par rapport à la valeur de la glycémie. Si il est à 55/59 je donne qu'un demi et ça va, mais si il est en dessous de 40 je donne directement 1 pour éviter les resucrages successifs. Mais c'est vrai que je ne donnais plus systématiquement de collation ensuite alors que ça l'aiderait surement à se sentir mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou, je viens donner des mes nouvelles après les 8 mois post naissance.

Lire vos récits me réconfortent un peu. Il y a du positif, de la motivation et le côté rassurant de ne pas se sentir seule à ramer un peu par moment. 

Les 5 premiers mois post partum ont été compliqué (de mai à août encore plus). Césarienne ultra douloureuse, fatigue, un "accouchement" mal vécu et le diabète un peu en berne car je faisais au mieux mais entre bébé, la fatigue etc j'avais moins la tête à calculer le bon dosage d'insuline. Résultat une hba1c a 7.6 même si pour les reins tout était rentré dans l'ordre. Plus aucune trace de tension qu'était donc purement due à un début de pré eclampsie. 

8 mois plus tard et 3 mois après la dernière hba1c, je suis à 7%. Pourtant, je craignais pas mal le dosage car entre bébé, la fatigue, le moral dans les chaussettes, avoir toujours de fortes douleurs depuis 8 mois même si ce n'est pas au même endroit... Je suis pas au meilleur de ma forme. 

Pourtant hba1c bonne, les reins avec le triatec plus faiblement dosé qu'avant la grossesse ça s'est encore amélioré. Tout le reste des analyses est nickel. 

C'est l'une des rares fois où je ne dit pas c'est bien mais ça pourrait être mieux. Sans pompe, et avec 5% d'hypo, 20% d'hyper et 75% dans la cible, je me dit que j'ai réussis à trouver un équilibre dans ma vie de maman avec du diabète. 

Je me suis motivé pour prendre mon poids en main. Mon corps m'a fait quelque chose de bizarre après l'accouchement, selon le médecin c'edt sûrement psychologique. Donc micro nutritionniste, psychologue, et à côté de ça kine, osteo, réflexologie et hypnose, en espérant retrouver le moral et sortir de ce léger baby blues à retardement. 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...