Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Ici le petit cas contact ! J'ai bien peur qu'au rythme où ca va tout le monde le choppe espérons juste que il soit pzs trop méchant.  

Yen a marre de ce covid c'est long beaucoup trop long ! Courage à toutes et tous . 

Link to comment
Share on other sites

@Leelette : ça va pas trop mal. Je me retrouve comme d’habitude, covid long de base !

Je suis allée en ski de rando ce matin, tôt pour ne croiser personne, j'ai mis mon masque en haut car je toussais un peu ... à 10 mètres des 3 autres personnes. J'ai mis très très longtemps par rapport à d'habitude, mais ça m'a fait du bien et j'y suis arrivée. J'ai quand même fait 800 mètres de dénivelé et pas mal de distance, en 2h10, au lieu de 1h15 d'habitude.

Courage à tous. 😘

20211213_112146.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

jusqu'ici tout le monde est négatif, pourvu que ça dure ou pourvu qu'on y passe ...

j'appréhende la journée de demain car cas positif dans ma classe vendredi, donc je n'ai aucune idée de combien d'élèves seront présents demain (entre ceux qui ne veulent pas tester leurs enfants et ceux qui ont peur) ... qui vivra verra !

Link to comment
Share on other sites

Les parents qui ne veulent pas tester ne se cachent pas qu'ils font de fausses attestations sur l'honneur... (je vois plein de publications dans ce sens 😕)

La semaine dernière j'ai gardé mon plus jeune car avec le protocole qui étaient encore en vigueur entre le délai pour avoir une place pour le test (appris jeudi soir et pas de place avant samedi), ça faisait 3 tests pour 2 jours de classe.

Link to comment
Share on other sites

@Leelettemerci bcp pr les infos car nos tests à j+7 (voire +10 en fait depuis le début des symptômes) sont tjs positifs et du coup Gael ne voulait pas aller au collège ! En lui disant que c t toi qui l’avait dit, il a fini par accepter🥳

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Mafalda : je confirme ce que dit Leelette. Pas de test au 7e jour post covid (pour les moins de 12 ans ou les vaccinés). Il faut faire seulement test à J5 si retour prématuré en classe. Des gens restent positifs des mois et des mois, et d'autres ne le sont jamais (comme ma fille ! et moi, ça y est, enfin un positif ! ).

Classe fermée pour Félix, il y a avait 11 absents vendredi et la classe n'était pas fermée .... Mon arrêt de travail est super reposant 🙃...

Courage à tous

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Oui je pense que c'est toujours 3. Y'a eu 2 positifs en même temps dans la classe de mon plus jeune,  6 absents au total  (tellement difficile d'avoir le premier test en pharmacie/ labo comme l'imposait le protocole en cours à ce moment)

J'ai lu un article qui parle d'une charge virale plus tardive pour Omnicron et que du coup le protocole pour les cas contact serait à revoir. 🤨 affaire à suivre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Hipa a dit :

Comme ça change sans arrêt la classe ferme au bout combien de cas ? Toujours 3 ?

On a vérifié !! La classe ne ferme plus sauf si le prof est positif… la collègue de mon chéri 10 cas dans sa classe!! Les autres font leur test tous les 2j et tout va bien dans le meilleur des mondes!!😳😳😳

  • Confused 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

et le test à J5 :hum:.... 97% restent positifs !! Je viens de me faire un antigénique à J5 : POSITIF immédiatement.

Je reste tranquille à la maison ou dans la forêt sans personne !

Je garde un copain positif de Félix cet aprèm, et on échangera demain avec les parents positifs aussi !

11 absents dans la classe de Félix vendredi dernier, donc bcp de ses copains sont positifs !!  et le maître aussi depuis hier.

Courage à tous. 😘

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, fifie38 a dit :

Je garde un copain positif de Félix cet aprèm, et on échangera demain avec les parents positifs aussi !

Courage à tous. 😘

Positivons :)   Bon courage à toi @fifie38  :sun:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nous aussi test à j5 et positifs tous les 2…

on se demandait par contre un enfant qui a eu le Covid est ce qu’après avec tous les cas contact de la classe il rerentre dans le protocole des autotests systématiques à j0 j2…ou non vu qu’il a déjà eu le Covid en théorie pas possible de l’avoir de nouveau??

quelqu’un sait?!!

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2022 à 13:38, pounine a dit :

ah @marie-lise ? tu m'intéresses pour le renouvellement sans limitation de durée car je suis en plein renouvellement. Comment as tu fait ? 

Disons que je cumule diabète de type 1 depuis 35 ans cette année et  Déficit Immunitaire Primitif (DIP), donc depuis ma naissance, détecté il y a deux ans et traité sous perfusion. Je pense que cela a joué .

Toujours pas de Covid à la maison (on n'a pas de vie sociale 😅). J'ai seulement un cas par semaine dans ma classe, c'est finalement peu. On reste sur nos gardes !

Link to comment
Share on other sites

ma date d'inspection vient d'être changée pour la troisième fois

et j'ai Céleste à la maison toute la fin de semaine car sa maitresse est absente et non-remplacée, avec 1 rdv pour Jacob et jeudi 3ème dose et ostéo pour moi

bref, cette fin de semaine va encore être une partie de plaisir

 

ce covid me demande énormément d'adaptations sur les plans professionnel et personnel et là, je sens que je commence à fatiguer ! (mais je ne suis pas la seule)

 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Coucou,

je suis en arrêt jusqu'à vendredi, donc pour le moment c'est un remplaçant qui gère ma classe de Cp,

j'avoue que trois semaines d'arrêt avec les temps qui courent, je ne suis même pas au fait du nouveau protocole, enfin j'ai compris que çA circule beaucoup...dure dure pour les mamans !

De mon côté je me demande si mon cerveau au ralenti 🤪va pouvoir se réadapter à mon rythme d'AVANT ?

 

Link to comment
Share on other sites

@sophieTT Oui ! Laisse toi le temps de trouver tes marques dans ce nouveau quotidien, tout est frais à ce jour 🙂

Tous les profils présents ici (et ailleurs sur les réseaux) pourront te prouver que le diabète ne limite ni les projets (grands ou petits, pro ou perso) ni notre capacité à les réaliser 💪🏻 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma fille est positive (mais loin de chez nous). Mais si elle l'est, c'est que ma mère l'a contaminée en l'aidant à déménager le weekend dernier. Elle a aussi contaminé mon père depuis. Et elle pense que c'est une copine de son club de sport qui lui a refilé... Les auto-tests étaient négatifs pourtant... 

Résultat, je n'ai plus personne pour garder mes enfants demain alors qu'on travaille tous les deux. Et tous les parents et grands-parents des enfants gardés par la nourrice de Nathanaël sont positifs aussi depuis aujourd'hui... La nourrice va se faire tester ce soir... 

Je sens qu'on va galérer ! 

Bref, ici ce sont les plus vieux qui contaminent les plus jeunes... 

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

@pounine Lors de ma dernière demande de renouvellement de RQTH, elle m'a aussi été accordée sans limitation de durée. Mais je n'ai rien fait pour, ça s'est fait automatiquement. J'ai supposé qu'ils avaient enfin compris qu'on ne guérissait pas du diabète contrairement à d'autres maladies chroniques invalidantes et que ce n'était pas la peine d'encombrer leurs dossiers.

Et pour le moment je fais partie des warriors, parce que toujours pas de covid pour mon mari et moi.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'un fil existe au sujet des moments de solitude qu'on peut vivre en temps que diabétique mais voilà une anecdote : je faisais un bowling aujourd'hui avec @caro2503

Au moment de lancer une boule, j'étais bien partie quand j'ai loupé mon mouvement : la boule a cogné dans ma pompe que j'avais installée sur le flanc de ma cuisse. 

J'ai encore fini dans la rigole 😂 

C'est bien entendu de la faute de ma pompe si je n'ai pas fait un strike ! 

 

  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...