Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Il y a 20 heures, marie-lise a dit :

Comme je te rejoins ,Leelette, sur les deux versants : d'un coté, je trouve que deux , ça suffit, vu ma fatigue et mon anxiété ,pas envie de revivre 9 mois entre parenthèses, une césarienne à chaque fois, et d'un autre, je me dis qu'un 3eme aurait aussi été une joie supplémentaire, que je me sens plus mature aussi. Bref, insoluble...

Pareil chez moi ! Et ça fait 2 ans que ça traîne, vu que je dois voir un interniste avant de lancer une grossesse... je n arrive pas à prendre ce rdv parce que je suis partagée, en fait. Mais ça me travaille énormément qd je vois une naissance dans mon entourage !

Link to comment
Share on other sites

je vous rejoins, ça me fait envie à chaque fois, même le diabète au centre de ma vie pendant 9 mois, même les batailles avec les soignants, surtout le ventre rond, les cabrioles in-utero, le secret puis la joie de l'annoncer, un tout petit à câliner, l'allaitement, les premiers mois ...

mais ... je n'ai plus l'énergie d'élever un cinquième enfant !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 12:10, Milly a dit :

Mon fils est chez sa mamie pour une partie des vacances. Cette nuit je me réveille vers 3h et je regarde mon téléphone pour voir si je n'ai pas raté un message de ma mère. Mon téléphone était en mode avion, j'ai dû le mettre par réflexe comme je le fais habituellement chaque soir... j'enlève le mode avion et regarde si des messages arrivent, elle m'appelle pile à ce moment là, le timing parfait ! 😅

Il avait 1,2 d'acétone... Donc je la guide pour le changement de KT en pleine nuit, elle panique et décide d'appeler le 15 pour que quelqu'un vienne l'aider. Leur réponse "nous ne pouvons rien faire maintenant, attendez demain matin et voyez si vous trouvez des infirmiers". Heureusement elle a réussi à le faire 🦸‍♀️ (elle l'avait déjà fait de jour et ça c'était bien passé). Je n'aurais pas été très sereine à l'idée d'attendre le matin...

Rien à voir mais ce matin en rangeant le bureau de mon fils je suis tombé sur un mot qu'il a écrit "sné pas fasile pour moua le diabète" 😭

C'est fou ! Et heureusement que ta maman a assuré !

P'tit père au moins il l'exprime...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit coucou par ici, j'ai déserté ces derniers temps.. Nous n'avons pas échappé au covid en début d'année. Mais franchement des symptômes légers, je ne me serai pas testé si je n'avais pas été cas contact... Et surtout j'avais été vacciné quelques jours avant... Elyne l'a eu également mais Maélie est passé à travers. Mais bon elle m'a fait la varicelle quand nous sommes sorti du covid.. Mais Elyne ne l'a pas attrapé !! 

Bref un début d'année musclé !!! 

Elyne vient de fêter ses 6ans déjà... Faudrait que j'actualise leur post. Mes petites chouquettes grandissent trop vite.. 😱 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La tête dans le sac ce matin suite à un diner au restau et une nuit à corriger à la pompe et au stylo, des re sucrages délirants et une glycémie qui continue à s'effondrer... bref... ça ira probablement mieux demain, bon courage à tout le monde @@++   ;)  :)

1646475150627.thumb.jpg.791f62500e1b716484986f690ea90590.jpg

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Je compatis
oubli de bolus hier midi.
Il a plafonné à +400 tout l'après d'après dexcom (un peu moins d'après la capilaire) et 0,0 cétone.
Les corrections n'ont rien fait ni au gouter, ni au repas du soir toujoure entre 350 et +400 et 0,0 cétone, j'ai même changé le KT,
ça a commencé à descencre vers 1h30 du matin. J'ai pas osé continué de faire des corrections quand ça a biper cette nuit car au début il restait pas mal d'insuline active et puis vers 5h j'ai pas pu me levé.
Par contre la correction de ce matin au petit déj était trop efficace. hypo a 10 h et là hyper. grrr.

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

salut à toutes,

je suis pleine d'interrogations, lundi, j'ai enfin repris le travail, mais depuis mercredi des plusieurs hypos la journée (2) et la nuit aussi, j'ai baissé la lente, puis aujourd'hui pas je tente de ne pas faire d'injection pour le petit déj, et je redescends bien, donc je produit un peu d'insuline (lune de miel ?? peut être d'après la diabéto), finalement je réitère ce midi et ne fait pas d'injection,3 heures plus tard je suis à 2,80 donc je fait une injection 1 unité de rapide, et une heure plus tard, encore une hypo, ...

Cela fait trois jours et trois nuits que ça bippp😩, ça me réveille, et malgré les resucrages, je refais une hypo au bout de deux heures, je suis coincée, pas de sport demain...je n'arrive plus à gérer.

Si c'est ça une lune de miel...ben c'est pas idyllique.

J'ai enfin eu mes résultats d'anti-corps, ils sont positifs, donc type 1 (peut-être dit-on LADA ), 😣

Si quelques diabétiques type 1 "sur le tard" comme moi sont sur le forum, j'aimerai échanger avec eux !

Bon courage à toutes, et on lâche rien (sauf la pression ☺️)

😘😘

 

je me demandais si on pouvais être trop sensible à l'insuline ???🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sophieTT a dit :

je suis pleine d'interrogations, lundi, j'ai enfin repris le travail, mais depuis mercredi des plusieurs hypos la journée (2) et la nuit aussi,

Hello, ce n'est pas étonnant le changement de rythme provoque ce genre de tendance à l'hypo, il faut alors retrouver les bons réglages, basales et bolus... Le diabète évolue aussi avec le temps.... De temps à autre je zappe aussi un bolus pensant ne pas en avoir besoin mais c'est toujours un échec, comme si l'organisme s'attendait toujours à un appoint d'insuline et se trouvait en manque...  :unsure:

Quant à la sensibilité à l'insuline elle est personnelle, chez moi 1U me fait théoriquement baisser de 0,5 g/l et en pratique ça se confirme... en général lol   Bon courage pour le boulot et sois prudente @@++ ;)  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci Fil pour ton soutien, je baisse toutes mes doses, car sinon hypos à répétition,

ce matin rangement de 5 mètres cubes de bois, finalement le sport j'y ai eu droit !

Link to comment
Share on other sites

Ici légèrement agacée contre mon pod qui ne lance pas certains bolus d'où un beau 4.20 à l'instant... Hey Ben oui, le bolus de midi n'a pas fonctionné... Un peu exaspérée, on m'avait dit de resté à côté de la télécommande tant que le bolus n'était pas lancé, mais l'a c'est le cas et beug.. Quand on ne peut pas se fier à son matériel c'est  😵🥴😡😤

16468374915075527659070841488401.jpg

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

@marlene45 : quand le bolus ne part pas j'ai une alarme 🤔, alors même que toutes les alarmes sont désactivées . Cette alarme m'indique une erreur de communication (et il faut que je colle la télécommande au pod 😤). C'est trop grave de se retrouver à 4 g en raison d'un pb de bolus non injecté ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Leelette a dit :

@marlene45 : quand le bolus ne part pas j'ai une alarme 🤔, alors même que toutes les alarmes sont désactivées . Cette alarme m'indique une erreur de communication (et il faut que je colle la télécommande au pod 😤). C'est trop grave de se retrouver à 4 g en raison d'un pb de bolus non injecté ! 

Oui je vois bien de quelle alarme tu parle. Pour le commercial de la marque, je m'éloigne alors que le bolus n'est pas lancé alors que je suis sûre de moi.. C'est pas la première fois...

Après j'ai de la chance, les 4gr, je les supportent pas trop mal.. Enfin avec le temps je met plus de temps à redescendre !

Bref je vais être plus vigilente.. 

Edited by marlene45
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, marlene45 a dit :

Oui je vois bien de quelle alarme tu parle.

Bref je vais être plus vigilante.. 

Coucou @marlene45 je vois aussi que tu es restée avec le FSL1..., avec le FSL2...    https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/11598-faq-freestyle-libre-2/    tu as des alarmes hyper et hypo disponibles ça aurait pu t'aider et c'est franchement bien utile ;)

Bonne continuation @@++   ;):)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/03/2022 à 12:00, Fil a dit :

Coucou @marlene45 je vois aussi que tu es restée avec le FSL1..., avec le FSL2...    https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/11598-faq-freestyle-libre-2/    tu as des alarmes hyper et hypo disponibles ça aurait pu t'aider et c'est franchement bien utile ;)

Bonne continuation @@++   ;):)

En effet j'ai pas changer de fsl car ma télécommande était neuve suite à un remplacement dc j'attendais un peu. 

Link to comment
Share on other sites

Mon grand graçon a fait un contrôle en SVT sur l'alimentation, les besoins énergétique etc.

Une question du contrôle parlait de 2 filles, leur petit déj repectif avant un cross et le fait que l'une d'elle s'évanouit avant la ligne d'arrivée
Calcul à l'appui il montre que celle qui s'est évanoui "n'avait pas assez de sucre dans le sang" à côté de sa réponse le prof à mis "nom du malaise?"

🤣 comment perdre bêtemement 1 point (oui j'ai vu sur le barême que "hypoglycémie" valait 1 point ) il n'a pas à rougir de sa note qui est excellente, mais quand même!!! pour le coup il est difficilement pardonnable 😅


 

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, fleur de lys a dit :

Calcul à l'appui il montre que celle qui s'est évanoui "n'avait pas assez de sucre dans le sang" à côté de sa réponse le prof à mis "nom du malaise?"

Il a dû se dire que répondre « hypoglycémie » c’était trop simple

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Que conseilleriez vous a un enfant qui pratique le judo et qui a besoin de protéger son free style posé sur le bras?  Il me semble qu’il existe des brassards? Mais où les trouver? 

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plus un brassard en tissus elastique, les brassard qui enveloppe le FSL avec un morceau de plastique risquerait d'être accroché.

Niveau site je connais
my lovely bird,
color ma vie
mais il y en a d'autre.

Sinon si y'a quelqu'un qui coud dans l'entourage, l'enfant pourra avoir plusieurs brassards pour le prix d'un ;) (beaucoup de DIY ici car je trouve que les prix sont quand même cher dès que c'est "spécial diabète"
 

Link to comment
Share on other sites

Brassard ou adhésif sportif (ça porte un nom mais j’ai oublié lequel), il existe aussi des patches colorés chez notjustapatch et certainement ailleurs ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, sugar a dit :

 Mais où les trouver? 

Coucou, j'ai trouvé les miens sur....    https://www.diastuff.de/en/    @@++  ;)   :) 

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais brassard + patch adhésif. Parce que le judo avec les chutes et les mouvements divers honnêtement sans vouloir faire peur il y aura sûrement quelques décollement.  Si c'est une activité hebdomadaire prévoir de changer le capteur après et pas quelques jours avant sera judicieux. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon grand a eu fièvre, mal de tête, mal de gorge mardi soir. Négatif covid encore hier matin, mais hier il allait mieux;
ce matin mal a l'oreille et re-fièvre. Cette fois on va voir un médecin je crains que ça vire à l'otite

 

Edited by fleur de lys
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...