Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Hier j'étais au mariage d'un collègue. Au repas, mon mari et moi étions avec d'autres collègues que je connais, et des amis du marié que je ne connais pas. 

Ce midi, de retour à la maison, à table, on parle de la soirée et mon mari me dit "tu as vu, la femme qui était assise à côté de moi à table, elle avait une pompe elle aussi." 

Et il me dit ça tranquillement, le lendemain !! 

Ben non j'ai pas vu, j'étais pas assise à côté d'elle ! 

Mais quelle andouille ! J'aurais adoré discuter avec elle ! 

Mais mon mari pensait que j'avais vu la pompe moi aussi... 

Je lui ai dit : si un jour tu vois quelqu'un avec une pompe et que tu ne me vois pas aborder la personne, même si c'est une parfaite inconnue, c'est que JE N'AI PAS VU LA POMPE !!!!

"Ah ben j'ai failli te le dire mais j'étais sûr que tu l'avais vu..." 

Aaarghh !!!! 

  • Like 1
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Ah bah ça me fait penser que l’autre jour au resto il y avait un monsieur avec une prothèse de jambe. Mon fils se lève et commence à me faire des yeux me disant ´regardé’. Je l’ai fusillé des yeux face à son indiscrétion et impolitesse!!! Ce n’est pas son style donc je ne comprenais pas, et en plus il me disait regarde c’est comme toi… Sauf qu’en fait, il n’avait pas vu le monsieur, mais sa petite fille qui se faisait une glycémie. C’était juste ça ☺️

  • Like 2
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

C’est vrai que quand je vois quelqu’un avec un capteur ou une pompe je le dis direct à mon fils. Il a l’oeil aussi car il avait remarqué le FSL de la dame qui tenait le bureau de vote la dernière fois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans la série, j'ai été abordée hier soir par un monsieur qui tient un stand de trampolines et châteaux gonflables près de la plage, avec qui nous avions déjà parlé il y a quelques années (lors d'une rencontre avec @Katz justement) Hier donc, il me questionne sur mon G6 qui l'intrigue car il n'a pas la même forme que son fsl. Je lui donne toutes les indications utiles, lui montre comment il communique avec ma pompe, l'arrêt avant hypo.... "Ah mais moi aussi j'ai une pompe à insuline !", s'écrie-t-il... "mais je ne l'ai pas mise aujourd'hui.".....  😱😱😱 

  • Haha 3
  • Confused 4
Link to comment
Share on other sites

La semaine dernière, une cliente (jeune) très régulière de mon magasin me dit "Oh, mais vous avez un capteur pour le diabète !" De mon côté, ça fait des mois que j'ai remarqué son FSL à elle et des années que je porte ma pompe à la ceinture, bien visible en plus de mes capteurs, mais elle n'a rien remarqué avant !!! Elle me dit "Ah, mais vous c'est le nouveau capteur !" J'ai un Dexcom G6 qu'elle ne connaît pas. Je lui explique qu'il communique avec ma pompe. Elle me répond qu'elle ne veut pas de pompe. Et s'en est suivie une conversation où j'ai glissé qu'on avait une super asso de femmes diabétiques, que la pompe, c'était la liberté de manger ce qu'on voulait quand on voulait, etc. Et que si elle voulait en parler, tester, tout ça, il suffisait de me demander !

J'ai aussi accompagné un ami diabétique de type 2 dans la découverte de ses glycémies avec un FSL, quelqu'un qui devrait être sous insuline depuis longtemps s'il était correctement suivi...

En ce moment, je vois des diabétiques partout. Le mari d'une collègue de mon mari vient d'être diagnostiqué. J'ai pensé à un DT1 quand on m'a parlé des symptômes d'une petite fille d'une cliente. Lors de mon séjour au Portugal, j'ai compté les capteurs. Bref, il est partout !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui pareil pour moi, plein de nouveaux diabétiques dans mon entourage proche et moins proche, et principalement des enfants 😞 . Des rumeurs circulent disant que le Covid n'y serait pas étranger. Vrai ? Pas vrai ?

En revanche, pour les capteurs qu'on voit partout, pour le moment je n'en vois aucun. Je verrai cet été à la plage. Je me souviens l'année dernière avoir été surprise de n'en voir absolument aucun.

@Anne-Laure Je n'en reviens pas du monsieur qui décide de mettre sa pompe ou pas...En fonction de quoi ? De la météo ? Quelle inconscience !

Je ne vous ai pas raconté ma dernière visite chez ma diabéto (c'était vraiment la dernière, elle part à la retraite). Elle me suit depuis le début soit 31 ans. Elle m'a dit (et c'était la 1ère fois qu'elle me le disait) qu'elle avait été très heureuse de travailler avec moi car j'étais une patiente sérieuse, appliquée, qui gérait bien son diabète et qui suivait les conseils du médecin et que des patients comme ça c'est très rare...

Ben oui, je suis une rareté moi ! 😂

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Les capteurs rendent visible le diabète 😜. J'en vois bcp également, j'ai l'impression d'être un détecteur de capteurs. 

Une des hypothèses de déclenchement du diabète de type 1 est l'hypothèse virale, il n'est donc pas idiot de faire l'hypothèse d'un lien possible entre diabète de type 1 et covid19... 

A Tours, ils diagnostiquent 30 diabètes de type 1 par an. Lucie était la 20 ème (le 18 juin) 😱

😂@Marquise. Bonne retraite à ta diabeto ! Tu en as trouvé un ou une nouvelle j'espère. 

Edited by Leelette
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

resto lundi.

Quand on arrive je vois une dame avec un FSL sur son bras gauche

Quand on est parti je vois une dame avec un pod su le bras gauche et un FSL sur le droit.

Je le dis aussi à mon choux mais lui ne veut pas le voir pour le moment.

pour le lien covid DT1 peut-être.
Quand on a découvert celui de mon grand, il sortait d'une pharyngite.
a l'hôpital dès le lendemain de la découverte, lors de la première "leçon"  on m'a demandé s'il avait été malade peu avant car comme c'est auto-imune ça se déclare souvent après une bête petite maladie. Donc pourquoi pas après un covid.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment surprise de toutes celles qui abordent des inconnus au sujet du diabète 😂

C’est certainement une histoire de caractère, ça ne me vient pas à l’esprit d’aborder les gens dans la rue, alors encore moins sur un sujet si personnel ! En revanche, je suis toujours contente quand on m’en parle, j’ai souvenir d’un échange où une dame m’avait posé plein de questions sur le FSL … dans la salle d’attente du vétérinaire ! On avait papoté pendant bien une demi heure avant d’aller faire soigner nos animaux 🐶 🐱 et j’en garde un bon souvenir 🙂

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hé hé, grosse conférence diabète au bistrot ce matin avec deux "anciens" qui se demandaient ce que je portais accroché à mon col. "C'est une pompe à insuline". Et là l'un des deux m'a parlé de son diabète et on a discuté bien longuement. Ce sont deux personne vraiment bien sympathiques et non dénuées d'humour qu'on appréciait déjà beaucoup avant ça. :sun:

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2022 à 19:26, Ellie a dit :

Je suis vraiment surprise de toutes celles qui abordent des inconnus au sujet du diabète 😂

Je n'aborde pas les gens, j'ai juste l'oeil pour répérer les capteurs et les pompes.

Aujourd'hui au lego shop de Clermont, j'ai vu une puce de 6-7 ans avec un dexcom au bras, sa robe faisait une bosse à la taille, que j'aurais pas remarqué sans le dexcom car comme elle avec le dexcm je cherchais la pompe.

J'ai souvent croisé des adultes did, mais plus rarement des enfants.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je ne les aborde pas dans la rue mais à un mariage, à la même table pendant toute une soirée, oui. 

Et ce qui est fou, c'est que j'en vois vraiment très peu ! Mais on m'a dit encore hier "ah j'en vois plein, je pense à toi à chaque fois !" 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Y'a des jours et des nuits...

L'alarme de ma pompe ne m'a pas réveillée pour me dire qu'il n'y avait plus de batterie. Je devais dormir hyper profondément... Résultat : il m'a fallu changer de capteur plus tôt que prévu et retrouver le numéro de l'émetteur...

Puis ce matin, au boulot, arrachage de cathé en transportant un colis. La porte n'était pas assez large. Puis des clients tout le temps et ma pompe qui sonnait dans la réserve dans l'attente du changement de réservoir et de cathé. Il m'a fallu 2h pour y parvenir. 

 

  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

En effet, avec toute cette technologie, le diabète est plus visible !

Je me souviens au tout début quand j'étais sous injection, au resto, je fais ce que j'ai à faire et regarde la table d'à côté ensuite, le monsieur se faisait aussi son injection.

Je vois de temps à autre des fsl au bras. Ça met arrivait à la machine à café au boulot l'autre jour.. moi qui me croyait la seule diabétique de la boîte 😄

Sinon je viens de changer de capteur après mes vacances. Les marques de bronzage ça ne trompe pas non plus 🤣😆

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

😱 @carine24

Les portes sont beaucoup trop étroites pour moi. Pendant les vacances je me force à mettre mon pod sur les bras sauf que chaque pod posé sur les bras n'a pas duré plus de 24h pour causse d'arrachage. J'abandonne ! 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Leelette a dit :

😱@carine24

Les portes sont beaucoup trop étroites pour moi. Pendant les vacances je me force à mettre mon pod sur les bras sauf que chaque pod posé sur les bras n'a pas duré plus de 24h pour causse d'arrachage. J'abandonne ! 

@Leelette : je te recommande de mettre le FSL sur la face interne du bras. Ca tient bien mieux !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, pounine a dit :

@Leelette : je te recommande de mettre le FSL sur la face interne du bras. Ca tient bien mieux !!

Merci @pounine. J'ai vu que certains le faisaient effectivement. Je mets mon FSL sur les flancs et ça fonctionne bien mais je vais essayer. C'est le pod qui s'accroche dans les portes et je me vois mal le mettre à l'intérieur du bras 🤔 mais il faut que je change de site de pose car mes sites habituels sont "saturés", l'insuline semble ne plus diffuser ou ne plus être absorbée. 

Link to comment
Share on other sites

A la plage, comme d'habitude, j'ai vu très peu de capteurs ou de pompes. Seulement deux monsieurs, dont un qui avait mis son capteur sur la clavicule, en haut de la poitrine. Ca m'a étonnée !

Et en sortant de la plage, vers les douches, une petite fille qui me dit "Ah vous êtes diabétique ?". Elle avait vu mon capteur. Le sien était protégé par un brassard en tissu, je n'avais donc pas fait attention.

Pendant ma semaine de vacances à la plage, je dois l'avouer, j'ai mis mon diabète aussi en vacances. Glaces, gaufres, bonbons, crêpes, apéros, bières, j'ai fait comme si je n'étais pas diabétique, je ne me suis privée de rien ! J'ai géré comme j'ai pu avec ma pompe, mais j'ai plus souvent été à 2 ou 3 grammes qu'à 1 !

Les vacances ne sont pas finies, mais je suis de retour à la maison, donc il y a moins de tentations. Je vais essayer de rapidement reprendre les bonnes habitudes. Mais ça fait du bien pendant quelques jours de ne presque pas penser à ce foutu diabète !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Tu as bien raison @Marquise ! 

Moi j'en ai ras le bol

- des capteurs fsl qui se décollent, 

- des capteurs fsl défectueux  capteur posé ce matin : "défectueux" !  Celui que j'avais hier m'a "laissée"  en hypo pdt 3 heures alors que je ne l'étais plus,  idem pour Lucie hier soir. Bon,  je préfère quand même les capteurs foireux aux dextros

- des pods qui s'arrachent,  qui me font mal,  qui me donnent l'impression parfois de m'injecter de l'eau (ça ce n'est peut-être pas que l'omnipod). 

Bref,  je songe à passer sous T Slim,  malgré ses petits défauts. Arno et Lucie me "font envie"... avec un projet à moyen terme de passer aussi aux dexcom (moyen long terme vus les délais à Tours,  pas avant le printemps je pense). 

Voilà,  c' était l'instant ralage 😁 Un peu de positif  je compte mieux mes glucides,  ça commence à doucement porter ses fruits 💪 (mais doucement). 

Edited by Leelette
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes allés pendant le we en camping au bord de la Manche; en allant au sanitaire,  j'entends un enfant dire: maman regarde la dame elle a un capteur😁 

Du coup je me retourne et rencontre une maman et son fils de 7 ans tous deux dt1. Sans suis une conversation entre diabétique. J'en profite pour lui montrer notre association , notre site😁🤗 ...Nous allons rester en contact 

il y a 2 minutes, Leelette a dit :

des capteurs fsl défectueux

Moi ça m'arrive souvent en ce moment , je les appelle, ne savent pas pourquoi et m'en renvoie un autre

J'ai quand même râlé mais bon ça sert pas à grand chose...si ça defoule🤣

L'été Je mets mon fsl dans le dos , ça marche très bien et ne se décolle pas

Par contre il est officiellement sur le bras🤣 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

3 capteurs défectueux d affilée la semaine dernière, après avoir dû en retirer un prématurément pour passer une IRM. 

Ça m a valu plus de 24h sans capteur et avec 3 bandelettes seulement pour un lecteur...sa batterie. J ai retrouvé le chargeur mais 3 bandelettes c est peu. La pharmacie ne voulait plus m en délivrer,  trop d affilee ils n ont pas le droit paraît il. J avais appelé Abbott mais 5 jours de délai pour la livraison !!

Je suis allée dans une autre pharmacie car je voyais venir le 4e défectueux... c était peut être un mauvais lot !! Cette autre pharmacie m en a délivré 2, et comme c était la version 1, j étais sûre que ce n était plus le même lot  ! Et là c est la fête qd on a enfin réussi à démarrer un capteur....

* un lecteur SANS batterie...

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Mon mari a perdu son capteur dans l'océan. Je me suis souvenue avoir lu qu'on pouvait maintenant demander un capteur à Abbott en ligne, sans les appeler. On a rempli le questionnaire, motif perte : Baignade et le capteur est arrivé dans notre boite aux lettres avant même notre retour de congé. Top ! Donc ne perdez plus votre temps à les appeler !

@Leelette pour le pod, je suis comme toi. De plus en plus souvent douloureux à la pose. Cette semaine j'en avais posé un sur la cuisse, je n'ai pu le garder que 24h tant il me faisait mal. Et même après l'avoir enlevé, j'ai eu encore mal à la cuisse pendant quelques heures...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Marquise a dit :

Cette semaine j'en avais posé un sur la cuisse, je n'ai pu le garder que 24h tant il me faisait mal. Et même après l'avoir enlevé, j'ai eu encore mal à la cuisse pendant quelques heures...

Oh punaise :( j'ai posé un cathé sur ma cuisse et ça m'a carrément paralysé la jambe lol je l'ai viré aussi sec! Plus jamais! :)  

Sinon, petite piqûre de rappel, j'ai filé un coup de main à une personne qui peinait à prendre des packs de flotte. Il m'a devancé pour porter ça chez lui et j'ai vu qu'il marchait mal. Je ne sais ce qui m'a pris je lui ai demandé "vous avez mal aux jambes, aux pieds?" et là... le pauvre homme m'a dit "on m'a amputé des orteils, j''ai eu 23 oui 23 opérations je n'ai plus qu'un rein, des artères etc etc..." Saleté de Diabète! Et surtout prise en charge trop souvent légère! :( Dramatique!

  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...