Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, pounine a dit :

J'ai pas la ref ! J'ai cherché mais je vois pas le rapport 🙂

Un compositeur contemporain qui aime les dissonances (il était au programme de l'option musique quand j'ai passé le bac au siècle dernier 😝

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@nat14 : merci!  on avait prévu d'y aller et finalement j'ai préféré rester à la maison, je suis déjà assez crevée et les enfants avaient des activités... (j'ai eu la flemme de faire la route, etc). Mais je regrette déjà ! On peut tenter de s'y retrouver l'année prochaine @LucieB et @nat14, voir @libellule! On pourra déjeuner tranquillement "chez moi" à Franceville. Il a fait super beau en plus ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@pounine : coucou à tous/toutes, je n'ai pas eu le temps de venir vous donner des nouvelles (en même temps, ça date d'hier soir ...) : mon bilan neuro est normal.

Donc, à surveiller, et probablement en lien avec le covid de mars 2020 .... mais on ne pourra jamais le prouver ! La neuro m'a clairement dit : "à ce jour, on a éliminé la sclérose en plaques" !!! Ouf.

bon we à toutes

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

je savais que j'avais une élève qui avait été ingérable l'an dernier

bah voilà, cette semaine a été difficile : crise mardi, accaparante mercredi, crise+insupportable+perturbatrice jeudi = j'ai un bouton au coin des lèvres

mais comme dirait ma collègue : "bah on le savait, c'est pas une surprise" + "de toute façon va falloir supporter jusqu'en cm2"

je précise que j'ai 28 ce2 et que ma collègue n'a jamais eu et n'aura jamais cette élève dans sa classe

 

allez, plus que 33 semaines de classe !

  • Sad 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai vu ma diabeto hier. Je crois que je vous ai déjà dit qu'elle est géniale. Ça doit faire 15 ans qu'on se connaît (avec une grande pause de 2008 à 2017). Elle me rebooste à chaque rdv 💪💪💪 (et j'en avais besoin hier ++++). 

Et sinon j'abandonne l'omnipod pour la T Slim (je détaille dans un autre post dédié à l'omnipod) mais la boucle fermée ce n'est pas tout de suite (pas possible à Tours pour les adultes non suivis au chu pour le moment) mais ce n'est pas grave (je ne suis pas encore prête et je ne rentre pas dans les critères). 

Merci à nos diabetologue, merci à @françoise ici. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Mon Hb est passée de 6.1 en juin à 6.7 😕

Je pense que les vacances n'y sont pas étrangères, ni ma situation familiale actuelle toujours difficile. 

Je vois ma nouvelle diabeto en novembre, on verra bien. 

Et sinon, après avoir souffert d'aponévrosites plantaires enfin guéries, me voici avec une rhizarthrose du pouce gauche 😞 et bien sûr je suis gauchère... 

C'est douloureux au quotidien et surtout la nuit, et en plus je ne peux plus faire de vélo, ce qui est un crève-cœur pour moi. 

J'en ai marre de toutes ces douleurs de vieille 😭

 

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Je compatis également je suis comme certaines le savent pleine de douleurs capsulite bi latérale mais c'est bcp mieux cheiroartropatie diabetique aux mains douleurs régulière aux genoux et sous les pieds et aux orteils le sel truc qui marche bouger bcp même si ça fait très mal jusqu'à certains jours midi ! Ce serait des douleurs liés au did sans doute puisque mes analyses sont OK donc je fais avec mais ça fait mal et surtout j'ai peur de l'avenir 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@Marquiseaprès avoir souffert d'aponévrosites plantaires

Comment as tu soigné ce problème : Patrick en souffre depuis un an. Il a fait une infiltration jeudi...

Pour ton hb: je pense en effet que la situation familiale n'aide pas. C'est mon hb quand tout va bien de mon côté...

@Leelette nouvelle pompe c'est toujours un regain chez moi... Je te souhaite la même chose.

Pour les douleurs j'ai du mal à faire la part des choses entre diabète et âge. @françoiseauriez vous un éclairage sur ce point svp ?

Link to comment
Share on other sites

Mon kiné me disait souvent que les diabétiques avaient des douleurs en vieillissant, sans qu'elles aient une cause connue.

Perso, porter des semelles ortho (pour les genoux et les pieds) et faire des séances d'acupuncture (pour les douleurs plus diffuses) m'ont changé la vie mais il faut faire un cycle de séances (5 à 10).

Je vois mon médecin lundi car la neuropathie est "soignée" avec certains antidépresseurs. Je crois que je vais franchir le pas.

@Hipa: as tu déjà passé un electromyogramme?

Link to comment
Share on other sites

@pounine electromiogramme j'ai fait ça pour les mains qui n'a rien révélé de particulier .

J'ai en effet beaucoup de douleurs qui sont mises sur le compte du did et d'ailleurs il y avait eu dans le forum des discussion sur les tms du did il me semble et j'ai exactement ça. 

C'est une complication du did moins connue et pourtant très handicapante heureusement mes douleurs sont présentes surtout jusqu'à la mi journée ensuite ça va à peu près. 

Et plus je bouge moins jai mal ! Mais c'est selon moi ennuyeux que ce soit si peu connu pas le personnel médical car du coup peu reconnu et pas de traitement ni peut être même de recherches je ne sais pas . 

Link to comment
Share on other sites

@pounine oui j'ai un très bon acupuncteur, qui m'a aidée à soigner mes tendinites aux coudes il y a quelques années. Pour le pouce, je sais que je dois y aller, mais je procrastine 😞 

@libellule pour faire passer les aponévrosites, j'ai fait un combo de : repos (plus de randos pendant plusieurs mois), adaptation des semelles  orthopédiques, poche de froid pendant 20 minutes les soirs, et Pilates en cours adapté. La podologue m'a dit que si j'avais si souvent des aponévrosites c'est parce que je n'étais pas assez musclée des mollets. La prof de Pilates et l'étiopathe m'ont dit exactement la même chose. Depuis, tous les matins, je fais des étirements des mollets et, je croise les doigts, mais les aponévrosites sont passées. Cet été, j'ai aussi beaucoup marché pieds nus dans le sable, ce qui, d'après la podologue, est très bon pour ce genre de pathologie.

J'ai tenté une ou deux séances d'acupuncture, mais l'aiguille dans la plante du pied c'est vraiment trop douloureux ! 😬

Je ne suis pas allée jusqu'à l'infiltration, car lorsque j'en avais eu pour mes tendinites aux coudes cela n'avait pas été efficace du tout.

Il n'y a pas de remède miracle, il faut déjà, en premier lieu, se mettre au repos (même si c'est un crève-coeur) et étirer quotidiennement les muscles pour éviter que cela ne revienne.

Ah et aussi, pour éviter (enfin pour atténuer plutôt devrais-je dire) tous ces soucis de tendinites, j'ai stoppé définitivement la consommation de produits laitiers, et je bois au minimum 2 litres par jour. J'ai pris aussi en cures des comprimés de lithothamne, c'est très efficace pour les terrains tendineux (d'ailleurs, faudrait que je refasse une cure, la dernière date de mai...)

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Mon père nous a quittés hier soir. 

J'ai heureusement la chance d'avoir une grande famille très soudée. Nous traverserons tous ensemble ces moments douloureux. 

Je sais que je peux aussi compter sur vous. 

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée d’apprendre cette triste nouvelle Marquise. 
Je t’envoie du soutien et te souhaite amour et courage pour traverser ce moment difficile qu’est le deuil 😘

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...