Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Bon Noël à toutes et tous ! :cadonoel:

Ici gros changements de doses d’insuline en ce moment, comme à peu près à chaque vacances… acétone à 0,9 avec changement de KT à 4h30 la nuit du 23 au 24, c’était sympa… j’avoue que j’ai un peu décroché et je ne note plus les doses en fonction des repas du coup je mets longtemps à réajuster les doses correctement… ça me fait une idée de bonne résolution pour 2023 😅

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Assez fière de moi : un Réveillon de Noël presque sans hyperglycémie ! Et pourtant j'ai repris du dessert 😂 (mais c'était de la glace 😊

Allez, on recommence tout à l'heure... 

Joyeux Noël à tous et toutes ! 🤶🎄🎁🎅

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages ! Ici glycémies catastrophiques pour Lulu et pour moi (mais moi j'ai l'habitude, les longs repas sont ingerables pour moi). Ce matin, de retour à la maison, ça va mieux, pourvu que ça dure. Le 🎅 nous a tous gâtés. 

Reposez vous bien avant d'attaquer la Saint Sylvestre ! (pas envie moi). 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Leelette

Moi pour les longs repas je fractionne en trois

un bolus au début un bolus au milieu et un a la fin du repas

et je pense au délai de 15 mn de l'action de l'humalog

Pompe 640g  avec Enlite et l'humalog

ça évite les hyper et d'ajuster sur un plat glycémique ou que l'on aime

je le faisais avec les seringues et ou stylos did depuis 1978

René

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour, 

@Rene46 c'est ce que je fais et en plus cette année j'ai compté précisément les glucides (ou alors je n'ai pas mangé ce que je ne pouvais pas compter).

Je râle encore. C'est toujours le bazar glycemique  pour Lulu, je vais demander conseil au diabeto. Je tente donc de télécharger les données de son freestyle mais le site semble en rade. Ça m'énerve ! 😤 Ça fonctionne vraiment mal LibreView = c'est lent, faut télécharger des pilotes, créer un fichier csv pour Mydiabby et là je tombe sur une page blanche. 😁🧘‍♀️ Télécharger les données de la T Slim sur Mydiabby prend 2 minutes 👍. Vue ma réaction, je constate que je suis toujours aussi crevée et irritable après une semaine de vacances 😢

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Leelette a dit :

Re bonjour, 

@Rene46 c'est ce que je fais et en plus cette année j'ai compté précisément les glucides (ou alors je n'ai pas mangé ce que je ne pouvais pas compter).

Je râle encore. C'est toujours le bazar glycemique  pour Lulu, je vais demander conseil au diabeto. Je tente donc de télécharger les données de son freestyle mais le site semble en rade. Ça m'énerve ! 😤 Ça fonctionne vraiment mal LibreView = c'est lent, faut télécharger des pilotes, créer un fichier csv pour Mydiabby et là je tombe sur une page blanche. 😁🧘‍♀️ Télécharger les données de la T Slim sur Mydiabby prend 2 minutes 👍. Vue ma réaction, je constate que je suis toujours aussi crevée et irritable après une semaine de vacances 😢

 

Pourquoi tu ne le fais pas sur un site multi j'utilisais diasend avant et j'avais tout dessus... A vérifié peut-être que ce n'est plus possible 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, libellule a dit :

Pourquoi tu ne le fais pas sur un site multi j'utilisais diasend avant et j'avais tout dessus... A vérifié peut-être que ce n'est plus possible 

@libellule je ne sais pas si on peut utiliser un autre site. Avec le fsl1 on peut utiliser Mydiabby, avec le fsl 2 il faut générer un fichier csv avec libre view puis télécharger ce fichier dans Mydiabby. Aller, dans une semaine et 2 jours c'est fini pour Lulu. 

Link to comment
Share on other sites

ça fait 3-4 jours que le dexcom de mon garçon fait des siennes,

J'ai des trous dans la courbe tout le temps, et dès qu'il dort sur son bras bim fausse hypo...

ras le  bol.
le capteur a encore 3 jours de vies... je crois qu'il ne va pas aller au bout.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Leelette a dit :

@libellule je ne sais pas si on peut utiliser un autre site. Avec le fsl1 on peut utiliser Mydiabby, avec le fsl 2 il faut générer un fichier csv avec libre view puis télécharger ce fichier dans Mydiabby. Aller, dans une semaine et 2 jours c'est fini pour Lulu. 

C'était Diasend si permettait de télécharger des appareils multiples 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, fleur de lys a dit :

Le capteur a encore 3 jours de vies... je crois qu'il ne va pas aller au bout.

Ce soir décision prise d'arrêter ce capteur....
86 au dexcom donc stop hypo/ 467 en capilaire.  J'ai dis stop... (j'ai pas comparer tout ces jours, ça m'avait pas sonner d'hypo (sauf la nuit et je savais que c'était des fausses.
Mais là ça sonne hypo  je demande "tu te sens en hypo?" il me dit "ben non"

Ensuite, 1h que le nouveau capteur est en place "maman faut changer le transmetteur"  donc retirer le transmetteur sans perdre un capteur neuf en glissant une bandelette de glycémie tout autour (j'ai bien galérer aujourd'hui, y'a des fois où c'est plus simple)


C'était clairement pas le jour plus tôt dans l'aprem, je change KT et réservoir (et vu les besoins de mon ado autant dire que le réservoir est rempli de chez rempli)
Après la purge tubulure ça me met un message comme quoi il faut au moins 50U dans la pompe.
Moi pas tétu j'insiste et 3 purges plus tard je retire le réservoir, je passe le pinceau avec lequel je dépoussière les recoins de la machine à coudre, je récupère l'insuline du réservoir qui merdouille (pas envie de gâcher encore plus d'insuline que les 3 ou 4 purges faites pour rien... et ainsi voir que non il y avait encore beaucoup d'insuline.)  et je met un nouveau réservoir... de nouveau ce message.
J'envoie un message à ma persta photo à l'appui et là je vois la seringue du nouveau réservoir pleine. Je réalise que j'ai oublier de remplir le nouveau réservoir....
Ouf ça fonctionne.
Ah oui... et le KT a manqué ne pas se poser comme il faut aussi.

C'était vraiment une mauvaise journée avec le matériel là.

 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Le nouveau capteur est OK, mais les glycémies sont cata.

En général pas de soucis majeur avec le G6, Mais le soucis c'est qu'avec ma petite montagne de muscle personnel, les filaments se plient. Donc "erreur capteur" car le filament ne baigne plus dans le liquide. C'est pour cela qu'il vaut mieux le poser dans des zones plus "grasses" ce que j'ai justement pas avec mon garçon... Il refuse d'autres zones que le bras et de toutes façons les autres zones sont encore plus musclée chez lui.

Du coup si ça sonne hypo et que ça semble étrange je compare (comme hier soir) car jusqu'à là il était plutôt en hyper. (ce qui se confirme ce matin)

Depuis peu, je fais une calibration le 2e jour du capteur s'il est stable dans la cible (pas plus car trop de calibration lui fait perdre la tête, et pareil si pas dans la cible ça le paume aussi) et comme il n'arrête pas d'être malade depuis un mois, dur de l'avoir stable dans la cible...

A savoir, avec le dexcom il faut bien boire, des coupures dans les courbes sont souvent du à un manque d'eau. (mais si le filament est plié, ça va revenir mais avec de fausses hypos.

Et puis y'a des codes de calibrations qui fonctionne plus ou moins bien selon les personnes. Mon ado avec le 5937 a plus de soucis qu'avec les autres numéros et c'était justement ce code là (et le 9117 que beaucoup détestent fonctionne en général très bien pour lui.)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions @fleur de lys

Grâce aux conseils du diabeto, les glycémies de Lulu sont davantage dans la cible. Elle n'avait pas le moral en voyant ses courbes 😓, là elle va mieux 💪 (et elle a un peu de gras, je suis donc rassurée pour le dexcom... En fait je n'aurai pas dû m'inscrire sur un groupe Facebook sur le sujet 🤪

 

Link to comment
Share on other sites

Mon grand a des abdos en béton (de toute façon refus catégorique du ventre depuis 8 ans et les KT tangentiel qui lui ont fait super mal)
Le fessier très ferme  (et déjà pour les KT fait négocier)
Les cuisses "c'est pas autorisé par le fabricant" même si beauoup le mettent là, mais de toute façon il y a un risque accru d'arrachage avec lui.

De toute façon le zone la moins musclée chez lui c'est l'arrière du bras. En encore je fais un pli avec sa peau à moment d'insérer.
Ah et au moment d'appuyer sur le bouton, bien lu dire de se décrisper sinon plus de risque que le filament se plie.

Les groupes ça aide, mais y'a à prendre et à laisser.
Moi maintenant le 2e jour (ou plus tard si hyper comme en ce moment... il retombe malade😭 ) pendant une période stable dans la cible je calibre si je trouve que l'écart est important.

Link to comment
Share on other sites

Rien de grave, mais un côté de la pompe (côté aiguille) s'est un peu décollé. J'ai du mettre un petit scotch. Mais surtout, en me deshabillant un peu trop vivement 🏋️‍♀️, le FSL custumise s'est également un peu décollé. J'ai du appliquer un scotch sur mon magnifique renne de Noël 😫. Aurais-je été dotée de trop de muscles par le père Noël... 

 

Link to comment
Share on other sites

@SOseventies Les fsls sont assez sensibles aux decollements.  Il faut y faire attention et prendre l'habitude du bon endroit pour les poser. Et en cas de décollement ne pas hésiter à appeler abott. Ils en renvoient un gratuitement (mais pas trop souvent,  il y a un nombre limité par an)

Edited by Sami
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...