Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

    Recommended Posts

    @Millyet @fleur de lys pour vous répondre concernant la psychologue,  c'est comme ça à l'hôpital à Rennes.  On voit le diabeto tous les 3 mois, et une fois sur deux c'est dit hôpital de jour, on voit en plus la diététicienne,  une puéricultrice qui parle un peu de comment ça se passe, donne certains conseils et fait le "check-up " pesé mesurée, verif des points d'injection..... Et donc une psychologue juste pour faire un point là dessus.  Si on voulait plus je crois qu'on pourrait le lui demander,  ou aller en voir un autre bien sûr.  Mais bon déjà nous je crains qu'il faudrait encore mini 30 mn de route pour en trouver.  Et je ne suis pas sûr qu'elle en ait un besoin essentiel pour l'instant.  Et surtout dans ce domaine on ne peux pas forcer il me semble. Rozenn est très timide,  si elle ne veux pas parler elle ne le fera pas. 

     

    Il y a 9 heures, fleur de lys a dit :

     Sami ici c'est un peu pareil mon mari est trop cool. Mais vraiment trop, car il ne gère rien de rien de rien.

    C'est pas vraiment ça pour nous. Je fais des choses,  déjà concernant le diabète c'est moi qui l'accompagne au chu. J'ai aussi géré seul le fait de trouver un orthodontiste, et d'y aller...

    Bref ce serait un peu l'inverse de toi, par contre c'est dans notre attitude,  je suis cool j'aime bien l'emmener faire des choses,  je lui paye des choses...

    Alors que madame veux qu'elle aide (ce qui est normal) et serait plus stricte,  mais surtout elle a un peu tendance à s'énerver.  On ne se refait pas mais quand une ado de 13 ans a peur de se faire gronder parce que la glycémie moyenne passe de 150 à 170 ce n'est pas top et j'ai du mal à le lui dire. (Je suis en train de me faire une consultation psy sur forum moi du coup,  je sais pas si c'est une bonne idée mais ça me fait du bien de l'écrire)

    • Haha 1
    Link to comment
    Share on other sites

    @Sami le forum permet d'écrire et oui ça fait du bien, juste d'écrire.

    Effectivement, disputer son ado pour une augmentation de glycémie n'est pas l'idéal. Cette réaction reflète sans doute de l'inquiétude. Peut-être pourriez vous en discuter ensemble tous les 3 (ou tous les 2 ?) avec le diabeto ou l'infirmiere d'éducation. 

    Nous sommes différents avec Arno aussi je m'énerve bcp bcp bcp plus vite, je suis le cerveau de la maison (sans moi il ne se passe pas grand chose) mais Arno équilibré le tout et prend sa part. Le tout est d'essayer de se mettre d'accord sur le cadre, sur ce qu'on accepte, ce qu'on tolère, ce qu'on accepte pas et.... c'est loin d'être simple (pour tous les sujets hein !). Je me fâche aussi pour pas grand chose, quand je suis fatiguée, excédée, inquiète, peu confiante. 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    @SamiJ'ai bien consience que tu es plus impliqué que mon mari (la preuve ta présence sur le forum, et je peux te dire que, bah c'est rare qu'en consult, ou sur les forum, les groupe FB on croise les papas, le plus souvent c'est les mamansq qu'on rencontre.

    Mais il est trop cool dans le sens où il va dire "oh c'est bon c'est pas grave une hyper" Dans l'absolue une hyper de temps en temps et qui revient vite dans les clous on est d'accord c'est pas bien grave.  Mais quandil me dis ça quand on est à 30% dans la cible sur le mois, ça me fait grincer des dents. 😁 Alors que moi je m'agace, attention pas contre mon ado mais bien contre le diabète, les régalages et c'est là que mon mari me dit des "ho c'est pas grave"  et ça a le don de m'agacer encore plus car il dit ça sans savoir que c'est pas juste une petite hyper passagère.

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 05/01/2023 à 13:25, Leelette a dit :

     

    Effectivement, disputer son ado pour une augmentation de glycémie n'est pas l'idéal.(...)

    Nous sommes différents avec Arno aussi je m'énerve bcp bcp bcp plus vite, je suis le cerveau de la maison (sans moi il ne se passe pas grand chose) mais Arno équilibré le tout et prend sa part. Le tout est d'essayer de se mettre d'accord sur le cadre, (...) et c'est loin d'être simple (pour tous les sujets hein !). Je me fâche aussi pour pas grand chose, quand je suis fatiguée, excédée, inquiète, peu confiante. 

    Pour ce qui est de la glycémie justement on l'a jamais grondé,  surtout que ses résultats sont globalement très bons.  En fait elle a eu une lune de miel de plus d'un an donc c'était simple mais là son insuline résiduelle s'amenuise donc on essaie juste de l'aider à garder de bons résultats.  Et comme ça tombe à l'adolescence c'est la période compliquée et un peu d'opposition avec nous mais on arrive à parler et je pense que ça va passer. Et si besoin je parlerai peut être de certaines choses avec le diabeto en effet. 

    Pour ta description de ton couple je retrouve bien des choses.  Moi c'est un peu moi le cerveau,  Laetitia ne supporte pas tout ce qui est administratif (ex on n'est pas marié mais je fais les 2 déclarations de revenus). Par contre elle prend bien sa part à la maison puisqu'elle aime cuisiner et s'occupe aussi des courses et du ménage (j'avoue un côté "macho" là dessus) et elle s'occupe aussi de la pharmacie.

    Et on peux s'énerver l'un comme l'autre avec la fatigue ce qui arrive car c'est dur le soir étant tous les 2 à 39h dans un boulot physique. 

    En tout cas en effet pas toujours facile de se mettre d'accord à deux, mais c'est peut être tout l'intérêt d'une vie de couple.....

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 06/01/2023 à 09:01, fleur de lys a dit :

    @SamiJ'ai bien consience que tu es plus impliqué que mon mari (la preuve ta présence sur le forum)

    (...)

    Mais il est trop cool dans le sens où il va dire "oh c'est bon c'est pas grave une hyper" Dans l'absolue une hyper de temps en temps et qui revient vite dans les clous on est d'accord c'est pas bien grave.  Mais quandil me dis ça quand on est à 30% dans la cible sur le mois, ça me fait grincer des dents. 

    Merci de ta remarque.

    Pour ce qui est des résultats glycémie en te lisant je me dis qu'on a beaucoup  de chance.  Rozenn est plutôt autour de 80 % dans la cible,  et je ne sais pas comment on réagirait avec un 30%. Ça me rappelle l'orthoptiste qu'on a vu récemment tous les 2 (myope tous les 2 et les ophtalmos c'est une catastrophe par ici, mais c'en est un qui a installé plusieurs orthoptistes et c'est très bien en fait). Bref à l'annonce du diabète il lui demande l'hba1c,  et au chiffre il dit très bien et donne l'anecdote d'un jeune diabétique qui lui dit ça va mais donne ensuite une hémoglobine énorme (13 de mémoire ).

    En tout cas ça ne doit pas être facile à gérer si malgré les efforts vous n'arrivez pas à avoir de meilleurs résultats.  Surtout avec un fils qui jongle entre crise d'ado,  dt1 et autre problème psychologique ; et avec un mari qui "s'en fout".

    Bon courage à toi.

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est hyper culpabilisant je trouve, en tant que parents, de ne pas réussir à maintenir un temps dans la cible dans les objectifs recommandés... Mon fils est encore petit alors je gère les choix pour les doses et en ce moment pour nous ce n'est pas bon. Je pense que ça n'a jamais été aussi mauvais avec énormément d'hyper sur les 3 derniers mois (date à laquelle j'ai constaté que j'avais arrêté de noter les repas, les glycémies, les doses et tout évènement qui me permet normalement d'être plus réactive sur les modifications basal/bolus). J'ai repris depuis le début d'année les notes et je suis passée rapidement d'un bolus de 1,7 à un bolus de 2,9 le matin et un bolus de 0,9 à 1,6 le soir, tout en ayant augmenté en parallèle presque toutes les plages horaires de basal... si je ne note pas je suis toujours hésitante et je n'ose pas forcément trop monter la dose d'un coup (surtout si il est à l'école) "oui mais hier il avait beaucoup mangé par rapport à aujourd'hui", "la glycémie était plus basse" et au final je me retrouve à faire beaucoup de bolus de rattrapage lorsqu'il est à la maison. Ça va faire bientôt 3 ans et j'ai l'impression d'avoir complètement perdu pieds ces derniers mois... J'espère que ira mieux après le passage en boucle prévu normalement dans 3 semaines... 🤞

    • Sad 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Vivement dans trois semaines en effet !

    Je trouve que c'est difficile à gérer pour soi et pour un autre il y a forcément une responsabilisation encore plus forte.

    Bon courage à tous les parents 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    C'est sûr que pour nous c'est lourd à gérer mais on a notre propre feedback et on se connaît donc c'est plus facile d'anticiper certaines choses, je n'ose pas imaginer ce que c'est de le gérer pour un tiers et je vous admire beaucoup les parents (les miens aussi au passage qui ont géré les premières années de diabète avant que je prenne mon indépendance glycemique :) )

    @Milly , on a tous des coups de mou dans nos prises en charge, je pense que c'est tout à fait normal que toi aussi ! Tout ce que tu fais pour ton fils c'est énorme et je me dis que tout les efforts que tu fais méritent d'être soulignés ++++ et tant pis si pendant quelques mois tu ne notes pas ! J'espère aussi que la boucle vous soulagera (j'en suis même sûre !)!

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    @Milly je crois bien que ça ira mieux, la boucle fermée semble aider pas mal les parents. . Tu fais au mieux. Je vois que je m'essoufle ai bout de 6 mois... Ce we on a laissé tombé la balance (nous étions invités chez ma tante), Lucie a très bien géré. En revanche moi j'ai totalement lâché l'affaire.

    Bonne semaine à tous et toutes 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 8 heures, Sami a dit :

    et je ne sais pas comment on réagirait avec un 30%. Ça me rappelle l'orthoptiste qu'on a vu récemment tous les 2 (myope tous les 2 et les ophtalmos c'est une catastrophe par ici, mais c'en est un qui a installé plusieurs orthoptistes et c'est très bien en fait). Bref à l'annonce du diabète il lui demande l'hba1c,  et au chiffre il dit très bien et donne l'anecdote d'un jeune diabétique qui lui dit ça va mais donne ensuite une hémoglobine énorme (13 de mémoire ).

    30% c'est rare, c'était déjà rare avec le FSL, ça l'ai encore plus avec le dexcom
    Mais avec le FSL rarement au-dessus de 50, avec le dexcom on arrive au 60-65% a même eu des journées à 95% Mais comme il a été beaucoup malade, et même avec un débit de base à 250% je ne faisait que limiter la casse.
    Il  a aussi un diabète instable imprévisible cmme celui de mon papa.

    Il y a 5 heures, Milly a dit :

    Ça va faire bientôt 3 ans et j'ai l'impression d'avoir complètement perdu pieds ces derniers mois...

    J'ai toujours des périodes comme ça avec mon garçon où je sais plus quoi faire, et la personne qui m'aide à retrouver pied dans ces moments : sa presta (enfin l'anicenne, la nouvelle j'ai pas eu l'occasion de lui demander.

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour à tous,

    Je déprime un peu, pour être honnête, en ce moment. Mon diabète est de moins en moins équilibré malgré mes efforts - et ils sont nombreux et soutenus depuis plusieurs années - , et on m'a diagnostiqué de l'hypertension. Je prends de la metformine, de l'Eucreas, et maintenant on va rajouter du Coversyl, parce que ça manquait. Je fais tout ce que je peux: je mange peu salé, principalement des légumes, rarement des desserts (j'ai la chance de n'être pas gourmande), je fais beaucoup de sport, j'ai un poids très contrôlé, et ça ne suffit pas. Mes glycémies sont de plus en plus capricieuses, et ma tension excessive. Je n'ai que quarante-cinq ans, et j'ai l'impression d'être vieille et bonne à jeter.
    Je sais bien que j'exagère, qu'objectivement je n'ai pas à me plaindre. Mais zut! Ca sert à quoi que je m'échine si c'est pour en arriver là, avec mon bol de médicaments quotidien? J'ai des angoisses complètement irrationnelles: que mon diabète continue à dévisser et que je doive passer à l'insuline, que le médicament contre l'HTA ne fasse pas effet et qu'on doive m'en rajouter d'autres avec des effets secondaires désolants, qu'on me trouve je ne sais quelle atteinte irréversible je ne sais où (allez, au hasard, les yeux et les reins). Que la banque refuse de m'assurer et que je ne puisse pas acheter de maison (j'en ai déjà une, mais imaginons que j'aie envie d'en changer). J'ai peur d'être diminuée, handicapée, alors que j'ai encore envie de vivre, de travailler et de faire du sport.
    Je n'arrive pas du tout à relativiser, à rationaliser, et je traîne mes angoisses et ma déprime depuis deux mois.

    Vous traversez ça, vous aussi, parfois?

    Désolée pour l'épanchement plombant, mais je ne sais pas à qui le dire...

    Link to comment
    Share on other sites

    @EmmyBovara On a tous nos moments de ras le bol et de déprime. Tu as bien fait de t'épancher ici ! Peut-être que te concentrer sur ton bien-être (non médicalement parlant) et ta zenitude pourrait te faire du bien et donc du bien à ta santé ? As-tu essayé des méthodes de relaxation, de méditation (de shopping, de massages détente, d'évasion ?) des instants pour toi à prendre soin de toi et de ton moral ? 

    Ici, je viens de survivre à une gastro. J'emploie le mot "survivre" parce que j'ai vraiment cru que je ne m'en sortirais pas sans aller à l'hosto. Mes glycémies ont fait le grand n'importe quoi. J'ai déliré en hypo dans le vomi. Mon mari me déteste, c'est sûr. Et demain, je me rapproche doucement mais sûrement de ce qui me paraît être la vieillesse. Bref, petit moral aussi.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je n'ai pas de solution mais je vous embrasse toutes les deux @EmmyBovara et @carine24Ca fait du bien de pouvoir se lacher ici, sur le forum.

    Je fais aussi partie de la team, mon corps est mon ennemi mais j'essaie de me dire aussi d'en prendre soin simplement, sans le brusquer, en le massant et en lui accordant des moments de répit. J'essaie d'appliquer de la gentillesse envers moi-même, ca ne peut pas faire de mal 🙂

    bises

    • Sad 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Les petits coups de mou de l'hiver...

    Je pointe aussi au club 😞: glycémies pourries depuis plusieurs semaines, je n'essaie même plus de comprendre, ni de lutter. Je sais (enfin j'espère !), que bientôt, ça ira mieux, que je me reprendrai et que, pour quelques semaines, quelques mois si j'ai de la chance, ça ira mieux.

    Je me sens nulle, pas appréciée, pas une bonne personne, quand j'ai besoin de soutien, personne pour m'aider, alors je me dis que je ne le mérite pas...Bref, c'est pas terrible ici non plus.

    Pour le moment, j'essaie de lutter contre la déprime avec du shopping (soldes hier avec mon mari dans un grand centre commercial lyonnais...premier samedi des soldes, c'était peut-être pas une bonne idée, mais c'était un chouette moment quand même et je me suis acheté de la guimauve - m'en fiche des glycémies je vous dis !), je dévore la 6e (et dernière !!!) saison de This is us, je ne lis que des livres que j'ai envie de lire (et pas des livres imposés par mes différentes activités et notamment, je me suis offert celui du Prince Harry), j'ai repris la méditation mais pas de façon quotidienne, seulement quand j'en ressens le besoin, j'ai commencé la cohésion cardiaque (pour éviter les pics de tension qui me laissent sur le carreau) et je fais des puzzles avec mon mari. Voilà ma thérapie anti-déprime hivernal, mais toujours de façon solitaire ou en couple, pas envie de voir du monde (et d'ailleurs, pas sûre que des gens aient envie de me voir...)

    Bon courage @EmmyBovara et @carine24  ne vous inquiétez pas, "Demain est un autre jour", et petit à petit ça ira mieux. (j'essaie de me convaincre moi aussi 😊)

    • Sad 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Après fin novembre-début janiver vraiment à ch*er avec les glycémies de mon garçon  (des jours avec 80% en hyper car malade, puis y'a eu les fêtes etc) on commence à voir le bout du tunnel. (sauf hier il a passé la semaine  au moins la moitié du temps dans la cible)


    Même si c'est un "équilibre" qui tend vers l'hyer, on peut enfin dégager des tendances pour adapter les doses, ce qui va permettre d'avoir de bonne base (au moins basal) pour commencer l'IF.

    Courage les filles, pour vous aussi ce n'est qu'un passage à vide peut-être saisonnier en effet. Vous prenez de la vitamine D? ça aide pour le coup de mou saisonnier. 🫂

    Edited by fleur de lys
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 23 heures, EmmyBovara a dit :

     J'ai des angoisses complètement irrationnelles: que mon diabète continue à dévisser et que je doive passer à l'insuline

    Bonjour @EmmyBovara , tout comme toi et comme pas mal de diabétiques j'ai eu droit à des médicaments oraux et j'ai fait des sortes de jeûnes glucidiques mais au bout d'un moment je n'ai pu que constater que mes glycémies postprandiales n'étaient pas du tout corrigées. Le passage à l'insuline a été une vraie délivrance et encore mieux le passage à la pompe. Une réduction de débit quand je m'active, des bolus ajustés en fonction des repas, et ma glycémie reste la plupart du temps assez sage. La cerise sur le gâteau c'est de ne pas avoir de complications liées à ce satané diabète.

    Il me faut dire aussi que je ne vis plus du tout pareil depuis que ce diabète m'a "embrassé", mais je fais au mieux et les gens sont dans l'ensemble compréhensifs. Amitiés et @@++   ;):)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci du fond du coeur de vos réponses, qui me font beaucoup de bien🥰

    @carine24 Bon anniversaire😊 Pour répondre à ton message, si je pouvais avoir une visio H24 avec ma prof de yoga, ce serait parfait! J'ai commencé le yoga en septembre et ça me fait beaucoup de bien; j'essaie de méditer et de travailler ma respiration, mais toute seule j'ai beaucoup de mal. Je prends du temps pour moi: lecture, natation, massages... Mais j'ai par périodes de grandes bouffées d'angoisse, du style "ma santé est pourrie, je vais mourir, et personne ne me pleurera, parce que je n'ai pas d'amis", etc., etc. @Marquise tu n'es pas seule!
    Et pourtant j'ai un époux extraordinaire de compréhension, de patience et d'amour; j'aime mon boulot (et c'est heureux, vu le temps qu'il me reste à y passer... bref); mon corps contre lequel j'enrage me permet de nager et de randonner aussi souvent et aussi longtemps que j'en ai envie. Il répond bien, sauf pour le sucre et la tension.
    @Fil J'ai un diabète Mody, très probablement de type III: ce n'est pas un type 2 "classique". Pendant vingt-cinq ans, lui et moi avons été plutôt bons amis: je vivais comme je l'entendais (je n'ai jamais fait d'excès cela dit, je ne suis pas attirée par le sucre) et mes glycémies ne bougeaient pas. Et depuis cinq ans, mon HbA1c monte inexorablement, quoi que je fasse. Je fais du sport au moins cinq fois par semaine, je marche tous les jours, je fais autant d'efforts que possible, et ça ne fonctionne plus. Je me bats contre cette impuissance. Ma diabéto a décidé cet été de me donner de l'Eucreas en plus de la metformine, et ça fonctionne beaucoup moins bien que la metformine seule, allez savoir pourquoi. Je lui ai envoyé un mail, elle n'a pas fait de retour.
    Ma généraliste et elle sont très confiantes quant à mon avenir; c'est aussi à moi d'accepter de n'avoir pas tous les pouvoirs sur mon corps - mais c'est du boulot.

    Allez, puisque c'est comme ça, je vais méditer. Amitiés à vous ☺️

    Edited by EmmyBovara
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, EmmyBovara a dit :

     J'ai commencé le yoga en septembre et ça me fait beaucoup de bien; j'essaie de méditer et de travailler ma respiration, mais toute seule j'ai beaucoup de mal.

    Il existe une boite méditation qui s'appelle Morphée est qui aide à méditer seul, a se détendre et même à s'endormir. Elle est en vente partout (nature et découverte, boulanger ...), ça pourrait peut être t'aider.

    Bon courage

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour @EmmyBovara    ! permettez-moi le grain de sel du diabéto de la bande?

    j'ai relu tous vos posts u presque. Je comprends qu'on vous a parlé de diabète MODY 3 il y a longtemps, mais a t'on fait une recherche génétique? C'est extrêmement simple à présent, et cela oriente bien les traitements; En efet, selon le type de mutation retrouvé (dans le cadre d'un même type de MODY), on a une altération plus ou moins grande de ce facteur de transcription de 'linsuline HNF1 alpha. Les médicaments insulinosécréteurs classiques peuvent fonctionner de longues années, mais on sait que la production pancréatique d'insuline s'épuise petit à petit. Ce n'est pas votre faute, et un régime très strict ne fait souvent qu'aggraver la relation toujours compliquée avec cette foutue maladie, avec le sentiment d'échec  que vous décrivez . Je crois comprendre que vous redoutez un passage à l'insuline, qui pourrait cependant beaucoup mieux aider votre corps à assimiler les glucides, et ne serait certainement pas plus difficile à gérer, puisque déjà vous vous surveillez régulièrement. Les diabètes MODY 3 sont en général faciles à équilibrer avec peu d'insuline, car la sensibilité à l'insuline est bonne.

    Cependant, je comprends votre lassitude et vos appréhensions; Dans votre cas, ce qui n'est pas possible dans le DT1, un essai de l'insuline pendant un mois ou deux pourrait permettre de dédramatiser, et de voir l'efficacité et la faisablilité du traitement pour vous.

    l'hypertension est assez fréquente, et peut accélérer certaines complications du diabète, le traitement est bien supporté, et il va être efficace. Vous ne pouvez pas, même avec le yoga ou la méditation, rendre à vos artères 'élasticité qui leur fait défaut..

    n'hésitez pas, en tout cas, à revenir vers nous, tenez nous au courant. amicalement

    • Like 1
    • Thanks 5
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Françoise,

    Vos avis sont toujours éclairants et rassurants!

    J'ai été diagnostiqués en 1992, et le diabétologue qui me suivait m'avait expliqué qu'on connaissait assez peu ce type. Des analyses génétiques ont été faites, mais elles ne m'ont pas été communiquées à part oralement, et je n'en ai pas retenu grand-chose, à part que c'était bien un Mody (on était en 92!). Ma nouvelle diabéto a essayé de récupérer ces analyses, mais il n'y en a plus trace nulle part, et je n'ai pas voulu en faire de nouvelles: je n'ai pas d'enfants, inutile de creuser le trou de la Sécu.

    Ce n'est pas que l'insuline me fasse peur; je pense au contraire que de petites doses préserveraient ce qui me reste de pancréas davantage que les ADO. C'est surtout que j'ai l'impression que mon corps se déglingue. Ma diabéto et ma généraliste me disent que j'ai fait plus que ma part de patiente et que je serais en bien moins bon état sinon, mais mon corps ne m'obéit pas et j'ai du mal à l'accepter.

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Ici aussi bof bof le moral je fais comme ci ..... comme toujours mais au fond de moi je sais bien que je suis pas très bien en ce moment ! 

    Je me sens vieillir jai peur à des moments du did et à la fois je suis lucide car mon équilibre a pas toujours été top . D'ailleurs quand je vous lit je me sens nulle vous avez des belles hb vous êtes très motivées bref ....je me sens assez minable par rapport à vous ! 

    Mais vu la peur de l'ophtalmologue des cataractes.... j'ai envie de me reprendre donc je m'attache à avoir moins de variations et des glycémies correctes mais pas trop basses je veux pas abîmer mes yeux donc tout doux .

    Le sport j'en fais bcp moins je cours que une fois par semaine et peu environ 6kms ce n'est pas assez mais je n'arrive pas a me motiver longtemps et je n'arrive plus à faire de plus longues distances forcément ! Bref une reprise en main s'impose espérons que je tienne pour reprendre un peu de fierté .

    La boucle fermée dont je pense pouvoir bénéficier dans les 6 prochains mois me tente mais me stresse bref me sens un peu dépassé par tout ! Vivement des jours meilleurs. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Et bien les amies ce n'est pas la grande forme ici @Marquise, @carine24 @EmmyBovara @Hipa😘 Idem ici, même état d'esprit que toi @Marquise (et je fais des puzzles avec Lulu). Ce we on recevait des amis, mon ancienne cheffe, je n'avais plus envie et finalement elle m'a remontée le moral. On a profité du soleil le matin et j'ai fait 11 000 pas 💪mais ce matin c'est retombé. La saison n'aide pas, le contexte général national international non plus. Ici on est bien !

    Je note les glucides sur la fiche de menus de Lulu = la prise de tête du dimanche ou du lundi matin. Au menu cette semaine : salade vernoise 🤔, salade Esaü 🙄, gratinée de pommes de terre et légumes au fromage 😒😝. Pour votre culture en salade : vernoise = carottes, courgettes, salade, céleri (en septembre c'était ça, en janvier il n'y aura peut-être pas de courgettes), Esaü = lentilles, poivrons, tomates. Je vais m'y connaître en salades.

    Je vous souhaite une semaine un peu plus douce et sereine que la dernière. 

    • Like 2
    • Haha 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Je pointe aussi au moral en berne. Je vais voir une psychologue pour tenter de calmer le jeu... Je complémenter pour limiter la casse en attendant mon rdv avec ma médecin généraliste.

    @Hipa le forum comme la vie a ses biais : on ne dit que ce que l'on veut bien y mettre.

    De mon côté, étant prof de santé il est difficile ( plus il me semble) d'afficher je vais mal ., Et pourtant beaucoup de soignants vont mal... "Faites ce que je dis" mais il est plus compliqué de l'appliquer à soi d'où les "cordonniers les plus mal chaussés "...

    Une nouvelle semaine démarre... Faut y retourner...

    • Sad 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Je viens pointer au club du moral en berne. J'essaie de mettre cela sur le dos de la météo peu clémente de la pointe bretonne, mais bon... y'a pas que ça.

    Là tout de suite je suis à la maison, je traîne un genre de gastro depuis vendredi - rdv chez le généraliste mercredi seulement (j'espère que j'irai mieux d'ici là...).

    Je subis mon boulot, la psy a parlé de surmenage au dernier rdv, donc ce n'est pas trop la joie au quotidien, même si j'essaie de lever un peu le pied.

    Bizarrement depuis 15 jours mes glycémies s'améliorent, pourtant je ne fais rien de plus ou de moins qu'avant. La pose du Dexcom prévue jeudi y est-elle pour quelque chose?

    Link to comment
    Share on other sites

    j'espère que mon anecdote vous réchauffera les coeurs.

    Il y a quelques années, j'étais à noël chez ma belle-soeur (famille adorable, j'ai toujours été bien accueillie). Mais voilà, le déjeuner de 13h, était sans cesse repoussé, du coup, j'ai mangé seule à la cuisine (comme au bon vieux temps de mon enfance pourri). C'était tellement douloureux que je suis partie de chez elle, pris le tram et attendu seule et glacée dans des rues vides de Nantes le TGV pour Paris. J'avais décidé de ne plus faire de repas de famille.

    Et là, je voulais voir une expo au musée de Nantes, de mon initiative j'ai proposé un we sur place. Ma belle-soeur ravie, mon 💞 super content, et une seule nièce présente. Un super we, très agréable, avec respect de mes horaires, et tout était fluide malgré la pluie. La nièce de 22 ans a voulu nous accompagner au musée (elle a adoré). Bref, la malédiction de ce lieu s'est évaporé.

    Bon, évidemment la galette des rois avec son gras était compliquée à gérer côté GLY, et je n'ai pas eu la fève. Mais c'était chaleureux.

    Prenez soin de vous, vous lire m'apporte tellement (y compris les garçons)

    😘

    • Like 3
    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...