Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Vouiiiiiiii! Fraichement creusée, remplie et, comment dire, là, c'est le bonheur :)

Allez, Isa, saute dans un tgv, je t'attends gare d'angoulême et 50mn plus tard, tu auras les pieds dans l'eau chez moi :clin::rose:

Link to comment
Share on other sites

ALors là, je suis mdr derrière mon pc....!

Ben écoute, en plus, je suis en rase campagne donc, on fera ça à l'ancienne, hein ? La bassine d'eau bouillante, les serviettes......la terrasse, t'inquiète, elle est pas encore faite et le petit de 23 mois, ben il aura un bébé labrador en peluche vivante pour s'occuper (qui adore faire des bisous aux enfants)....

Seul bémol, le sang des autres, je peux pas trop alors je risque juste de tourner de l'oeil.... Sinon, pas de souci :P:grimace::mdr:

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Les élèves et moi nous liquéfions en classe, c'est du pur bonheur. Se demander chaque matin si on n'a pas mis le t-shirt qui dans une demi-heure va faire des auréoles gracieuses sous les bras !

Sinon, j'ai découvert une nouvelle utilité aux boîtes en plastiques de bandelettes : hier soir, on a voulu ressortir notre piscine en plastique, mais le bouchon a mystérieusement disparu. C'est sans compter sur ma boîte qui a exactement le même diamètre ! Du coup, la piscine est gonflée, on va pouvoir barboter !!!

Link to comment
Share on other sites

Emilie... :mdr:

Virginie.... raaaaa, t'as une piscine toi aussi ? :raaa: et une piscine de diabétique donc :D

Hier nous sommes allés chercher un trotteur et un cheval à bascule en bois achetés sur e-bay pour Louis, du côté de Reuil Malmaison (Anna :coucou: ) et nous avons pique niqué au bord de la Seine, sur l'île des impressionnistes à Chatou, même pas mangés par les moustiques, mais alors une de ces envies d'aller piquer une tête dans l'eau... pourtant la Seine... brrr :fish::bain::non::ice:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Je crois que demain je vais me trainer avec Thomas a la piscine municipal, c'est mieux que rien...

Le plus galère c'est de faire le maillot avant, c'est dure la contorsion... Surtout que je ne voit plus ce que je fait !:grat:

:bain: Et après gouter pique nique sous les arbres... :miam:

Link to comment
Share on other sites

la piscine me tenterais bien aussi en ce moment bon on a eu assez froid depuis un certain temps mais là il n'y a pas un brin d'air alors c'est un peu dur mais bon je préfère quand même ça à la pluie. La bonne nouvelle c'est que je me suis pris un super coup de soleil sur les épaules et le décolleté on a mangé à l'ombre sur une terrasse alors je ne me suis pas méfiée bon morale de l'histoire même à l'ombre ne pas oublier de se tartiner de crème solaire.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, surtout de l'écran total pour le visage : j'ai un affreux masque de grossesse comme un raton laveur et presque du crayon au dessus de la lèvre supérieure.

Bonne piscine, Virginie ! et courage pour le maillot :clin:

Link to comment
Share on other sites

Juste envie de dire ah que ça fait du bien :rouge:

2 de mes frères étaient à la maison jusqu' il y a peu pour un et eux peuvent manger des produits à base de gluten ... ça je m'en contrefiche sauf quand ils font pas attention :grrr: et qu'ils mettent des miettes de pain partout et que je dois partir à la chasse! Et qu'à chaque fois c'est pareil je prends du gluten malgré toutes mes précautions :larmes::toh:

Et voilà pendant 2 semaines yoyo glycémique incontrôlable :larmes: Ma moyenne glycémique de 14 jours est passé de 0.80 à 1.50 :larmes: Je montais à 5.50 :larmes: et même avec des corrections très fortes je ne réagissai pas et pouvait rester pendant plusieurs heures à ce taux là :larmes: Et puis paf à un autre moment 0.20 et impossible de remonter je pouvai rester pendant 3 heures ainsi entre 0.20 et 0.35 :larmes: Dieu que c'est insoutenable tant niveau physique que psychique :larmes::grrr: Bon et puis je suis passé à 2 injections de lantus quotidiennes car le matin je remontais de nouveau :fou:

J'ai déclaré la guerre au gluten :boxe:

Bref tout ça pour dire que mes glycémies sont de nouveau normales et c'est super :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Oh, l'enfer, je n'imagine même pas... et c'est encore plus difficile quand ce sont des proches et qu'ils ne comprennent pas. J'espère que tout va revenir à la normale et y rester, tu leur as expliqué, ils savent, tu as râlé ? :boxe:

Récupère bien ! :)

Link to comment
Share on other sites

Expliqué, oh oui des milliards de fois ça fait belle durette qu'ils le savent :sad:

J'ai râlé, hurlé même parfois :rose: en me disant en moi même je leur souhaite de connaître ça rien que quelques heures juste quelques heures pour qu'ils comprennent et qu'après tout redevienne normal pour eux :rose: (je sais c'est pas bien même si c'est juste quelques heures et pas des maladies à vie, il ne faut pas penser cela mais sur le coup de la colère :rose: )

Le problème c'est qu'ils n'y pensent jamais, ils n'y arrivent pas :epaules: Ils s'aperçoivent après que je souffre et ils sont tout embêtés pour moi, alors ils font attention une journée puis de nouveau ils oublient :grrr: J'arrive pas à comprendre :grat: Et pour être franche ça m'agace je sais c'est pas intentionnelle n'empêche que c'est moi qui trinque et que c'est franchement dur à supporter ce genre de yoyos :larmes: Le seul a toujours avoir fait attention autant que je me souvienne c'est mon frère aîné. (en même temps il est médecin :clin:)

Bon ça m'empêche pas d'adorer mes frangins mais bon! D'ailleurs au passage je trouve cela extraordinaire d'évoluer dans une fratrie nombreuse, on partage des tas de choses et on rit beaucoup :D Je ne n'imagine pas mère d'un enfant unique je trouve cela tellement enrichissant d'être plusieurs,sur tous les plans même affectif :amour::rose: D'ailleurs quand j'étais petite fille j'avais dis j'aurai 12 enfants plus tard :red: Et j'avais même dit si je pouvais avoir des jumeaux (parce qu'alors là c'est comment dire formidable je dirai même indéfinissable) :red: j'ai un peu changé d'opinion quand aux 12 enfants :grimace::red:

Link to comment
Share on other sites

Juste envie de dire ah que ça fait du bien :rouge:

2 de mes frères étaient à la maison jusqu' il y a peu pour un et eux peuvent manger des produits à base de gluten ... ça je m'en contrefiche sauf quand ils font pas attention :grrr: et qu'ils mettent des miettes de pain partout et que je dois partir à la chasse! Et qu'à chaque fois c'est pareil je prends du gluten malgré toutes mes précautions :larmes::toh:

Et voilà pendant 2 semaines yoyo glycémique incontrôlable :larmes: Ma moyenne glycémique de 14 jours est passé de 0.80 à 1.50 :larmes: Je montais à 5.50 :larmes: et même avec des corrections très fortes je ne réagissai pas et pouvait rester pendant plusieurs heures à ce taux là :larmes: Et puis paf à un autre moment 0.20 et impossible de remonter je pouvai rester pendant 3 heures ainsi entre 0.20 et 0.35 :larmes: Dieu que c'est insoutenable tant niveau physique que psychique :larmes::grrr: Bon et puis je suis passé à 2 injections de lantus quotidiennes car le matin je remontais de nouveau :fou:

J'ai déclaré la guerre au gluten :boxe:

Bref tout ça pour dire que mes glycémies sont de nouveau normales et c'est super :rouge:

juste un mot pour te dire qu'il m'arrive aussi de rester plusieurs heures en hypo malgré les resucrages et que c'est insupportable psychologiquement. Je suis "contente" (le mot n'est pas le plus approprié) de voir que je ne suis pas la seule. J'ai fait une prise de sang pour la maladie de coeliaque (intolérance au gluten) mais rien ! on suspecte une gastroparésie mais je dois encore faire des examens. Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

juste un mot pour te dire qu'il m'arrive aussi de rester plusieurs heures en hypo malgré les resucrages et que c'est insupportable psychologiquement. Je suis "contente" (le mot n'est pas le plus approprié) de voir que je ne suis pas la seule. J'ai fait une prise de sang pour la maladie de coeliaque (intolérance au gluten) mais rien ! on suspecte une gastroparésie mais je dois encore faire des examens. Bon courage :calin:

:boxe: le gluten :combat:

Fredette, Manou : depuis la fin de la semaine dernière j'alterne les période de grosse et longue hypo suivies de périodes de longues et grosses hypers :raaa::epaules: . C'est péniiiiiiiiiible, mais péniiiiiible !

J'attends des nouvelles de ma diabéto moi : il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je lui téléphone.

:coucou: et courage !

Leelette

Link to comment
Share on other sites

Oui les alternances de glycémie comme ça c'est rageant! Oui peut-être ta diabéto pourra t'aider :clin: Les filles cela fait plaisir de se sentir comprise :rose: Enfin courage à vous aussi :calin:

juste un mot pour te dire qu'il m'arrive aussi de rester plusieurs heures en hypo malgré les resucrages et que c'est insupportable psychologiquement. Je suis "contente" (le mot n'est pas le plus approprié) de voir que je ne suis pas la seule. J'ai fait une prise de sang pour la maladie de coeliaque (intolérance au gluten) mais rien ! on suspecte une gastroparésie mais je dois encore faire des examens. Bon courage :calin:

Fredette juste par rapport à mon expérience, le fait est que jamais on ne m'a trouvé positive à la maladie de coeliaque par prise de sang (peut-être est-ce aussi parce que je ne prends plus de gluten) mais beaucoup de médecins disaient que je n'avais pas cette maladie ... ils ont changé d'avis le jour où j'ai pris du gluten :comment::raaa:

En plus cette foutue maladie m'a stoppé ma croissance pendant plusieurs années d'où le fait que je mesure 1m55!

Tiens d'ailleurs ma prof de français de 6ème m'appelait Moustique ou Microbe je m'en rappelle encore :mdr:

Enfin bon je souhaite que l'on te trouve la cause de ces longues hypos et que cela ne soit pas grand chose!

Link to comment
Share on other sites

Anecdote du soir : ce soir je dinais chez mes parents (comme toutes les semaines). Je demande avant de passer à table ce qu'on mange, histoire d'anticiper mon bolus et me répondent en coeur : .............................................. "Pourquoi tu demandes ça ?" :sad: Je suis désespérée ! :grat::raaa::colere::fou:

Bonne soirée !

Leelette

PS : résultat des courses = PP à 0,75 = c'est pas assez !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ces deux derniers jours étaient presque (trop) parfait..

Aujourd'hui à midi 2.68 :comment: oups.. pas fait d'ecart mais bon

je bolusse avec un petit plus mange comme d'hab voir même un peu moins..

Rendez vous à l'hosto l'apres midi donc je fais un test vers14h.. j'avais rendez vous à 15h mais j'aime bien être en avance :blonde:

Résultat 4.68

je bolusse +6 je refais un test 30minutes plus tard .. HI.. :comment:

J'ai mon stylo dans mon sac je bolusse +12u.. me sentais vraiment trop mal

(je voyais bien le genre qu'on me garde à l'hosto moi.. grrrr)

moral dans les chaussettes : jamais je pourrai etre enceinte avec des periodes inexpliquées comme ca..et ca arrive toujours a de droles de moment.. :fou:

30minutes plus tard 4.47.. ca semble enfin descendre.. mais une soif.. arf...

Petit tour au service diabéto : j'en profite pour boire et leur demander de faire une analyse d'urine.. acétone à donf.. et glycémie à 3.50.. :youpi:

Je prends patience et tappe la discute avec une femme diabétique du service qui a eu 2 enfants :blonde:

intéressée je suis et ca me permet de décompenser un peu..

Ce soir je rentre bien tard 1.40 ok.. je vais quand meme changer mon cathé.. et là c'est la fontaine rouge.. grrr

on voit rien à travers le cathé :raaa:

Je vais controler cette nuit mais je pense avoir l'explication .. cette fois au moins

Link to comment
Share on other sites

Punaise Leelette ! Et après on s'étonne qu'on soit désagréable, nous, did... Ca met sacrément en rogne ces paroles bêtes et méchantes.... :boxe:

Ben, dis, Blandine, effectivement, tu as du te sentir mal. Mais bon, tout s'explique (foutu kt !!!). J'espère que ça va mieux

:calin: à vous les filles !

Link to comment
Share on other sites

Oh misère !

Leelette, pfff, oui, je comprends, c'est enrageant ! :boxe: J'imagine que c'est plus maladroit que désagréable et plus un manque de discernement qu'un manque d'affection, mais bon... Est-ce que tu ne pourrais pas taper un grand coup une fois, dire que tu mets tout en oeuvre pour préparer un bon terrain pour leurs petits enfants, même si c'est dans un avenir à moyen terme (pour ne pas non plus te retrouver avec un poids en plus), qu'ils se sentent un peu responsable de ton bien-être et donc de celui du bébé ? :epaules::calin:

Blandine, quel enfer !!! Y a des journées comme ça, quelle horreur, on est contentes d'avoir 1,40 et tout aussi mal qu'en hyper tellement ça a mis du temps à descendre. Rigolote coïncidence de rencontrer une maman diabétique dans ces conditions ;):calin:

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant ça moi aussi je fait 1m55 et on m'a toujours appelé puce.. une histoire de gluten ? :sad:

Bref nous verrons le 17 juillet je suis hospitalisée à cette date..

Je suis HS aussi... hier soir 23 h : 4.07 !! alors que la veille à la même heure j'étais en hypo.. du coup bolus + 4 et à 2 h : 0.50 mais impossible de me lever du lit.. je me suis trainée lamentablement jusqu'à la cuisine pour me resucrer. Et ce matin à 6 h le réveil sonnait pour aller corriger les copies du bac. Ce soir je suis complétement épuisée.. allez courage encore 2 jours à tenir.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu ne pourrais pas taper un grand coup une fois, dire que tu mets tout en oeuvre pour préparer un bon terrain pour leurs petits enfants, même si c'est dans un avenir à moyen terme (pour ne pas non plus te retrouver avec un poids en plus), qu'ils se sentent un peu responsable de ton bien-être et donc de celui du bébé ?

Sans doute :epaules:

Ils sont très très maladroits vraiment.

Sinon je suis malade : rhume, nez et oreilles bouchées, voix et toux des cavernes et glycémies cata.

Hier soir je suis passée de 0,75 à 1,50 en 45 minutes (alors que j'ai passé ma journée à 2 g). Un rebond peut être. 1,60 ce matin : je monte (enfin) mon basal de 30 % pour aujourd'hui.

Et ma diabéto est en vacances :grimace: .

Fredette : on peut monter une association des glycémies qui nus rendent folles !

Et ma journée de boulot va encore être pénible : oouuu lala, je sens que je vais encore être de bonne humeur :angediable: . Je suis en vacances demain soir aussi, mais seulement 1 semaine (quelle vie de con !).

:coucou:

Leelette

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...