Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Leelette, encore une crève ! ben dis donc :boxe: C'est le temps humide, l'air parisien, les crobes en tout genre ? bon courage pour la journée au travail ! :calin:

Je suis sûre qu'il a une part de psy là dedans. Bon, dimanche on a aussi marché plus d'une heure dans les montagnes sous un énorme orage :P

Link to comment
Share on other sites

comment on va aujourd 'hui ?

beinh bien ... enfin juste triste de rentrer demain a l hosto.

je vous reviens vite je me sens bien ici et espere vite repapoter avec vous toutes merci pour vote ecoute votre soutien. gros bisous :amour:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:coucou: Je ne savais pas trop où poster. Je suis complètement démotivée, raz-le-bol, envie de dormir non stop pendant au moins une semaine.

Mon tout petit commence enfin à faire ses nuits (même si je me dis que rien que pour avoir écrit ça cette nuit il va recommencer à se réveiller, ça me pend au nez!) et du coup je ne me réveille plus vers 5 heures pour une injection d'insuline à cause du phénomène de l'aube et donc je me réveille à nouveau avec des glycémies à plus de 3 gr, c'est crevant et je sais bien que la solution est là, c'est la pompe, qui dort dans mon tiroir depuis que j'ai accouché, avec juste une ou deux re-poses de pompe depuis, mais... c'est horrible: je l'aime tellement pas! Pas envie de ce KT qui fait mal, de la tubulure qui se voit et dans laquelle je m'accroche, du boîtier que je ne sais pas où planquer sous une petit robe d'été... Si encore cela m'était utile la journée... mais non, depuis que j'allaite, j'ai réduit mon insuline de base la journée à 0 unités! A tel point que malgré ces 0 unités, même sans repas à midi (et donc sans injection de rapide), je me retrouve en hypo vers 16h si je ne mange pas un petit truc. Comme si mon corps produisait trop d'insuline la journée, une production en surplus comme s'il s'était entraîné à ça à cause des nuits et du phénomène de l'aube où là les besoins sont bien réels.

Et je suis fatiguée, pas encore pu récupérer de la grossesse, de l'après-accouchement et des nuits entrecoupées pour l'allaitement... et la journée mon grand, qui avait été un vrai petit diable pendant les tout premiers mois de vie de son frère, continue à me pomper, bien qu'il soit redevenu gentil. Il parle, il parle il parle ou plutôt il questionne sans fin, veut toucher absolument à tout sous prétexte qu'il est "grand", ce qui me force à négocier, gendarmer raah et est constamment dans mes jambes et... c'est usant :tetemur: . Chaque matin quand je me lève c'est avec un noeud dans l'estomac, j'ai l'impression de ne voir personne, de passer mon temps à changer des langes, donner à manger, gendarmer, faire du ménage, et je n'ai même plus envie de cuisiner, je ne sais même pas si quelque chose me ferait envie. Et monsieur mon mari fait des tas d'heures supp payées pour qu'on puisse s'offrir des vacances, et économiser, alors c'est super cool pour les finances mais...

Alors même si en moyenne mes glycémies sont bonnes, parfois c'est les extrêmes: des post prandiales trop hautes parce que j'oublie carrément l'injection de rapide (de préférence après une pizza ou un dessert hyper sucré :fou: ), des hyper le soir parce que je suis énervée, des hypos parce que j'oublie de manger... porter la pompe m'aiderait sûrement pour la nuit, mais faudrait déjà que je trouve l'énergie. Et je me demande aussi: combien de temps peut-on laisser un KT dans la peau sans afflux d'insuline, parce qu'avec un débit basal la journée à zéro, je me dis que je pourrais bien débrancher la pompe la journée et ne la mettre que pour les bolus et la nuit, c'est un petit espoir? Ah mais la nuit, j'ai pas envie de la porter cette pompe, j'en ai marre :larmes:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Dawn :)

J'aimerais que tu m'éclaires sur ce point, tu es type 1, je ne comprends pas....Tu as encore une production d'insuline??

: Comme si mon corps produisait trop d'insuline la journée, une production en surplus comme s'il s'était entraîné à ça à cause des nuits et du phénomène de l'aube où là les besoins sont bien réels.

Tu es épuisée et surmenée, c'est pas facile de tout gerer...Ces moments de ras le bol sont bien normaux.

Pourquoi ne pas remettre ta pompe :rouge:, pour faire un essai? je ne sais pas si on peut la garder arrêtée... :epaules:

Comment fais-tu pour ne pas manger le midi alors que tu allaites?? Est-ce que c'est bien pour ton organisme??

Je suis en hypo en ce moment et j'arrive pas trop à reflechir :blonde: , bises à plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos réponses, on dirait que d'avoir écrit tout ça m'a déjà aidée un peu. Mon tout petit a fait sa nuit et ce matin j'avais un peu moins de 2 gr au réveil, donc moins mal à la tête, moins nauséeuse, je démarrais mieux que les jours précédents et puis j'ai aussi lu vos réponses :)

Agnès a dit :
Coucou Dawn :)

J'aimerais que tu m'éclaires sur ce point, tu es type 1, je ne comprends pas....Tu as encore une production d'insuline??

Euh... oui, non... je sais plus quoi en penser, Je suis bien type 1, mais j'imaginais qu'on avait toutes ou presque toutes encore une mini production d'insuline. C'est en tout cas le cas en général après la découverte du diabète lors de la période de lune de miel, et c'est pour cela que c'est important que les patients continuent les injections d'insuline à ce moment-là pour ne pas épuiser leur pancréas... du coup j'imaginais que si on ne veut pas l'épuiser ce serait pour préserver les éventuelles dernières cellules productrices d'insuline. Mais bon honnêtement je n'en sais plus rien. J'essayais de comprendre pourquoi je fais des hypos à 16h lorsque la dernière injection de rapide est faite vers 9h... Humalog pourrait-elle durer tout ce temps, parce qu'alors là cela signifierait simplement qu'il me reste à réduire la dose d'Humalog pour mon petit déjeuner. :grat:

Agnès a dit :

Pourquoi ne pas remettre ta pompe :rouge:, pour faire un essai?

Oh je sais que je peux l'enlever ensuite quand j'en ai envie, mais cela implique de se réveiller à nouveau la nuit ou de me réveiller le matin avec l'impression d'avoir le cerveau plombé. En fait ce qui me désespère c'est un peu de réaliser que mon phénomène de l'aube, je risque bien de l'avoir jusqu'à la fin de mes jours. Lors de ma grossesse il s'était un peu estompé à un moment donné, ce qui m'avait donné l'espoir de le voir disparaître peut-être, mais il était déjà réapparu avant que j'accouche sans que je fasse une croix sur mes espoirs. Après l'acceptation du diabète, faut faire encore l'acceptation du phénomène de l'aube, dont je ne comprends toujours pas le pourquoi et le comment... :pleurs: teeeuuh!

Agnès a dit :

Comment fais-tu pour ne pas manger le midi alors que tu allaites?? Est-ce que c'est bien pour ton organisme??

Je m'étais mal exprimée, en fait je voulais dire "lorsqu'il m'arrive de ne pas manger à midi", ce qui est heureusement encore assez exceptionnel... c'est dans le tourbillon de la journée avec les enfants... allaiter le petit, servir à manger au grand et juste au moment où je me sers, courir langer le petit qui a rempli son lange jusqu'au débordement, répondre au postier, etc etc, jusqu'à ce que je réalise que j'ai oublié de manger. Pour l'allaitement, heureusement je n'y vois pas de différence, faut dire que la production est bien lancée depuis le début (au moins ça de bien :clin: )

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne maets tu pas la pompe que la nuit? Tu gardes le KT et comme tu n'as pas besoin d'insuline la journée, tu l'enlèves et tu la connectes juste pour les bolus? Comme ça tu gardes tes petites robes d'été et ne t'accroches pas dans la journée. T'as quoi comme longueur de KT? Avant j'avais du 9 mm et je suis passée au 6 mm...

Il me semble qu'Isabelle diasit qu'elle faisait aussi plein d'hypos pdt l'allaitement donc pas très surprenant!

On a parlé hier avec la diabeto de la remise sous pompe ou non après la'accouchement. La seule chose qui m'angoisse c'est ce ventre tout flasque (et sensible) qu'on a après. Mais je souhaite garder la pompe... j'emmenerai mes aiguilles au cas où

Bon courage

PS : nous chrchions des prenoms de garcon hier et tu ne sais pas ce que mon mari m'a dit : Gaël (j'aime bien aussi ce prenom). je lui ai raconté pour nos Aelig et j'ai pensé que c'etait rigolo cette coincidence :)

Link to comment
Share on other sites

didid a dit :
Pourquoi ne maets tu pas la pompe que la nuit? Tu gardes le KT et comme tu n'as pas besoin d'insuline la journée, tu l'enlèves et tu la connectes juste pour les bolus?

Oui justement je me demandais si c'était possible, je craignais que le KT ne se bouche, mais après tout je peux essayer pour voir.

didid a dit :
T'as quoi comme longueur de KT? Avant j'avais du 9 mm et je suis passée au 6 mm...

J'ai des Silhouette 13mm, ceux que l'on peut insérer avec l'angle désiré, parce que les perpendiculaires même 6mm chez moi ça va pas, c'est l'hématome assuré et l'insuline ne passe pas. Je me suis toujours demandé comment on fait avec de tout petits enfants... En fait je suis assez sensible, car le fabriquant a dû modifier quelque chose dans la fabrication de la tubulure, et d'un paquet à l'autre j'ai senti une différence au niveau de la rugosité de la tubulure qui m'a même irrité la peau.

didid a dit :

On a parlé hier avec la diabeto de la remise sous pompe ou non après la'accouchement. La seule chose qui m'angoisse c'est ce ventre tout flasque (et sensible) qu'on a après.

J'en avais gardé un mauvais souvenir après mon premier accouchement, et chose surprenante, cette fois il était moins flasque bien qu'il ait atteint un diamètre bien plus gros, en tout cas moins flasque que dans mon souvenir... donc tout est possible. Mais je n'aurais jamais remis de KT dans le ventre les premières semaines après l'accouchement, d'ailleurs je ne faisais pas d'injection là non plus...

didid a dit :
PS : nous chrchions des prenoms de garcon hier et tu ne sais pas ce que mon mari m'a dit : Gaël (j'aime bien aussi ce prenom). je lui ai raconté pour nos Aelig et j'ai pensé que c'etait rigolo cette coincidence :)

Merci pour ce PS, cette petite histoire m'aide à retrouver le sourire, c'est vrai que c'est une drôle de coincidence! :) Je me réjouis de toute façon de savoir comment s'appellera votre bébé lorsqu'il sera là. (Ca prouve au moins une chose: ton mari et toi avez au moins aussi bon goût que moi et mon mari :clin: )

Link to comment
Share on other sites

Dans ton cas, j'essaierais la pompe juste la nuit, sauf que, comme tu le dis, je me demande si le kt tiendrait le choc sans apport d'insuline pendant 12 h.

Autre solution envisageable : changer de kt tous les soirs et l'enlever tous les matins. C'est un peu galère, mais à quelque chose près, ça revient au même qu'une injection : ça fait plus mal, mais si c'est pour que tu te sentes mieux le lendemain et dans ton corps et dans ta tête, ça vaut peut-être le coup, non ?

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

:coucou: Dawn

J'ai tenté la méthode mix pompe-injections (pas longtemps).

Je faisais une lantus et me rebranchais que pour faire passer mes bolus. Ce n'était donc pas dans le but de mater mon phénomène de l'aube ... qui peut venir et repartir .... il ets très joueur le mien en ce moment :toh: .

Mon diabéto avait trouvé ça original et inédit mais il m'a dit de tester.

Je n'ai pas persévéré car je me suis rendue compte que ça ne me dérangeait pas de me piquer 4,5,6 fois par jour.

Bref, pas de retour donc à te donner sur un éventuel KT bouché. Par contre, pense bien à faire passer une unité avant ton rebranchement (pour que l'insuline perle au bout) car l'insuline a tendance à se 'rétracter' dans la tubulure quand la pompe ne sert pas pendant un bon moment.

Tiens-nous au courant :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses et vos bonnes idées :) !

Dans ton cas, j'essaierais la pompe juste la nuit, sauf que, comme tu le dis, je me demande si le kt tiendrait le choc sans apport d'insuline pendant 12 h.

Autre solution envisageable : changer de kt tous les soirs et l'enlever tous les matins. C'est un peu galère, mais à quelque chose près, ça revient au même qu'une injection : ça fait plus mal, mais si c'est pour que tu te sentes mieux le lendemain et dans ton corps et dans ta tête, ça vaut peut-être le coup, non ?

Oui, ça me donne des idées... ça fait son chemin dans ma tête tout ça... enlever le KT tous les matins est une possibilité, mais je pense qu'il faudrait de temps en temps que je le garde plus longtemps car un KT par jour me coûterait trop cher (le remboursement de l'assurance couvre un KT avec tubulure tous les 4 jours), donc faut que je m'établisse un petit programme... :hum:

J'ai tenté la méthode mix pompe-injections (pas longtemps).

Je faisais une lantus et me rebranchais que pour faire passer mes bolus. Ce n'était donc pas dans le but de mater mon phénomène de l'aube ... qui peut venir et repartir .... il ets très joueur le mien en ce moment :toh: .

Encore? Mince alors, avec ce phénomène de l'aube je pensais que tu avais réussi à trouver une solution! Malheureusement j'ai l'impression que lorsqu'on a un véritable phénomène de l'aube, on ne peut pas faire grand chose, je pense qu'il faudrait déjà comprendre un peu mieux ce qui le provoque... En tout cas je suis contente de savoir que tu as testé une méthode mix pompe-injections. Le fait que tu me le racontes m'aide à concrétiser l'idée d'une méthode mixte dans ma tête.

Par contre, pense bien à faire passer une unité avant ton rebranchement (pour que l'insuline perle au bout) car l'insuline a tendance à se 'rétracter' dans la tubulure quand la pompe ne sert pas pendant un bon moment.

Merci pour le conseil, je n'y aurais pas pensé du tout! :)

Eh, le prénom n'est pas encore décidé!!!
J 'avais bien compris :) . Allez amusez-vous bien à chercher, c'est vraiment un bon moment je trouve.
Link to comment
Share on other sites

pas top ce matin....levée à 4g35 !!!! :pleurs: y'a de quoi avoir envie de vomir, ce dont j'avais envie en me levant...blanche, patraque...je fais un gros bolus, bois mon café au lait, passe à la salle de bain prendre ma douche, me sèche les cheveux et là re-haut le coeur...je crois qu'en plus, j'ai mal digéré mon lait...je m'allonge et me dis que je prendrais le train suivant. Prends ma gly, en une heure elle a baissé à 3g44....Je me décide à partir, j'y vais à pied et ça me fait un bien fou. Je respire, je sens ma glycémie descendre et enfin, j'ai faim !! Je mange un morceau de pain que j'avais préparé et mis dans mon sac avant de partir. Me voilà au bureau, il est 9h et je suis épuisée !!! :sad: beurk, j'aime pas commencer mes journées comme ça....

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
pas top ce matin....levée à 4g35 ! :pleurs: y'a de quoi avoir envie de vomir, ce dont j'avais envie en me levant...blanche, patraque...je fais un gros bolus, bois mon café au lait, passe à la salle de bain prendre ma douche, me sèche les cheveux et là re-haut le coeur...je crois qu'en plus, j'ai mal digéré mon lait...je m'allonge et me dis que je prendrais le train suivant. Prends ma gly, en une heure elle a baissé à 3g44....Je me décide à partir, j'y vais à pied et ça me fait un bien fou. Je respire, je sens ma glycémie descendre et enfin, j'ai faim !! Je mange un morceau de pain que j'avais préparé et mis dans mon sac avant de partir. Me voilà au bureau, il est 9h et je suis épuisée !!! :sad: beurk, j'aime pas commencer mes journées comme ça....

Bon courage, ça va descendre doucement :console:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Clemes,

Tu as trouvé une raison à ce pic ou c'est un coup de pas d'bol ? En tous cas, je comprends que tu ne sois pas bien... Genre de journée où on se dit "vivement ce soir que je me couche !"...

Courage, ça va baisser (et mieux vaut doucement plutôt que d'aller en prime vers une hypo).

:calin:

Link to comment
Share on other sites

les raisons je pense : une hypo hier soir avec resucrage + un bon repas avec féculents et 2 cookies devant la tv....+ j'ai oublié de me contrôler avant de m'endormir (je devais déjà être bien haute et j'avais sû j'aurais corriger de suite). Voilà, on fait tous des erreurs !

Link to comment
Share on other sites

Courage Clemes...

Pour moi non plus c'est pas jojo en ce moment...Peeut-être aussi as tu eu une petite bulle dans ta tubulure...?

Dawn, je n'ai aps trop d'idées à te suggérer, juste je trouve aussi que ton DID se conduit de manière très très particulière... :grat: Chez moi le manque de sommeil provoque une insulinorésistance importante et le temps que je le comprenne, mes glycémies montent en flèche...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste un petit coucou :coucou:

Je ne prends pas vraiment le temps de me connecter en ce moment, depuis dimanche que nous sommes en Bretagne, c'est repos, repas et plage et avec deux enfants, les activités sont plus euh... concentrées ! Heureusement, Mathilde fait des nuits très sympas et tète bien, Louis dort jusqu'à 10h tous les jours et fait une bonne sieste, comme ses parents. Le temps passe trop vite, nous rentrons en début de semaine prochaine.

La moyenne des glycémies est meilleure que pendant la grossesse, mais avec un beau record à 4,01 g non élucidé ! le dernier datait aussi de la semaine qui suivait la naissance de Louis, mais j'avais vraiment mangé n'importe quoi :red:

Des photos de Mathilde qui ouvre désormais de grands yeux, de Louis qui se baigne (à moins de 28°, quelle drôle d'idée) et le récit des suites de couches au retour ! :)

Je pense bien à vous toutes, Sandrine, Béa, je suis de tout coeur avec vous, et pour celles qui sont dans l'attente des examens, restez positives :calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh Isabelle, les vacances en Bretagne me font rêver... d'ailleurs on va partir en Bretagne d'ici quelques semaines, je me réjouis... :amour: La mer, les crêpes, les dolmens et surtout des vacances sans avoir à faire le ménage ou à cuisiner! :youpi: (J'espère juste que tout se passera bien avec les petits, parce que les dernières vacances avec le grand avaient été très pénibles, il avait la grippe et nous l'avait refilée).

Moi j'ai remis ma pompe. Et je crois avoir compris le pourquoi des hypos en fin d'après-midi. Je crois que chez moi Insulatard dure presque 24 heures. Or avec une dose massive d'Insulatard avant de me coucher à cause de mes gros besoins en insuline la nuit, ça en fait toujours trop le lendemain en journée alors que mes besoins en insuline de jour sont assez faibles. Du coup avec la pompe, je ne peux pas me débrancher totalement pendant la journée, sinon la glycémie monte... Du coup je suis un peu déçue de l'avoir aussi souvent sur moi, mais bon, de toute façon, le moment où elle me dérange le plus c'est la nuit, moment où justement elle trouve toute son utilité pour moi, donc tant pis. Par contre, je me débranche un peu l'après-midi, à condition d'avoir fait un bolus vers midi, et je fais 24 heures de pause tous les 3 ou 4 jours lorsque j'enlève le KT.

Le truc rageant, c'est que j'ai remis la pompe pour ne plus avoir à me réveiller la nuit mais mon petit dernier, lui, continue de se réveiller toutes les nuits, j'en ai marre, je suis crevée! Je l'adore et le voir s'endormir contre moi au sein est merveilleux, mais à 5 heures de sommeil par nuit alors que ça fait plus de 5 mois que ça dure, ça commence sérieusement à être difficile. Le soir, je me couche vers 23h-minuit parce qu'ilréclame toute l'attention de ses parents jusque là, vers 4-5 heures, il me réveille, ensuite je ne sais pas pourquoi mais je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à me rendormir :sad: . Dès que je sombre un peu, tac bouffée d'adrénaline et me voilà prête à nettoyer la maison de fond en comble, vers 6h30 réveil de monsieur mon époux qui part vers 7h30, et avant 8h, l'aîné qui réclame son petit déj. :fou:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...