Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Célibataire avec mon bidon ce soir :groumf:

Mon chéri a emmené notre doudou en train chez mes beaux parents pour cette semaine

Je récupère mon mari demain et mon fils samedi prochain pour qu'"il reparte dès dimanche...

Du coup, je me suis laissé aller au grignotage... résultat, 1.98 :horreur:

Bolus bolus bolus...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop ou poster du coup ce sera là ..... vendredi j'avais rdv avec ma diabeto rdv très très difficile !!! en ce moment je suis fatiguée ++++ par mes deux monstres qui nous épuisent un peu faut le dire !!! par un virus que je me suis chopée (une maladie infantile ) qui m'a épuisée puis par une infiltration qui a "bousillée" mon did pendant quelques temps bref !!! et mon hb qui ceci dit n'a rien a voir avec tout ca est mauvaise a savoir il y a 6 mois 8.3 et la 9.2 je n'ai jamais eu 9 depuis ..... 10 ans au moins ca m'a foutu un coup :larmes: en même temps j'y prend peine :groumf: !!

J'appréhendais énormément ce rdv de peur de me faire "engueuler" (des restes de mon adolescence sans doute....) puis ma diabeto a commencé a me dire sans m’engueuler du tout que je devai avoir un soucis dans l'acceptation de ma maladie que je gérer en main de maître mes grossesses que j’étais une patiente exemplaire si je le voulais mais aussi que ces phases 'de déni' revenaient de temps en temps et qu'il faudrait que j'essaie de faire un suivi psyho pour en parler..... et là j'ai littéralement fondu :larmes: j'ai pleuré tout le rdv ma diabeto m'a beaucoup parlé et elle pense que en parler me ferait du bien peut être :epaules: à la fois parler de ca avec quelqu'un qui connait rien au did ca me dit bof vous comprenait ou pas ? ( à tord peut être)

Mon gros soucis en ce moment c'est que c'est speed et que j'avoue être assez exigeante donc dans la vie soit je fais soit je fais pas et dans le did c'est pareil et en ce moment vu que je suis fatiguée stressée speed je fais pas ! enfin depuis le résultat j'ai un peu repris tout de même et là depuis le rdv j'ai bien repris et c'est vrai qu'avec la pompe peu de frustrations je gère bien l'itf .... c'est juste que tout le temps c'est contraignant et là ras le bol mais en même temps je n'ai plus le choix il faut que ca aille mieux et puis le fait que ca aille pas me fait CULPABILISER j'y pense souvent vite fait dans la journée en gros je me fous de mon did et à la fois il me préoccupe énormément car je sais que ce que je fais c'est pas bien !!! ce genre de période m'arrive mais là c'est ++++ et je sais que une fois que j'aurai relancé la machine que j'aurai repris mes habitudes bref que mon compagnon le did redeviendra mon pote ca ira et tout cela me pèsera moins et je serais beaucoup mieux dans ma tête !

Vous aussi des périodes dures comme ca ? que faites vous dans ces cas là ? un suivi psycho ? je n'y suis pas contre mais je suis septique aussi je sais que à part moi personne pourra beaucoup m'aider et je sais exactement quoi faire pour faire bien depuis vendredi mes glycémies sont parfaites et je continue a me faire mes petits goûters .... Je n'ai pas de frustrations .... juste je réfléchis et j'anticipe mais tout cela demande de l’énergie et lorsque l'on est crevé c'est encore plus dur ! puis les mauvaises habitudes c'est a dire "zaper les contraintes" sont vites prises et les bonnes sont dures a remettre en place !

voilà j'avais envie de partager ceci avec vous et je sais que vous me comprendrez :calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

oh Hipa... :calin: je pense qu'on passe toutes par des periodes comme ca... J'espere que tu te sentiras bientot mieux :calin:

Ici, ca va :clin: il est 9h40 chez nous, Kevin et Ella sont toujours au lit, endormis, et Eddie s'est rendormi... Je profite donc du calme et du silence :lalalere: J'ai interet a en profiter, ca ne va pas durer longtemps, avec un bebe, une fille en vacances cette semaine et un mari en pseudo conge de paternite! :grimace:

Bonne nouvelle aussi: C'est la 2ieme paire de pantalon / jeans d'avant grossesse que j'arrive a remettre :youpi:

Link to comment
Share on other sites

hipa bon courage c est pas facile, qd on n a pas le tps c est terrible !

Céline tu m epates et je t envie !! tu as perdu tous les kg de grossesse déjà ? moi 12 de perdus en sortant de l hôpital, plus que 5-6 à perdre, mais je ne peux mettre que des vêtements de grossesse, tout est ds le bidon et je ne peux même pas fermer des jupes qui étaient bcp trop grandes avant grossesse !

Link to comment
Share on other sites

J'étais comme toi, exactement dans la même situation pendant quelques mois, jusque vers mi décembre, crevée, un diabète pas équilibré du tout, à ne juste pas avoir envie de faire ce qu'il fait alors que je sais pourtant quoi, mais pas l'énergie pour... En consultation diabeto énoncer exactement ce que j'ai à faire , donc c'est bien que je saches, mais lui dire que je manque d'envie, de motivation, lui demande s'il a pas un nouveau lecteur qui pourrait me motiver ou un gadget, des fois ça peut aider, puis finalement non, je suis repartie sans rien sachant parfaitement que la solution n'était pas là. Bref et puis je sais pas j'ai du avoir le déclic, mais ça s'est fait tout seul, j'ai repris un carnet chose que je n'avais pas fait depuis des années et me suis mise petit à petit à réajuster, reprendre l'itf comme il faut... Et depuis deux mois mon diabète n'a strictement plus rien à voir.

Je pense que c'est des phases, qu'on passe toutes par là et que c'est normal avec une maladie chronique faut juste essayer de limiter la casse. Si voir quelqu'un peut te faire du bien essaie on ne sait jamais. Qu'en penses tu toi, où en es tu de ton "déni"? Bon courage en tout cas mais garde confiance ça va se faire et dit toi juste que t'es normale!

Link to comment
Share on other sites

De moi même je pensai un peu comme vous à savoir que je devai être normale :mdr: même si ca fait du bien de vous entendre le dire !!! :calin:

On sait toutes je crois comment faire pour bien faire mais on sait toutes aussi que ca demande du temps et surtout de l’énergie motivation ...et dès fois c'est un peu normal de lâcher prise et comme je dis le mauvais pli est vite pris et c'est ensuite un peu dur de reprendre le "bon pli" surtout lorsque ca fait déjà un peu que ca dure !! :epaules:

Du coup j'ai commencé la démarche au cmp je me dis que ca me permettra de remettre un peu ce did au centre de ma vie par contre j’espère ne pas être déçue on verra sinon j'annule je me dis aussi que je ne veux pas dépenser de l’énergie inutilement car aller au cmp c'est aussi faire garder mes gamins m'organiser en conséquence.... donc si ca m’apporte un + oui sinon non ! et je sais aussi que la motivation c'est surtout à moi de la trouver le carnet j'ai attaqué aussi et ca aide c'est sur et pour l'instant je pense surtout a ma prochaine hb en me disant que je ne veux pas être déçue comme cette fois ci et que donc je dois m'en donner les moyens ! faut que je tienne dans la durée c'est tout pour enfin prendre ce "bon" pli :mdr::mdr:

Par contre je constate je m'en était déjà aperçue récemment que quand je bosse pas mes glycémies sont meilleures j'attend encore pour modifier trop récent pour modifier des débits .... mais quand même ca m'ennerve !!

Link to comment
Share on other sites

Hipa :calin:

On sait toutes ce qu'on doit faire pour être parfaitement équilibrées mais on sait aussi quelle énergie il faut déployer. On en est capables lors de la grossesse mais en dehors, il manque souvent le déclic.

Voir quelqu'un peut être une bonne idée, pour parfois se confronter à ce qu'on sait inconsciemment. Lire les témoignages du dernier bulletin m'a aidé à prendre conscience de certaines choses. Je chemine seule, mais pourquoi pas consulter à un moment ou un autre.

Mais je trouve en grande partie ma motivation en venant ici quotidiennement.

Et une petite mise à plat en stage itf la semaine dernière a été bénéfique.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que ce temps au cmp c'est du temps POUR TOI et qu'il faut que tu t'accordes, que t'en as besoin ou si c'est pas avec la psy du cmp te trouver une activité qui te fasse plaisir et à laquelle tu ailles sans culpabiliser de laisser tes enfants te ferait du bien et t'aider ait à te recentrer sur toi, reprendre notion de ton existante qu'on laisse bien souvent aller dans le flot du quotidien, des enfants... Te rappeler que "tu es" t'aider ait peut être à redonner à ton diabète la place qu'il a dans ta vie et ainsi t'occuper un peu de lui, donc de toi...

Link to comment
Share on other sites

Demain je passe mon scanner orbitaire et cérébral... J'ai la boule au ventre, j'essayais de ne pas trop y penser mais là....

Baptiste a tellement ri ce soir qu'il a vomi, partout dans la cuisine...!

Heureusement qu'il ensoleille ma vie...

Link to comment
Share on other sites

Baptiste a tellement ri ce soir qu'il a vomi, partout dans la cuisine...!

Heureusement qu'il ensoleille ma vie...

Rien de tel que des rigolades et des vomitos pour réconforter une maman :clin: on pensera à toi demain :calin:

Hipa, j'espère que tu trouveras vite TA solution. N'hésites pas à venir en parler ici, ouvres un post "défouloir" si tu veux. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...