Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Hipa ... je me reconnais totalement dans ce que tu décris

j'en suis exactement au même point

je sais très bien ce que je dois faire, mais pfffffffff je n'ai pas l'énergie

allez on va y arriver

Link to comment
Share on other sites

Edelweiss :calin: courage l'attente c'est toujours horrible j'espere que cela va aller

Hipa: je vis ce que tu vis à intervalles réguliers, c'est difficile à vivre nos situations, courage le moral va remonter et le reste diminuer :clin:

Link to comment
Share on other sites

Rien au cerveau donc énorme ouf....

Il y a bien un soucis sur l'oeil gauche, une exophtalmie qui semble se mettre en place et une inflammation. J'attend la suite des examens jeudi et mon rdv opthalmo vendredi.

Comment je ferai si je travaillais à temps complet? J'aimerai augmenter mon temps de travail et bosser dans un autre domaine que la gériatrie mais ça me semble utopique pour le moment....

Merci pour vos pensées...

Link to comment
Share on other sites

Hipa :calin:

J'ai RDV le 11 mars avec ma diabéto et il est fort possible que mon RDV se passe de la même manière.

Il faudrait aussi que je vois un psy, pour le diabète, pour mon anxiété qui me bouffe, pour ses envie de manger sans avoir faim dès que je ne fais rien (alors que je râle de ne pas avoir le temps de ne rien faire :fou: ) ... Je suis en vacances et plutôt zen donc je suis contente.

Edelweiss : :calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

ouah ! c'est fou comme je me sens moins seule, merci Leelette et Hipa

je croyais que j'étais une timbrée, et finalement je m'aperçois que je ne suis pas la seule

ça fait du bien :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Petit retour d'expérience pour moi : depuis que je suis allée voir quelqu'un, je ne grignote plus ;-)

Par contre, pour l'anxiété et l'Hb, c'est pas top en ce moment mais j'ai une boite pourrie où tout le monde tombe comme des mouches et où on doit manger Mac Do tous les midis donc je ne crois pas que ce soit lié au diabète !

Vivement que je trouve autre chose...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai comme LucieB (normal je suis une Lucie aussi :-) ) moi aussi des fois en vous lisant les filles j'ai l'impression d'être une extra terrestre!

Car vous avez l'air de tout gérer comme des pros, que ce soit le travail, les enfants, le diabète et tout. Et moi je m'empêtre parfois complètement.

Je me sens comme Hipa... J'ai du mal à gérer mon travail à temps plein et ma fille que j'élève quasi seule vu que mon mari ne rentre que les week ends. D'ailleurs on va sûrement se séparer et c'est sûr que tout ça combiné joue sur mon moral ma fatigue et mon diabète.

J'ai tendance à compenser quand je suis seule ou angoissée. Je le sais mais c'est difficile de sortir du cercle vicieux.

Je pense des fois à me faire aider aussi mais ça implique une organisation de dingue niveau planning... Alors je viens ici sur le forum c'est ma bouffée d'oxygène voire ma drogue!

Link to comment
Share on other sites

Mince Pounine, je pensais que ça se passait bien dans ta nouvelle boîte :calin:

Je vous rejoins les filles. C'était l'impression que j'avais au départ, surtout en voyant les Hb de dingue le temps de la prépa et de la grossesse. C'était limite culpabilisant et anxiogène de voir que je n'y arrivais pas.

Au final, je suis parvenue à mon Hb d'extraterrestre :yodakao: , qui d'ailleurs perdure : toujours à 6,8 depuis mon accouchement. Mais je ne me m'explique pas vraiment, je n'avais jamais eu ça de ma vie :red:

Ou plutôt si, je crois que j'ai pris conscience du "pouvoir" que j'avais sur mon diabète : j'ai moins peur des hypos, que je sais maintenant resucrer sans rebonds, et je suis plus réactive face aux hypers. On ajoute à cela une basale mise à plat et des ratios bien calculés lors de ma semaine d'hospit, j'ai l'impression que ça roule sans déployer de gros efforts.

Link to comment
Share on other sites

c'est ça on est juste "normale"

le temps de la grossesse on déploie des ressources énormes et hors grossesse selon les moments... on a l'impression de ne rien gérer... le forum est parfois un biais... on sait donner les conseils mais pas toujours facile de les appliquer

la roue tourne les filles en prenant soin de vous (de nous...) vous allez y arriver (moi de même... mais je ne suis pas encore au moment où je suis capable de rebondir :groumf: )

:calin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: ,

courage pour la gestion du diabète :) !

moi, message "blabla hors diabète". Je suis un peu traumatisée après une agression ce matin, en revenant de l'école à 8h35, avec Félix dans la poussette. On était un immeuble avant le notre , quand on a croisé un monsieur de 20 ans maximum, en chaussettes, 100kg pour 1.80m, avec un regard de psychotique. J'ai dû croisé son regard, et là, il s'est jeté sur félix et lui a donné un gros coup de poing sur la tête. Il a reculé puis il est revenu vers lui (avec le geste pour l'étrangler). Heureusement, le papa d'un copain de Morgane était juste devant, il est arrivé en courant pour le faire s'éloigner. Je ne suis pas restée et je suis rentrée chez moi, traumatisée :groumf: ! Félix a hurlé, et il s'est vite calmé. Depuis, il dit régulièrement : "le monsieur, il m'a tapé".

J'ai pris RV avec la médecin pour avoir un certificat et je vais aller faire la queue au commissariat pour porter plainte cet aprèm ....super mon jour de congé où je n'avais qu'une envie : dormir et passer du temps avec les petits, c'est loupé ! Il parait que cette personne "est recherchée" ....je ne sais pas trop ce que la plainte va apporter, mais pour ma conscience en tout cas.

Ca me repose pas mal de questions sur la gestion des psychotiques en consultation :toh: ....j'ai déjà eu peur une fois ou deux. Je vais être beaucoup plus vigilante.

Et autre question : je suis inquiète pour Félix , quelle prise en charge ? le point positif est qu'il est pipelette ++++++, donc j'espère qu'il va nous dire où il en est.

Voili voilou, je vais essayer de dormir 30 minutes.

Courage à toutes.

:calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Fifie, quelle horreur :grrr: se faire agressée soi, c'est déjà dur, mais son enfant, je n'ose imaginer.

Heureusement que ce papa était là. Peut-être pourrait-il t'accompagner au commissariat ?

Pour Félix, c'est bien qu'il parle oui. N'hésites pas à lui dire ce que toi tu as ressenti aussi, ça lui donnera "le droit" d'avoir eu peur ou d'avoir ressenti autre chose et de s'exprimer plus facilement sur le sujet.

Reposez-vous bien, j'imagine que le rebond d'émotions doit être énorme :calin:

Link to comment
Share on other sites

Fifie c'est horrible.. Ma pauvre et ton pauvre petit bout..

J'espère que psychologiquement ca ira pour vous 2 mais j'imagine que ce soit traumatisant..

Et ton petit ca va physiquement?

Ca énerve vraiment se savoir cet individu dehors (il est recherché mais n'empeche qu'il est libre, y'a toujours des trucs que je pige pas)

pleins de bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh fifie :toh: . Quelle peur tu as du avoir :toh:

Pour Félix tu pourrais prendre conseil auprès d'un pédiatre ou psy. Il me semble que c'est bien si il en parle.

Car vous avez l'air de tout gérer comme des pros, que ce soit le travail, les enfants, le diabète et tout. Et moi je m'empêtre parfois complètement.

J'aimerai tout gérer comme je l'imagine mais au contraire j'ai l'impression de tout mal faire ! J'essaie de revoir mes ambitions à la baisse ... sauf pour le diabète : il faut que je me fixe des objectifs meilleurs ! Cette nuit je me suis couchée à 0,80 et levée à 1,00 g. Génial vous me direz ! Oui mais j'ai l'impression d'avoir passé ma nuit en hypo (vous savez ce mal de tête qui ne passe pas dès le réveil). En vacances mes glycémies sont nettement meilleures.

Pounine : :calin:

Link to comment
Share on other sites

Quelle horreur Fifie... Pauvre Felix...

On ne s'imagine pas que ça peut nous arriver, on voit ça qu'à la télé...

Les psychotiques sont potentiellement dangeureux, surtout quand ça leur prend d'arrêter leur traitement (parce qu'ils ne se pensent pas malades). J'espère qu'on va vite retrouver ce Mr et l'envoyer en hopital psychiatrique.

Un ami de mon mari habitant en région parisienne est scyzophrène. Il le voyait très souvent quand il travaillait sur Paris. Je n'étais jamais vraiment tranquille. On ne peut pas savoir ce qui leur passe par la tête.

Nous en avons à l'EHPAD où je travaille (section personnes handicapées mentales vieillissantes). Je fais toujours attention de ne pas prendre l'ascenceur seule avec l'un deux.

Bon courage pour surmonter la crainte et les émotions négatives.

Pleins de bisous à vous deux.

Link to comment
Share on other sites

oh Fifie, mince, tu as dû avoir tellement peur... Nous habitons à Paris un quartier assez "chaud", les filles ont déjà vécu des trucs pas marrants (notamment, la poussette de Louise gênait une dame pour passer alors elle l'a poussée violemment -renversée- et Louise est tombée. Elle avait alors environ 2 ans) Bref, Louise en a parlé régulièrement, ça ressortait parfois, mais ça va. Et le fait de porter plainte a été bien aussi car je lui ai expliqué que ce qui s'était passé n'était pas "normal", que la personne n'avait pas le droit de faire ça etc...

Mais bon, l'agression a quand même été moins directe que pour Félix, pauvre bonhomme... des :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages.

Suis à la police depuis 2h .....encore 1h d'attente!

Je suis un peu traumatisee .... on verra, ça va se tasser . Félix a l'air d'aller bien, il rigole et a fait une bonne sieste.

À +.

Link to comment
Share on other sites

Fifie, mais quelle horreur!

Je serais moi aussi traumatisée, y de quoi !

Courage pour l'attente, pour cette nuit, j'espère que ton sommeil (et celui de Félix) ne sera pas trop perturbé...

C'est fou cette histoire :fou:

J'espère que vous allez vite oublier cette mauvaise journée (quand j'ai lu que Félix riait et avait bien dormi, c'est bon signe...?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...