Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Isabelle

Recommended Posts

Courage à toutes.

Pas d'images vues ici. Juste la radio ce matin à 6h45 avec Félix ds notre lit. .....

Après cd des enfants en boucle ds la voiture. On est monté ds la voiture et Félix :  "on met pas la radio"....on va essayer d'expliquer un peu sans les traumatiser. 

Nous n'avons quasiment pas mis la télé: c'est mieux ! J'ai écouté la radio en cuisinant et Clément a pu aller au judo. Tout le reste est fermé: tant pis pour la bibli et la piscine.

Chouly. Tu as raison d'exprimer tes inquiétudes. On est.en deuil aussi de.notre tranquillité (enfin on va dire que ça se confirme).,Dans qq jours ça ira mieux, la vie continue. Il le faut d'ailleurs sinon ils auront gagné !

Merci Lili pour ton optimisme à toute épreuve !

Edited by Leelette

J'espère que vous allez bien, toutes, je vous souhaite un dimanche entouré de l'amour de votre famille!

Lelette, oui je suis une incorrigible optimiste (la plupart du temps), c'est ce qui m'aide à tenir dans les moments difficiles, voir très difficiles...

On pense bien a vous ici!!!

• Like 1

Courage à tout le monde ! Quel sentiment d'impuissance et quelle horreur.
Des amis étaient au bataclan vendredi soir et sont sortis indemnes. Mon frère y aurait été s'il n'était pas parti vivre au Canada en septembre. Autant j'ai mal vécu son départ autant là j'étais soulagée. C'est très égoïste de penser comme ça et je m'en veux. Je suis si triste pour les disparus et leurs proches.

Espérons que nous pourrons vivre des jours meilleurs et que nos enfants seront épargnés de ces horreurs :console:

Courage à toutes. Tipiak, ouf ouf  !  

Pas d'images vues ici. Juste la radio hier matin à 6h45 avec Félix ds notre lit. .....

Après on a eu droit au cd des enfants en boucle ds la voiture.

Pas le choix, car on  est monté ds la voiture et Félix :  "on met pas la radio".Sous entendu :  je ne veux plus entendre ces horreurs ...on va essayer d'expliquer un peu sans les traumatiser. 

On a passé un we au soleil au pied des falaises.....top pour oublier un peu ce monde  !  

Courage à toutes pour la semaine.

:smack:

Fifie je t'envie ! Rien de tel qu'une rando dans la nature et le calme pour aller mieux.

Mais pourquoi je n'ai pas écouté mon coeur il y a 7 ans et que je n'ai pas tout plaqué ici pour rejoindre Arnaud à Grenoble  !!!???? J'essaie de chasser ces regrets de mon esprit  puisqye ça ne fait  pas avancer.

J'ai un capteur free style. C'est bizarre, je monte encore à distance des repas. Mon basal est peut etre sous dosé. Si j'ai le courage mercredi je jeûne.

Coucou les filles. J'étais en voiture avec un couple d'amis pour partir en weekend dans l'allier dans la maison de campagne de chéri.  Et heureusement ça je n'aurais pas supporter passer le weekend a paris. Je suis malheureusement très empathique et sensible ce qui est parfois une qualité mais un grod défaut lors d'événements comme celui là.  J'ai peur que ça recommence, j'ai peur de prendre les transports demain et d'aller prendre min verre prévu avec les copines jeudi :( c'est très égoïste tout ça... des que j'allume Facebook ça me fend le coeur de voir l'histoire des personnes disparues... je n'ai pas regardé la tv non plus je m'y refuse. En revanche je sais que mes collègues demain vont pas arrêter d'en parler en attisant les angoisses et j'appréhende beaucoup... je suis profondément triste et encore plus de me dire que je suis en train de donner la vie alors que tant ont été retirées au nom d'un extrémisme que je ne partage pas.. et j'ai pas envie d'avoir peur et ça me soûle !! Et quelque part je n'ai jamais été aussi contente d'avoir des hormones qui me font dormir le soir :) 

Je devrais pas mais je vous envie beaucoup les filles qui ne vivent pas à paris... surtout que le bataclan à été mon voisin pendant 2 ans avan qu'on ne déménagé avec xav

Comme je te comprend caro... ça doit être notre signe astro qui nous donne se même trait de caractere. Même si je suis a des centaines de km de paris j'y ai passé 5 ans dont 2 ou j'habitais rue de charonne... 

J'ai vu un premier article vendredi soir a 22h sur fb puis j'ai enchainé sur bfm, resultat je n'ai pas pu m'en descotcher jusqu'a 4 h du mat... S'en est suivi une très mauvaise nuit bref 

Heureusement toutes mes connaissances parisiennes sont saine et sauves mais je reste effondrée par tout ce carnage... ce terrorisme lâche et implacable. 

Pour autant à côté se ça nous sommes en plein TP de conception baby 1 et je me dis que ce n'est pas le bon moment, mais d'un autre côté si nous nous arretons d'avoir foi en un avenir meilleur ils auront gagner.

Bref comment je vais aujourd'hui je suis entre deux monde parallèles...

Edited by cyloo
  • Like 1

Ici, je suis malade... Je sais pas si c'est le moral qui me fait ça, mais je suis tremblante, mal à la tête et une envie de vomir quine me quitte pas... 

J'ai pas posé la question ce matin à la maitresse, je sais pas s'ils vont en parler au tout petit... 

En tout cas, je vais passer l'aprem dans mon lit à essayer de me réchauffer... 

Je réponds rapidement en passant pour vous rassurer : notre famille et nos proches vont bien. Comme beaucoup nous avons des copains et connaissances qui étaient sur place ce terrible soir, et qui s'en sont sortis. Mais traumatisés.

Choqués, horrifiés, en colère ; et comme vous j'ai très peur pour nos enfants. Peur surtout qu'ils ne finissent par s'attaquer directement à eux. Mais nous serons plus forts, ils ne gagneront pas. C'est aussi pour cela qu'il faut continuer à vivre comme nous le faisions jusqu'ici.

Nous avons respecté la minute de silence ce midi dans notre établissement. Beaucoup d'émotion parmi les enseignants et les étudiants. Je suis les news sur Facebook et ITele, c'est très difficile d'arriver à travailler aujourd'hui.

Paix, amour, respect pour vous toutes et vos proches.

• Like 1

Il y a 4 heures, Chouly 35 a dit :

Ici, je suis malade... Je sais pas si c'est le moral qui me fait ça, mais je suis tremblante, mal à la tête et une envie de vomir quine me quitte pas... 

J'ai pas posé la question ce matin à la maitresse, je sais pas s'ils vont en parler au tout petit... 

En tout cas, je vais passer l'aprem dans mon lit à essayer de me réchauffer... 

Comment ça va Chouly?

Tu sais s'ils en ont parlé à l'école? 

Dans celle de baptiste avec les maternelles ils ont chanté Bravo monsieur le monde et ils ont parlé de la colombe de la paix...

J'ai dormi une bonne partie de l'aprem, ça va un peu mieux! 

Non ils en ont pas parlé,et les tous petits n'ont pas fait la minute de silence... Je trouve que c'est pas plus mal, ils sont trop petits... Faut preserver encore un peu leur innocence! Par contre la chanson et l'histoire je trouve ça top!

Ouf Killoune, et contente d'avoir de tes nouvelles. Enfin, tu peux nous en dire un peu plus aussi sur ta petite famille ;) !

Les filles, besoin d'un avis : j'ai retiré samedi soir un cathé qui me faisait mal, en fait ça s'était infecté (et journée à 3g du coup). J'ai pas l'impression que ça s'arrange, ça fait une petite boule rouge avec un peu de pus (genre gros bouton de la taille d'un ongle de de doigt) et autour une grosse zone rouge de 10 cm de diamètre. J'ai désinfecté plusieurs fois, ça fait mal au toucher. Vous savez s'il y a autre chose à faire ?

Foutus cathés, dire que j'étais bien avec les nouveaux et qu'il faut changer parce qu'ils ne font plus mes réservoirs... Là c'est les Silhouette qui me font des vacheries comme ça...et en plus je les trouve trop galère à mettre, surtout quand ce n'est pas devant (je ne peux plus utiliser les cuisses, des deux côtés ça m' a fait la boule rouge)...

:coucou: Marie, Ana a eu ça. Vraiment pas beau à voir et ça ne partait pas, du coup la pédiatre nous a donné une crème et nous a dis que si cela recommençait ailleurs, il fallait en mettre de suite (là on a attendu trop longtemps et la boule c'est senti longtemps). Demande à ton médecin si cela te conviendrait (je t'envoie le nom par MP).

:calin:

Il y a 10 heures, MarieDiab a dit :

Foutus cathés, dire que j'étais bien avec les nouveaux et qu'il faut changer parce qu'ils ne font plus mes réservoirs... Là c'est les Silhouette qui me font des vacheries comme ça...et en plus je les trouve trop galère à mettre, surtout quand ce n'est pas devant (je ne peux plus utiliser les cuisses, des deux côtés ça m' a fait la boule rouge)...

Pourquoi ? Tu as changé de pompe ? :grat:

J'ai été a mon rdv ophtalmo hier et résultat : 1 microanévrisme à gauche. Je m'en veux... tout ça a cause de ce qu'il c'est passé depuis 1 an. Mon relachement ce voit dans le FO. J'espère qu'il va disparaitre. Je me dit aussi heureusement que j'ai été le faire car pendant la pose de la pompe, ils m'en ont fait un avec un appareil qui prend des "photos" et ils envoient a l'ophtalmo de l'hopital qui regarde les résultats mais qui n'avait rien vu. Mon ophtalmo avait l'air contre quand je lui en est parlé hier et maintenant je comprend pourquoi. 

Enfin voilà je suis dégouté. Il y a plus qu'a continué a me reprendre en main mais j'ai énormément de mal.

Les filles, j'ai besoin d'aide.

La clinique où est hospitalisée ma grand-mère (cancer généralisé...) refuse de la transférer dans un hôpital plus proche de chez ma tante ou de la faire sortir tout court sachant que ma tante peut l'accueillir avec lit médicalisé et infirmières, etc.

La dernière excuse en date est : des glycémies trop basses. Mais ça fait des jours qu'on nous laisse espérer un transfert en refusant toujours alors qu'il nous faut plus de 2h pour y aller, que ma tante même si elle est plus près met plus d'1h et doit en plus s'occuper de son mari handicapé et surtout que ma grand-mère en a tellement marre de cet endroit qu'elle veut mourir si elle ne peut pas en sortir.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression qu'on n'arrête pas de nous mentir et je ne supporte pas de voir ma grand-mère pleurer et supplier de la faire sortir de là.

Quels sont nos recours ? Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on peut faire ? Je pensais que tout patient était en droit de sortir d'un hôpital, contre décharge s'il le fallait. Y'a-t'il des exceptions qui s'appliqueraient là ?

Si des expertes en la question passent par ici...

Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas signer une décharge. Est-elle en état de signer ou est-elle peut-être sous curatelle/tutelle ?

Je crois que les médecins traitants peuvent faire "tampon" entre la clinique et la famille dans ce genre de situation.

Sinon, solution plus rude mais qui peut marcher : foutre le bazar à l'accueil de la clinique ;-)

Elle est en état de signer, de demander à partir. Ma tante a déjà haussé le ton plusieurs fois avec de nombreux interlocuteurs, mais tous se renvoient la balle.

Aujourd'hui, ils ont parlé de non-assistance à personne en danger si elle quittait l'établissement... Alors que c'est tout le contraire, il me semble...

Je viens d'apprendre qu'une réunion de l'équipe soignante est prévue demain. Je vais attendre leur verdict. Et ensuite, s'il le faut j'appellerai un avocat.