Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

• Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Fifie c'est deja une trés bonne chose non ? ca ne peut pas etre juste de l'asthme ? en tout cas je comprend ton angoisse et te souhaite pleins de courage et que tout ca te laisse tranquille ou qu'on trouve la cause et qu'on la gère !!! courage et repos !

Et tu n'es plus essoufflée la?

j'ai l'impression que ça va mieux, mais je ne fais rien de spécial : juste les 2 étages de la maison, pas de vélo, pas de marche.

La cardiologue m'a dit que je pouvais tenter de courir un peu, tout doux ce we. Je ne suis pas très motivée !

mais je tousse toujours un peu aussi (le scanner est normal).

Fifie c'est deja une trés bonne chose non ? ca ne peut pas etre juste de l'asthme ? en tout cas je comprend ton angoisse et te souhaite pleins de courage et que tout ca te laisse tranquille ou qu'on trouve la cause et qu'on la gère !!! courage et repos !

oui Hipa, je suis rassurée, les choses graves sont éliminées. Ce n'est pas de l'asthme, j'ai fait les Explorations Fonctionnelles Respiratoires hier soir : EFR strictement normal et pareil après ventolin*. Le scanner thoracique est strictement normal aussi, je n'ai pas de signes de problèmes cardiaques.

Je fais une prise de sang lundi matin, je vais travailler ....et je vais faire echographie coeur entre midi et 14h. ....et je retourne travailler.

Mon associé (un grand sage expérimenté que j'apprécie beaucoup) m'a très gentiment appelé tout à l'heure, pour chercher des pistes aussi, mais rien de plus. Il m'a dit de lever le pied lundi et mardi :) .....je vais essayer.

J'ai déjà bien bien ralenti jeudi et vendredi. Mais c'est la très mauvaise période pour nous :( pour baisser la quantité de travail. je bloque au maximum les RV ....mais c'est déjà plein lundi et mardi depuis plus d'1 semaine :(. je verrai après un we de repos comment ça va.

On fait Noel avec belle maman ce soir. Chez nous, le Pềre Noel est bizarre ; il a laissé des cadeaux en bas ........ma réponse : hé oui, il est trop chargé, il laisse des cadeaux en avance. Ca a eu l'air de fonctionner pour cette année.

bon we à toutes et merci d'avoir pris des nouvelles. 

:smack:

@caro2503 oui ma nuit à été nickel j'ai réussi à caler pile poil mon débit de base je m'endors a 1.00 et me reveille à 0.80 tous les matins depuis que j'ai la pompe (par contre du coup tant que je suis pas à 1.00 ou 0.90 je m'endors pas).

Fifie contente de ces bonnes nouvelles... as tu déjà fait une crise d'angoisse ?  je sais que ça m'a fait ce genre de symptôme lors d'un combat de boxe assez intense ou mes nerfs sont montés en fleche et j'ai pas pu respirer normalement avant 10/ 15min et je n'ai jamais fait d'asthme ou autre :/

ça va mieux par chez moi. Je reste persuadée d'avoir fait une bronchite asthmatiforme....et d'avoir vu le pneumologue trop tard avec des resultats normaux sur le souffle.

Je le rappellerai demain pour refaire le point avec lui, mais aujourd'hui, je ne suis presque plus essouflée, je tousse moins, je suis moins enrhumée. Je me sens beaucoup mieux.

On reste tranquille avec les enfants à la maison (là, il sont devant "libérez délivrez" ....... et on va aller manger).

@cyloo : je suis presque sûre de ne pas avoir fait une crise d'angoisse.J'ai commencé à être essoufflée lors d'un footing samedi dernier, et ça a duré 1 semaine, au moindre effort (montée de 1 étage, parler fort sur les enfants, manger vite, en vélo +++) . Je vois régulièrement une psychologue et pas de soucis particuliers en ce moment, et je l'ai vu jeudi dernier, comme c'était prévu depuis plus d'un mois.

bon we à toutes.

Tant mieux fife et ton hypothese se tient tout a fait à mon avis tu as raison !! surtout que tu etais enrhumé donc ceci explique cela... un rhume qui a dégénéré et qui est entrain de se guerir !!!  du coup moi qui suit trés enrhumé (sinusite) je suis sous aérosols car sinon même avec antibio ca passe pas !! je voulai aller courrir mardi soir 45 minutes mais je me dis que c'est peut etre pas bien de courrir lorsque l'on est malade (je vais quand même mieux - moins de fatigue!!!) enfin malade je suis juste enrhumé et toux car ca coule dans la gorge ! hummm je vais reflechir ! enfin ca fait suer car mardi ce fera 15 jours sans courrir ca m'enerve !!! 

Je ne sais pas quoi te dire Hipa. Quand je suis partie courir, ça allait pas trop mal : petite toux depuis 1 mois 1/2 (....pas tout le temps) et rhume. mais je ne me suis pas arrêtée de courir. Ce jour là, ça n'a pas été ????

Comme tu le sens ......

ca va aller chouly, ça fait du bien :) ! même si ça semble impossible avant.

bon, moi, j'ai récupéré en 48 heures : je viens d'aller courir 35 minutes, j'avais l'autorisation du cardiologue (hier ! ).

Je vais rappeler le pneumologue et le cardiologue pour voir ce que je dois faire.

bonne soirée

Allez Chouly au final tu verras ca fait du bien de sortir un peu des couches de la bouffe du menage et du reste ! 

Fifie c'est bien tu as l'air requinqué comme quoi un tour chez le cardio le pneumo et c'est repartit !!! et c'est tant mieux !!! allez moi on verra mardi mais je me sens mieux donc je crois bien que j'irai aussi il me faudra 2/3 mouchoirs car le footing c'est mieux que le sterimar ! 

• Like 1

Merci les filles! Je travaille 30h/semaine, et je reprends à 30h! Je crois que ça effraye plus Thomas que moi, vu que je fini entre 19h et 20h... Il récupéra Eliah à la garderie et Jonas chez nounou! Il faudra gérer les bains/douche, le repas...

La kiné repasser voir Jonas, je trouve que ça toux s'est aggravé alors qu'on avait connu un mieux...

Ma grand mère devait monter nous voir de Nice et elle s'est cassé le col du fémur, opération hier soir, elle n'a pas l'air de souffrir physiquement, mais elle est en larmes... Elle se faisait une telle joie de rencontrer Jonas et de revoir Eliah.... Du coup  j'ai pas mal pleuré hier aussi... J'ai envie de descendre pour la voir, elle va passer ses fêtes toute seule à l'hopital... J'ai pris ma patience à 2 mains pour appeler ma mère savoir ce qu'elle comptait faire... Elle m'a parlé comme si de rien était avec des "ma petite chérie"!!! Bref, elle a osé me dire qu'elle n'irai que quand ma grand mère sortirait de l'hopital parce que de toute façon "il n'y a plus de place ni dans les avions ni dans les trains"!!! Elle vit à Paris et je doute FORT de son excuse... Je vais voir avec Thomas si on peut descendre du 26 au 30 ou 31 mais je sais même pas comment il a des vacances, on devait aller voir sa filleule près d'Angers et ça fait 2 ans qu'on repousse..... Je n'ai pas les moyens de me payer le billet d'avion et la location de la voiture sur place... et avec la reprise en plus.... Bref, je cogite!!!

Chères toutes, les adhérentes, les fidèles et les plus passagères, les toulousaines , celles que je connais , Marie, Delphine, Sophie, Fabienne, Vanessa..et celels que je ne connais que par le forum.

je voulais juste vous envoyer un petit message de Noël. Vous êtes des exemples de courage, de vie, d'énergie, et de solidarité. je vous admire sincèrement.

je me suis éloignée de Toulouse, et de mon activité préférée, mais pense toujours à vous

je vous souhaite un Noël dans la paix, le bonheur familial et la chaleur de l'amour

je vous embrasse

Françoise, votre message est très touchant et personnellement je vous en remercie , c'est grâce à des médecins comme vous que l'on tient le coup dans les moments difficiles et que l'on trouve la force d'avancer. Très belles fêtes à vous également et beaucoup de bonheur entourée de ceux que vous aimez.

Tout comme Fanny ce message me touche et rebondis sur ca : c'est grâce à des médecins comme vous que l'on tient le coup dans les moments difficiles et que l'on trouve la force d'avancer. C'est exactement ce que j'aurai dit !! .... Donc MERCI et de très belle fêtes à vous également !