pounine 3,298 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 Merci Françoise pour ces bons voeux et je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année. Votre région d'expatriation est belle et savoureuse (dit celle qui est en train de se faire une boite chaude avant Noël ) Quote Link to post Share on other sites
fifie38 2,144 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 Merci beaucoup Françoise. Passez de belles fêtes de fin d'année en famille. Je vous embrasse. PS : par chez moi, très probable asthme, dont j'ai récupéré presque complètement. Mon coeur fonctionne très bien (ouf ! ), et je "gagne" un traitement pour l'asthme pendant 1 mois à grosses doses, avant de retester mon souffle dans 1 mois (symbico** 400 matin et soir .....surprise sur les glycémies, je vais commencer de ce pas). bonnes fêtes à toutes. Quote Link to post Share on other sites
Elise3 272 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 @fifie38 : Je connais bien l'asthme, et effectivement, tous les symptomes décrits me faisaient penser à moi, ma fille, mon père... (qui lui a évité de justesse un hospit hier soir, avec une sat à 88%, et je ne suis pas super tranquille du coup...) Aucune idée de ce que ces corticoïdes inhalés donnent sur les glycémies, mais ça m'intéresse ! Je ne suis diabétique que depuis 2 mois à peine, et pas de crise en 2 mois ! Bonnes fêtes de Noël à toutes, et merci pour tous les partages, les infos, les conseils, très précieux quand on démarre dans la maladie !! Quote Link to post Share on other sites
Leelette 3,113 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Fifie tu nous diras pour les corticoïdes inhalés. Aller: cystite ici. J'ai donc très mal dormi. Je n'ai jamais eu autant hâte de partir au boulot pour acheter des antibios. J'espère que les enfants vont être mignons ce matin (Clément ets déjà debout). Heureusement je vais être planquée dans mon bureau aujourd'hui mais ça va être compliqué de se concentrer. Pppppppffffff. Vivement les vacances ! Sinon Lucie est allée pour la première fois au centre de loisirs hier. Je ne sais pas ce qu'elle a fait mais les.animatrices sont en admiration devant elle. C'est marrant ! Elle a dû faire la fofolle : elle commence à avoir bcp d'humour cette petite, sauf quand elle est fatiguée.... comme sa mère ! Bonne journée ! Quote Link to post Share on other sites
pounine 3,298 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Bon courage les filles avec vos microbes, nous sommes en plein dedans aussi. Ici, c'est Noël avant l'heure : une micro-crèche privée (9 enfants max) chez qui j'avais déposé une demande en juin m'a contacté et pourrait me garder Axel pour l'instant à temps partiel. Aucune certitude pour un temps plein avant septembre mais ce serait déjà un tel soulagement. RDV le 4 janvier... J'ai hâte 4 Quote Link to post Share on other sites
Sakura 579 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 (edited) @pounine Quelle chance ! M est en micro crèche aussi et je suis persuadée que c'est le meilleur mode de garde qui soit. Moi aussi j'ai un rdv le 04/01avec une AM pour le périscolaire... avec notre expérience j'avoue que je serre les dents... mais j'ai pas le choix il y a rien d'autre chez nous Edited December 22, 2015 by Sakura Quote Link to post Share on other sites
Killoune 182 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 (edited) Merci Françoise pour ce gentil mot Nous vous admirons également beaucoup, et sommes heureuses de pouvoir partager avec vous Bon courage les filles pour la gestion des microbes. Ici nous sommes 'à peu près) épargnés ! @fifie38 j'espère que tes soucis trouveront vite une explication, et un traitement Bravo @pounine pour la micro-crèche, nous nous avons décidé d'inscrire Jade au jardin d'enfants l'année prochaine, on croise les doigts pour avoir une place... Sinon ici on a (enfin) fini le sapin, ça valait mieux si on voulait que le père Noël dépose les cadeaux au bon endroit ! Joyeuses fêtes à toutes, plein de Edited December 22, 2015 by Killoune Quote Link to post Share on other sites
Hipa 797 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Ahhhh ! Suis allée courir 55 minutes ça fait du bien car avec ma sinusite ça faisait 15 jours ! Suis contente j'y retourne ce week avant et après les fêtes comme ça vais pouvoir bien bien manger. ! Quote Link to post Share on other sites
pounine 3,298 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 @Killoune : j'espère que vous aurez effectivement une place, en IDF ca doit être la guerre... @Sakura : comme je te comprends pour l'AM. Il n'existe pas de périscolaire après 16h30 là où vous vivez ? J'espère que tu trouveras la perle. Désolée, je ne suis pas trop sur le forum en ce moment, mes deux loupiots me mangent tout mon temps et il faudrait que je poste deux trois trucs d'ailleurs à d'autres endroits. Je commence par un truc qui m'a effaré aujourd'hui. Nous partons dans ma belle-famille pour les fêtes et y passons quelques jours. Mais nous voyons aussi ma famille un peu après, histoire de s'échanger des présents et se voir. Bref, un système assez classique je crois. J'avais compris en discutant avec ma belle-soeur qu'on se verrait le 28. J'appelle ma mère pour savoir comment on s'organise, s'il faut amener quelque chose. Et là j'apprends que rien n'est prévu. Bon OK, j'avais peut-être mal compris. Mais ce qui m'effare le plus c'est que ni ma mère, ni mon frère n'ont réalisé qu'on ne se verrait pas pour les fêtes, et que c'est moi, le 22/12, qui m'en inquiète. Manifestement, ca ne gène personne. Et le plus gros c'est que ma mère s'invite chez nous pour le 1/1. J'ai fait la , faisant celle qui ne comprenait pas l'appel du pied... Je vous le dis, l'année prochaine, je fête le 25 à 4 ! Quote Link to post Share on other sites
caro2503 2,260 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Mais du coup pounine tu vas pas voir ta famille le 28? C'est un peu énervant tout ça! Quote Link to post Share on other sites
Marquise 5,850 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Je suis touchée aussi par le si gentil et si réconfortant message de Françoise ! J'aurai adoré vous connaitre ! Bon courage pour lutter contre les microbes de cet hiver si doux qui commence aujourd'hui. Ici, c'est bientôt les vacances. Mon mari est en vacances ce soir mais moi pas avant jeudi soir... Au programme la semaine prochaine : musée de l'art moderne à Saint-Etienne, biennale de l'art contemporain à Lyon, shopping à Lyon, visites de musées régionaux...parce qu'Imogen, notre hôte australienne adore l'art et l'architecture. Sans compter les restaurants et bonnes bouffes, car elle adore la gastronomie française ! On lui a fait goûter nos fameuses papillotes de Noël et elle en raffole. Elle les appelle "les chocolats addictifs" (elle parle assez bien français). 1 Quote Link to post Share on other sites
pounine 3,298 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Mais du coup pounine tu vas pas voir ta famille le 28? C'est un peu énervant tout ça! C'est en cours de discussion... Quote Link to post Share on other sites
Chouly 35 1,198 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Ma mamie s'est faite opérer hier après sa chute du col du fémur, elle devait arriver demain... J'ai un peu le cafard du coup... Elle va passer les fêtes entre l'hopital et la maison de convalescence... Ma mère va arriver là bas jeudi (Oh miracle!...), au moins elle ne sera pas toute seule pour les fêtes... Elle avait meilleur moral qu'hier, elle a fait quelque pas. Du coup, on descend à Nice pour les vacances de Février, j'ai trouvé une location pour 300€ la semaine, je suis contente!!! Quote Link to post Share on other sites
caro2503 2,260 Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 Ma pauvre chouly c'est pas drôle ça... en revanche tu as assuré pour les vacs de février! Je sais que c'était compliqué avec l'après noel que vous aviez déjà prévu dans la famille de Thomas.. des pour te réconforter de e pas voir ta mamie à Noël ! Quote Link to post Share on other sites
Edelweiss 1,087 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Pauvre chouly ça tombe vraiment mal... Toi qui te faisais une joie qu'elle vienne. J'espère qu'elle se remettra rapidement de cette chute et opération. Ici je suis deg, baptiste ( qui n'a quasi pas été malade depuis la rentrée) est tout maladou. Ca tombe toujours très bien avec lui, quasi tout le temps pour les fêtes de famille. A tel point que j'ai toujours des réflexions comme quoi mon fils est toujours malade (alors que non...) Il tousse, mouche et a beaucoup de fièvre. Hier pédiatre rien aux bronches, une oreille un peu touchée mais pas de quoi lui donner des antibio. J'espere que c'est pas en train de tourner en otite. Aujourd'hui la fièvre ne chute pas malgré alternance doli et a*vil. Avec le long we qui arrive ça sent pas bon... Et du coup nuits pourries avec pleins de vomissements à cause de la toux. Je suis fatigueeeeee et j'ai des tonnes de choses à faire avant de recevoir nos 20 personnes demain soir... Quote Link to post Share on other sites
Edelweiss 1,087 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Il semblerait que baptiste ait la grippe. Il est pas descendu en dessous de 40 malgré alternance ad*il et doli. 3h après l'ad*il il avait 40,6. Du coup rdv en urgence chez la pediatre cette après-midi, pas d'infection visible. On a pour mission de l'amener aux urgences samedi si ça va pas mieux. Comment dire.... Ça tombe merveilleusement bien. Je le plaint pour son premier noël où il attendait ça... Et moi je suis juste hyper flipée de l'attraper... Quote Link to post Share on other sites
caro2503 2,260 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Oh mince pas cool.... je croise les doigts pour que tu l'aies pas... Quote Link to post Share on other sites
Tipiak 2,816 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Oh pauvre Baptiste ! Tu n'as pas fait le vaccin Edelweiss ? Quote Link to post Share on other sites
MarieDiab 2,369 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Oh la la mais c'est dingue chez vous ma pauvre !!! Vous nepouvez jamais faire une fête tranquille !! Je te plains de tout mon coeur Lucie, avec ton état et les préparatifs (chapeau, dans ce contexte j aurais dit c est pas moi qui reçois !), tu n avais pas besoin de ça et ca doit être très dur. J espère très fort que ca va aller mieux dans la journée de demain et que tu n auras pas besoin de consulter. Quote Link to post Share on other sites
libellule 4,909 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Oh p'titre père :-S bon courage Quote Link to post Share on other sites
pounine 3,298 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Oh p'titre père :-S bon courage Pas mieux. Quote Link to post Share on other sites
Edelweiss 1,087 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Oh pauvre Baptiste ! Tu n'as pas fait le vaccin Edelweiss ? Malheureusement non il est dans le frigo... Je m'en veux... Quote Link to post Share on other sites
libellule 4,909 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Arggg :-S masque +++ lavage des mains. ... Bon courage pour les jours à venir oscilloc##num une dose / semaine en prévention Quote Link to post Share on other sites
MarieDiab 2,369 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Ah oui je pensais paz mais ca marche bien ce truc ! Quote Link to post Share on other sites
Julie 1,450 Posted December 24, 2015 Report Share Posted December 24, 2015 Courage Lucie, J espère que Baptiste ira mieux et pourra profiter des fêtes. Bisous à vous. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts