Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Merci Françoise pour ces bons voeux et je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année.

Votre région d'expatriation est belle et savoureuse (dit celle qui est en train de se faire une boite chaude avant Noël :rouge: )

• Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Posted Images

Merci beaucoup Françoise.

Passez de belles fêtes de fin d'année en famille.

Je vous embrasse.

PS : par chez moi, très probable asthme, dont j'ai récupéré presque complètement. Mon coeur fonctionne très bien (ouf ! ), et je "gagne" un traitement pour l'asthme pendant 1 mois à grosses doses, avant de retester mon souffle dans 1 mois (symbico** 400 matin et soir .....surprise sur les glycémies, je vais commencer de ce pas).

bonnes fêtes à toutes.

@fifie38 : Je connais bien l'asthme, et effectivement, tous les symptomes décrits me faisaient penser à moi, ma fille, mon père... (qui lui a évité de justesse un hospit hier soir, avec une sat à 88%, et je ne suis pas super tranquille du coup...)

Aucune idée de ce que ces corticoïdes inhalés donnent sur les glycémies, mais ça m'intéresse  ! Je ne suis diabétique que depuis 2 mois à peine, et pas de crise en 2 mois !

Bonnes fêtes de Noël à toutes, et merci pour tous les partages, les infos, les conseils, très précieux quand on démarre dans la maladie !!

Fifie tu nous diras pour les corticoïdes inhalés.

Aller: cystite ici. J'ai donc très mal dormi. Je n'ai jamais eu autant hâte de partir au boulot pour acheter des antibios. J'espère que les enfants vont être mignons ce matin (Clément ets déjà debout). Heureusement je vais être planquée dans mon bureau aujourd'hui mais ça va être compliqué de se concentrer. Pppppppffffff. Vivement les vacances !

Sinon Lucie est allée pour la première fois au centre de loisirs hier. Je ne sais pas ce qu'elle a fait mais les.animatrices sont en admiration devant elle. C'est marrant ! Elle a dû faire la fofolle : elle commence à avoir bcp d'humour cette petite, sauf quand elle est fatiguée.... comme sa mère !

Bonne journée !

Bon courage les filles avec vos microbes, nous sommes en plein dedans aussi.

Ici, c'est Noël avant l'heure : une micro-crèche privée (9 enfants max) chez qui j'avais déposé une demande en juin m'a contacté et pourrait me garder Axel pour l'instant à temps partiel. Aucune certitude pour un temps plein avant septembre mais ce serait déjà un tel soulagement. RDV le 4 janvier... J'ai hâte :pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

• Like 4

@pounine Quelle chance ! M est en micro crèche aussi et je suis persuadée que c'est le meilleur mode de garde qui soit. Moi aussi j'ai un rdv le 04/01avec une AM pour le périscolaire... avec notre expérience j'avoue que je serre les dents... mais j'ai pas le choix il y a rien d'autre chez nous :groumf: 

Edited by Sakura

Merci Françoise pour ce gentil mot :joie:Nous vous admirons également beaucoup, et sommes heureuses de pouvoir partager avec vous :smack:

Bon courage les filles pour la gestion des microbes. Ici nous sommes 'à peu près) épargnés !

@fifie38 j'espère que tes soucis trouveront vite une explication, et un traitement :groumf: 

Bravo @pounine pour la micro-crèche, nous nous avons décidé d'inscrire Jade au jardin d'enfants l'année prochaine, on croise les doigts pour avoir une place...

Sinon ici on a (enfin) fini le sapin, ça valait mieux si on voulait que le père Noël dépose les cadeaux au bon endroit !

Joyeuses fêtes à toutes, plein de :smack:

Edited by Killoune

Ahhhh ! Suis allée courir 55 minutes ça fait du bien car avec ma sinusite ça faisait 15 jours ! Suis contente j'y retourne ce week avant et après les fêtes comme ça vais pouvoir bien bien manger. !

@Killoune : j'espère que vous aurez effectivement une place, en IDF ca doit être la guerre...

@Sakura : comme je te comprends pour l'AM. Il n'existe pas de périscolaire après 16h30 là où vous vivez ? J'espère que tu trouveras la perle.

Désolée, je ne suis pas trop sur le forum en ce moment, mes deux loupiots me mangent tout mon temps et il faudrait que je poste deux trois trucs d'ailleurs à d'autres endroits.

Je commence par un truc qui m'a effaré aujourd'hui. Nous partons dans ma belle-famille pour les fêtes et y passons quelques jours. Mais nous voyons aussi ma famille un peu après, histoire de s'échanger des présents et se voir. Bref, un système assez classique je crois. J'avais compris en discutant avec ma belle-soeur qu'on se verrait le 28. J'appelle ma mère pour savoir comment on s'organise, s'il faut amener quelque chose. Et là j'apprends que rien n'est prévu. Bon OK, j'avais peut-être mal compris. Mais ce qui m'effare le plus c'est que ni ma mère, ni mon frère n'ont réalisé qu'on ne se verrait pas pour les fêtes, et que c'est moi, le 22/12, qui m'en inquiète. Manifestement, ca ne gène personne. Et le plus gros c'est que ma mère s'invite chez nous pour le 1/1. J'ai fait la :blonde:, faisant celle qui ne comprenait pas l'appel du pied... Je vous le dis, l'année prochaine, je fête le 25 à 4 !

Je suis touchée aussi par le si gentil et si réconfortant message de Françoise ! J'aurai adoré vous connaitre !

Bon courage pour lutter contre les microbes de cet hiver si doux qui commence aujourd'hui.

Ici, c'est bientôt les vacances. Mon mari est en vacances ce soir mais moi pas avant jeudi soir...:groumf:

Au programme la semaine prochaine : musée de l'art moderne à Saint-Etienne, biennale de l'art contemporain à Lyon, shopping à Lyon, visites de musées régionaux...parce qu'Imogen, notre hôte australienne adore l'art et l'architecture. Sans compter les restaurants et bonnes bouffes, car elle adore la gastronomie française ! On lui a fait goûter nos fameuses papillotes de Noël et elle en raffole. Elle les appelle "les chocolats addictifs" (elle parle assez bien français).

• Like 1

Ma mamie s'est faite opérer hier après sa chute du col du fémur, elle devait arriver demain... J'ai un peu le cafard du coup... Elle va passer les fêtes entre l'hopital et la maison de convalescence... Ma mère va arriver là bas jeudi (Oh miracle!...), au moins elle ne sera pas toute seule pour les fêtes... Elle avait meilleur moral qu'hier, elle a fait quelque pas.

Du coup, on descend à Nice pour les vacances de Février, j'ai trouvé une location pour 300€ la semaine, je suis contente!!! 

Ma pauvre chouly c'est pas drôle ça... en revanche tu as assuré pour les vacs de février!  Je sais que c'était compliqué avec l'après noel que vous aviez déjà prévu dans la famille de Thomas.. des :calin: pour te réconforter de e pas voir ta mamie à Noël ! 

Pauvre chouly ça tombe vraiment mal... Toi qui te faisais une joie qu'elle vienne. J'espère qu'elle se remettra rapidement de cette chute et opération.

Ici je suis deg, baptiste ( qui n'a quasi pas été malade depuis la rentrée) est tout maladou. Ca tombe toujours très bien avec lui, quasi tout le temps pour les fêtes de famille. A tel point que j'ai toujours des réflexions comme quoi mon fils est toujours malade (alors que non...)

Il tousse, mouche et a beaucoup de fièvre. Hier pédiatre rien aux bronches, une oreille un peu touchée mais pas de quoi lui donner des antibio. J'espere que c'est pas en train de tourner en otite. Aujourd'hui la fièvre ne chute pas malgré alternance doli et a*vil. Avec le long we qui arrive ça sent pas bon... 

Et du coup nuits pourries avec pleins de vomissements à cause de la toux. Je suis fatigueeeeee et j'ai des tonnes de choses à faire avant de recevoir nos 20 personnes demain soir... 

Il semblerait que baptiste ait la grippe. Il est pas descendu en dessous de 40 malgré alternance ad*il et doli. 

3h après l'ad*il il avait 40,6.

Du coup rdv en urgence chez la pediatre cette après-midi, pas d'infection visible. 

On a pour mission de l'amener aux urgences samedi si ça va pas mieux.

Comment dire.... Ça tombe merveilleusement bien. Je le plaint pour son premier noël où il attendait ça... Et moi je suis juste hyper flipée de l'attraper...

Oh la la mais c'est dingue chez vous ma pauvre !!! Vous nepouvez jamais faire une fête tranquille  !! Je te plains de tout mon coeur Lucie,  avec ton état et les préparatifs  (chapeau,  dans ce contexte j aurais dit c est pas moi qui reçois !), tu n avais pas besoin de ça et ca doit être très dur. J espère très fort que  ca  va aller mieux dans la journée de demain  et que tu n auras pas besoin de consulter.