Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Ouh là, pas facile ce début de nouvelle année, Marie ! J'espère que cela va vite s'arranger pour vous. :smack:

Hier soir, on a mangé en amoureux notre petit dîner traiteur, délicieux, mon mari allait un peu mieux. Puis, on a regardé la télé tranquillement (Arthur). Mon mari s'est bien sûr presque immédiatement endormi et je l'ai envoyé au lit vers 23h00. J'ai donc salué toute seule l'arrivée de 2016 devant ma télé, en somnolant par à-coups en attendant que ma fille m'appelle pour que je vienne les chercher. Heureusement, quand elle m'a appelée à 2h30 j'étais bien réveillée, et j'ai fait le taxi. De retour à la maison, je n'avais bien sûr plus sommeil alors j'ai lu jusqu'à 4h00. Debout à 10h ce matin.

Aujourd'hui ça va être pyjama et glandouille totale. On mange quand on veut, si on veut, ce qu'on veut.

Mes glycémies ont été assez correctes, avec un pic à 2.90 après les deux citrons givrés, mais j'ai bien géré.

@pounine : vraiment, oublier son bolus un soir de réveillon !!! :mdr:  tu commences bien l'année !!

Ah au fait, ma résolution pour 2016 sera la même que pour toutes les autres années : ne pas prendre de résolution ! :clin:

Aïe ! ma fille vient de se lever, les yeux noirs de colère (et de maquillage non enlevé) pour baisser le son de la télé et elle est retournée se coucher sans prononcer un mot...La journée promet d'être sympa :levitation:

Très bonne année à toutes !! :joie:

Edited by Marquise
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Et bien moi je me suis fait un petit repas simple mais inhabituel, j'ai regardé un film et lu sur le canapé puis me suis couchée à 23h. J'étais toute seule à la maison et ravie qu'il en soit ainsi!! Monsieur est dans l'avion et sera avec moi d'ici une petite heure, l'année commence donc toute en douceur.

plein de bonnes choses à vous.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonne année 2016 à toutes!!
Je vous souhaite pour 2016 des glycémies de rêve,des feux vert, des ++, des beaux bébés!!

Pour nous petit réveillon à 4, super glycémies toute la nuit...5h du mat réveil pipi et glycémie  1,07.... puis 9h ce matin 2,70 = KT bouché pas du sang, l'année commence bien! (bon changement de KT, bolus et tout va bien!).

Edited by Emy
Link to post
Share on other sites

Bonne année  :yes:

 

Ici ce fut un réveillon organisé la veille avec 2 copines qui se retrouvaient en solo , et la maman de l'une d'elles qui est aussi super. Donc réveillon de 4 nanas et on a passé une super soirée !

J'avais préparé des petites verrines en entrée , une boite de confit qq pommes de terre grenailles , une copine a porté un gratin de légumes anciens dont je connaissais quasi aucun nom (et délicieux) , l'autre une belle mache du jardin avec du fromage tete de moine , et en dessert canelés maison (faits par moi) et crème anglaise (idem). On s'est régalé , on a bu à peine une bouteille de cidre , et on s'est quitté sous le son des cloches qui sonnaient les 12 coups de minuit dans l'église à côté de la maison. Je crois que c'est le meilleur de tous les réveillons que j'ai pu vivre à ce jour : simplicité , amour , bienveillance et plaisir sans aucune prise de tete ! :joie:

Aujourd'hui , une belle marche à pied puis thé / canelés avec d'autres. 2016 démarre bien , avec au réveil une glyc à 0.87 :lalalere:

Demain je retrouve mon fiston :)

 

Belle et bonne année à vous les filles !!!

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bonne année à vous toutes ! Et une santé aussi bonne que possible. 

Ici le réveillon était top, plein de petites bonnes choses à manger ... et une bonne glycémie pour finir. Et il vallait mieux, car au retour il y avait une heure de route et j'ai conduit :)

Et petite surprise du début d'année, on a gagné deux places pour les forever gentlemen à la radio :D

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@crumble : ça me fait rêver un réveillon comme le tien !! C'est exactement ce genre de moments entre filles dont je parlais quand je disais que je suis en manque...tu as bien de la chance !! Mais je sais qu'en 2016, tous les espoirs sont permis !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour nous reveillon avec la famille d'Arnaud en Bretagne, c'est toujours chouette de se retrouver. Les cousins se sont bien  amusés. Pas mal de jeux de société aussi.

Le papa d'Arnaud est toujours à l'hopital et ne va pas bien. Voir ses petits enfants lui a apporter un peu de douceur et d'énergie mais je ne suis pas certaine que ce sra suffisant. Ça n'a pas été facile de repartir pour Paris.

 

Pas de bonnes résolutions à proprement parlé ici. Je me suis neanmoins remise au sport : 2 mini seances de course à pied le 31 et le 1er ! Mes 2 objectifs de l'année : valider ma formation en cours ... et en trouver une autre pour faire autre chose ... autrement dit : arrêter de ma lamenter et me prendre en main. Je pourrai peut etre augmenter mon temps partiel (70 ou 60% ?) et faire un stage dans un domaine qui me plait en parallèle.  Ça cogite !! L'obstacle est desormais uniquement financier et je garderai mon boulot actuel tant que nous vivrons en region parisienne.

 

En attendant le frigo est vide, Clément n'a pas fait ses devoirs, les enfants ne se sont pas douchés depuis 3 jours, le sapin fait la tête, il y a des jeux éparpillés partout dans le salon : 2016 va ressembler pas mal à 2015.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
 

En attendant le frigo est vide, Clément n'a pas fait ses devoirs, les enfants ne se sont pas douchés depuis 3 jours, le sapin fait la tête, il y a des jeux éparpillés partout dans le salon : 2016 va ressembler pas mal à 2015.

Rien de bien grave dans tout cela ! :yes: bon courage @Leelette pour le papa d'Arno

 

Ici le sapin ne fait pas la tete (vive les sapins artificiels) mais le WE fut consacré aux Legos reçus à Noel. Mon fils n'a pas de problèmes de concentration quand le sujet lui plait , je vous le garantie :) Et ce soir , ce sera jambon coquillettes !

Demain c'est la reprise . Bonne rentrée à tous et toutes , petits et grandes :calin:

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai eu une boite de Lego:-D

Et les enfants vont aller se doucher : ouf ! Ensuite soupe à petites pâtes (petites pâtes alphabet avec lait et beurre) puis au lit avec un bouquin !

Link to post
Share on other sites

Aaaah les lego : joker des parents moi je dis ! Ma grande de 5 ans a reçu sur ma suggestion une boîte de lego creator, âge ecrit 8-12 ans, je ne sais pas s ils évaluent correctement le niveau,  mais ma fille on ne l entend plus, et on n a pas vraiment le droit de lui donner un coup de main,  sauf qd elle a perdu une pièce  (par contre on n est pas faites pareil pq moi je m y perds, qd j essaie de mettre la main à la pâte :mdr: !) !

Bonne soirée nouilles alors !!

Nous ce soir goûter-dîner  : mini galette des rois improvisée et gaufres, c'est fait, reste les bains et ils vont jouer tranquillement. ..du moins j espère car j ai les oreilles déjà vrillées !! Michel va probablement redemander à dîner,  mais il avalerait la terre entière  celui là,  donc on va tenir bon !!

Je rêve aussi d un bouquin au lit Leelette, mais trop de courrier à finir, faut que j y consacre la soirée sinon ce sera jamais  !!

Link to post
Share on other sites

L'année dernière avec Xav, on a fait le réveillon tous les 2 à Paris car on travaillait et tous nos amis étaient partis en province pour faire la fête. Cette année, on avait prévu de se faire un super hotel à Malte avec un couple d'amis mais ces amis nous ont appelé en septembre pour nous dire qu'elle était enceinte et ne pourrait pas prendre l'avion. Nous avons donc décidé de louer un gite avec eux en normandie et avons proposé à une 3 eme amie enceinte elle aussi avec sa fille de 2ans. Du coup, petit sejour du 30 au 2 tous les 6 très sympa.

On a mangé, fait des balades en forêt, joué au tarot et autres jeux de société et fait des feux de cheminée. Pour le 31, on a mangé un risotto aux crevettes maison qui était délicieux! Et on a attendu 00h pour se lancer des cotillons et boire du jus de pomme hihi. Mais comme je n'étais pas la seule frustrée c'était chouette!

Retour un peu mouvementé puisque je pense avoir une gastro ou autre mais du coup pas cool.. parallèlement; je sens enfin bébé bouger! c'est rigolo

Les bonnes résolutions, je n'en ai jamais! En revanche j'aimerais être plus cool dans ma vie et surtout avec l'arrivée de BB. On a déménagé quelques meubles avec Xav pour visualiser l'espace dans notre appart étant donné que nous n'avons qu'une chambre mais ça le fait pas mal en enlevant une armoire on pourrait mettre un lit bébé que l'on va mettre sur roulettes pour le déplacer dans le salon la nuit :) Ca concrétise les projets même si c'est un peu tôt!

 

Bonne année 2016 à toutes, Bon courage pour la reprise notamment à celles qui étaient en congé mat @Chouly 35, aux futures mamans @Delph et à toutes celles qui vivent des moments difficiles en ce moment @Leelette et ton beau papa notamment.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plein de courage à toi @Leelette pour ces moments difficiles par rapport à ton beau père. Quels sont les pronostics des médecins pour lui ?

@Chouly 35 bone reprise ! Certes tu es épuisée, mais visiblement aussi nerveusement à bout, donc sortir pour ton travail peut te faire du bien et t aider à remonter. J espère que tu seras bien accueillie  !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oh @Leelette Pas chouette ce retour... Dur, dur. Je ne sais trop quoi dire... Mais je pense à vous.

@caro2503 Super réveillon en effet ! Sauf pour la gastro. Mais la mise en place de l'arrivée de bébé, c'est super !

 

Bonne reprise à tout le monde... Même si j'ai déjà repris depuis une semaine, finalement, la reprise des enfants donne le signal du "retour à la normale" !

Link to post
Share on other sites

Bonne reprise a toutes !!! ici les enfants sont au lit ouffffff ! car ils sont adorables mais fatiguants !!! demain il faut y aller et franchement moi j'ai pas le gout du tout du tout mais je pense a UNE CHOSE 4 semaines et c'est re vacances !!! on à loué un appart au ski avec des amis le 30 janvier - Gabin loupera l'école une semaine tant pis !!! en pleine saison c'est trop trop cher ! donc cette semaine annoncer à la maitresse que mon fils va louper l'ecole une semaine !

Link to post
Share on other sites

@Hipa nous aussi on doit annoncer à la maîtresse que Marius va rater un peu d'école pour qu'on puisse partir au soleil hors vacances scolaires: je sais pas encore comment je vais amener le truc! 

Link to post
Share on other sites

Maruis est encore petit alors profitez en tant qu'ils sont en maternelle il y a aucun soucis  ! Moi Gabin est en ce2 donc ca craint un peu plus après j'assume si ca plait tant mieux sinon tant pis on verra bien .... Gabin n'a pas de problème à l'ecole il suit trés bien donc je me permet aussi de le faire si il avait des difficultés je serai plus hesitante  ....

Link to post
Share on other sites

En fait c'est pas le trop le fait qu'il rate parce que je sais bien qu'il ne passe pas son bac cette année mais c'est plutôt par respect pour la maîtresse... Je me dis qu'elle n'est pas babysitteur, ce n'est pas la garderie et surtout si chaque parent fait ça, ça craint!Bref, ça me met un peu mal à l'aise... On pourra toujours lui envoyer une carte, ahahah!!!

Ou lui ramener du rhum!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nuit très courte et hachée entre les cauchemars de mon petit bonhomme qui a regardé un livre avec une sorcière cet aprèm et qui en a rêvé toute la nuit, il voulait dormir avec nous et avait peur que la sorcière revienne dans son rêve s'il se rendormait, ça m'a fendu le coeur mais j'ai résisté à l'envie de dormir avec lui! Par contre ça m'a valu au moins 3aller/retour dans sa chambre car il appelait en pleurant...mon ptit chat... J'ai aussi beaucoup ruminé avec mon installation professionnel et dehors c'était la tempête et je déteste ça... Bref, mauvaise nuit mais déjà une loNgue liste de choses à faire rédigée dans la nuit! Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui!

Bonne reprise à toutes celles qui étaient en vacances et aux enfants! 2016, c'est parti!

Link to post
Share on other sites

Eh oui, c'est parti  ! J appréhende aussi la reprise  : me retrouver seule avec les enfants pour de bon, en reprenant un rythme normal sur le long terme. Depuis son accident et la mort de papa,  mon homme avait bien levé le pied et j ai pris l habitude de ne plus être seule...!

Nuit pourrie aussi comme toi chacha : grosse hypo zu coucher (longue), puis du coup insomnie jusqu'à 2h30 où j ai surpris le rebond, correction,  puis dodo et j ai passé le reste de la nuit en hypo !!

Je crains le nouveau rebond ds la matinée maintenant. ..

1451893450930-516418867.jpg

Link to post
Share on other sites

Marie tu as vérifié quand même ta glycémie avec ton appareil? Moi avec le FSL j'ai eu plusieurs fois des courbes comme ça la nuit alors qu'en fait j'étais à 0,80...

 

Bonne rentrée à toutes et à vos enfants, pas drôle ce lundi matin...

Edited by Emy
Link to post
Share on other sites

Bah justement Emy je pose cette question dans le post du FSL parce que j ai remarqué ca aussi... Au réveil oui j ai testé et j étais bien en hypo, mais moins bas que ca. Pour la nuit du coup je ne sais pas, mais j ai l impression que les courbes, elles, sont fiables,  non ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...