Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Isabelle

Recommended Posts

@Leelette tu me fais rêver avec ton fromage. Tiens, un article vu il y a peu : http://www.demotivateur.fr/article-buzz/manger-du-fromage-serait-aussi-addictif-que-certaines-drogues-dures-selon-de-nombreuses-etudes-tout-s-explique--3620  :D

Sinon, je peux vous offrir l'hospitalité, il y a plein de fromageries par ici, je connais une super maison qui pourrait vous convenir ( ^_^@pounine ), il y a un port et une famille accro au fromage pour la clientèle :D  et en attendant, on est en désert médical... :P 

@Julie: merci pour la pub! Y'a un bon fromager au marché de dole ;-)

@Leelette:  et pourquoi pas un mi-temps fromage (genre vente dans un magasin de producteurs) et un mi-temps médical? C'est clair que dans plein de regions ca pourrait marcher. Et arno pourrait conduire des péniches! 

• Like 2

Merci les filles ! Je vois que je pourrais embaucher des associées et que je débute avec une super clientèle !  Oui Pounine c'est ce que j'envisage : mi temps/mi-temps,  les 2 salariés. Et oui Crumble avant tout il faut faire au minimum un stage de découverte et bêtement je n'ai pas pensé à faire cela sur une semaine entière.

Sinon je confirme que le fromage est une drogue dure !

A part ça,  belles glycémies aujourd'hui après une nuit très stable à 3 g. C'est donc possible.

Je trouve l'idée de crumble interessante une semaine de stage juste pour voir .....vous avez du courage les filles je vous admire moi je deteste de plus en plus l'environnement dans lequel je bosse mais je n'ai pas d'idée de reconversion !! j'adore tout ce qui touche à la medecine et je suis assez calée mais bon c'est foutu vu mon age et ma qualification ! 

@Leelette je connais un mof très sympa qui pourrait peut être répondre à tes questions. Il a débuté sa carrière à Paris ! C'est dommage, tu as loupé le salon du fromage de quelques jours ! Il se tient en marge du salon de l'agriculture. Pour avoir testé, c'est un rêve de cheeseaddict !!

• Like 1

Ah le fromage... Les fromageries Beillevaire, tu connais ? Il ouvre régulièrement des fromageries en France (et à l'étranger), est en pleine expansion. 

@Marquise Super si ton mari va mieux... Quelles sont les dernières nouvelles ? 

Ici, rien ne va plus. Je continuais mes hypos de fin de matinée. Ma diabéto pensait changer de lente et passer à 2 de 12h, puis finalement préfère qu'on teste en modifiant l'horaire... Donc Lantus passée de 21 à 12h. Mais c'est n'importe quoi cité glycémies... Je suis à 1,3 le matin... Je descends à 0,72 ce midi, monte à 2,58 en PP à 2h après, et une heure plus tard je  suis montée à 3,26. 

1,05 avant le dîner, et 1,31 2h 20 plus tard. 

Bref, ma diabéto que j'ai appelée cet après-midi pense qu'il va falloir rajouter de la rapide le midi... Mais on se laisse encore un peu de temps, ça ne fait qu'une semaine que j'ai changé l'heure de Lantus. 

Je fais tout plein de dextros, que je ne faisais pas avant... Et suis un peu désemparée. Et exténuée... Allez, tenir 3 semaines 1/2 avant une semaine de vacances !!! 

Bravo Glwadou !!! Jamais eu une aussi bonne HB, moi, je suis jalouse !!! :-)

Je suis allée chercher mon mari ce matin. Il va bien, il est juste très fatigué. Je suis partie au travail à 13h00, à mon avis, à peine j'avais fermé la porte qu'il devait déjà dormir devant la télé !

Maintenant va falloir supporter un homme coincé à la maison pour deux mois....Avec une ado pas toujours facile...

Deux longs mois en perspective...Vivement le 5 mai !!!

Merci les filles !

Je vous écris en vitesse du bureau pour vous dire qu'on n'a plus internet à la maison (ni de box, ni de téléphone fixe)...et on ne sait pas quand ce sera réparé.

Donc, pas accès au forum pendant deux jours !!! Aargghhhhhh !!!! (c'est là qu'on se rend compte qu'on est accro)

Bon week-end ensoleillé à toutes ! Pour moi c'est opéra (Carmen), dimanche après-midi !

A bientôt j'espère, peut-être ce week-end, ou lundi.

Le ‎23‎/‎02‎/‎2016 at 07:35, Loliangel a dit :

Enceinte ou pas tu peux faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, quelques gouttes et ça assainit l'air.

la kine nous l'avait également conseillé pour Mathilde

courage !!

Oui mais comme je ne suis pas enceinte, l'HE de ravintsara, je l'utilise carrément par voie orale, par 4 ou 5 gouttes à la fois, 2 fois par jour.

Je note ton astuce Loliangel, ca servira peut-être un jour. J'ai des livres d'HE et je sais qu'on peut utiliser celle de ravintsara de nombreuses façons, chouette !

Je viens de rattraper un peu de "retard" du forum, j'ai encore pas trop eu le moral les derniers mois. Bcp de problèmes perso / familiaux / boulot, mais je vais mieux qd même, ca avance. Personnellement, le fait d'avoir mis des kt aux cuisses 2 mois (moi qui déteste les kt tangentiels), c'était déjà une bonne idée, mon ventre est bien plus souple.

Maintenant va falloir tester d'autres sites, les kt Mio aussi (puisque j'ai pu en obtenir une boite) ... J'ai aussi testé l'assistant bolus, pas trop mal pour l'instant, mais uniquement pour certains types de repas, les repas relativement standard on va dire. Parce que sur la pompe SG, pas de liste de plats, zéro prise en compte des graisses, y a que les glucides, les ratios et la glycémie actuelle, basta. Or je réagis bcp aux graisses, à l'IG, à plein de trucs moi, pas seulement la quantité de glucides.

Bon, pas sûre de faire mieux que la dernière fois (Hb 7,9 % fin janvier), je vais essayer de refaire doser l'Hb fin mars. Et comme mon dernier fond d'œil ne semblait pas tout à fait OK, j'ai droit à une nouvelle angiographie début avril. Grrr, je déteste ca ! mais bon cette fois je pourrai obtenir des médicaments, comme j'ai eu une réaction allergique en 2009.

Suis encore avec des maux de gorge et rhume, depuis une bonne semaine, vive les HE encore une fois, c'est en train de se terminer.

Bises et courage à toutes

J'ai (encore) cassée ma voiture... 

Je sortais du boulot à la bourre et j'ai pris la route pour rentrer, il y a un cedez le passage, un petit papy devant s'arrête alors qu'il n'y avait personne, j'ai pas vu qu'il s'arretait parce que je regardais ce qui est arrivé, et bim... Rien de grave, mais ça me fout le moral dans les chaussettes, 200€ de franchise, et une inscritpion à la piscine que je reporte...

Et surtout je me sens minable, fatiguée, saoulée, blasée, j'en ai ras le pompom... J'ai envie de passer ma journée sous la couette à dormir et à ne rien faire d'autre....

Bon je suis a la maison mais je prefererai etre au boulot j'ai recuperer Eliot a 12 h avec un 39 !!! il n'a rien pas de rhume pas de toux .... surement la grippe il y en a pleins a l'ecole !! donc voilà je flippe un peu pour moi je ne suis pas vaccinée car la seule année ou je me suis faite vaccinée je l'ai eu donc j'attend mais j'ai un peu peur de la chopper ! enfin on verra bien ! si je la choppe vu que pas vaccinée pensez vous que les antibio seraient conseillés pour eviter les complications bronches sinus...... ? 

Ca y est, on vient tout juste de retrouver internet ! :hellomain:

Mon mari va bien, il s'ennuie déjà, surtout sans internet ! Du coup, aujourd'hui, pour s'occuper il a :repasse: !! Ca me va bien moi !!! Il est deux mois en arrêt, chic !! :clin:

Carmen, c'était génial !! J'ai adoré !! Ca se passait dans une petite ville de campagne, mais c'est l'Orchestre Symphonique de Lyon qui est venu : 160 artistes (musiciens, choristes et 10 solistes aux voix extraordinaires). Un magnifique moment dans notre cambrousse !!

• Like 3

@Marquise comment il fait pour repasser ?! Il s est fait opérer de quoi déjà  ?

Cool pour ce bon moment,  ca me fait rêver.  Les deux mois de congé du mari aussi d ailleurs  (même si le repassage ca serait même pas dans mes rêves :mdr: ) !

@Hipa bonne chance et bon courage ave le bonhomme !

Ici les 3 enfants ont chopé un bon rhume...et supportent assez mal. Michel m épate car il se mouche à fond comme un chef, et...ce n'est jamais fini, il doit avoir un réservoir XXL, c'est dingue. Sa soeur, qu on appelle Mimie à la maison,  me dit cet après midi : "il m appelle Bibie maintenant,  qu est ce qui lui prend ?! T as entendu ?". Le temps que ca monte au cerveau,  je me marre et lui réponds  :"ben oui écoute,  ilm appelle Baban aussi !" :mdr: Elle écoute,  et là elle était coulée de rire car elle ne comprenait tjs pas et trouvait ces surnoms vraiment cocasses : décidément,  quelle imagination,  ce Michou  !! :mdr:

Sinon, un gros poids enlevé car le rdv avec sa future maîtresse ce we s est super bien passé,  elle me prend ma puce, prend bien la mesure du pb, cherche vraiment à savoir et s adapter au mieux,  à marcher comme les doigts de la main avdc nous,  et nous a même donné carte blanche pour voir si il vaut mieux qu elle n aille à l école que le matin,  ou deux ou trois journées par semaine et chomer le reste pour ses rééducations. Et niveau pédagogie,  nous sommes totalement en phase...

• Like 12

@sugar oui,  on l a déjà bien chauffée depuis que ca se profile,  alors là elle a très envie.  Elle avait aussi très envie de connaître la maîtresse samedi,  mais évidemment elle était en panique totale samedi matin et heureusement que la maîtresse s est montrée douée et ppatiente pour rentrer en contact avec elle, ma puce était de marbre et repondait par oui ou par non d un ton monocorde, comme elle sait faire. ..En fait elle a été ravie de cette rencontre. Faut suivre :mdr: !!

Donc pour la rentrée de septembre évidemment ce sera pareil ...comme tous les enfants mais en pire !

• Like 2

Il y a 18 heures, Chouly 35 a dit :

J'ai (encore) cassée ma voiture... 

Je sortais du boulot à la bourre et j'ai pris la route pour rentrer, il y a un cedez le passage, un petit papy devant s'arrête alors qu'il n'y avait personne, j'ai pas vu qu'il s'arretait parce que je regardais ce qui est arrivé, et bim... Rien de grave, mais ça me fout le moral dans les chaussettes, 200€ de franchise, et une inscritpion à la piscine que je reporte...

Et surtout je me sens minable, fatiguée, saoulée, blasée, j'en ai ras le pompom... J'ai envie de passer ma journée sous la couette à dormir et à ne rien faire d'autre....

Je compatie... juste avant mes vacances, j'étais tellement fatiguée que j'ai rentré ma voiture dans le garage....sans refermer la portière arrière... aïe !

De mon coté, je suis rentrée de Thaïlande la semaine dernière. il faudrait que je retourne dans le post voyage pour débriefer sur comment j'ai géré le diabète la bas (ça pourrait servir aux prochaines voyageuses). Il faudrait aussi que j'ouvre mon post projet BB...