Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

:grat: hum, je suis plut^t nulle en informatique... j'ai un truc "ABP". Pas sûre que ce soit très efficace!

Les filles ils existent des trucs pour telecharger les videos de youtub en format video. Ainsi on maîtrise, on peut les mettre sur une tv et non ordi etc...

C'est sûr qu'il y avait sans doute mieux à faire mais j'osais croire qu'on pouvait mettre un dessin animé à un enfant sans risquer ce genre de chose... je vais télécharger des trucs pur la prochaine fois!

Edited by chacha
  • Like 1

Même sur Youtube, Dailymotion et autres sites connus, tu peux tomber sur n'importe quoi quand tu télécharges. Un truc qui n'a rien à voir avec le titre indiqué, un truc de mauvaise qualité sonore, etc. Va savoir.

En plus même si les DVD sont chers, les enfants adorent revoir le MEME dessin animé plein de fois non ? Bon, qq dessins animés ou films différents, mais souvent il y a un ou deux favoris qu'ils veulent voir et revoir ... comme l'histoire du soir qui leur plaît plus que d'autres ...

Sinon un coloriage ? quand il fait chaud et qu'on n'a pas envie de faire de sport, un bon coloriage ca les occupe non ? OK pour les petits, les plus grands il faut autre chose.

Malheureusement on ne peut plus trop avoir confiance... sauf à soi meme !

"Heureusement" que ce n'était pas une video avec de vrais images de personnes... arf ! 

@petitsoleil ah ben de toute façon il faut bien vérifier le fichier telechargé et le regarder avant...

Oui Sakura, c'est bien ce que je disais. Qq soit le site, si on télécharge, il faut tout vérifier, on ne peut pas faire confiance "a priori". Pas aujourd'hui.

Et je parlais des coloriages parce qu'en plus, comme c'est très mode même pour les adultes, on trouve partout des cahiers sur plein de thèmes différents, vendus avec boîtes de couleurs et tout. Facile à trouver donc (même si on est en vacances et on a voyagé léger).

Chacha :horreur:

J'utilise Youtube mais par la tv via la freeb* : pas de pub ni de mauvaise surprise...

Il y a 1 heure, Mafalda a dit :

Tu n'es pas seule. Ça m'est arrivé quand mon fils était tout petit.  Le son d'enfant continuait par contre les images étaient pour adultes. Du coup je n'ai aucune confiance dans les vidéos sur internet. Depuis nous avons un lecteur DVD et des DVD qui vont avec. 

Ici mon père utilise Youtube mais il regarde la video avec les enfants , donc ca va

Et avec moi on utilise le replay de la télé : en section jeunesse il voit qu il a le choix et on determine un nombre  (généralement 3 trucs max)

Enfin ca arrive .... 1 fois par trimestre :)

Crumble fiston fan de télé !!!!

On fait comme chez Katz ici, replay et youtube avec la box. Clément maitrise très bien .... on le surveille quand il fait une recherche sur youtube bien sûr.

Ce soir : vacances ! Je suis épuisée en fait. L'homme aussi doit encore tirer 1 semaine de travail dans une ambiance très médiocre. Le monde du travail me rend dingue.

On part en Normandie mardi (Marie : programme modifié car on embarque ma soeur et son bébé et comme elle veut voir père et grand père on retarde le depart).

Mon père est toujours à l'hopital car douloureux et denutri. Il va avoir de la radiothérapie et la chimio devrait être changée. On espère qu'il va rentrer pour le we. 

Je pars en vacances le coeur pas très léger pour plein de raisons, j'espère réussir à lacher prise. Si le moral n'est pas meilleur à lq rentrée j'irai voir mon donc préféré car je ne compte pas recommencer en septembre comme en janvier 2016 sans aide. J'irai aussi voir un nutritionniste utilisant la methode décrite par Pounine dans un autre post. J'ai énormément grossit, je sais pourquoi et je commence à me sentir mal avec tout ce gras et cette cellulite !! Il faut que je trouve un praticien et un rdv.

Bonne journée ! 

@Leelette prends bien soin de toi.

Sinon pour les replays sur les box, ce qui me dérange c'est la publicité pas toujours adaptée aux enfants qui va avec. Exemple je suis déjà tombée sur des pubs pour jeux pour adultes de guerre alors qu'il regardait je ne sais plus quoi sur la 3. Et le pire c'est que ça passe en boucle à chaque dessin ! Bon et puis après il y a la publicité tout cou en boucle aussi.

Une autre option chez nous c'est Zouzous tv. Il y a une appli tablette et smartphone sans pub et avec minuteur à régler par les parents si souhaité. 

Enfin la meilleure protection c'est nous. D'un point de vue informatique il y aura toujours des gens qui feront tout pour les contourner. Aucun système n'est infaillible. 

• Like 3

Réveil de mauvaise humeur: fin de soirée et nuit entre 3 et 3.5g... KT changé, DB temporaire augmenté, bolus de correction mais ça n'a jamais vraiment voulu baisser. Je n'ai pas d'acétone... J'ai juste pris un café au petit dej (j'ai pas osé manger de peur que ça augmente encore et c'est peut être une bêtise), j'ai un RDV important à 10h et je suis dans le gaz avec la bouche toute pâteuse :rale:. là je suis à 2.53 donc ça baisse tranquillement, j'espère ne pas faire une hypo dans 1h... Ppppfff, ça m'énerve. Je dois couver un truc sinon je ne vois pas (pas fait de sport hier, rien mangé de particulier, pas enceinte on est beaucoup trop tôt dans le cycle...) . Allé, bonne journée à vous!

Beurk les nuits comme ça @chacha!!! Moi pareil mais à l'inverse... Reveil à 2h30 en sueur trempée, les draps à changer, mais pourtant qu'à 0.58... mais je tremblais, j'avais du mal à parler, et comme j'ai la trouille ben je me suis bourrée de sucre, de miel et de jus... 4.01 ce matin.... 

Hé ben bizarrement ça va... J'ai la tête dans le c** parce que jpas assez dormi et encore 4 jours de boulot non stop, mais ça va!! Comme dirai Eliah encore 4 dodos et je suis en vacances!!!

Petite question à toutes: Thomas se fait contrôler par la sécu et on se demandait si c'était toujours par demande du patron, ou par dénonciation ou si ça pouvait être dû au hasard????

je cherche désespérement des ondes positives. Depuis le mois de Mai tout casse. Ma voiture il y a 10 jours a commencé à toussoter.; Vendredi soir je vais la chercher au garage, elle toussote toujours. Bon je dis au mécano que je ne partirai pas s'il ne trouve pas la panne. il démonte tout sous  mes yeux et il trouve un injecteur cassé. La pièce n'est pas disponible avant demain.... date de notre (supposé) départ pour l'Espagne.... les filles, j'attends des vagues positives svp. Le positif est que j'ai négocié une baisse de main d'oeuvre et un payement échelonnée, car apparemment les autres réparations n'étaient pas motivées..

@Chouly 35 j'ai été contrôlée une fois par la Sécu mais apparemment c'est la routine si tu as un arrêt assez long (ce qui avait été mon cas.)

@diletta je t'en envoi plein des ondes positives!

Oui il est en arrêt depuis le 23/05... Mais moi qui est été arrêté dès le début de ma grossesse j'ai jamais été contrôlé, mais vu que grossesse, ceci explique peut être cela....

Qu'il soit rassuré, il faut aller à la Sécu avec tous tes arrêts de travail et les analyses associées. à la limite une attestation de son médecin traitant, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Merci pour les ondes

ben j'ai pas fait de photocopie de ses arrêts, mais il revoit le chir pour contrôle et va lui demander un courrier d'attestation, mais bon, vu qu'il a eu 3 chirurgie en moins de 2 mois, je pense qu'ils vont voir tout de suite... Mais en fait c'est aussi ça qu'on comprend pas, il a eu 3 chirurgies entre le 23/05 et le 22/07, ils le savent à la sécu, ils doivent bien se douter... Enfin on saura le pourquoi quand il ira....

Il y a 2 heures, Chouly 35 a dit :

Hé ben bizarrement ça va... J'ai la tête dans le c** parce que jpas assez dormi et encore 4 jours de boulot non stop, mais ça va!! Comme dirai Eliah encore 4 dodos et je suis en vacances!!!

Petite question à toutes: Thomas se fait contrôler par la sécu et on se demandait si c'était toujours par demande du patron, ou par dénonciation ou si ça pouvait être dû au hasard????

Le hasard....

Normalement la dénonciation est interdite... et la CPAM ne doit pas prendre en compte les demandes des employeurs.

Par ici en arrêt du 15/03 au 30/05 aucun contrôle.

Courage pour les hypos, hypers etc... et plein d'ondes positives à toutes !!

Plein d'ondes positives .

Pour les arrêts de travail  :  @Loliangel  :  pour ton motif d'arrêt, pas de contrôle :)

@Chouly 35  :  pour ton homme, ne t'inquiète pas. Contrôle de la CPAM car il a été arrêté plus longtemps que "la norme". Mais c'est justifié donc normalement, pas de soucis. 

Courage à toutes pour les hypos hypers :(. Hypo à 0.48 cette nuit .....je me suis réveillée, heureusement car je suis seule avec Félix, monsieur n'est pas là.

Et ce matin, CHU avec Félix pour 3e test au glucagon pour déficit hormone de croissance. Pour le moment, ca va. On verra.

:calin:

Oh ben zut ca ne doit pas être évident de remettre ca encore @fifie38. J espère que ca ne va pas être  trop violent cette fois.