Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Hello,à moitié surpris car j'ai écouté quelques extraits du dernier jour de la campagne d'Hillary et les interventions des stars de la chanson et de Barack Obama qui y est allé un peu fort à mon avis dans le style bateleur à cette occasion ont probablement irrité beaucoup de gens. Décidément cette campagne aura été un concours de démagogie de part et d'autres. Il ne reste plus qu'à espérer que l'appareil républicain reprenne la main sur ce dingue qu'est Mr Trump. Bonne journée @@++  ;):)

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Il y a 4 heures, Leelette a dit :

Pareil ... Ce matin je cherche des billets de fusée pour nous exiler sur Mars rapidement. C'est incroyable et ça n'augure que du bon pour mai 2017 ! 

Point positif pour moi : des courbatures après un essai d'aquafitness hier soir.

Bonne journée ! 

Je vais écrire à Thomas Pesquet : http://blogs.esa.int/thomas-pesquet/ . Il aura bien une petite place pour nous dans son sac.

Fil tu as raison. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, lili22 a dit :

Où va le monde...

Ah, on sent quand même depuis quelques années qu'il est possible que d'énormes changements surviennent, nos vieux pays sauront-ils s'adapter et nos enfants....

Ah ah :) Merci @Leelettemais euh, j'suis pas prêt ;)

Link to post
Share on other sites

Ça m'a tellement perturbée ces élections que je me suis coincée le nerf sciatique ce matin :larmes2::mamie:

Ma fille a ses béquilles, moi je ne peux plus rien faire (rdv chez l'ostéo pas avant lundi...). Je croise les doigts pour que mon mari tienne le coup !

 

 

Link to post
Share on other sites

J'ai rdv cet après-midi chez ma diabéto. Je ne tiens plus de carnet depuis 6 mois, j'ai rien à lui donner. Et comme j'en ai plus que ras-le-bol, je sens que ça va m'énerver ce rdv, car elle va me dire "Allez, pourtant, y'a qu'à..." "Faut faire ci, faut faire ça, c'est facile"...Oui, c'est facile...

Mais bon, je n'ai pas le choix faut que j'y aille car je veux qu'elle me fasse une ordonnance pour l'Omnipod, et pour le reste. Et j'ai le droit de prendre mon après-midi pour aller la voir (grâce à ma RQTH ;)) alors ça me fait un peu de repos. J'avais prévu d'aller au sport, mais avec mon nerf sciatique coincé, je ne vais rien pouvoir faire...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Erfffff glyquée à 7.5 alors qu'en mars j'avais un raisonnable 6.5, c'est à rien y comprendre si ce n'est que cette fichue maladie progresse, la bagarre va continuer ;):)

Link to post
Share on other sites

Bon combat fil!! Tu vas l'avoir (remarque, on s'approche de Noël, c'est pas la période la plus simple pour se calmer sur la bonne bouffe grasse et sucrée !) !

Comment vas-tu marquise?

Link to post
Share on other sites

Alors moi qui vis une période très compliquée au niveau professionnel... Cette nuit, je me suis réveillée à peu près toutes les 2 heures et je surveillais les résultats. Les USA sont mon deuxième pays, j'y ai laissé une partie de mon coeur, dans l'Ouest... J'étais effondrée, et en colère. 
Ce soir, je me dis que c'est à nous de faire en sorte que la même chose ne se passe pas en France. A nous de s'attaquer aux petites phrases de banalisation des idées FN, de faire ouvrir les yeux... 

Et puis cet après-midi, visite de l'infirmière du prestataire, une personne formidable, très pro, c'est super rassurant. Livraison de ma pompe, on a manipulé le pdm. Et fait un test en remplissant à l'eau un pod. Du coup, après, j'ai pu me le poser après l'avoir décollé du truc de présentation... Pour voir. Et ça tient toujours ! Je vais donc voir si ça me gêne sur le ventre pour dormir ! Et il faut que je trouve comment appeler mon pdm ! J'ai une semaine pour ça. 
Demain, ma grande fête ses 12 ans... J'aurai une pensée pour @Marquise et sa fille ! 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je suis complétement d'accord avec toi @Elise3, c'est effarant !

C'est un énorme signal d'alerte pour nous français et je pense qu'il faudra s'unir pour éviter une catastrophe de ce genre en Mai 2017.

Etrange de se dire que le monde est maintenant dirigé par cet homme...

Link to post
Share on other sites

Ahhh je suis dégoûtée, j'ai une énormé présentation dans 1 heure et demie et cette nuit j'ai retiré ma pompe (elle devait me gêner), Au reveil , envie de faire pipi à fond, goût dans la bouche horrible et 4g!! Là je suis toujours à 3,7 je bolusse à fond sauf que j'ai peur de faire une méga hypo pendant ma présentation.

Pareil hier, pendant la grosse presentation d'hier, je me sus rendue compte que j'étais en hypo, donc tête qui tournait et tout sauf que je pensais que c'était le stress ... bah non. Du coup ca m'a vraiment gênée, je n'ai eu aucune énergie pour présenter me sujets et je m’embrouillait.

Parfois je me demande si je ne vais pas demander la RQTH ... enfin ca n'aurait rien changé dans ce cas, mais bon là ca m'éneeerve d'être did.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

oula Mafalfa tu ne dois vraiment pas être bien! Il est vrai qu'il est difficile de différencier réaction de stress et hypo, ce n'est pas évident de savoir et pas toujours les conditions idéales pour se tester. Bon courage pour ta présentation aujourd'hui, j'espère que ça va aller :smack:

Link to post
Share on other sites

ah la la Mafalda, bon courage, c'est vrai que ce sont des moments où on déteste être DID. ça m'est arrivé y'a pas longtemps de faire une réunion en tête à tête avec des clients en étant en hypo... Je bafouillais, je m'emmêlais les pinceaux, j'ai répété plusieurs fois les mêmes choses: c'était pas glorieux! Je pense que tu as raison de ne pas trop forcer sur les corrections pour ne pas avoir une chute libre par la suite! BOn courage!!

Link to post
Share on other sites

Pfiouuu @Mafaldavous êtes toutes bien courageuses, sois prudente en tout cas ;):)  (je suis d'autant plus impressionné que bien que ma maladie semble évoluer j'arrive encore à rester dans des glycémies raisonnables pour le moment même si je connais des hypo et des hyper et une sorte d'instabilité quasi permanente)

Link to post
Share on other sites

Bon courage Mafalda, j'ai récemment passé juste deux heures à 3.60g à cause d'un cathé et j'étais vraiment mal, mais tranquille à la maison, alors j'ose même pas imaginer quand c'est au boulot !

J'ai trouvé un autre ostéo qui m'a décoincée ce matin, chic !! Déjà un souci de moins ! Ma fille n'a plus son plâtre, juste une "semelle-chaussure". Chouette cadeau d'anniversaire pour elle ! (elle a 17 ans aujourd'hui...Eh oui, mon bébé a grandi !!).

Le rdv avec ma diabéto s'est pas trop mal passé. Elle n'a rien dit sur le fait que je ne tenais plus de carnet, en fait elle a regardé l'appli sur mon téléphone, les courbes surtout. D'après elle faut que j'augmente mon ratio du soir.

Elle a bien compris que j'étais dans une phase de ras-le-bol...En regardant les courbes, elle me dit "Ce qui est pénible, c'est que c'est jamais la même chose. Du coup, ce n'est pas facile de comprendre". J'avais envie de lui demander si ça faisait longtemps qu'elle était diabéto !! (Elle me suit depuis le début, donc ça fait au moins déjà 25 ans !)

Je lui ai juste répondu que oui, c'était d'ailleurs pour cette raison que j'en avais ras-le-bol...

En plus elle m'a dit qu'elle ne viendrait peut-être pas à la Journée Arthur car elle est trop débordée...

 

 

Link to post
Share on other sites

Aie aie Mafalda !

Quand je dois faire des présentations de ce style, je me mets tjrs un peu en hyper ... c'est pas l'idéal ... mais là faut bien corriger un peu (du coup j'aurai arrêté de boluser à un moment).

 

Bonne anniversaire à ta fille Marquise ! Et oui c'et drôle, on dirait que ta diabéto découvre le diabète !. Parce que pour moi, elle donne juste la définition du diabète.

 

Faut que je vous montre mes courbes de FSL : montagnes russes, sauf quand je mange sans glucides (ou très peu de glucides), ce qui signifie au moins que mon basal est correct (pas parfait hein ! mais potable).

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Marquise a dit :

...En regardant les courbes, elle me dit "Ce qui est pénible, c'est que c'est jamais la même chose. Du coup, ce n'est pas facile de comprendre".

Hello, ah, je n'ai donc pas rêvé, j'ai entendu la même chose de la part de ma diabétologue, elles sont données le mot ou quoi? :unsure: Allez bon courage et bonne continuation ;):) 

Link to post
Share on other sites

@crumble Vu les gens dans la salle et les enjeux de la réunion c'était juste impossible qu'ils se soucient de moi et mon hypo. C'est pour cela que c'est dans ces moments que je me sens vraiment frustrée parce que le did ne se voit pas. Mais ça m'a fait réfléchir. Nous pouvons faire presque tout mais professionnellement je m'aperçois que parfois ça peut être un frein (dans mon cas je suis dans un projet où j'ai affaire à des banques et assurances entre autres). En même temps si j'avais parlé du did avant je n'aurais pas pu faire ce que je fais actuellement. Bref je suis dans la logique d'essayer d'aller le plus loin possible et je me débrouillerai.

Pour ma présentation d'aujourd'hui heureusement pas d'hypo et 1.40 avant de manger.  Ouf j'ai pu manger une salade et un yaourt tranquillement. 

@Marquise

J'ai eu ces soucis de 'jamais pareil '. Ma diabeto soupçonne des lipodistrophies. Pour y voir plus clair elle m a décalé un peu ma zone de pose de kt. En me disant que mes lipodistrophies se trouvaient là où le kt ne fait pas mal du tout à la pose (comme une aiguille dans du beurre). Donc je dois poser mes kt là où ça pique.  Et depuis j'avoue que c'est mieux (sauf quand je retire ma pompe pendant mon sommeil grr!!). Bon anniversaire à ta fille. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai ENFIN signé mon bail commercial pour mon dépôt-vente (le propriétaire ayant pris tout son temps et m'ayant stressée plus que nécessaire). J'ai aussi enfin la certitude d'avoir le téléphone et Internet dans ma boutique. C'est un détail, mais c'est important ! Je prends possession des lieux le 16 novembre et j'ouvre le 19. Ça me laisse à peine 3 jours donc pour rafraîchir les peintures et tout aménager à mon goût. C'est presque mission impossible mais on y croit ! 

 

  • Like 12
Link to post
Share on other sites

@carine24 : plein de courage, on serait bien venus t'aider mais ... t'es un peu loin

 

ce matin, un crétin a cherché son téléphone qui sonnait alors qu'il était au volant de son camion (ouvrier du batiment), il est donc rentré de plein fouet dans la voiture d'Olivier qui venait en face

Olivier a une attelle au genou gauche pour 10 jours et ensuite RDV pour voir si c'est ok (ou pas)

je suis en colère et j'ai peur (a posteriori) : la vie ne tient qu'à un fil (il aurait pu partir au boulot en renault 5 ...)

et je suis inquiète car il n'est que peu présent dans la semaine mais il me fait pas mal de bricoles le soir et le matin, mais là ... niet !

 

allez, tout va bien, je pourrais être veuve ... je vais y arriver (j'enfile ma cape de Super-Maman)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon we Carine et super pour ton projet. 

:calin: lucie à toi et ton homme. 

Départ demain pour 3 jours à paris avec la famille, on va fêter mes 40 ans à 40 ....samedi midi.

Bon courage à tous.

:calin:

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...