Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

pounine

@LucieB: votre bonne étoile etait là. J'espère qu'olivier va se remettre rapido. Tu ne peux pas envisager une aide ménagère pour quelques temps (genre par sa mutuelle, comme ca doit etre un accident du travail ou de trajet) 

Bon courage avec les filles.

@fifie38: amuse toi bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

@LucieB il peut être requisitionner pour tous les calins nécessaire aux demoiselles et les lectures de livres... Une veine que de ne soir pas plus grave !

@fifie38 bon we !

@carine24 un Sacré challenge !

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

Les filles au secours je suis dans la mouise totale : me suis trouvée cette nuit en panne d'insuline, pompe vide, et comme c'est la Accu-Chek Insight ce sont des cartouches préremplies spéciales, je ne peux pas les trouver dans une pharmacie de garde au débotté...et évidemment faut que je tombe sur un jour férié. Je me suis dit : j'attends le matin et je demande à mon presta une pompe de secours (autre modèle) pour attendre samedi. Et là... ben le presta ne répond pas !! Répondeur pour les urgences en boucle pendant des 10aines de minutes !!! Je n'ai pas le numéro de mon infirmière, enfin je ne le retrouve pas... bref, je suis en panne d'idées et je suis déjà haute évidemment malgré les injections répétées d'humalog.

Vous auriez un tuyau ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie

Pas de tuyau vers chez toi @MarieDiab :( tu n'as pas de lente dans ton schéma de remplacement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chacha

Aïe @MarieDiab, j'allais dire la même chose que Julie: tu n'as pas de lente à disposition ou au moins une ordonnance? ça tu es sûre de trouver dans une pharmacie de garde... Sinon l'hopital, ils ont peut être de quoi te dépanner?

Share this post


Link to post
Share on other sites
diletta

@lucieb quelle peur, courage à vous !

@Mafalda bravo tu as assuré. Carine j'admire ta détermination et ton énergie, tu enverras des photos de la boutique ?

@Marquise pour la première fois de ma vie j'ai eu le courage d'appeler "instable" mon diabète. J'ai passé deux jours à 2,40 au réveil à 1,50 u/h et auqnd j'ai augmenté à 1,60 je me suis réveillée à 0,40 avec une journée de boulot à assurer par la suite et une glycémie qui ne voulait pas remonter. j'ai écrit tout cela sur mon carnet, stabiloté et écrit au feutre rouge  MON DIABETE EST INSTABLE. cela doit être psychologique, mais ça m'a fait un bien fou. 

tout cela pour te dire que je te comprends à fond. je rentre dans ma période de péri-ménopause et à mon avis cela va bien amuser mon diabète.

 

Edited by diletta
faute de frappe
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

@Julie et @chacha : non pas de schéma de remplacement avec lente, parce que

- j'ai toujours été dépannée dans les 2 heures, en 16 ans de pompe

- mon diabète étant très instable, il faudrait refaire le schéma tous les 3 mois et encore

- d'expérience (je l'ai fait au début), ça fiche complètement le bazar parce qu'il faudrait plusieurs jours pour roder les doses à injecter,

donc je préfère fonctionner aux injections de rapide toutes les deux heures, là je vois mieux quelles doses il faut faire.

C'est incroyable que mon presta ne réponds pas aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est grave quand même !!

Du coup, sur suggestion de mon homme, j'ai...rempli manuellement la cartouche vide de la pompe (même tronche qu'un cartouche standard) avec un stylo d'humalog. Et ma foi ça fonctionne ! J'aurais dû le faire cette nuit car là je suis hyper mal... complètement écrasée, diabète bien secoué et gros contrecoup (les 4 dernières heures de la nuit j'avais fait une petite dose d'humalog mais comme j'étais à 1g j'y suis allée doucement...donc ça n'a pas suffi du tout et j'ai bien manqué d'insuline ! En fait je pense que j'aurais dû manger un peu et faire un bon bolus... mais j'étais dans le cirage...).

Bon, je vais à la sieste car je ne suis même pas capable de ranger mes courses là !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

en secours cela semble pas mal.... j'ai pas d'autres pistes que ce que tu as déjà évoqué...

bises

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tipiak

Dommage que nous ne soyons pas plus près : j'ai du stock... j'espère que tu vas vite te remettre et être depanee. Étrange l'absence de réponse du prestataire !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise
Il y a 20 heures, diletta a dit :

Pour la première fois de ma vie j'ai eu le courage d'appeler "instable" mon diabète. J'ai passé deux jours à 2,40 au réveil à 1,50 u/h et auqnd j'ai augmenté à 1,60 je me suis réveillée à 0,40 avec une journée de boulot à assurer par la suite et une glycémie qui ne voulait pas remonter. j'ai écrit tout cela sur mon carnet, stabiloté et écrit au feutre rouge  MON DIABETE EST INSTABLE. cela doit être psychologique, mais ça m'a fait un bien fou. 

tout cela pour te dire que je te comprends à fond. je rentre dans ma période de péri-ménopause et à mon avis cela va bien amuser mon diabète.

 

Je me suis dit ça ce matin après avoir contrôlé ma gly : MON DIABETE EST INSTABLE. Je vais peut-être l'inscrire quelque part, mais comme je n'ai plus de carnet... :P

quant à la péri-ménopause, j'ai passé cette étape depuis un moment hélas, :mamie:, et c'est sûr que la péri- et la définitive "pause", ça n'aide pas vraiment !

@carine24 : chouette nouvelle ! J'attends aussi les photos avec impatience ! A vos pinceaux !

@MarieDiab :Ça va mieux depuis ta mésaventure ? Ton presta a donné signe de vie depuis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
diletta
Il y a 3 heures, Marquise a dit :

Je me suis dit ça ce matin après avoir contrôlé ma gly : MON DIABETE EST INSTABLE. Je vais peut-être l'inscrire quelque part, mais comme je n'ai plus de carnet... :P

 

sinon w les mémés

au feutre P+sca sur ta pompe ? 

@MarieDiab j'avais zappé tes mésaventures avec la pompe et le prestataire. comment ça va ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

 Ben...ca m a bien fatiguée ,  suis encore sous le contrecoup ,  mais voilà la prochaine fois je saurai que je remplis la cartouche et puis c'est tout ! 

Pas rappelé mon presta puisque je me suis dépannée, je vais aller à ma pharmacie aujourd'hui reprendre des cartouches...

@carine24 un gros coup de bourre et ca va être chouette tout ca ! monsieur et Mademoiselle donnent un coup de main ?

Pour le club des mémés :mdr: : ici pas de ménopause à l horizon mais je signe pour le DIABÈTE INSTABLE, des deux mains ! et J EN AI MARRE !!!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
carine24
il y a une heure, MarieDiab a dit :

@carine24 un gros coup de bourre et ca va être chouette tout ca ! monsieur et Mademoiselle donnent un coup de main ?

Monsieur peut-être un peu, oui. Mademoiselle, non, elle est à la fac à 200 km de là... Mes parents vont sûrement aider (maman au nettoyage, papa au bricolage).

J'ai même une chambre au dessus de la boutique si je ne veux pas rentrer dormir à la maison ! 

@MarieDiab Moi aussi, ça m'arrive toujours un jour férié : plus d'insuline, plus de gaz en bouteille, etc. Mais le presta qui ne répond pas, c'est pas normal sur le numéro d'urgence.

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

Au moment d aller a la pharmacie chercher de l'insuline car stock a 0 pour le we , je realise que ma diabeto s est trompée d insuline sur mon ordonnance ! incroyable :toh: Enfin , pas de soucis avec le pharmacien, ouf :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

@crumble :toh: pour l'ordo, heureusement que ton pharmacien est arrangeant !

@carine24 : bon courage, j'imagine que tu vous devez être "aux taquets" !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caro2503

Au fond du lit toute malade :( je savais que les derniers weekend étaient très fatiguants avec beaucoup de voyages et qu'avec le nouveau travail j'allais flancher à un moment mais sur mon seul long weekend de repos! grrr flûte quoi! du coup dans mon lit avec ce que je soupconne être une rhinopharyngite associée à une bronchite voire une sinusite aiguë (bah oui quand je tape mes symptômes j'ai un peu tout ça! ) je sentais le truc arriver depuis jeudi... espérons que ça guérisse vite je déteste ça!  Et je peux pas prendre ma princesse dans les bras :(

Bref weekend sans! Le seul point positif c'est que je fume pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

Olivier ne souffre pas trop, il clopine

les filles sont plutôt compréhensives et moi plus débordée que jamais

mais on a passé un chouette weekend avec des copains

 

contente de lire que tu as trouvé une solution @MarieDiab

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
chacha

Un week end comme on les aime.... pas! Le temps de rien, tout le monde énervé, glycémies super pourries après des changements de DB qui à la fois me stressent et me mettent de super mauvaise humeur, visite à l'improviste de gens qu'on n'avait pas envie de voir (ouais je sais, c'est pas gentil ça!)... Du coup, chacun est sur son ordi et Marius regarde tranquillement un dessin animé. La nuit est tombé, tout le monde sera douché dans peu de temps, les restes sont prêts pour le repas de ce soir (!!!) et il ne manque plus qu'un bon film au fond du canapé!

Bon rétablissement @caro2503, @carine24, j'espère que vous vous en êtes sorti! Bonne soirée et bonne semaine à toutes!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB75

C est à rien comprendre.... il y a une semaine je penses que j ai fait une hipo (j étais a 1,25 gr alors que j ai mange des bonbons....) et je n ai senti aucun signe et la je fais une énorme hiper plus de 4gr et à part soif rien ....... je ne ressent aucun signe :blink: 

 

est ce que ca vous arrive ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elise3

Ici, il est 19h, je me pose tranquillou en attendant de faire un chocolat chaud - mug cake aux monstres pour ce soir. Je viens de passer 1h30 à les faire bosser chacun leur instrument, saxo pour la grande guitare pour le petit. Et chéri qui dit qu'on entend carrément le avant/après quand on bosse ensemble. Chouette ! 
Après avoir couru beaucoup, reçu du monde car anniv de la grande jeudi, et on fête toujours ça le 11. Et une "gastro" (ou grosse chute de tension ? Je me suis vraiment sentie partir, comme une grosse hypo, je faisais mes courses, j'ai réussi à regagner la voiture, et boire un jus... et rentrer en voiture à la maison, vraiment pas fière, car j'avais oublié mon glucomètre... Et à la maison, 1,51. Et toujours cette sensation que j'allais tomber... Et 15 minutes plus tard, je me suis vidée... plusieurs fois. Puis nickel après, mais par contre, complètement lessivée. )

Bref, 3 jours encore de boulot, et je file à l'hôpital pour ma pompe ! J'espère que je pourrai me reposer. Ma prestataire m'a dit que ce n'était pas une session pompe, mais en individuel. On verra bien... 
Courage aux éclopés, maladoux, et à tous ceux qui reprennent le boulot demain... Bon courage pour l'attente interminable avant le grand rush aussi pour toi Carine24 ! 

Et sinon, j'ai une dernière question, car je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet... Pour les corps cétoniques, sous pompe, vous avez un lecteur ? Mon accu chek ne fait pas. Je me demandais s'il y avait un lecteur que vous pourriez conseiller ? 

Edited by Elise3

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

les seuls qui fassent l'acetonemie sont le freestyle Néo et le FSL (qui utilisent d'ailleurs les mêmes bandelettes)

le remboursement est validé si pompe pour le lecteur (même si tu en as un autre) et pour les bandelettes

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Comment ça va?: Couci couça ;) 

Bonne journée du diabète à tout le monde ;):) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

C'est notre journée :lol::lol: Réveil à 2 g : bonne fête à mon diabète !

Bonne journée !

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...