Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Leelette a dit :

C'est notre journée :lol::lol: Réveil à 2 g : bonne fête à mon diabète !

Bonne journée !

C'est notre journée : hypo à 0,40 g  30 minutes après le petit dej. A nous deux on fait une moyenne :P 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Journée du diabète: on a le droit de dire qu'on en a marre de ce fichu diabète!!:raaa: J'en ai marre, je fais tout de travers. J'ai honte de dire ça mais parfois je zappe des injections. Le diabéto m'a dit que de repasser à la pompe va sûrement m'aider. Mais je sais pas. Je suis en projet BB2 mais est-ce que c'est bien raisonnable avec mon "déni" actuel de cette maladie de m...

Je suis fatiguée, toutes mes journées sont pourries!! J’enchaîne hypo, puis hyper.  Bref vive la journée du diabète!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, elodie062006 a dit :

parfois je zappe des injections.

Ah tiens je suis pas le seul :)  Ce matin justement petit déjeuner sans glucides, oh un quart de pomme quand même mais du pâté de l'endive du poisson fumé et du fromage arrosé d'un... thé, je zappe l'insuline et je marche une bonne heure assez vite et... tout va bien lolilol ça fait du bien de voir des glycémies qui ne font pas le yoyo mais c'est si rare, pourvu que ça dure :) 

Link to comment
Share on other sites

Sacré petit dej @Fil ! Tu es d'attaque pour la journée avec ça ! ^_^

Moi je suis incapable de me passer de mon lait chaud et de mes petits biscuits du matin. Mais ça passe au niveau gly,  donc c'est l'essentiel. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, sugar a dit :

Moi je suis incapable de me passer de mon lait chaud et de mes petits biscuits du matin. Mais ça passe au niveau gly,  donc c'est l'essentiel. 

Je dois dire que je pleure le bon vieux temps où je me régalais d'une grande tartine de miel plongée régulièrement dans mon thé, mais autre temps autres mœurs ;):)  @@++

Edited by Fil
ça ne vous regarde pas lolilol
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

top la journée du diabète : je suis partie au boulot en oubliant ma pompe dans la salle de bains

heureusement, mon chéri n'était pas encore parti (sa voiture était en panne), il a fait un détour pour me sauver la mise !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une journée du diabète où au déj rien ne va plus, où la PP monte comme une dingue alors que tout était hyper calibré... J'attends celle du soir, je me suis privée de glucides, sauf une soupe et une clémentine, et 10 g de pain. Bref, demain c'est mon anniv, et pour demain soir j'ai décidé de manger une raclette ! Tant pis ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, crumble a dit :

carine24 c etait hier ton ouverture ? :hum:

Non, non ! Hier, c'était la JMD. Là, je prends juste possession des lieux. Demain, c'est lessivage, puis ce sera peinture, rangement, déco... Je crois que ce ne sera pas prêt pour samedi (jour où j'avais prévu d'ouvrir). Plutôt mardi prochain donc. Mais j'ai bien négocié l'assurance, acheté mes peintures assorties à mon beau logo, testé la connexion Internet, finalisé les contrats de dépôts, etc. Il reste un boulot monstre. Mais c'est super excitant !

  • Like 14
Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab Je n'ose pas dire j'aime... Mais j'ose dire que ce fichu diabète nous fait rencontrer des personnes merveilleuses, et nous fait porter sur la vie un regard différent. Il y a indéniablement un avant et un après... 

@carine24 Oui, quel nom ?? 
Et ouvrir mardi, quand tout sera plus finalisé, avec un peu moins de pression, c'est sans doute une bonne idée ! Plein de bonnes choses pour la suite ! 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@carine24 : tu nous montreras des photos ? Bonne chance en tout cas !!

Hier soir, truc de ouf (comme disent les jeunes !) : je calcule dans mon appli Gluci-che* les glucides de la pomme que je voulais manger. Comme elle était très grosse, je n'étais pas sûre de moi. Elle faisait 320 grammes, l'appli me dit 36 grammes de glucides. Mon ratio est normalement de 1 pour 10, donc facile à calculer. J'aurais dû faire un bolus de 3.5 (ou 3.6 pour les puristes). Eh bien non, j'ai fait un bolus de 6.5 !! :horreur:

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien :epaules:...Du coup, bien sûr, grosse hypo dans la nuit, et chouette rebond deux heures après (mon resucrage standard ne fonctionne plus comme avant, ça aussi je ne comprends pas pourquoi ...)

Et je n'ai compris mon erreur de calcul que ce matin en revérifiant sur l'appli ! Je me disais que quand même une pomme à 66 grammes de glucides, c'était pas courant...:grat:

Chuis fatiguée on dirait...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le ‎14‎/‎11‎/‎2016 à 19:52, Fil a dit :

Je dois dire que je pleure le bon vieux temps où je me régalais d'une grande tartine de miel plongée régulièrement dans mon thé, mais autre temps autres mœurs ;):)  @@++

Tu as définitivement banni ces aliments de ton alimentation ? 

21 ans Marie, ça commence à faire. On dit pas bon anniversaire mais le cœur y est.

Marquise, ça arrive les boulettes de ce genre... en tout cas elle était énorme ta pomme :D

Carine, à l'unanimité, on attends le nom :) 

Ici petite forme. je tousse depuis plus de 2 semaines. J'ai pris rendez vous avec un médecin ce soir. C'est un jeune médecin. Si il est bien, je lui demanderai de devenir mon médecin généraliste parce que depuis que j'ai déménagé, mon médecin est à 30 km de chez moi, c'est pas pratique...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, ecureuil a dit :

Tu as définitivement banni ces aliments de ton alimentation ? 

Bah en tout cas le miel, le sucre au petit déjeuner c'est ban à vie probablement :) Je recommence grâce à l'ITF sauvage à gouter au plaisir des desserts mais ça reste les jours de fête tout comme l'alcool.

Pour le reste gros rendez vous diabéto aujourd'hui, j'avais préparé ça et j'ai tenu une demi heure et..... j'ai le feu vert pour la pompe, il n'y a plus qu'à :unsure:

Bonne journée à tout le monde ;):) 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Super !

Si tu es intéressé par l'ITF, n'hésites pas à demander à faire un stage spécial sur ce sujet. Moi perso, ça m'a changé la vie : de meilleures glycémies avec une alimentation moins restritive :) 

Super pour la pompe, j'espère que cela te correspondra.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, carine24 a dit :

Non, non ! Hier, c'était la JMD. Là, je prends juste possession des lieux. Demain, c'est lessivage, puis ce sera peinture, rangement, déco... Je crois que ce ne sera pas prêt pour samedi (jour où j'avais prévu d'ouvrir). Plutôt mardi prochain donc. Mais j'ai bien négocié l'assurance, acheté mes peintures assorties à mon beau logo, testé la connexion Internet, finalisé les contrats de dépôts, etc. Il reste un boulot monstre. Mais c'est super excitant !

C'est en effet super excitant ! peut être qu'un jour je me lancerai....

Link to comment
Share on other sites

Mon sourire du soir : revoir mon bidon apparaître dans mes actus Facebook :lol:

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/diabete/journee-mondiale-contre-le-diabete-3-solutions-d-avenir_108092

(J'étais "mannequin ventre" pour un collègue photographe il y a deux ans ;) )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les filles, j'ai fait, enfin j'espère avoir fait, ma dernière injection de Lantus ce midi ! Terminée l'injection des 30 unités qui brûle ! 

Enfin, si mon hospit est toujours validée demain matin. Je rentre à 13h30, sauf s'il ne reste plus de lits... Je croise les doigts ! 


Et ce soir, on a eu un gros grondement de tremblement de terre... Le bruit a même réveillé mon loulou !! Dingue ! 

Edited by Elise3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, hospitalisation confirmée. Je prépare ma valise, et en route pour l'Omnipod ! 
Quant au grondement d'hier soir, c'était bien la terre... Un énorme grondement de plusieurs secondes, et les guirlandes qui bougeaient. ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ah oui @Elise3 la terre bouge un peu, je dirais tous les dix ou quinze ans dans ta région, à La Baule quand j'étais gamin une fois et aux Sables d'Olonne une fois pour moi. ;):) 

Bonne journée et j'espère que tu vas bien apprécier les bienfaits de la pompe et apprivoiser ce nouvel outil. Bonne continuation. ;):) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...