Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

aujourd'hui j'ai fait une boulette au travail rien de grave mais je me suis fait sermonner par une cliente pas contente... j'étais super stressée et très en colère après moi et après elle... puis j'ai pensé à Crumble, et je me suis dit "merde Chacha il y a des trucs tellement plus triste et tellement plus grave" donc j'ai réglé le problème comme j'ai pu et si la madame n'est pas contente et ben tant pis pour elle moi j'aurais perdu une cliente mais c'est qu'elle en valait sûrement pas la peine... 

Edited by chacha
  • Like 4
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

J'ai le poste!!!!!! 

Posted Images

Il y a 9 heures, MarieDiab a dit :

Lounche, je compatis, c'est bête mais c'est dur les journées comme ca... 

Et oui, le 1er réveil après un deuil est le pire moment . .. le boomerang qui vous revient en pleine face sans aucune atténuation ,  la réalité toute nue !

Tous les réveils sont difficiles pour moi en ce moment depuis qq semaines et ce matin en effet ça a été encore plus difficile. C'est le pire le matin, faut sortir de sa torpeur pour s'occuper des enfants, partir travailler alors que mon esprit est envahi par des tas de pensées négatives. Et puis finalement je redémarre et j'essaie de me concentrer, de relativiser.

Fanny : :smack:

• Like 1

parfois je me fais de GROS noeuds au cerveau : pourquoi Céleste dort parfaitement matin et après-midi chez nous (elle la réveille l'aprèm au bout de 2h30 de sieste) ET quand elle est le matin chez nous, elle ne veut pas dormir l'après-midi chez nous ???

...

pardon je recommence

chez nounou : elle dort 30à45 minutes le matin + 2h30 l'aprèm (c'est nounou qui la réveille)

chez nous (mercredi et vendredi) : elle dort 30-45 minutes le matin chez nous + RIEN elle ne veut pas dormir l'aprèm

c'est la troisième semaine de suite qu'elle me fait le coup

mais moi comme elle ne dort pas, je ne peux pas préparer ma classe donc je rogne sur mes heures de sommeil

et en plus je me fais des noeuds : qu'est-ce que j'ai mal fait ? qu'est-ce que je devrais faire ? qu'est-ce que je ne devrais pas faire ? ... bref je réfléchis en boucle en me remettant en question sans trouver d'issue

• Like 2

Lucie, c'est pas un peu l'âge de faire opposition? Max a arrêté de dormir l'après midi chez nous (et très bien chez sa nounou) un peu avant deux ans... tu arriverais à la faire dormir sur un matelas à côté de toi? ou lui dire d'aller se coucher toute seule quand elle a besoin?

Chacha: c'est clair que ça fait relativiser beaucoup de choses!

• Like 1

hier soir j'ai regardé mon bonhomme dormir, j'ai allumé une bougie, j'ai pleuré en regardant la flamme. Louna était à un concert avec une copine à elle, j'ai préparé la table pour le petit déjeuner. Je me sentais très proche de vous toutes. Pendant un moment je me suis vue avec vous devant à une chéminée en train de parler d'elle, de nous de l'association. La force de ce que ce forum dégage est de nous enlever de notre solitude. Je ne suis pas très souvent là mais on est une famille, c'est clair. Hier je me suis souvenue d'un ami qui a quitté ce monde il y a trois ans dans l'incendie d'une maison. il travaillait dans le cinéma, il y avait un peintre (très quoté paraît-il, mais j'avoue être ignare dans la matière) dans sa famille .La famille avait fait barrage, on n'avait aucune info, impossible pour les amis de se rendre à l'enterrement ni de se retrouver pour boire ensemble un verre à sa santé. ILs avaient peur de médias, parait-il. Je n'ai pas pu partager mon deuil, la blessure à été longue à guérir pour moi et aussi pour Louna qui l'avait bien connu et qui était à l'école avec ses filles. elles avaient été blessées dans l'accident et on ne savait pas si elles étaient vivantes ou pas... Pour Caroline on est nombreuses à partager le souvenir, notre souffrance. et on sera nombreuses à faire vivre son souvenir. Je vous aime. Les compagnes de route, de maladie, de vie. 

• Like 20

@diletta ton message me touche car il retranscrit ce que je ressent je me sens tellement proche de vous ! ce forum est bienveillant, vivant, touchant, vrai, et nous sommes toutes soudées même si on ne se connait que comme ca je me dis souvent que peut etre que vous me connaissez mieux que certaines personnes que je cotoie régulièrement pour de vrai . Je me suis sentie seule ces derniers jours car la peine est grande et vous toutes si loin .... une sensation étrange .... Moi aussi je vous le dis je vous aime et vous faites partie de ma vie !

• Like 8

Tes mots sont si justes ... Vos mots. Un "fil rouge" (copyright @Isabelle) nous unit, solide, qui peut nous "connecter" mentalement plusieurs fois par jour ou juste de temps en temps, qui en tout cas nous rassure par sa fiabilité, sa bienveillance, sa solidité, sa pérennité.

Fanny sera physiquement "seule" de notre communauté vendredi pour accompagner Caro (qu'est ce qu'on aurait aimé être plusieurs...), mais nous serons tous et toutes avec elle et avec Caroline pour affronter cette situation jamais vécue encore.

@Edelweiss vivement notre soirée filles !

• Like 6

Très beau tout ça. Ça me fait du bien de lire cela au réveil. J'ai perdu mes clés de maison hier :groumf: A la rue avec les enfants ! :amour: est rentré pour nous ouvrir... Depuis qu'il est en déplacement j'enchaîne ! Croisez les doigts pour que je les retrouve auprès de mairie ou du métro...

• Like 1

Je le ressens aussi profondément ce "fil rouge" . C'est compliqué de partager ce sentiment avec d'autres,  car de l'extérieur les gens voient plutot la superficialité des relations via un forum. je le comprends,  j'étais la 1ere à penser cela avant. 

Mais ici c'est différents.

vous êtes différentes.

nous sommes différentes et ça réchauffe tellement dans les moments douloureux.

La force c'est aussi que nous partagions nos bonheurs,  nos grossesses,  les questionnements concernants nos petits. 

Ma chance à moi est de pouvoir parler de cela avec on chéri. Il connaît l'importance de l'association pour moi,  la place à part qu'elle a dans mon coeur. Je lui parle souvent du forum (ou plutôt de ce qui se passe pour les copines) et il garde en tête les week-ends annuels partagés.

C'est bien réel tout ça. Merci les filles d'être là. J'espère l'être aussi pour vous,  pour partager nos joies et nos peines. 

• Like 10

C'est fou, si différentes, si loin les unes des autres et pourtant on est toutes pareils!!! Ce fil rouge ( c'est d'ailleurs un terme très précis et très concret) que j'ai avec vous même si on ne se connait pas me permet de tenir quand ça ne va pas, permet de partager aussi les petits bonheurs et les victoires que je vis!!! Je n'aurai jamais pu croire qu'une relation "virtuelle" pourrait avoir autant d'importance dans ma vie. Je te remercie Dilletta d'avoir retranscrit tout ce qu'on pense toutes ici. Alors je suis d'avis cette semaine on a le droit et même le devoir de se dire qu'on s'aime, alors les filles je vous aime!!!

• Like 7

quels beaux messages :coeurs:

et oui, quel que soit le degré de présence sur le forum, qui varie au fil du temps, nous partageons des choses extrêmement personnelles et intimes. moi aussi j'ai l'impression que l'association est un lieu où l'on est vraiment soi, et où l'on peut être compris dans notre totalité, y compris pour ce qui constitue notre faiblesse, nos difficultés.  

:calin:

• Like 3

Je réalise aussi les années, les évolutions, nos histoires, nos familles, finalement on arrive toujours à garder contact, et ces contacts sont précieux, même si cela reste ponctuel et malgré les années qui passent, j'ai l'impression qu'il y aura tjs qqch qui nous relie ...  :bisou:

• Like 6

Je voudrais rajouter que c'est aussi une communauté ouverte et fraternelle.

A mon arrivée en 2012 lors de ma première grossesse, j'avais crainte de ne pas être accuillie, que vous vous connaissiez déjà depuis plusieurs années et qu'il soit difficile de se faire une place. Mais en fait c'est tout l'inverse, pas besoin de chercher une place, vous avez su me la faire très naturellement et avec beaucoup d'amour. Et ça, ce n'est pas donné à toutes les fraternités. Aussi je veux dire merci à celles qui m'ont accueillies il y a maintenant plus de 4 ans... 

Edited by Edelweiss
  • Like 10