Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Tu sais bien que chez les diabétiques, même équilibrés, il y a des problèmes de cicatrisation pour beaucoup de médecins. Même si c'est faux... Alors principe de précaution :colere:

Bon sinon ça va mieux, l'oeil dégonfle et brûle beaucoup moins. Espérons que ça dure.

ah bon??

moi j'y ais toujours cru surtout que je cicatrise tres mal depuis que je suis DID et qu'avant j'avais aucun souci (c'est lié a l'equilibre??) :epaules:

bref je te souhaite de te remettre tres vite!!

Link to comment
Share on other sites

Tu sais bien que chez les diabétiques, même équilibrés, il y a des problèmes de cicatrisation pour beaucoup de médecins. Même si c'est faux... Alors principe de précaution :colere:

C'est vrai que c'est pénible cette idée reçue...

Bon courage pour le rétablissement.

Aleluia c'est les vacances!

Grosse fatigue et bébé patraque, on a besoin de repos.

On serait bien partis plus tôt mais rendez-vous chez le pédiatre. :toh:

Vivement qu'on soit dans la famille pour déléguer :blondenowel:

Link to comment
Share on other sites

Sylvain, j'espere que ca va mieux.

Ma dent, c'est toujours pas ca... J'ai eu droit au retrait du nerf jeudi soir. RV ce matin pour refermer la dent de facon permanente, mais l'infecton est toujours la, donc pas possible, et comme j'ai deja eu un traitement d'antibiotiques, je ne peux pas en prendre plus... Attente jusqu'a mardi, pour savoir si l'infection est partie, et dans ce cas la, on referme et tout va bien. Sinon, on risque bien de me retirer la dent :(

Et toujours pas de nouvelles de mon ex collegue... :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça va mieux aujourd'hui. Ca tire encore mais au moins pour la première fois depuis mercredi, je ne suis pas obligé de rester 1 à 4h dans la pénombre avant de pouvoir mettre le nez dehors. Enfin! Ophtalmo mardi (le hasard), donc ensuite plus de risques de rechute pour cet hiver.

Céline, bizarre ton histoire de dent. Même infectée, on ne retire pas une dent si facilement. Surtout chez une diabétique puisque les implants dentaires sont interdits aux diabétiques. Il reste les bridge mais si on peut garder un bout de dent dévitalisée pour faire un support de couronne c'est préférable. Peut être que d'un pays à l'autre c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

pourquoi on a pas le droit aux implants dentaires?

Kalhi-qui-découvre-les-interdits...

Parce que pour un implant il faut placer dans l'os sous la gencive un support (une vis). Et donc de gros risques d'infections lors de l'opération et par la suite. Ceci fait qu'on évite d'en poser aux diabétiques mal équilibrés et donc souvent par précaution à tous les diabétiques, pour lesquels un bridge est préféré car il repose sur les deux dents adjacentes.

... moi aussi je découvre ! en plus je devrai m'en faire poser 4 donc...

4? Tu ne confondrais pas implants avec couronne et bridge? Car 4 implants, à moins d'avoir eu des dents cassées lors d'un accident, c'est extrêmement rare.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse! :yes:

ET... euh.. du coup vu que tu as l'air plutôt bien informé de tous ces trucs... une curiosité: sais tu pourquoi il est écrit sur les précautions d'emplois des épilateurs qu'ils ne doivent pas être utilisés en cas de diabète? (me suis toujours posé la question... :epaules: ) mais peut être que là on sort de ton cadre de référence... :fou:

Link to comment
Share on other sites

ET... euh.. du coup vu que tu as l'air plutôt bien informé de tous ces trucs... une curiosité: sais tu pourquoi il est écrit sur les précautions d'emplois des épilateurs qu'ils ne doivent pas être utilisés en cas de diabète? (me suis toujours posé la question... :epaules: ) mais peut être que là on sort de ton cadre de référence... :fou:

Si je réponds on va croire que je m'épile. Je dis quoi alors? :D

En fait c'est parce qu'il y a des risques de brûlures, donc partant du principe idiot que tout diabétique cicatrise mal, les fabricants préfèrent l'interdire par peur de poursuites. Dans ce cas ils devraient interdire les rasoirs à main pour les hommes :grrr::lol:

Link to comment
Share on other sites

:red: sylvain!!!

pour les dents il existe aussi des maladies qui expliquent la pose d'implants mais pour les diabetiques je ne savais pas non plus!!

bon ca va plutot bien aujourd'hui non? si on enleve ces fichus nausées et cette extreme fatigue liées a mon etoile de mer bien au chaud je l'espere ^^

ca se gate par chez nous la mer s'est un peu dechainée et le soleil s'est planqué!!!

mais c'est bientot Nowel :blonde:

Link to comment
Share on other sites

:red: sylvain!!!

pour les dents il existe aussi des maladies qui expliquent la pose d'implants mais pour les diabetiques je ne savais pas non plus!!

C'est ce que je sous-entendais aussi dans extrêmement rare : accidents ou maladies entraînant des bris de dents, ou des déchaussements extrêmes (genre cette maladie génétique dont j'ai oublié le nom qui se traduit par un ramollissement de toutes les muqueuses). En clair on envisage des implants quand il y a plusieurs dents côte à côte touchées et que le bridge n'est plus possible.

Link to comment
Share on other sites

Mais que ferait-on sans toi, Sylvain? :clin: Tu as vraiment des reponses pour toutes nos questions, c'est genial!

Contente de lire que tu va un peu mieux.

Céline, bizarre ton histoire de dent. Même infectée, on ne retire pas une dent si facilement. Surtout chez une diabétique puisque les implants dentaires sont interdits aux diabétiques. Il reste les bridge mais si on peut garder un bout de dent dévitalisée pour faire un support de couronne c'est préférable. Peut être que d'un pays à l'autre c'est différent.

Je trouve ca bizarre aussi, mais c'est ce que m'a dit le dentiste... Est-il plus simple pour eux de retirer la dent? Est-ce une question de cout (pour le NHS, equivalent secu)? Je n'en sais rien... Reponse mardi... :epaules:

La douleur etait si forte que je me suis reveillee a 3h du matin... Pas beaucoup dormi avec tout ca... Et puis, ils me font rire, les anglais... 'Prenez jusqu'a 8 paracetamols par jour. L'ibuprofene serait plus efficace, mais si vous prevoyez une grossesse, evitez'... Ouais, sauf que le paracetamol ne me fait pas grand chose... Du coup, je verrai bien comment ca va demain matin, mais si je passe une autre mauvaise nuit, je vais essaye de prendre un RV en urgence, histoire de ne pas passer 24h de plus comme ca... J'ai jamais eu ca, et franchement, la, j'en ai marre... Bizarrement, jusque la, l'infection n'a pa trop de mauvais influence sur mes glycemies. J'ai bien eu des hypers au reveil avant de commencer les antibiotiques, mais depuis, ca va... C'est vraiment etrange...

Link to comment
Share on other sites

Au bout de trois jours et trois nuits de cauchemar (une nuit à 0,50, l'autre à 2 g), la langue qui se craquèle, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et suis allée attendre 2h chez le médecin. Diagnostic : l'une des plus belles angines purulentes qu'il ait vu de sa carrière (il a 75 ans...), il était temps, je m'en veux :raaa: Il a dégoté un antibio auquel j'espère que je ne serai pas allergique (l'étant aux amoxycillines, ça fait un moment que mes angines ne sont plus soignées par antibios) et demain, prélèvement dans la gorge, antiobiogramme (pour les allergies) :fou: et HbA1c qui va être encore plus pourrie que la précédente. J'enrage. Tous mes menus sont prêts pour le 24 et le 25 et on va se rabattre sur du tout fait, je ne peux que dormir, je ne supporte pas les bruits et les cris des enfants et comme ce sont les vacances, et que mon homme travaille, tout ça tombe vraiment mal. Louis a déjà fait deux fois une énorme bêtise aujourd'hui, profitant de mon état "laxiste" :sad: Mon corps m'a mise en vacances, mais c'est pas pratique ! :ambulance::soupir::dodo:

Céline, j'ai bien pensé à toi pendant l'attente chez le médecin :rouge: j'espère que tu vas mieux :bisou:

N'oubliez pas de me prévenir pour les nouvelles façades de pompe que j'ai postées, j'irai ainsi enfin à la poste :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Ouh... Pas drôle les angines...Encore moins en cette période de fêtes... Bon courage :calin:

Bon, je passe de temps en temps vous lire, et à mon tour. Ca n'a rien à voir avec le DID, mais je crois que j'ai besoin que ça sorte.

Comment je vais aujourd'hui? J'en ai marre, je suis énervée :colere: Et tout ça à cause de Chéri (qui ne mérite pas vraiment ce nom en ce moment :non: ).

Il ne fait rien, ne range rien depuis samedi (alors que l'appartement en a bien besoin), ne me donne aucun coup de main et surtout, et ça, ça me rend folle, il passe ses journées et ses soirées à jouer un un jeu de foot sur l'ordi :raaa:

A vrai dire, c'est un problème qui persiste et qui me fait être sur les nerfs très, trop souvent. Je lui avais demandé de faire des efforts aux dernières vacances. Et aucune amélioration :non:

Là je dois avouer que je n'en peux plus.

Hier il m'a promis : "Demain après la balade du chien [vers 21h30-22h], j'arrête l'ordi". Et bien devinez quoi, toutou a fait son tour, est rentrée, et patron est retourné faire un match :raaa: AAAAAAARRRRGGGGGGGHHHHHHHH Ca m'énerve :colere:

Et dans des moments comme ça, j'ai tout de suite moins envie de lui faire un bb, parce que ce n'est franchement pas là l'attitude d'un futur papa :comment:

Je suis très en colère, et en même temps j'ai envie de pleurer :larmes: parce que j'ai l'impression d'être dans une impasse. Je lui en parle, mais j'ai l'impression que parler aux plantes serait plus efficace. Et dans des moments comme cela j'ai envie d'être toute seule dans une bulle :sad:

Désolée d'avoir plombé l'ambiance... :ice:

Link to comment
Share on other sites

Alors ça va (bien que Lucie n'ait décidé de dormir comme à son habitude qu'à 2h30 et qu'elle se soit levée à 8h malgré un gros bib à 4h30...). J'ai confié Crevette à son Papa pour :repasse: super! Là, je suis en pause repassage!

En fait, je ne peux pas m'empêcher de penser au fait qu'il y a 1 an j'apprenais que j'étais enceinte et que 5 jours plus tard c'était la fausse couche. Étrange. Difficile de mettre des mots là dessus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...