Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

13 865 messages dans ce sujet

Quand je vous lis je me dos que je suis un dinosaure: pas envie de changer de pompe en ce moment, et même pas de passer au FSL. Il faut dire qu'avec mes 2 glycémies par jour en ce moment, je me coûte pas cher à la Sécu! 

3 personnes aiment ça

Il y a 2 heures, pounine a dit :

Quand je vous lis je me dos que je suis un dinosaure: pas envie de changer de pompe en ce moment, et même pas de passer au FSL. Il faut dire qu'avec mes 2 glycémies par jour en ce moment, je me coûte pas cher à la Sécu! 

J'aurais ne pu écrire ces mots... je me sens moins seule !

1 personne aime ça

@pounine tu as lâché le FSL ? Je ne sais pas si être une e-woman va me plaire, on verra !

@pounine : je pointe chez les dinosaures aussi. J'ai ma vieille veo et j'ai lâché le fsl car je ne supportais plus de voir mes courbes (donc dinosaure de la branche des autruches). Je dois faire 2 ou 3 glycemies par jour. J'ai donc décidé de modifier mon alimentation pour améliorer mes glycemies et remettre le fsl. Actuellement je ne mérite pas de changer de pompe. Pourtant un peu de nouveauté me motive en général.

Sinon nuit agitée : Lulu a une laryngite ...heureusement il me restait un peu de corticoïdes ...périmés ! Mais ça a marché. On a finit la nuit sur le canapé.

Demain je pars chez ma soeur à  Strasbourg avec les enfants pour 3 jours. Le tgv étant scandaleusement cher, on prend un train corail = 4h30 de trajet. Ma mission aujourd'hui : préparer un gros sac avec plein de trucs pour s'occuper. Avez vous des idées ?

Bonne journée !

Modifié par Leelette
1 personne aime ça

il y a une heure, Leelette a dit :

@pounine : je pointe chez les dinosaures aussi. J'ai ma vieille veo et j'ai lâché le fsl car je ne supportais plus de voir mes courbes (donc dinosaure de la branche des autruches). Je dois faire 2 ou 3 glycemies par jour. J'ai donc décidé de modifier mon alimentation pour améliorer mes glycemies et remettre le fsl. Actuellement je ne mérite pas de changer de pompe. Pourtant un peu de nouveauté me motive en général.

Sinon nuit agitée : Lulu a une laryngite ...heureusement il me restait un peu de corticoïdes ...périmés ! Mais ça a marché. On a finit la nuit sur le canapé.

Demain je pars chez ma soeur à  Strasbourg avec les enfants pour 3 jours. Le tgv étant scandaleusement cher, on prend un train corail = 4h30 de trajet. Ma mission aujourd'hui : préparer un gros sac avec plein de trucs pour s'occuper. Avez vous des idées ?

Bonne journée !

J'espère que Lucie va mieux.

Histoires, coloriages, uno ou autre jeu de cartes, magasine pour enfants avec des jeux à faire dedans type Picsou magasine ou Tom Tom et nana (j'adorais gamine !), des perles à enfiler...

Ah c'est dommage @Leelette, on aurait pu se voir !

Bon courage pour le trajet avec une petite malade. A part les livres et les coloriages, je suis nulle en activités....

Il y a 4 heures, Leelette a dit :

@pounine : je pointe chez les dinosaures aussi.

Ah ah ah :) Qu'est ce que le me sens jeune là avec mon diabète tout neuf et tout beau  Allez on baisse pas les bras :D @@++    ;):)

3 personnes aiment ça

@Fil :mdr:, ah les enfants... !

1 personne aime ça

Il y a 5 heures, Katz a dit :

Ah c'est dommage @Leelette, on aurait pu se voir 

C'est un voyage express histoire de voir mon nouveau neveu avant que nous nous eloignions de Strasbourg. On repart samedi midi.

Et je vais proposer aux jeunes parents de faire une sortie en amoureux.

J'ai les coloriages, jeux, feuilles, stickers, livres + le petit déjeuner + le pic nique du midi. Heureusement que nous ne sommes pas loin de la gare de l'est.

Modifié par Leelette
1 personne aime ça

@Leelette nous allons aussi a Strasbourg ce week-end ;)

On va peut être se croiser gare de l'est! Pour nous c'est l'expédition.

Par contre tu es beaucoup plus organisée que moi, je n'ai encore rien prévu pour le chemin.

Allez mon bonhomme à sorti les glaces et vu qu'après on file chez le dentiste on va prendre le goûter à l'avance. 

1 personne aime ça

Bon, objectif pour moi  à la rentrée, trouver une activité "zen", et apprendre à gérer le stress. 

J'étais presque en panique dans l'attente de mon résultat d'hb pour mon rdv du 1er juin... Ma dernière hb était à 6.7, mon + haut depuis la découverte du diabète, et je m'imaginais déjà avec 7.5. Dès lors que je n'ai pas une glycémie dans l'objectif, je m'imagine que pouf, ça monte d'un coup. Et quand les glycémies sont trop hautes trop longtemps, j'use et j'abuse des corrections et des débits temporaires à la hausse. Mon infirmière m'avait pourtant bien expliqué que c'était l'un ou l'autre, mais j'ai toujours besoin de "contrôler", je me fatigue moi-même. (je viens de regarder, mon premier FSL, j'étais à 24 scans par jour en moyenne. Control freak ? )

Tout ça pour être à 6.5%, 2 mois après la prise de sang précédente. Sans doute dois-je travailler sur moi, et accepter que mes courbes ne soient pas aussi plates qu'avant les besoins en insuline à 100%, et qu'un 2.20 g après un repas, si ce n'est pas systématique, ce n'est sans doute pas très grave... Relativiser. Vous avez des astuces ? Peut-être accepter vraiment la maladie, j'ai un peu de mal je crois... 

1 personne aime ça

@Elise3 Je ne me souviens pas... tu est en projet bébé ? Si ce n'est pas le cas, fixe-toi un objectif raisonnable... 6.5 % ? je trouve ça très bien ! et des pp élevées, on en a toutes, à un moment ou à un autre, il y a toujours des fois où la glycémie dérape, même si on a bien calculé les glucides, même si le kt a été changé, même si... Il y aura toujours des fois où on ne sait pas pourquoi... Je comprends l'addiction aux scans (le fsl est très addictif pour ça), et quand on est hyper, ça ne descend jamais assez vite ! Pas facile de prendre du recul. Si tu trouves une activité zen, dis le nous :mrgreen:, je te dis ça, car je suis plutôt hyper-stressée/anxieuse/chiante/sensible à mon environnement. C'est vrai que ça ne peut pas faire de mal, mais ce genre d'activités, à moins d'en faire ++++, je ne sais pas si c'est efficace re-:mrgreen:.

En tous les cas, félicitations, c'est une belle hb et tu peux être fière de toi !

1 personne aime ça

Il y a 2 heures, Mafalda a dit :

@Leelette nous allons aussi a Strasbourg ce week-end ;)

On va peut être se croiser gare de l'est! Pour nous c'est l'expédition.

C'est prêt dans ma tête seulement. On prend le corail de 8h21 ;-)

un doodle c'est facile dans le train 

il y a 24 minutes, libellule a dit :

un doodle c'est facile dans le train 

J'ai pris dooble kid (pour que Lucie puisse jouer), mille sabords, cardline animaux, l'école des sorciers (jeu de cartes), un jeu de cartes et un casse tête, le tout reparti dans les sacs à dos des enfants (on fait ludothèque chez nous). Il va nous falloir une grande table.