Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Bêtise modération sur téléphone de ma part... je colle Ici La réponse de @elodie062006 que j'ai supprimée par mégarde concernant sa belle fille 

On a réussi à négocier avec la maman pour modifier à l'amiable le jugement.  On prendra addison toutes les vacances de la Toussaint et la moitié des autres + un wk prolongé par an. J'avoue que ca me fait bizarre de me dire que je ne la verrai plus aussi souvent. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    975

  • MarieDiab

    858

  • Marquise

    700

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Posted Images

Coucou à toutes et à Fil :fleur:

Pds lundi, SEP et diabète. Pour le SEP, ça va, lymphos toujours au mm niveau, et pas très vivaces,  pas de pb, niveau reins, mais par contre 0,85 d'HG, et là, je vais me faire enguirlander par mon diabéto, avec qui j'ai RDV demain, matin... :sad:

Bonne soirée à tout le monde :)

pfffff n'importe quoi, j'ai 5,85 d'HG, sinon à 0,85, je serais morte :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde... 
 Mais dis donc @Zawatta C'est bas 5.85 ?! Bravo en tous cas ! Et si la SEP est "sous contrôle", c'est génial... 

Ici, le FSL me prédit un 6.9, il m'avait prédit à raison un 6.2 la dernière fois. On verra, il faut que je me bouge ce weekend pour faire ma PDS. 

Et puis je suis dégoûtée, la pharmacie est en rupture sur le FSL. Ils n'ont JAMAIS eu de problème pour en avoir, ils travaillent depuis longtemps avec Abbot, mais là, pas de livraison avant au mieux lundi prochain, commande passée le 29 novembre (ils anticipent toujours...) Je suis en panne de FSL depuis mardi soir, et ça me manque......... Bon, sauf la nuit, finalement, où dès que je me levais je me contrôlais. Et cette nuit, une nuit complète, ben ça fait du bien ! Parce que se scanner la nuit, facile, mais se piquer le bout du doigt, moyen, j'ai la flemme. Et ce matin, 1.12 au réveil, mon +15% de temp pendant toute la nuit a été bon, il faudra que je revoie ma basale, et que je fasse un jeûne, puis des repas tests. Mais hors de question de faire ça sans le FSL par contre !

 

Au fait, @caro2503 tu es toujours aux stylos ? Toujours pas tentée par l'expérience pompe ? Je crois me souvenir, mais je me trompe peut-être que tu y avais pensé il n'y a pas si longtemps... 

 

Allez, plus que 2 jours, et la semaine sera terminée... 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser !

J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace, du confort, des poutres en bois, un parking couvert... Je pourrai même y organiser des cafés diabète ! 

Un beau cadeau de Noël !

  • Like 21
Link to post
Share on other sites

Coucou tout le monde. À Paris comme ailleurs la fraîcheur c’est installé. 

Lundi j ai vu la psychologue du personnel. On a parlé de ce que mes cadres m’avaient fait mi novembre. De comment ce passe le boulot etc. Elle pense que mon boulot parmi d’autres facteurs a favorisé mon diabète et le stress n’arrenge en rien ça stabilisation. J ai passé un peu plus de 1h30 avec elle ... je la revois en janvier. Je penses que ca va me faire du bien de vider mon sac ...

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Oh @carine24 C'est génial ! Je suis admirative devant tout ce que tu fais et accomplis, bravo !

et @LucieB75 Les psychologues du travail font beaucoup de bien. J'étais allée en voir une, sur les conseils du médecin du travail, en février dernier. Elle m'avait aidée à m'apaiser. Même si nous étions d'accord sur le fait que rien ne changerait et que le salut ne viendrait que du départ de cette entreprise ! Mais je croise les doigts. 
Etre entendu, c'est si important... Requinque-toi bien !

 

Link to post
Share on other sites

Wouhaaaaaa super @carine24 :yahou:

@LucieB75, j'espère que ça va t'aider :)

@Elise3, merci pour ton message. Comme prévu, je me suis faite enguirlander, un ti peu. Mais j'avais mis la tenue de combat :mrgreen:. Finalement, le traitement de l'infirmier, que j'ai abandonné, au bout de 5j en reprenant le mien, parce que ça n'allait pas du tout. Le diabéto s'en ai rendu compte de suite. Finalement en étudiant bien, mon carnet de surveillance, , il m'a dit que c'était pas mal et mm très bien :yes:. L'infirmier, m'a remis un capteur en continu et on a mis encore du temps, a en trouvé un, qui voulait bien se connecter à ma pompe... Puis, enfin on l'a trouvé, ouffffff. Le diabéto m'a dit, à ce sujet, que peut être, on ne trouverait rien, à modifier ou juste des petites bricoles, c'est bien, ce que je pense aussi, mais bon, je tente, on verra bien. C'est surtout, pour les nuits, comme tous les diabétiques, mais vu mes dextros du matin, ça doit bien rouler, quand même :). Finalement, ça m'a crevée, tout ça, j'ai fait, une énorme sieste, cet apm :blink:

Bonne soirée à tout le monde :fleur:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Zawatta a dit :

Finalement en étudiant bien, mon carnet de surveillance, , il m'a dit que c'était pas mal et mm très bien :yes:.

Hello J'étais surpris que tu sois inquiète car 5,85 c'est vraiment bien de mon point de vue, j'espère que ça va continuer ainsi pour toi, @@++ ;):)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fil a dit :

Hello J'étais surpris que tu sois inquiète car 5,85 c'est vraiment bien de mon point de vue, j'espère que ça va continuer ainsi pour toi, @@++ ;):)

+1 je me suis fais la même réflexion 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Horrifiée par ce que je viens d'apprendre... Une jeune femme est morte hier, brûlée vive, pas loin de chez nous... Elle avait été découverte réclamant à l'aide lundi matin, en feu... Sa fille est au collège comme la mienne. C'est juste horrible. Je n'ai pas de mots...

  • Sad 5
Link to post
Share on other sites

ici, je vais de l'avant, j'ai même réussi à m'intéresser à la grossesse d'une collègue : elle avait son écho morpho lundi dernier, ça la stressait un peu ..., moi la maman expérimentée, je l'ai rassurée comme j'ai pu et amrdi matin, j'ai couru la voir pour lui demander des nouvelles (qui sont très bonnes)

 

ce matin, fond d'oeil, qui nous a permis de passer un peu de temps tous les 2

RAS, je dois y retourner dans un an, j'espère que j'aurais bientôt une bonne raison d'y retourner ...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@LucieB je n'ai pas suivi se qu'il c'est passée à cause de mon absence mais je pense avoir compris. Ce n'ai pas quelque chose de facile mais tu avance à ton rythme et c'est le principal.

Courage :calin:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

encore moi !

je suis à la recherche d'une application qui me permettrait de calculer le ratio de glucides pour 100g de mes bons ptits plats

l'idée serait que j'entre la liste et la quantité de mes ingrédients et que l'application puisse me dire : pour 100 g de ... cela fait ... g de glucides

 

suis-je claire ? (pas sûr ??)

ça existe ce que je demande ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

j'ai lu un article sur le glucocompteur ; va voir ici https://www.sanofi-diabete.fr/mon-glucocompteur ; c'est peut etre ce que tu cherches ( tu peux mettre tes recettes ) 

sinon tu as : https://www.accu-chek.fr/fr/salledepresse/Decouvrez_Gluci-Chek_application_smartphone.html mais ça me parait moins bien

je m' intéresse en ce moment au calcul IG des aliments et regarde des applications et bouquins

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

j'ai aussi envoyé mon message à ma diabéto et à son équipe d'infirmières d'éducation ainsi qu'à mon infirmière presta ...

je vous tiens au courant

 

@nat14 d'après ce que j'ai compris, le premier me donne le nombre de glucides pour des repas déjà établis (ça ressemble à la version moderne du carnet avec la statue de la liberté que j'ai dan mon sac à main), le deuxième semble en effet nettement moins complet ...

affaire à suivre ...

Link to post
Share on other sites

ma diabéto vient de me répondre (et oui, elle est à fond même le weekend), elle me dit d'essayer le glucocompteur et de lui en faire un retour d'expérience ...

maintenant, il ne me reste plus qu'à faire les yeux doux à mon mari chéri pour qu'il m'installe ça sur mon portable ...

 

 

et y'aurait pas un fil de discussion "les pires moments" ...

hier soir, enfin plutôt cette nuit, Olivier et moi avons été interrompus TROIS fois par Iris

j'avais comme des envies de meurtre

juste l'impression de ne pas pouvoir profiter de mon mari, pour ses "retrouvailles"  "post-mois de novembre méga pourri"

d'ailleurs c'était presque comme une première fois

bref, la femme frustrée avait envie d'étrangler la mère bienveillante et sa fi-fille ...

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LucieB a dit :

ma diabéto vient de me répondre (et oui, elle est à fond même le weekend), elle me dit d'essayer le glucocompteur et de lui en faire un retour d'expérience ...

maintenant, il ne me reste plus qu'à faire les yeux doux à mon mari chéri pour qu'il m'installe ça sur mon portable ...

 

 

et y'aurait pas un fil de discussion "les pires moments" ...

hier soir, enfin plutôt cette nuit, Olivier et moi avons été interrompus TROIS fois par Iris

j'avais comme des envies de meurtre

juste l'impression de ne pas pouvoir profiter de mon mari, pour ses "retrouvailles"  "post-mois de novembre méga pourri"

d'ailleurs c'était presque comme une première fois

bref, la femme frustrée avait envie d'étrangler la mère bienveillante et sa fi-fille ...

 

:mdr: 

Link to post
Share on other sites

@LucieB :D

Mon orgelet passe doucement, mais ce matin, c'est à une migraine ophtalmique que j'ai eu droit :blink:

Décidément, mes yeux me jouent des tours en ce moment...:ph34r:

Mais à part ça, et malgré mes tendinites aux coudes qui m'ont réveillée cette nuit à cause de la douleur :wacko:, je vais bien, si si !! :youpi:

Link to post
Share on other sites

@Marquise, suis désolée pour ton orgelet et ta migraine, mais comme t'essaies de te persuader que ça va, je vais essayer de ne pas te contrarier, hein :mrgreen:

@Fil et @marlene45, mon diabéto, m'a dit que ce serait mieux d'atteindre, les 6 ou un peu plus, qd mm... Ze fais ce que je peux B). Bon là, ça m'énerve, avec le gluco en continu, le matin, plus rien, ne va, je grimpe, pas super fort, alors qu'en général, dextros multiples et ressentis, c'est l'inverse..? Par contre la nuit, je suis entre, 0,50 et 0,60. Je savais que je devais être un peu basse, et ceci explique peut être mon HG. J'ai baissé un peu ma basale, du coup. Pfffff qd je vous dit que les capteurs, c'est pas fait pour moi, à l'instant, mon capteur, me met 0,86 et le dextro et mon ressenti, hypo, o,45 :tetemur:. Et j'ai baissé ma basale de 18h à 20h, parce que je descend, je descend :rale:

Bon wk à tout le monde:rosemvt:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...