Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Merci les filles. J’ai physiquement du mal à récupérer de l’épisode Hyposssss-hypeRRRRR. je tente de me ménager et reposer au mieux que je peux malgré les exams à préparer, les rendez-vous de droite et de gauche, les cartons à faire... comme tout ça ne se fera pas seul il faut tout de même avancer ! Je prends les choses avec confiance, sachant que tout se fera en temps et en heure et me disant que de toutes manières je ne peux pas faire mieux alors je le prends « à la cool », au rythme de mon corps.

• Like 5

Vous l'avez peut être vu passé sur les réseaux !

femmes-diabetiques-fete-des-mamans-2018.jpg.3222e4c8b6744c384fa336ac2399eecd.jpg.1c718c0c84510f4f1b147fe9a5dd0c45.jpg

Et clin d'oeil aux pratiquantes de l'ITF et aux lowcarbeuses

fete-des-meres-diabetiques.thumb.jpg.f7c244038de3f39735f173db3b2c2d25.jpg.26e7d6866e913b18ff608b5ca4c2fb8a.jpg

• Like 5

je n'avais pas vu la première, elle est magnifique

• Like 1

+1

La question est : la photo a t'elle été prise par une adhérente ?

Il y a 11 heures, pounine a dit :

La question est : la photo a t'elle été prise par une adhérente ?

Je me suis posé la même question

Oui ! Je ne sais pas si elle souhaite être identifiée par contre :)

Elle nous a autorisé à utiliser ce beau cliché ! Elle nous l’avait envoyé l’été dernier mais il était trop tard pour le concours #mondiabeteenvacances).

Oui, une ancienne forumeuse (il y a 9 ans) qui nous a envoyé de merveilleuses photos l'an dernier à l'occasion du concours sur facebook :)

hihi, synchro @Katz :calin:

• Like 1

Réveil à 2,06 car la tubulure a décider de prendre ses distance avec le kt ...:mouais: y a deux jours c’était le kt qui prenait ses distances avec la cuisse en pleine nuit ca commence à faire .... sinon ce matin inscription pour le mode de garde !

• Haha 1

J aime bien comment tu racontes ça :mdr: .. moins drôle l hyper, mais la casse reste limitée !

Il y a 7 heures, MarieDiab a dit :

J aime bien comment tu racontes ça :mdr: .. moins drôle l hyper, mais la casse reste limitée !

Effectivement j’ironise pour pas m’énerver ! bon par contre j’ai pas réussi à descendre de la journée je ne sais pas ce qu’il se passe !

• Sad 1

T'es besoins ont peut être évolué dans la journée ? Quand constates tu la hausse?

il y a une heure, caro2503 a dit :

T'es besoins ont peut être évolué dans la journée ? Quand constates tu la hausse?

Ben essentiellement sur le repas du midi...  ben le soucis c’est que j’ai augmenter les bolus mais je plafonne comme si soucis de kt sauf que je l’ai changer hier matin et journée dans les clous et aujourd’hui c’est nimporte quoi...

Hormis une belle insomnie (réveillée à 1h30, il est 4h et je n'ai toujours pas sommeil...), tout va bien.

J'ai fêté mercredi mes 20 ans de mariage avec mon chéri dans le restaurant ultra-gastronomique de la région, chez un chef étoilé (3 étoiles Michelin) classé 8e meilleur chef du monde ! Eh oui, Roanne a aussi des atouts !! Bien sûr la note est salée, mais on n'y va que tous les dix ans ! et puis, ça vaut franchement le coup : pour les yeux et pour les papilles, c'est un enchantement. Le resto a déménagé en pleine campagne, ils se sont installés dans un grand domaine, et leur architecte a fait quelque chose de vraiment magnifique.

On y était allés il y a 10 ans, lorsque le restaurant était encore à Roanne en face de la gare, et on avait vraiment adoré notre repas, sauf les desserts, mais cette fois, même les desserts étaient sensationnels. J'espère pouvoir y retourner dans 10 ans !

Sinon, dans les autres bons moments qui s'annoncent, je pars samedi prochain à Londres pour 3 jours avec ma fille. J'espère que la météo sera clémente avec nous et qu'on passera un chouette moment entre filles.

• Like 5

cet après-midi, nous sommes allés écouter une conteuse à la médiathèque

nous avons trainé dans le hall avant le début

et tout d'un coup, Colombe m'attrape le bras et me dit : tu la connais maman la dame ? elle est sur le forum aussi ?

moi, je suis restée silencieuse car non je ne connaissais pas cette dame, sa tête ne me disait absolument rien ..., je réponds donc à Colombe : ben ... non, pourquoi ?

elle me répond toute surprise de ma réponse : ben si, regarde, elle a un FSL comme toi  (en effet, à l'arrière de son bras)

CQFD

j'ai donc pu expliqué que je ne connais pas tous les diabétiques de la Terre et que toutes les femmes diabétiques ne sont pas sur le forum

et je ne sais pas qui est cette dame, surtout que moi, mon FSL est dans mon dos, donc elle ne l'a pas vu

c'est fou ce que le diabète fait partie de la vie de nos enfants !!!

• Like 2
  • Haha 4

Un petit coucou d'une revenante!

J'ai eu besoin de mettre de la distance entre mon diabète et mon quotidien...

Depuis la naissance de Jonas, mes hypos sont devenues très difficiles pour moi... J'ai des symptômes neurologiques à chaque hypoglycémie qui mettent du temps à disparaître et qui m'épuisent... Je n'arrive plus à aligner 2 mots (pire qu'un mignon!!), mes jambes ne me porte plus et ma vue se trouble tellement que je vois double... On a appris à Eliah à me "scanner" et à me donner du sucre en cas de malaise... il sait que si c'est rouge, il doit me donner 3 sucres et recommencer si je ne me sens pas mieux...Prochaine étape, lui apprendre à appeler les pompiers... Je culpabilise tellement de voir ses petits yeux bleus inquiets, presque paniqués quand je n'arrive plus à lui répondre... Du coup, j'ai tendance à rester en hyper. Quand je vais à l'école avec lui à vélo, je ne me fais pas mon bolus de peur de "tomber sur la route". Du cou je suis mal et je tourne en rond à savoir si je corrige ou si comme je vais reprendre le vélo pour retourner le chercher j'attends après le repas... mon diabète est une montagne russe et mon hb est à 9%. Je n'arrive pas à me raisonner et je culpabilise d'imposer ça à mes hommes... J'essaie de me reprendre en main, mais ma peur de l'hypo est malgré tout plus forte... J'ai peur de rester bloquée dans l'état où me mette ses hypos... pourtant parfois, ça m'arrive même à 0.5...

En début d'année j'ai changé de cabinet mais malheureusement pour moi ça ne l'a pas fait... J'ai eu la chance de pouvoir retourner où j'étais, et je me rends compte que si ça ne l'a pas fait aussi, c'est parce que le rythme était trop soutenue pour que je puisse prendre le temps de me contrôler ou de manger correctement... et pourtant le boulot était top malgré tout...

Malgré tout, la vie continue, on avance sur nos projets avec mes 3 amours! Thomas me soutient et me pousse, il me facilite la vie et je me rends compte qu'avoir un conjoint comme lui, ça n'a pas de prix. Eliah et Jonas grandissent trop vite... Ils sont parfois complices, et parfois comme chiens et chats. Je peux passer de longs moments à les regarder jouer en m’émerveillant de les voir comme ça, et parfois j'ai envie de fuir quand j'entends les cris qui commencent!!! 

La préparation de notre mariage avance comme sur des roulettes, ils ne nous restent à trouver "que" nos tenues et nos alliances. Nous avons rénover une caravane pour partir cet été, nous descendons à St Georges de Didone.

Des bisous à toutes!

• Like 6

Contente d'avoir de tes nouvelles @Chouly 35. J'aime tes mots pour tes 3 hommes:coeurs:, moins ton rapport au diabète en ce moment, ma pauvre, c'est fou ces hypos...Qu'en dit ton diabéto? As-tu eu des solutions au chu (à part comme tu l'as dit sur ton autre post la nouvelle pompe qui a l'air top!)?

Coucou @Chouly 35 c'est chouette d'avoir de tes nouvelles même si je pensais qu'elles seraient meilleures avec tes hypos :( je sais que le système dexcom que j'utilise n'est pas remboursé mais en bonne voie et le capteur enlite l'est lui ! Et tu me sembles éligible!  L'avantage de ces capteurs contrairement au freestyle est que tu peux programme ton seuil d'hypo et celui ci sonne sans que tu aies besoin de scanner. Par exemple moi je le met à 075 comme ça lorsque ça sonne, j'ai le temps de réagir avec un resucrage avant que ça ne tombe trop bas. Ce n'est pas révolutionnaire mais ça permet de mieux appréhender ces hypos... je mets beaucoup de temps à remonter aussi et j'ai beaucoup de mal avec cette sensation. Quand je suis passée sous pompe,  à 1g je me sentais très très faible et j'ai du me forcer plusieurs jours pour accepter de rester à ce taux la. Même au bout de 2h je me resucrais car la sensation de faiblesse était trop forte. Maintenant je tiens un peu plus longtemps mais pas encore autant que je le voudrais :) du coup à force de te laisser en hyper, tu thabitues et cela ne t'aide pas à rester équilibrée.  En tout cas tu as pris conscience de ce qui te tracasse et c'est un premier gigantesque pas vers la résolution :) quant au travail, malheureusement on n'est pas égales face à la maladie et malgré tout,  les limites du diabète se font parfois au prix de grande carrières... je sais aussi que cela me frustre. J'ai trouvé des parades comme faire du télétravail dans la semaine pour récupérer de mes semaines très chargées (je suis chef de projet donc sur tous les fronts avec tous les services de l'entreprise). Ce qui me rassure c'est que la plupart de mes collègues ont d'autres problèmes personnels qui les freinent aussi à leur manière (chrone, maladies cardiaques, angoisses diverses...). On a chacun quelque chose qu'il faut apprendre à gérer... tant mieux si tu as pu revenir dans ton ancien emploi.. je crois que tu t'y plaisais beaucoup!  As tu rendu tes cadeaux de départs du coup? :mdr: bisous à toi

Chouly ça fait trop plaisir de te retrouver ici ! Mais les nouvelles "diabétiques" ne sont vraiment pas au top... ta diabeto t a t elle proposé qqch ? Es tu suivie ou soutenue particulièrement pour ce pb ? C est sûr que tu ne peux pas rester comme ça, entre le danger de ces hypos et celui des complications...

C est quand le mariage ? Des photos de tes p'tits gars ?

Grosses bises et bon courage !

Hello @Chouly 35 , aïe, tu ne peux pas rester comme ça avec ces hypos terribles :( J'espère que tu vas pouvoir trouver de l'aide, même, peut-être ici. Bon courage et @@++ ;):)

Bonjour Chouly, effectivement j'espérais de meilleures nouvelles...

Qu'en dit ton diabeto? Et ton médecin traitant ? Certaines solutions sont possibles pour limiter les risques que tu décris : le capteur couplé à la pompe avec le stop hypo en premier, parler peut-être de tes hypos sévères avec un psy, faire évoluer ton alimentation (low carb?). Pour les jours où tu emmènes Eliah, un petit déj salé peut être une solution.

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on part au même endroit cet été :clin: Donne moi tes dates en MP, on pourrait essayer de faire un truc ensemble.

• Like 1

@Chouly 35 Bon courage pour gérer ces hypos... La 640G peut être une solution, mais je comprends que tu aies du mal à revenir à une pompe avec tubulure...

• Like 1

@Chouly 35 c'est vraiment dure tes hypo. +1 avec les filles. Est ce que tu a pu voir avec ta diabeto? J'ai le fsl aussi mais je pense passer à l'enlite pour tenter de me remettre dans les clous aussi. Moi non plus je n'arrive pas à baisser mon hba1c. 

Je pars aussi dans le même coin à Saint palais les 15 première d'août :lol:. J'adore ce coin là pour partir en vacances. On se verras peut être toute les 3 avec @pounine.

Courage en tout cas et contente de te revoir par ici :)

• Like 1

@Chouly 35 je compatis, ce sont des symptômes que j'ai bien connus avant d'être traitée pour l'insuffisance ante hypophysaire... As-tu refait des analyses sanguines récemment pour tout ce qui est le fonctionnement de la thyroïde, des glandes surrénales etc? Qu'en est-il de ta tension? Plein de courage! 

• Like 3

Ah oui bonne idée ! C est l hormone de croissance notamment qui gère la remontée des hypos non ?

Bonne idée aussi le low carb, il y a infiniment moins de variations et elles sont bcp plus douces...

• Like 1