Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

il y a une heure, MarieDiab a dit :

Ah oui bonne idée ! C est l hormone de croissance notamment qui gère la remontée des hypos non ?

Cortisol (Ou hydro cortisone)  et hormones de croissance, oui! 

Edited by Anne-Laure
  • Like 2

@Chouly 35 : bon courage et j'espère que ça va s'arranger.

Petite forme ici. Rien de grave, mais mon homme est parti 3 jours et Félix est insupportable avec moi, je ne sais plus quoi faire ....adorable dès qu'il se calme. J'ai repris RV avec la psy semaine prochaine, je vois ma psy demain .....tellement marre, que je l'ai refilé  à une maman de midi jusqu'à 15h. En fait, elle m'a proposé en voyant ma tête ce matin à l'école. J'en reparlerai sur le post approprié et je vais chercher les enfants à l'école ^_^. Et puis, gros gros speed ce matin, j'ai failli passer sous une voiture en vélo .....jamais eu peur comme ça !!

Journée qui va s'arranger j'espère.

courage à toutes.:smack:

• Confused 1
  • Sad 3

Bon courage à toutes.

@fifie38 j'imagine la frayeur que tu as du avoir. :blink:

Ici pas top non plus. Côté diabète c'est du grand n'importe quoi mais je fais n'importe quoi alors je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi. Enfin il y aura des jours meilleurs.

Je reviens de l'école où j'ai discuté avec des mamans que je connais bien .....et je me suis retrouvée en larmes devant parents et enfants .......la honte qd même !  Les mamans étaient surtout desolees de me voir ds cet état et les enfants (les miens et les autres) ne comprenaient rien. We'll see. Je debrieferai avec Félix et morgane après la musique, car j'ai rien dit encore  :  Félix n'est pas là et morgane est avec une copine.....et je pleure encore  !   :smack:

• Sad 1

@fifie38 pleure un bout, lâche tout puis reprend ton souffle

tu as l'air à bout ... bon courage :calin:

doublon de message, sorry

Edited by fifie38
  • Confused 1

Perdre sa jolie trousse faite par @MarieDiab ou il y a ma télécommande de pod et fsl... :grosyeux::mouais:

Je me dit qu'Elyne a du jouer avec car introuable..

Super pesta qui m'a dépanné en 1h !!!

• Confused 1
  • Sad 1

@fifie38 : ça arrive ...c'est pas la honte, c'est l'épuisement. J'ai pleuré à la crèche, à l'école, à la maison ...ça résout pas le pb mais ça soulage.

• Like 1

il y a 8 minutes, marlene45 a dit :

Perdre sa jolie trousse faite par @MarieDiab ou il y a ma télécommande de pod et fsl... :grosyeux::mouais:

Je me dit qu'Elyne a du jouer avec car introuable..

Super pesta qui m'a dépanné en 1h !!!

Zut ma pauvre... chouette le Presta ! 

Si c est Elyne, tu vas finir par la retrouver...

Le 06/06/2018 à 12:02, fifie38 a dit :

Je reviens de l'école où j'ai discuté avec des mamans que je connais bien .....et je me suis retrouvée en larmes devant parents et enfants .......la honte qd même !  Les mamans étaient surtout desolees de me voir ds cet état et les enfants (les miens et les autres) ne comprenaient rien. We'll see. Je debrieferai avec Félix et morgane après la musique, car j'ai rien dit encore  :  Félix n'est pas là et morgane est avec une copine.....et je pleure encore  !   :smack:

Toutes les mamans du monde pourront te comprendre je crois. Même la maman qui a toujours le grand sourire, qui semble tout gérer, a besoin de pleurer, souffler....de temps en temps. Et je ne parle même pas de toi qui travailles beaucoup (et bien pour le peu que j'ai pu lire sur ta façon de faire ton métier), qui gère une maladie chronique, de nombreuses passions et une famille. Une vrai héroïne du quotidien. Ce n'est pas la honte, c'est même rassurant pour toutes les mamans qui ne t'arrivent pas à la cheville! Tu es humaine en fait! 

• Like 4

En fait pour moi, ce serai un gros retour en arrière la pompe avec fil + capteur en continue et glycémie au bout du doigts... J'attends de voir si je suis prise pour l'étude, sinon j'y penserai plus profondément mais j'ai pas très très envie de perdre le confort acquis...

il y a une heure, Chouly 35 a dit :

En fait pour moi, ce serai un gros retour en arrière la pompe avec fil + capteur en continue et glycémie au bout du doigts... J'attends de voir si je suis prise pour l'étude, sinon j'y penserai plus profondément mais j'ai pas très très envie de perdre le confort acquis...

Je te comprends ++++. Tu sauras quand si tu es prise dans cette étude ?

il y a 48 minutes, C-cile a dit :

Je te comprends ++++. Tu sauras quand si tu es prise dans cette étude ?

C'est pour la fin de l'année donc vers octobre novembre je pense... Je sais pas trop en fait!

J'ai reçu le compte rendu de ma matinée en hdj.

Résultat : ma microalbuminurie n'est pas bonne (35.5) et la tsh non plus (elle est basse). J'espère que pour la microalbuminurie va s'arranger mais en se qui concerne la tsh je crois que je n'aurais plus d'autre choix que d'avoir du levoty*ox. Mes anticorps sont élevés (vers 270) et ma t4 est à 17.4.

Voilà je m'en veux de ma mauvaise gestion mais je n'y arrive plus.

@fifie38 ça va un peu mieux ? Mais oui, comme l'a si bien dit @Emy on passe toutes par là. Moi c'était il y a encore peu de temps (quelques mois, je ne sais plus quand exactement) et vous, les copines du forum, votre soutien, vos encouragements, votre amitié, m'ont fait un bien fou et m'ont surtout permis de relativiser. J'espère que tu iras vite mieux.

Pour ma part, côté santé, c'est bof bof...J'ai repris à temps complet depuis à peine deux semaines et les tendinites se sont réveillées ...encore pire qu'avant. :wacko: Maintenant j'ai aussi le nerf cubital qui est touché, j'ai trois doigts de la main droite qui me font très mal et le kiné m'a fait peur en me disant "Ah, là, si le nerf cubital est touché, va vraiment falloir faire quelque chose, car ça, c'est beaucoup plus embêtant"...J'ai donc repris rdv chez mon médecin du sport pour qu'il me prescrive ce fameux PRP (Plasma Riche en Plaquette). Mais je n'ai rdv que le 20/06.  Et mon médecin traitant est en congés deux semaines, donc impossible de me faire mettre en arrêt...Je ne suis vraiment pas sûre de tenir deux semaines comme ça !

Je commence à avoir un peu peur pour mon avenir professionnel...Mais bon, je ne vais pas tout de suite me faire des films. On verra bien !

Sinon, côté bonne nouvelle, notre week-end à Londres entre mère et fille approche à grands pas : on décolle samedi matin très tôt !! :chat: Estelle est excitée comme une puce ! :youpi:

• Like 2

@Leelette @Marquise @Emy :  merci les filles :). Ça va mieux, mon homme est rentré hier soir .....Félix est adorable depuis ce matin. On a bien discuté et j'ai vraiment des supers amies à l'école. Une maman amie recupere mes enfants demain à 18h car monsieur a conseil d'école et je ne rentre pas avant 19h30.....et apéro chez eux :yes:. Cette maman a eu des soucis avec sa fille (colères +++) qui est dans classe de Félix et elles ont dessiné un livre ensemble. Elle doit le présenter avec ses 2 filles samedi prochain et elle m'a invitée à une rencontre avec d'autres parents enfants  :coeurs:. J'ai mis des choses en place avec Félix :  liste de ce qu'il doit faire le matin avant de jouer ......on va voir si ça fonctionne. Ma psy avait zappé le RV aujourd'hui .....j'étais bien dégoutée mais bon, ça va. Courage à toutes. :smack:

• Like 3

Courage @fifie38 comme tout le monde la dit tu gère déjà beaucoup beaucoup de choses difficiles rien de plus normal que de craquer parfois ça fait du bien et ça arrive à tout le monde...

tu peux m’appeler quand tu veux!!!

prend soin de toi!!!:smack::smack:

Il y a 3 heures, aziliz a dit :

J'ai reçu le compte rendu de ma matinée en hdj.

Résultat : ma microalbuminurie n'est pas bonne (35.5) et la tsh non plus (elle est basse). J'espère que pour la microalbuminurie va s'arranger mais en se qui concerne la tsh je crois que je n'aurais plus d'autre choix que d'avoir du levoty*ox. Mes anticorps sont élevés (vers 270) et ma t4 est à 17.4.

Voilà je m'en veux de ma mauvaise gestion mais je n'y arrive plus.

si la tsh est basse la solution n'est pas le levothyro*... tu serais plutôt en hyperthyroidie...

quand vois-tu le médecin ?

@fifie38 :calin: 

de mon coté tout va bien ; examen ophtalmo + gyneco + mamo tout est nickel 

juste besoin de conseil/avis : depuis deux semaines j'ai changé de poste ; je suis passée au drive donc une moyenne de 10  à 17 kms par journée pleine et pas mal d'hypo malgré la baisse de mon débit de base 

comment définir le débit temporaire sur l'omnipod ; dois je mettre tout de suite 50% le temps que je travaille ou faire par palier de 25% 

merci de votre aide 

Je mettrai 50 ou plus donc encore moins ďinsuline sur la durée  du travail et tu avises avec la première  journée. ..

Moi aussi pour être sûr d’éviter les hypo au boulot j’aurai tendance à baisser plus et ajuster après..

Il y a 9 heures, libellule a dit :

si la tsh est basse la solution n'est pas le levothyro*... tu serais plutôt en hyperthyroidie...

quand vois-tu le médecin ?

En fait je ne comprends pas tout. Il y a 2 ans mes anticorps étaient beaucoup plus haut il me semble et mon médecin me parlait d'hypothyroïdie. Et là c'est noté je cite:

"il s'agit très probablement d'une alternance des épisodes hypo-hyperthyroïdie sur cette thyroïdite auto-immune qui nécessite une surveillance simple, pour le moment."

Ma tsh est à 0.14.

Je revois ma diabeto le 4 juillet.

@fifie38 je te rejoins. Je pleure depuis ce matin. Axel est terrible avec moi et c’est vraiment horrible depuis deux semaines. Je viens de décider de le mettre à la garderie ce soir sans l’avoir averti. Son père ira le chercher en rentrant de Paris. Je m’en veux... :larmes:

• Sad 3

Il y a 2 heures, Tipiak a dit :

@fifie38 je te rejoins. Je pleure depuis ce matin. Axel est terrible avec moi et c’est vraiment horrible depuis deux semaines. Je viens de décider de le mettre à la garderie ce soir sans l’avoir averti. Son père ira le chercher en rentrant de Paris. Je m’en veux... :larmes:

Mais ne t'en veux pas ! Ils sont bien à la garderie ! Et puis ils ont besoin de parents à peu près en forme ... et puis c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ! Et enfin, ils doivent comprendre ces petits. Je ne culpabilise plus du tout de confier mes enfants à la garderie ! Ils y sont mieux qu'avec moi qui hurle et on est très heureux de se retouver après.

Je viens de passer 2 jours à Marseille, à un.congrès de médecine du travail. Uçe des thèmes étaient les maladies chroniques. J'assiste à une intervention sur le diabète. Selon certains confrères c'etait trop dense (!). Un médecin dans l'assistance est intervenu pour dire que les tubulures de pompe se bouchent et qu'il y a des diabétiques qui deviennent accro au fsl et que c'est problématique. Pas super comme intervention. Je pense que certains ont découvert les capteurs. Moi j'ai appris qq trucs sur les ttt du DT2 et des risques très faible d'hypos avec les nouveaux traitements.

J'ai acheté un bouquin (vivre et travailler avec une maladie chronique de Dominique Lhuilier), je vous ferai un.résumé.

La bonne nouvelle (ou pas) : j'ai une 2ème chance pour mon mémoire. A rendre pour le 10 septembre. J'ai besoin de coups de pieds aux fesses : allez y !!!

Il y a 3 heures, aziliz a dit :

En fait je ne comprends pas tout. Il y a 2 ans mes anticorps étaient beaucoup plus haut il me semble et mon médecin me parlait d'hypothyroïdie. Et là c'est noté je cite:

"il s'agit très probablement d'une alternance des épisodes hypo-hyperthyroïdie sur cette thyroïdite auto-immune qui nécessite une surveillance simple, pour le moment."

Ma tsh est à 0.14.

Je revois ma diabeto le 4 juillet.

Bonjour Aziliz,

J'ai eu la même chose, étiqueté comme une maladie Hashi-basedow. J'ai les 2 types d'anticorps, j'ai eu une phase d'hyperthyroidie , une phase d'hypo pdt ma deuxième grossesse (j'ai alors pris du levothyrox pdt qq mois). On surveille et l'évolution va vraisemblablement se faire vers l'hypo car ma thyroide est déjà bien attaquée. 

• Like 1

@Tipiak et @fifie38 je rejoins tout à fait ce qu'a écrit @Leelette, nos enfants doivent aussi comprendre que nous avons également nos propres limites, ils doivent apprendre à nous respecter

courage courage pour traverser ces moments difficiles, qui lèvent en nous beaucoup de doutes et de culpabilité, mais qui nous font grandir en tant que parents

@Leelette méfie-toi : ici il y a 10 pieds + les 2 de la crevette + les 8 sabots de nos ânesses = 20 !!! allez, zou !!! au boulot !!!

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1