Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Melliflueee a dit :

(1h08 à la palce de 1h11) c'est pas faramineux mais je suis contente :)

Oh que si gratter trois minutes c'est pas rien :bravo:  ;):)

• Like 1

Il y a 7 heures, marlene45 a dit :

@Gabby55 j'ai l'mpression de m'entendre...

Je dis souvent que je suis la boniche... 

C'est Moi qui me lève la nuit, je prépare à manger, les affaires du lendemain, je fais du rangement "Mais pour lui c'est le bordel".

Monsieur se dit fatigué. Apparemment vu qu'il fait plus d'heure, il est plus fatigué... on en parlé hier chez des amis, il dit qu'on redors enfin après 9 mois... perso moi ca fait 1 an que je n'ai pas vraiment bien dormi ou peu de nuit... Que j'ai eu la grossesse, puis la césarienne, puis l'nfection, puis je suis rentrée et j'ai tout géré.  Lui 3 jours de fièvre il n'a rien fait pendant 1 semaine.

Le matin je m'occupe de moi et des filles.

Lui il trouve son temps pour courrir, faire son sport, moi pas...

La moindre remarque il se sent agressé et ca part en vrille.

Clairement le sexe faible c'est pas nous !!!

Ah bah oui c’est exactement ça!!! Il travaille plus que moi pour le moment donc je comprend que c’est à moi de faire un peu plus de choses à la maison mais faut pas abuser non plus!!!

et c’est tellement fatiguant de penser à tout pour tout le monde... à chaque fois qu’on part c’est à moi de penser à tout prendre et au final ça m’arrive d’oublier des trucs important à moi (genre ma pompe ou mon dextro) et je me fais engueuler!!

@Gabby55 Ici aussi monsieur trouve le temps pour le sport pour le reste c'est certain j'en fais plus mais il fait l’extérieur et c'est clair c'est du boulot on a construit un garage supplémentaire (lui) on a un grand terrain qu'il faut entretenir on a deux voitures sur lesquelles il fait l'entretien bref on a pas de gros budgets donc on bosse pas mal lui tout ce genre de trucs et moi plus maison .... mais oui organiser pour tout le monde ca me gonfle ! le pire c'est lorsque 'lon part en vacances que je prépare tout et qu'il a plus qu'a charger il dit qu'il déteste moi ca me TUE !!! bon il le dis plus car il ose plus sinon je geeeeeuuuuulle ! pour le sport on a nos rituels un footing ensemble le mercredi (on laisse les gosses une heure tous seuls et on laisse un téléphone a gabin ) le samedi matin c'est moi et mes copines de 9 à 10 h 30 et le dimanche c'est lui mais lui vu qu'il fait des 25 kms c'est plutôt 2h30 bref le matin entier quoi ! puis lundi soir il est en club escalade puis le vendredi aussi bref clairement j'ai moins de temps ! 

• Like 1

Votre mari/compagnon est votre deuxième/troisième enfant. Il a retrouvé sa mère qui a la maison devait aussi tout faire. Entre être aveugle ou égoïste, la frontière est mince.

On vit ensemble, on est adultes. Sans faire de psychologie, chacun sa part. Idem avec les enfants, ça s'acquiert et se transmet, que ce soit avec les filles et avec les garçons.

Et surtout, ça se discute au jour le jour.

Mon compagnon n'est pas un enfant et surtout pas le mien :D

• Like 3
  • Haha 1

Merci les filles... bon après discussion il s’est en effet pas rendu compte de son laisser aller... la fin d’année scolaire est longue comme pour les élèves et il va faire des efforts... plus qu’à voir ce que ça donne à la maison...;)

@Hipa par contre pour l'extérieur il le fait même si tondre la pelouse j'adore ça!

Après en effet, je xais car sinon ce ne serait pas fait. Mais ce week-end il a étendu et trier le linge.

Mas bon on sort c'et moi qui prépare les filles et leur affaires en plus de m'occuper de moi.

Beaucoup de maman autour de moi sont dans le même cas...

@Isabelle et @Cassis bien d'acord avec vous.

Sinon ici limite ou hypo toute la journée d'hier pour finir en forte hyper sans que cela redescende de la nuit et ce matin. La enfin stable!!!

20180611_104041.jpg

Il y a 22 heures, Isabelle a dit :

On vit ensemble, on est adultes. Sans faire de psychologie, chacun sa part. Idem avec les enfants, ça s'acquiert et se transmet, que ce soit avec les filles et avec les garçons.

Et surtout, ça se discute au jour le jour.

Mon compagnon n'est pas un enfant et surtout pas le mien :D

+1 j'aime beaucoup ton résumé! 

• Like 2

Coucou à toutes (et tous et oui on a phil). 

J ai une question est ce que ça vous ô déjà arrivez d’avoir deux stylos qui ne marche pas coup sur coup ? 

Demain je vais aller à la pharmacie voir avec eux ce qu’on peu faire ... je vais quand même les appeler voir si ils peuvent le commander pour demain même sans mon ordo et que je leur apporte demain pour régulariser ...

• Confused 1

il y a 57 minutes, LucieB75 a dit :

Coucou à toutes (et tous et oui on a phil).

Coucou Lucie, content de te lire, j'espère que ça va ;):)

il y a 58 minutes, LucieB75 a dit :

J ai une question est ce que ça vous ô déjà arrivez d’avoir deux stylos qui ne marche pas coup sur coup ?

Non mais tu parles bien de stylos d'insuline? Ils ne marchent pas? Ils se bloquent? L'insuline n'est pas efficace?

Ils se bloquent. J ai envoyé un mail au siège de novonordisk à paris pour leur dire et une dame m’a rappelé à 19:30 (elle était censé avoir fini depuis 18:00...) car elle  vu mon mail (j’avais mis mon tel dans le mail) et m’a Dit d’essayer avec une autre aiguille car des fois en allant « vite » et par habitude on fait moins attention et que l’aiguille peu se tordre et bloquer. Et la au « miracle » ça a marché. C est le truc tout con auquel je n’ai pas pensé ...  en tout cas je l’ai remercier de m’avoir appelé alors qu’elle n’etait Pas obligé n’etant Plus sur ces horaires de boulot. Tout est bien qui fini bien :)

• Like 2
  • Thanks 1

J allais le dire... Ça m est arrivé pas mal de fois ces derniers temps en remplissant ma pompe au stylo. Comme toi j ai commencé par m exciter sur le stylo, avant de voir en retirant l aiguille qu' elle s était tordue au lieu de rentrer dedans. Par contre moi j incriminais les aiguilles du coup. .. souvent c est 2-3 aiguilles de suite...

• Like 1

Je suis contente pour toi Lucie que tu aies  trouvé une solution et je garde en mémoire car une fois en voyage loin... mon dernier kt s’est arraché  (fin de séjour, veille du retour) et mon stock avait tout été consommé malgré le rab (bien que je me lavais au savon et que je rinçais bien la crème solaire devait rester présente et quand je les posais ils se décollaient). Donc je me rabats sur le stylo... qui a bloqué et jamais fonctionné ! Les dernières 24h ce sont faites... sans insuline ! Et j'ai changé de marque de crème solaire depuis !!

• Like 1
  • Confused 2

autrefois, sur l'ancien forum, il y avait un fil de discussion autour de la thématique : remplir son congélateur avant l'arrivée de bébé ... @Fabienne @Katz @libellule ... ça dit qqch à qqn ? je n'ai réussi à le retrouver

et sinon vous avez des idées de plat que se congèlent bien et qui sont tjs bons une fois décongelés ... ??

merci à toutes

Il y a 4 heures, LucieB a dit :

autrefois, sur l'ancien forum, il y avait un fil de discussion autour de la thématique : remplir son congélateur avant l'arrivée de bébé ... @Fabienne @Katz @libellule ... ça dit qqch à qqn ? je n'ai réussi à le retrouver

Il y a 3 heures, pounine a dit :

On va essayer de te le retrouver @LucieB je m'en souviens aussi.

:yes: merci Pounine  :bravo: bonne popote Lucie ! :miam:

• Like 1

Matinée à oublier suite à une hypo pernicieuse en fin de nuit...

3.thumb.jpg.436da549e8ef8b4b94c51a6482b4911f.jpg

La cause de cette hypo est probablement un exercice physique intensif et inusité hier après midi, Bref, résultat je me suis trainé, un peu dans les vapes, toute la matinée lolilol @@++ ;):) 

• Like 2

ah oui mais alors pour le reste du temps, quelles belles courbes!!!

• Like 1

@Fil des courbes pareilles, ça vaudrait le coup d'être enceinte :mrgreen:

• Like 3
  • Haha 4

j'adore ces posts où on admire des "courbes", le terme pourrait prêter à confusion si Fil était une Fille :mrgreen:

• Like 1
  • Haha 3

Oh oui @Fil, ce sont des courbes de rêves effectivement ! :yes:

• Haha 1

Il y a 7 heures, nanou4 a dit :

ah oui mais alors pour le reste du temps, quelles belles courbes!!!

Il y a 6 heures, LucieB a dit :

@Fil des courbes pareilles, ça vaudrait le coup d'être enceinte :mrgreen:

il y a 22 minutes, sugar a dit :

Oh oui @Fil, ce sont des courbes de rêves effectivement ! :yes:

Ah, ah, ce n'est que l'effet "Very Low Carb", tranquille ;):)

• Like 1

impressionnant @Fil ! bravo !

je suis sur les nerfs avec Félix .....je ne sais plus quoi faire, je désespère +++. Il faut que mon homme lise le bouquin que j'ai acheté et il faut qu'on rediscute ! c'est particulièrement vrai avec moi........

:smack: