Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !".:chat:

Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin pouvoir se lever, essayer de marcher un peu, et surtout pouvoir prendre une douche ! On attend désormais la date de sortie, qui ne devrait pas tarder, (enfin on espère !).

 

  • Like 21
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    975

  • MarieDiab

    858

  • Marquise

    700

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Posted Images

Super nouvelle!!

je suis bien contente pour vous!!!

les vacances commencent bien sur le forum entre tous ces bébés en pleine forme et aujourd’hui ton mari presque à la maison!!!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

coucou tout le monde,

j'espère que vous allez bien et que vous profitez des vacances de la Toussaint avec vos petits bouts.

Je ne viens que très peu souvent, je n'arrive pas à affronter le diabète. C'est la cata, mon HB dépasse 10, je ne fais plus de contrôle, je n'arrive plus à mettre mon capteur. J'ai demandé à être hospitalisée, les médecins m'ont tiré les oreilles mais ça n'a pas vraiment eu d'effet...

Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai vu une psychologue dans le service diabéto de l'hopital mais il n'a pas semblé plus inquiet que ça et m'a dit qu'il fallait que je fasse attention. Est ce que vous êtes passé par là? Comment avez-vous fait pour reprendre les choses en main?

Je suis diabétique depuis environ 7ans. Je suis d'une nature plutôt anxieuse et j'ai toujours eu une tendance un peu boulimique... Je me réconforte beaucoup avec la nourriture sucrée et c'est vraiment pas idéal quand on est diabétique! Je sais qu'avec l'IF je pourrais gérer sucre et glycémie mais je n'y arrive pas.  Quand je commence à manger, je rentre dans une espèce de spirale infernale: "foutu pour foutu autant y aller franco" donc je mange beaucoup, je fais un bolus au piff et j'éteins le capteur... Le problème c'est que c'est devenu quotidien et je n'arrive plus à rentrer dans le droit chemin.

Enfin bref, vous voyez un peu le topo. Je suis pas au top. Je cherche à avoir un déclic...

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Coucou chacha. Ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles même si celles ci ne sont pas aussi joyeuses que tu le voudrais. Tu n'as peut être pas encore eu de déclic mais tu as "demandé une hospitalisation, pris rdv avec un psychologue,  est venue nous raconter ton histoire". Cela fait tout de même pas mal de petites choses qui montrent que tu es plutôt dans le chemin de l'action!  Après je pense qu'on est toutes différentes avec son diabète mais il ne me semble pas qu'aucune de nous n'ai pas eu sa période "ras le bol" et ce, quel que soit l'âge de son diabete. L'ayant eu à 9ans; j'ai rencontré cette période à l'adolescence pour ma part. Les capteurs n'existaient pas mais sinon je pense que j'aurai fait comme toi! Depuis quand es tu dans cette situation? Si je me souviens bien, tu as du faire très attention pendant longtemps avant l'arrivée de ta fille donc peut être aussi as tu besoin de relâcher un peu toute cette pression que tu t'étais mise? Je te souhaite de trouver ici le courage de continuer à vouloir reprendre les choses en main car 1-ça facilitera ton quotidien et évitera les effets yoyo donc fatigue que tu dois quand même avoir régulièrement et 2- sur le long terme c'est tou jours mieux d'être en dessous de 10 :) mainteant pas de panique , comme je t'ai dit on a toutes notre période ras le bol... 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec @caro2503 : ton passage ici n'est pas anodin, c'est un bon début pour le reprise en main.
Si tu n'as pas été satisfaite du psy de l'hôpital, pourquoi ne pas en voir un autre ? 
Nous sommes là :console:

Link to post
Share on other sites

Hello @chacha , juste un petit mot pour te dire que tu fais partie des personnes qui m'ont bien aidé à "affronter" ce *** de diabète ;) J'ai toujours apprécié de te lire ici.

Il y a 6 heures, chacha a dit :

 "foutu pour foutu autant y aller franco".

foutu? vraiment? Si je me soigne et ai fait et fait encore ce "travail" d'information c'est avant tout pour ne par être "foutu" moi-même. On connait très bien les "dégâts" occasionnés par le diabète, je sais que tu connais toi aussi tout ça. J'estime que l'on a pas trop le choix, on doit se soigner, en tout cas je n'ai pas le choix et rien n'est "foutu" (pour le moment lolilol)

Allez, amitiés et @@++ ;):)   (we need you))

Link to post
Share on other sites

@chacha : je rejoins les autres = tu sembles bien partie pour remonter la pente. Je me reconnais bien en te lisant : je suis comme toi assez régulièrement mais ça dure pas très longtemps. Je suis en plein dedans là car trop de choses à gérer. Ça arrive à bcp je pense.

Peut-être peux tu commencer par «mater» un des repas, ou la nuit (avec les capteurs c'est moins difficile de voir ce qui se passe la nuit). Pour le grignotage : as tu essayer de manger des trucs sans glucides ou boire un thé (ou prendre l'air !) ? Moi je n'achète plus ce que je grignote (les chips .....). Viens partager qq tes avancées et doutes avec nous .

Moi je m'y remets aujourd'hui (au low carb) car j'ai passé un we festif mais cauchemardesque avec yoyo glycémique, mal au ventre +++++ (peut-être ai je aussi abusé du vin blanc). 

On déménage le plus gros le we prochain donc plus tôt que prévu et on est très en retard pour les cartons. On n'a pas de congés, on était en vadrouille ce we mais jeudi c'est férié : on est laaaaaarge ! (Au secours !).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos bons mots et votre bienveillance sans faille.

Effectivement, la surveillance qu'on s'impose pour le projet bébé puis la grossesse m'ont un peu usé (presque 2 ans pour être enceinte) et j'ai eu besoin de faire un break de tout ça après la naissance de ma puce. D'ailleurs la diabéto était très compréhensive à cette période, je pense qu'ils ont l'habitude... Mais elle a 18 mois maintenant et je pensais vraiment que j'allais réussir à me reprendre en main plus tôt.

Phil, quand je dis foutu pour foutu, je parle surtout du moment où je tombe dans le paquet de gateau et non du diabète! Disons que je n'arrive pas du tout à me limiter ni à compter quand les quantités de sucre ne sont plus raisonnables alors j'y vais pour de bon, je mange beaucoup et je ne compte pas les glucides(foutu pour foutu, autant m'envoyer le paquet en entier!).

Avant j'arrivais à "gérer" le petit dej + la glycémie au réveil que je faisais systématiquement... Mais même ça j'ai du mal ces derniers temps... Il y a 1an environ, j'ai fait le régime WW qui m'avait beaucoup aidé: presque 10kg de perdu après la grossesse et une bonne pause des glucides. Je me sentais beaucoup mieux sur tous les plans. Puis petit à petit j'ai recommencé à manger du sucre puis à faire des "crises" de plus en plus régulière où je m'empiffrais d'un maximum de choses sucrés entre les repas...

Je crois vraiment que le sucre est une drogue. Je sais que lorsque je ne mange pas, je vais mieux (pas de yoyo, pas de mal au ventre, moins fatiguée...) mais je n'arrive pourtant pas à limiter les quantités. C'est soit beaucoup (et je ne gère pas le diabète) soit pas du tout (et je finis par être frustrée). J'ai l'impression que le low carb est une bonne réponse mais je vous tire mon chapeau car ça me parait vraiment dur de tirer un trait sur le sucre comme ça. Bon courage leeleete!

J'ai déjà vu le psy de l'hopital et 2 psychothérapeutes. J'ai également beaucoup discuté avec la diététicienne de l'hopital mais je crois qu'il me manque encore le déclic.

allez, ce matin, je mets un capteur, ce sera déjà un début!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bravo  pour le capteur.

Ça démarre mal ici : hypo une bonne partie de la nuit (donc mal de tête) et là je monte depuis 6h30 ce matin. Petit dej sans glucides et petit bolus pourtant. Ça m'énerve.

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, chacha a dit :

Phil, quand je dis foutu pour foutu, je parle surtout du moment où je tombe dans le paquet de gateau (foutu pour foutu, autant m'envoyer le paquet en entier!).

Erfff oh là là tu me rappelles le "bon temps" où je m'enfilais sans problème le paquet entier hmmm, c'était bon, quoique... :red:

il y a 41 minutes, chacha a dit :

Je crois vraiment que le sucre est une drogue.

Mais c'est un fait avéré! Notre cerveau étant habitué à sa bonne ration de "bon sucre" réclame du vrai sucre, c'est lui qui prend et a pris les commandes. ;)

il y a 46 minutes, chacha a dit :

allez, ce matin, je mets un capteur, ce sera déjà un début!

:chat: ce sera l'occasion de constater l'impact d'un seul gâteau  :(   @@++ ;):)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

bon courage @Leelette, moi je suis en hyper depuis la mise en place du capteur... Alors que j'ai fait l'IF pour mon petit dej... C'est l'exemple typique de ce qui fait baisser les bras: on a beau faire attention, faire ce qu'il faut, manger équilibré, ça peut quand même déconner... c'est un peu décourageant.

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, chacha a dit :

bon courage @Leelette, moi je suis en hyper depuis la mise en place du capteur... Alors que j'ai fait l'IF pour mon petit dej... C'est l'exemple typique de ce qui fait baisser les bras: on a beau faire attention, faire ce qu'il faut, manger équilibré, ça peut quand même déconner... c'est un peu décourageant.

Les premières heures du capteur sont parfois un peu :fou: Tu es sur la bonne pente. Peut-être que ton ratio n'est plus adapté ? :grat:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@chacha je suis contente de te revoir sur le forum! Même si les nouvelles ne sont pas roses. En tout cas si tu es ici et que tu arrives à poser des mots sur tout ça c'est déjà un grand pas. Après tu vas y arriver petit à petit, en reprenant petit à petit des petites choses. Et surtout on sent que tu culpabilises beaucoup et c'est surtout ça qui doit être difficile. On est toutes passées par des phases comme ça il ne faut pas que tu culpabilises. As tu bientôt des vacances, peux-tu déléguer un peu afin de diminuer ton stress et ta charge mentale petit à petit, pour laisser un peu de place à la gestion de ta santé et éviter les grignotages? 

J'espère que tes petits bouts vont bien et on sait toutes que tu sais très bien gérer ton diabète tu nous l'as montré largement ici. Ca va revenir! 

 

Courage :pompom:

Link to post
Share on other sites

Les crises de boulimie (appelons un chat un chat... )ont elles lieus à n ' importequelle heure ou plutôt l'après midi ? 

@chacha moi aussi je suis passée par là. .. mon hb a l'époque est montée jusqu'à 14.... ce n'est pas un exemple a suivre c'est juste pour relativiser....

A part le diabète. .. comment va ta petite famille?  Le boulot ?

Moi aussi je suis contente de te revoir par ici :) step by step (hein @caro2503)

 

Link to post
Share on other sites

Coucou, ça me fait plaisir de vous retrouver. Vos commentaires me permettent de relativiser et le fait de voir que vous vous en sortez, avec des hauts et des bas, m'encourage... Dans le mécanisme du "foutu pour foutu" il y a aussi ça: je suis diabétique, c'est la mer*e, et personne ne peut vraiment comprendre. Autour de moi, les gens me disent souvent "bah tu manges du sucre toi?" et ça me fait culpabiliser. Ce n'est pas méchant de leur part, c'est même plutôt bienveillant... Mais du coup je mange en cachette, ce qui amplifie: 1-la culpabilité, 2-le manque d'estime de soi et 3-la quantité de sucre ingérée!

Sinon, la vie va bien même si je me sens un peu épuisée (les yoyo n'arrangeant rien). Maëtte ne fait plus ses nuits depuis juin, elle se réveille pour réclamer de l'eau (pas de diabète en vue) et si je lui laisse une gourde, elle la renverse et finit par appeler car elle est trempée... Elle a un sacré tempérament et nous régale de son mauvais caractère (!) par contre elle crie, beaucoup et c'est un peu usant. Marius est top, il a bientôt 7ans et grandit trop vite. Il est curieux, mignon, un peu insolent sur les bords (!!!) et il adore sa soeur. C'est un rythme assez soutenu mais comme pour tous les parents.

Coté boulot, j'en ai par dessus la tête! Ma petite entreprise tourne a plein régime et je ne compte pas mes heures! C'est très gratifiant et je suis heureuse de ce coté là même si cela engendre du stress et de la fatigue.

Mon mari bosse beaucoup aussi et c'est une grosse source de conflit entre nous car, étant l'indépendante du couple, c'est toujours moi qui doit adapter mes horaires si besoin (RDV médecin, horaires d'école modifiés...) et je me retrouve souvent à bosser le soir ou le week end pour rattraper le retard.

Je sais que ce n'est qu'une étape et que beaucoup de choses s'arrangeront quand Maëtte sera un peu plus grande (elle parlera au lieu de crier, les nuits seront plus reposantes, elle ira à l'école et les horaires seront plus souples) mais pour le moment c'est un peu dur! Et c'est vrai que j'ai mis le diabète tout en dessous de la pile des priorités. Je vie assez mal cette société de la performance et de la maman parfaite... Je me retrouve à culpabiliser car je mets la barre trop haute! Ma maison n'est pas toujours propre, les enfants ne sont pas toujours bien habillé, ils ne mangent pas des plats maison chaque jour, je ne suis pas épilée de près à chaque instant, j'ai pris du poids et je ne fais pas de sport, je suis en retard sur certain dossier de boulot, je n'ai pas fait recalculer mon prêt de maison..... Vous voyez l'idée?!!!  j'aimerai réussir à lâcher un peu prise mais j'ai beaucoup de mal du coup j'essaye d'être au top partout et au final, je le suis nulle part et c'est frustrant!  L'art de se compliquer la vie!

Sinon hier j'ai eu la journée type qu'on déteste: hyper dès le matin que je n'ai pas réussi à faire descendre. Repas un peu plus léger que prévu le soir car nauséeuse et bolus a priori trop important (accumulé avec les bolus de correction de la journée), résultat hypo dans la soirée, ressucrage peut être trop fort et réveil en hyper dans la nuit... Ce matin, fort mal de crâne et nausée! Youpi!

Link to post
Share on other sites

Ah bah voilà!  Tout ceci explique cela :)@libellule a raison! Step by Step !  Je ne sais pas qui est à l'origine de cette superbe expression mais je la trouve particulièrement appropriée !:hellomain:

Alors là  tu décris la vie de toutes les jeunes mamans dont je fais partie et je vais peut être te rassurer encore mais moi non plus je n'ai pas l'épilation parfaite, les repas faits maisons à chaque fois (vive les pâtes au beurres plusieurs soirs de suite), les vêtements repassés de la petite (c'est une fois par mois et encore si on a eu le temps de faire les chemises de monsieur avant !) Etc..

Pour l'eau la nuit, H en demandait aussi du coup j'ai acheté une tétine anti retour de la marque M*M et son biberon peut se retrouver dans n'importe quelle position, il ne coule pas. Du coup elle boit tranquille la nuit et nous on dort aussi !

D'après ton message je pense surtout que tu as un petit passage à vide à cause de tous les soucis du moment et queffectivement le diabète est loin d'être une priorité alors... Step by Step et commence par arrêter de culpabiliser! Tu fais ce que tu veux avec tes kilos et tes chocolats! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mon bébé a 1 an aujourd'hui...!je n'en reviens pas!!! on a passé notre journée d'hier à se dire "il y a un an on faisait ça...." je suis presque nostalgique...et en même temps je crois que je réalise vraiment aujourd'hui tout le chemin parcouru...

je vous ferai un post pour vous raconter les dernières nouvelles!!!

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...