Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Messages recommandés

@chacha : les mamans parfaites (et ce qui va avec) n'existent que sur les blogs et les réseaux sociaux (et heureusement !)

• J'aime 4
  • Remerciements 1
  • Haha 3

Je pointe aussi sur les piles de linge à repasser, les enfants aux cheveux tro souvent pas propres, la maison jamais assez rangée,  les plats tout faits, le boulot en retard...et la pression de fou qu on se met sans réussir à lâcher prise...mais tout ça n est vraiment pas le plus important ni pour nous ni pour nos enfants. Il vaut mieux à mon avis veiller à ce qu on leur apprend,  à leur petit caractère en éveil... au fond de leur être ! Et le reste comme on peut, au mieux sans s en rendre malade !

• J'aime 1

coucou

ça va mieux aujourd'hui après un gros coup de mou hier matin : juste l'impression de ne rien maitriser dans ma maison alors qu'on reçoit du monde tous les jours, donc il faut que ce soit un minimum propre et ordonné et il faut cuisiner pour recevoir dignement nos convives

ceci dit, je suis un peu déçue, car j'ai cuisiné pour chaque personne reçoit et aucune n'en a fait mention, or il me semble que je suis une jeune maman de 4 enfants, un petit compliment m'aurait bien fait plaisir, mais j'attends surement trop des autres ! en tous cas, je suis fière de réussir cela

bref hier j'étais bien fatiguée

mais aujourd'hui ça va mieux

Jacob tète 2 fois toutes les nuits mais semble se rendormir plus facilement ces derniers jours, croisons les doigts pour que cela continue ainsi

pas de tétine à l'horizon mais il a parfois besoin de tétouiller donc il dévore notre auriculaire, on espère qu'il apprenne à s'en passer en grandissant car nous n'avons pas envie de le voir avec cet accessoire !

la vie suit plus au moins tranquillement son cour ici avec des hauts et des bas, des creux et des bosses

mais je certifie que moi non plus je ne suis pas la mère parfaite @chacha, je fais juste au mieux, au jour le jour

• J'aime 4

Tu reçois du monde tous les jours ?? Comment fais tu... Céline va avoir 5 mois mais je n ai toujours reçu personne depuis sa naissance... Je me sens bien incapable de rajouter quoi que ce soit au quotidien. Chapeau !! Bien sûr qu ils auraient pu faire une petite phrase...

En plus avec 2 réveils par nuit... waouh !!

La tétine... Je n aurais jamais, jamais cru accepter cela chez moi mais j ai succombé pour le 4e bébé !! Mais à une condition : uniquement au lit pour s endormir. Jamais ailleurs,  à part qq occasions spéciales où il ne faut faire aucunbruit et où c est mon joker après avoir tout essayé (Et du coup ça marche du tonnerre). J espère pouvoir la sevrer facilement,  mais je pense que oui car 2 fois sur 3 elle n en veut pas. Je propose juste, elle n est pas accro, ca aide juste. 

Je ne sais pas si c est la cause ou la conséquence,  mais c est la 1ere qui ne suce pas son pouce à cet âge là...Et ça, ça ne me fait pas rigoler, car avec le pouce c est l autonomie,  la tétine c est la dépendance ! Surtout qd les petites mains commencent à venir se balader dessus et à l enlever par inadvertance !! Il faut dire qu elle a eu un souci de succion les 1ers mois, donc techniquement elle ne pouvait pas sucer un truc aussi petit que son petit pouce !

Il y a 2 heures, MarieDiab a dit :

Tu reçois du monde tous les jours ? Comment fais tu... Céline va avoir 5 mois mais je n ai toujours reçu personne depuis sa naissance... Je me sens bien incapable de rajouter quoi que ce soit au quotidien. Chapeau !! Bien sûr qu ils auraient pu faire une petite phrase...

Pareil. Mais avoir des enfants, et avoir un/des enfants autistes, c'est pas pareil... Tu le sais comme moi. Moi non plus je n'arrive pas à ajouter quoi que ce soit d'autre que le nécessaire à mon quotidien, et je n'ai "que" 2 enfants dont un TSA... 

@LucieB les gens sont sans gêne et sans respect quand même... Ça me choque... Même pas un merci ? 

Modifié par Sakura
  • J'aime 1

@Gabby55 joyeux anniversaire à ton petit bonhomme, ma pepette à elle 14 mois aujourd'hui... Une vraie tornade.

Les 1 an sont souvent nostalgique !

@LucieB chapeau bas !! Je n'en fait pas 1 quart avec 2 enfants.

Modifié par marlene45
  • J'aime 1

Oui @LucieB je sais pas comment tu fais!!!

nous on fête les 1an de Hugo jeudi on sera 20 je me met une pression de malade... je suis pas très bonne cuisinière et c’est pas très grand chez nous et ils annoncent un temps pourri jespere que tout va bien se passer...

besoin de votre aide... cortisone débutée hier matin, malgré un basal temporaire à +50% impossible de baisser... des conseils ? Merci

57C6CEE4-2C50-4C11-9896-1BC9FCA8C3EE.jpeg

• Surpris 1
  • Triste 1

il y a 17 minutes, Fanny a dit :

besoin de votre aide... cortisone débutée hier matin, malgré un basal temporaire à +50% impossible de baisser... des conseils ? Merci

57C6CEE4-2C50-4C11-9896-1BC9FCA8C3EE.jpeg

Pendant mes periodes de chimio avec corticoïdes, je mettais mon basal à 250% et je m'en sortais pas trop mal.
Courage, tu en as pour longtemps de la cortisone ?

• J'aime 1

J allais dire qu il faut en général monter au moins à 200% ! Bon courage !

• J'aime 1

Quand j'ai eu mes infiltrations, j'avais aussi doublé mes basales. Donc au moins 200%.

courage !:smack:

• J'aime 1

merci les filles pour vos gentils mots, je savais que vous me feriez du bien

c'est bizarre, mais vous qui pour la plupart ne m'avez jamais rencontrée, vous semblez tellement mieux me connaitre qu'une bonne partie de mon entourage

merci encore, vous me redonnez du courage pour faire face au tourbillon de ma vie quotidienne

nous partons ce soir chez mes parents pour le weekend, je vais me faire bichonner par ma maman, je l'adore, elle est très présente (à sa façon) depuis la naissance de Jacob, je me rends compte de la chance que j'ai de l'avoir ! (même si parfois j'aimerais aussi qu'elle me prenne juste dans ses bras pour me faire un câlin)

• J'aime 4

+200% !! Waou c’est énorme j’aurais jamais osé ! Je fais ça de suite alors, parce que là plus de 4gr (heureusement que je ne fais jamais d’acetone !)

combien de temps dure l’effet cortisone après arrêt ?

De mémoire, ça ne dure pas très longtemps après l'arrêt de la cortisone, mais je peux pas te dire précisément. 

Avec la cortisone  c'est fois 2 a x3... pour bolus et basal... donc tu peux mettre +250% comme mis plus haut....

Merci les filles. Je suis montée à 5,83... kt coudé  en plus de la cortisone !! Je suis...

00D74284-1612-456C-B974-936B167D1023.jpeg

• Haha 1
  • Triste 1

Profite bien @LucieB, c'est précieux d'avoir quelqu'un sur qui se reposer, surtout une maman!

Je suis contente de voir que vous êtes aussi imparfaites que moi :P ! Bonne journée de repos si vous le pouvez! Ici ça va être cuisine je pense, on a plein de légumes du jardin à préparer avant de les perdre! Je sèche un peu sur les préparations à base d'aubergine ou tomates ou poivrons... de idées?

@chacha Oui on pourrait d'ailleurs changer le nom de l'asso : AFFDIA :  association française des femmes diabétiques imparfaites mais qui l'assument ! :mdr: 

@Fanny ça a dû être horrible !! J'espère que tu vas vite aller mieux.:smack:

Vous êtes nombreux/ses à me demander des nouvelles de mon mari (et je vous en remercie !), alors en voici :

il va de mieux en mieux, jour après jour. Il a déjà repris 4 kilos (encore 4 ou 5 pour retrouver son poids de forme). Il marche de plus en plus, mais toujours avec une canne, car il fatigue vite. Il se force à faire de plus en plus de choses à la maison pour ne pas rester avachi sur le canapé. Lessive, vaisselle, rangement...du coup, moi je peux enfin me reposer, je n'ai plus à courir partout. J'ai retrouvé le sommeil et ça fait du bien !

Il a encore 3 semaines d'arrêt et il faudra bien ça pour retrouver toute son énergie.

Mais on est sur la bonne voie !!

Encore merci à toutes et tous pour votre soutien sans faille pendant cette période difficile. :joie:

• J'aime 11

Chacha pour aubergines je coupe en tranches je l’ai passe grill et je congèle à plat (m’en sert pour genre moussaka avec viande haché et sauce tomates). Cuit aussi demi aubergines au four recup chair et congelé. Poivrons je grille aussi, découpe en fines lamelles et congel. Tomates crues épluchées et coupées en dés puis congel ou je prépare bolo que je congel. Bonne popote 

Merci @Josydu13, j'ai grillé des tranches d'aubergine que 'ai congelé. Très bonne idée, je savais jamais comment les conserver!

@Marquise contente de lire ces bonnes nouvelles de la convalescence de ton mari

et j'assume aussi totalement mon côté "imparfaite qui l'assume" (enfin moi quand les enfants "se donnent en spectacle" en public) !

vive l'AFFDIA !!!

• Haha 3

j'aurai préféré poster ailleurs ....Félix et Morgane sont rentrés hier aprèm d'une semaine avec leur ancienne nounou, qui les a amenés en Ardèche avec ses ados à elle (qui connaissent bien les enfants, car elle les a gardés de leurs 2 mois aux 5 ans de Morgane 50 heures par semaine !!). Bref, j'étais toute contente de les retrouver et Félix est ingérable depuis hier aprèm. Je lui ai donné une gifle ce matin, tellement il était pénible : il m'a craché à la figure, il a eu le retour de ma part. Bref, je suis super énervée et très déçue car j'attendais leur retour pour faire des choses avec eux. Je vais de ce pas essayer de trouver un RV avec la psy avant 1 mois (euh échec, pas de place avant le 6 décembre ....) ......Morgane est partie grimper avec son père. ZEN ZEN ......Je viens d'aller au marché, il est resté seul et semble s'être un peu calmé ......à suivre.

Bon dimanche :)

Modifié par fifie38
  • Triste 2

Que c’est dur @fifie38:(

dure pour la maman attentive que tu es. Dur aussi sûrement pour Félix qui n’arrive pas à se maîtriser. 

Mais un mauvais jour n’augure en rien des suivants! Peut être que ce retour a été source de trop d’excitation pour Félix?

Je vous souhaite que demain soit plus apaisé. Et que petit à petit, le travail fait avec la psy et tout l’amour qui vous lie amènent du mieux durablement.

(Mais il me semble,à te lire dans tes derniers posts, que c’est déjà le cas. Il y a du mieux! Ne l’oublie pas après cette dure journée):calin:

• J'aime 1