Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Messages recommandés

merci les filles !

début de matinée dur, et Félix a été charmant quand je suis rentrée du marché : je retrouve "les 2 Félix".

Je lui avais laissé une liste : s'habiller, enlever les toiles d'araignée de sa chambre ....ce n'était pas fait quand je suis rentrée, mais il l'a fait tout de suite et a rangé et passé l'aspirateur :yes:! Puis, on a désherbé ensemble dans le jardin, il était adorable. le repas s'est bien passé aussi. On a reparlé de Star Wars (suite à des questions de Félix), et son père lui a très bien réexpliqué certaines choses : la différence entre les Siths et les Jedis, c'est que les Siths n'arrivent pas à maîtriser leur colère, contrairement aux Jedis.... et on lui a dit que des fois, il était un Sith, comme hier et ce matin .....et que depuis milieu de matinée, il était Jedi :P ! Ca va mûrir ! Réponse de Félix ; oui, mais les Jedis, ils ne peuvent pas se marier ! on a recadré en disant que cela ne concernait que les colères !!! ça devrait aller mieux après la sieste. Moi, ça va, j'ai désherbé 1h30 ....encore du taf, je m'arrête pour aujourd'hui.

:smack:

• J'aime 2

les chambres Halloween !! c'est tout rangé pour la rentrée, c'est bon ! Ils ont rembobiné les pelotes de laine !

20181104_092532.jpg

• J'aime 1
  • Haha 3

Je viens de me lever et je me scanner: 3,50! :horreur:

je vois la courbe qui monte en flèche vers 2h du matin... je ne comprenais pas jusqu’a ce que j’attrappe ma pompe pour faire un bolus et que je constate que je suis déconnectée... 1ère fois que ça m’arrive un truc pareil. Et ça ne m’a même pas réveillée alors qu’habituellement si je monte à 2g pendant la nuit je me sens mal et ça me réveille. Mais là, trop fatiguée, le sommeil était prioritaire apparemment.:bah:

la journée commence bien... je sens que ça ne va pas être simple au boulot! Et avant ça il faut arriver à se préparer!

Pff j’ai envie de boire 3l d’eau et de retourner me coucher :larmes2:

• Surpris 1
  • Triste 3

Oh c'est pas terrible pour commencer la semaine @sugar, bon courage pour cette journée :calin:

Je suis montée jusqu’à 4g. Au moment de partir j’etais comateuse...

Bon il est 11h15 je suis à 1,80. Ouf! J’arrête les corrections pour l’instant. Je n’ai pas envie d’aller vers une hypo. On verra au repas. Ça va mieux!! 

Allez, je vais sauver cette journée! ^_^

• J'aime 3

Alors @sugar ton lundi s'est bien terminé ?

Moi hypo au lever ce matin, donc je n'ai pas fait de bolus pour le petit-déj. Je viens de vérifier, je suis à 1.36. C'est pas mal !

• J'aime 1

Oui ^_^ merci @Marquise 

j’ai bien fait de ne pas faire de correction sur le 1,80 de 11h car à midi et demi j’étais à 1,33... et le reste de la journée a été correct. Un vilain souvenir à oublier donc...

et toi? Cette hypo matinale n’a pas entamé ton énergie? 

• J'aime 3

Il y a 1 heure, sugar a dit :

Oui ^_^ merci @Marquise 

j’ai bien fait de ne pas faire de correction sur le 1,80 de 11h car à midi et demi j’étais à 1,33... et le reste de la journée a été correct. Un vilain souvenir à oublier donc...

et toi? Cette hypo matinale n’a pas entamé ton énergie? 

Chapeau pour là gestion! 

nouvelles par ici : j'ai une bursite du tendon d'achille droit :( ....je ne peux plus courir pour évacuer le trop plein :(:(.

J'ai retrouvé un kiné qui m'avait soigné en 2004 après un accident en montagne, il se rappelait très bien de moi et m'a donné un RV ce matin à 7h30, j'y suis passé hier soir à 18h30 après l'échographie :yes:. J'y retourne samedi à 8h.

Félix est dur dur dur dur : au lit sans manger un soir, pas de petit déjeuner ce matin, douche froide hier soir , on hurle régulièrement..... la psy m'a rappelé suite à un désistement. Elle le voit mardi, son père l'amène !! j'espère que ça va aider tout le monde ! Là, il dort depuis 1h30, je vais le réveiller pour la musique à 15h et j'appréhende la crise !!!

bonne journée. :smack:

Bonjour à toutes :)

Je ne sais pas si je suis sur le sujet approprié mais est-ce qu'il vous arrive d'avoir des petits fourmillements dans les pieds de temps en temps ? J'en ai depuis ce matin quand je suis assise et forcément je pense à la neuropathie... Je n'ai "que" 4 ans de diabète et plutôt bien équilibré, j'espère que ce n'est pas ça. J'ai rdv avec ma diabéto demain, mais si vous avez déjà eu ce genre de choses ?

@fifie38 c'est pas facile comme situation:calin:.... Je vais dire un truc bête... mais si tu le laissais dormir, quite à rater la musique :epaules:... ne serait-ce qu'une fois... parfois, lever le pied peut soulager une situation déjà tendue... Passer l'aprèm à faire un gateau, lire une histoire tranquillement, décider à deux et faire ensemble le repas du soir, faire un dessin, un jeu de société... un truc "simple"... 

• J'aime 3

@C-cile :  je ne l'ai pas réveillé pour la musique et il a dormi jusqu'à16h30 (couché à 12h30  !!! ).  Et dodo avant 21h ce soir...... J'ai expliqué à la prof de musique ;), elle a compris (Cest pas la 1ere fois qu'il dort pendant le cours de musique :(et qu'il loupe le cours). Je vois endocrino demain, je lui poserai la question de l'hormone de croissance :  il a pris 16 cm en 1 an et cela le fatigue probablement. Demain est un autre jour. Courage à tous. :smack:

pardon, je ne suis surement pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé ...

est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise My Diabby ?

c'est quoi l'intérêt ? les avantages ? les inconvénients ?

il y a 54 minutes, LucieB a dit :

pardon, je ne suis surement pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé ...

Erfff tu es de toute façon toute excusée d'autant plus que je n'ai trouvé que ça...

https://femmesdiabetiques.com/forum/search/?q=Diabby

Bonne journée et bonnes lessives :diable:  @@++ ;):)

Aïe merci à @Lounche qui nous a trouvé ça...  :chat:

https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/6452-mydiabby-infos-et-outils-pour-un-télésuivi-du-dg/

Bonne lecture @LucieB  ;):)

• J'aime 1

Coucou à ttes. Je me remets à peine de 14h hyper. Hier midi :larmes2:3,12g 12un chang kat  : 14h30  2,99g 1,5 un pas acétone : 17h30  3,78 g 5un stylo : 18h30  4,04g  4un stylo : 19h30  2,94g  2un pte quant peur hypo derrière  :  21h30  2,88g  2,5un  :                 2h mat  3,82g rechang  kat et 5un . Enfin ce matin 2,43 g puis depuis redescente normal midi 1,12g :joie:Je vous raconte pas fatigue,mal de tête ,suis HS.

• Surpris 1
  • Triste 1

Cela doit être la saison des hypers, mon fils est monté très haut aussi et malheureusement l'acétone ne s'est pas oublié au passage. HI au coucher avec 1,2 d'acétone. Il a fallu se lever plus d'une fois cette nuit.

• Triste 3

Il y a 20 heures, Cassis a dit :

Il voulait rester au lit, c'était quelque peu dur.

Courage Léo!!!

Ici pas d'acétone mais un beau 430 hier vers 15h, pour Ana. L'EVS affolé m'appelle, je pense pompe bouché... En faîte, Ana n'a pas validé correctement son bolus hier midi, donc pas d'insuline au repas. Le soir, je lui dis, elle me répond, oui j'ai bien lu le message mais Corinne était partie et je me rappelai plus le nombre de glucides, donc... rien... :blink:... Nous avons repris ça dans le calme :jap: et lui avons rappelé quand cas de problème elle doit déranger le premier adulte qu'elle voit ACUNA MATATA :levitation:...

Modifié par lili22
  • J'aime 1
  • Surpris 1

Joyeux anniversaire à ton bébé @Marquise   Il n’y a pas d’âge pour être le bébé de sa maman! :wub:

Et pauvre Ana. Tu as dû stresser jusqu’a son retour après cet appel @lili22 :horreur:.

J’espère qu’elle a entendu vos explications et qu’elle osera demander à un adulte la prochaine fois qu’elle aura besoin. Pleins de gros bisous à Ana (et au reste de la famille !)

• J'aime 2

Une bise à ton bébé @Marquise !!!

Sacrée Ana, @lili22 j'imagine ici sa tête avec sa petite moue !!! J'espère que cette "erreur" lui aura permis d'apprendre et de grandir

J'entends mon mari ronfler dans le babyphone !!! 

Moi je suis un peu KO. Petite baisse de moral à cause de ma belle-mère mais cette histoire finit bien (pour le moment). Bref j'en bave un peu et j'ai envie de grignoter à tout va !!!

il y a 51 minutes, LucieB a dit :

Une bise à ton bébé @Marquise !!!

Sacrée Ana, @lili22 j'imagine ici sa tête avec sa petite moue !!! J'espère que cette "erreur" lui aura permis d'apprendre et de grandir

J'entends mon mari ronfler dans le babyphone !!! 

Moi je suis un peu KO. Petite baisse de moral à cause de ma belle-mère mais cette histoire finit bien (pour le moment). Bref j'en bave un peu et j'ai envie de grignoter à tout va !!!

Qu'est ce qui se passe Lucie? 

Rien de bien grave

@caro2503

Juste un petit coup de fatigue et une grosse impression qu'on m'en met tjs plus sur le dos sans aucune considération pour ma petite personne au quotidien déjà bien rempli

Mais ça va passer...