Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

@cyloo qu'est-ce que j'ai pu pleurer en cherchant ce manuel à la naissance de Colombe !!!

courage courage

écoute ton coeur et ton instinct, tu es une maman formidable

oh oui je crois que celui qui invente un manuel universel il devient millionaire!!!

@cyloo du coup t'as réussi à avoir un rdv pour le doc...il a pas de fièvre?

moi au contraire quand il est enrhumé je le lave si possible avant un biberon le chaud du bain aide aussi à faire couler et pdt 30min à 1h après le bain j'ai l'impression que ça va un peu mieux...c'est comme nous quand on est enrhumé on a mal à la tête et prendre une douche ça fait du bien...

• Like 1

attention quand même à l'épidémie de bronchiolite qui sévit dans le sud est, ma petite fille de 6 semaines a été hospitalisée 3 jours car elle avait du mal à respirer, était amorphe et sifflait, quasiment sans fièvre...

• Sad 1

Il y a 2 heures, cyloo a dit :

@Gabby55 en fait je suis surtout en flip du fait de leur prématurité même si ils vont super bien depuis le départ j’ai qu’une peur que ça dégénère ...

pour linstant syanna ras... Bon du coup c’est le jour du bain je sais pas quoi faire ! Mais sans deconner ils peuvent pas nous fournir un Manuel avec des réponses à ce genre de question quand c’est ton premier ....:sad:

Tes craintes sont compréhensibles, tu es une maman super attentive, mais ça n'enlève pas cette crainte que l'on a de mal faire.

Pour le bain, j'aurai fait en fonction des siestes... S'il est "tranquille" et qu'il arrive à se reposer un peu, j'aurais repoussé le bain à demain. Je ne suis pas sûre qu'il apprécie les changements de température quand on les sort du bain, c'est pas agréable quand on est malade... Tu as pu voir le médecin ? 

Pour le manuel, oui, ça devrait exister pour les premiers (et aussi pour les cadets :mdr::mdr:). Il faudrait un mode d'emploi pour chaque age en fait :rouge: !

Sur Clermont, pas mal de bronchiolite aussi... @françoise bon rétablissement à votre petite fille, j'espère qu'elle va mieux maintenant... Les épidémies de bronchiolite et de gastro à Noël, qu'est-ce que c'est récurrent :groumf:...

• Like 1

il y a une heure, françoise a dit :

attention quand même à l'épidémie de bronchiolite qui sévit dans le sud est, ma petite fille de 6 semaines a été hospitalisée 3 jours car elle avait du mal à respirer, était amorphe et sifflait, quasiment sans fièvre...

Merci @françoise normalement on devrait passer à travers car du fait de leur prématurité ils ont droit au vaccin synagis tous les mois 

@Gabby55 on a rdv dans 30 min et non pas de fièvre mais il est amorphe pauvret 

@C-cile merci pour ton avis et tes mots.

Edited by cyloo

@françoise @Gabby55 @LucieB @MarieDiab @caro2503

Ca y est nous sommes de retour. D’après l’examen du médecin il n’y a quasiment plus rien, pas d’encombrement au niveau du thorax et quasi rien dans le nez (merci le lavage au sérum phy je pense) et depuis le bib de 11h mon bébé respire bien mieux effectivement. Bref me voilà rassurer. 

Bon du coup j’ai retrouvée mon bébé hyper tonique et il sourit à nouveau. Si ça recommence il m’a prescrit du pivalone. Merci à toute en tout cas et j’espère que ça va se maintenir ainsi 

• Like 5

Chouettes nouvelles ! Merci de penser à nous pour nous les donner :) au repos et au chaud maintenant !

Nous on a goûté à la scarlatine la semaine dernière...

Vivement l'été :red: 

• Sad 2

Ouf ! 

Contente de lire qu'il va mieux et toi aussi du coup

Bon aprem

Eh ben c est un champion, il a réglé ça drôlement vite !! Tant mieux !

@françoise c est fini pour votre petite fille ? Elle est guérie ? :calin:

De mon côté j ai failli louper un rdv de diabéto... pris il y a 6 mois ! C est mon mari qui m a dit à 23h "Tu t organises  comment pour ton rdv de demain ?" Euh...de quoi parles tu ?

J ai repris rdv en sortant... 10 septembre...!

C est le bazar dans mes glycémies,  comme d hab rien de reproductible, à part des pics bien aigus après les repas donc on tente la Fiasp. Dans le bazar des fêtes, ça ne pourra pas être pire et peut être que les goûters briochés,  vins chauds et compagnie passeront mieux !

J ai aussi une bonne prise de sang à faire pour grosse fatigue (Et vertige avec sensation de pression sur la tête ). Je fais ça jeudi matin.

Mon garçon a fait cette nuit sa 1ere otite sous yoyos,  donc il a fallu courir chez le médecin aujourd'hui en plus...

Et sinon on attend une réponse pour un poste pour mon mari qui n est pas loin de se faire recruter après 1 an et demi de chômage !! Gros stress...

• Like 1

marie, j'espère que ton mari va avoir son boulot, quel stress en effet!

Oui, le bébé Emilie va mieux, elle est sortie trois jours après, a eu de l'oxygene pendant trois jours, mais a bien surmonté tout cela. plus dur pour Elsa, surtout que le CHU de Montpellier étant complet, elle a du suivre le samu à 3 h du matin en voiture pour aller à nimes...

• Sad 1

@Lounche: je compatis pour la scarlatine... Ici on a un cas à l'école et mon petit a de la fièvre. Je croise les doigts!

Je croise tout ce que je peux pour ton mari @MarieDiab

• Thanks 1

Il y a 1 heure, françoise a dit :

Oui, le bébé Emilie va mieux, elle est sortie trois jours après, a eu de l'oxygene pendant trois jours, mais a bien surmonté tout cela. plus dur pour Elsa, surtout que le CHU de Montpellier étant complet, elle a du suivre le samu à 3 h du matin en voiture pour aller à nimes...

Quel stress pour Elsa !! La pauvre...

Il y a 1 heure, françoise a dit :

J’imagine l’angoisse mon dieu... j’ai attrapé la bronchiolite à 16 ans avec l’an mere on a mis plus de 6 mois à s’en défaire quasi 4 mois sous ventoline et cortisone et nous devions dormir assise. Tant mieux si ça c’est vite résolu ! 

@MarieDiab j’attend de voir comment ce passe cette nuit avant de crier victoire ça m’a fait tellement peur ! Pourtant je suis pas du genre à m’affoler vite. En tout cas merci à toutes pour votre soutien vous êtes précieuse les filles :smack:

• Like 1

:croisedoigts: @MarieDiab.

Ici c'est moi qui est clouée au lit depuis la fin d'am par des vomissements. Là ça va mieux mais j'ai des vertiges. Et Clément n'est pas rentré de la patinoire.

@cyloo : ça fait peur un rhume chez un bébé. Je n'étais pas fière quand Lucie a eu son premier à 3 semaines et pourtant je ne panique pas vite non plus ! :calin:. C'est bien de pouvoir garder ses bébés au chaud et éviter la collectivité à cette saison.

Je crois que les maladies sont bien arrivées :( bonbon courage à toutes pour gèrer.  @Leelette une gastro?

@MarieDiab je croise les doigts pour ton mari. C'est un poste qui l'intéresse? 

Pleins de courage pour tous ces maux de l'hiver !!! Ici j'ai peur de me porter la poisse en disant que pour le moment ça va !

@MarieDiab :croisedoigts:

Doigts croisés @MarieDiab ! 

Merci @françoise et tout le monde. Finalement, pas de zona, mais bouquet d’herpes Thoracique à gauche. Et ganglions suspects à droite, ce que la voisine a pris pour un nerf... toujours gonflé et douloureux si on y touche. A surveiller a dit le médecin... on se donne quelques jours. 

Et toi @Katz, ça se passe comment ? 

Bon courage aux mamans et papas des tout-petits, que de mauvais souvenirs de ces VRs et bronchiolites, hospit, KINE respi... 

Merci @Sakura de penser a nous !  Nous etions a la maison, pas touchés directement du coup. Hâte de voir les collegues a bureau demain, mais a priori personne ne parlait de sortir au marché de noel ce soir.

On attend les nouvelles de @Katz. Bon courage pour ton poignet d'ailleurs...