Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

euh Katz, ta fille est en CP et on lui a parlé de l'holocauste? :blink: c'est moi qui a mal compris?

peu de nouvelles de moi, c'est le moins qu'on puisse dire.

Depuis que j'ai repris le travail à 80% je ne touche pas terre. Et je ne vais pas très bien depuis 6 mois, on ne comprends pas bien pourquoi, moi non plus,  mais les médecins cherchent....un peu mollement à mon goût.

• Sad 3

Mince Delph, tu es crevée ? J espère qu on va vite trouver (un truc qui se soigne vite !) ou que tu vas aller mieux ! Quel âge a ta petite maintenant ?

il y a 56 minutes, Delph a dit :

euh Katz, ta fille est en CP et on lui a parlé de l'holocauste? :blink: c'est moi qui a mal compris?

Tu as bien compris !

Bon courage à toi :calin:

• Sad 1

Juliette a 3 ans @MarieDiab, un sacré bout de coquine! pas toujours sympa avec sa mère! je découvre l'amour vache!

@katz: tu m'étonnes que ça passe mal... sont pas très psychologues! je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on peut parler de tout à tout âge!

• Like 1

Moi non plus, et surtout pas en classe ! C est aux parents d initier leurs enfants à ce genre de choses !

Tout dépend la façon dont on aborde les choses et les mots que l’on emploie.

Exactement,  pour ça que je ne ferais pas confiance à n importe qui, surtout qu il faut bien connaître l enfant à qui l on s adresse... La preuve. Bref. Je vais m énerver. 

Il n’est pas nécessaire de t’enerver MarieDiab, chacune ici peut exprimer son point de vue librement, tu n’es pas obligée d'adhérer à ce qui peut être dit qui ne correspond pas à ce que tu penses  mais tous les avis sont permis ;) c’est l’un des grands principes de notre forum qui est rappelé dans la netiquette, tolérance et bienveillance :) 

Je ne voulais pas vous enflammer les filles :red:  J'en ai discuté avec la maîtresse : ce n'était pas son initiative mais des questions ont été posées en classe par des élèves dans le contexte du centenaire de l'armistice.

• Like 3

Il y a 7 heures, Fanny a dit :

Il n’est pas nécessaire de t’enerver MarieDiab, chacune ici peut exprimer son point de vue librement, tu n’es pas obligée d'adhérer à ce qui peut être dit qui ne correspond pas à ce que tu penses  mais tous les avis sont permis ;) c’est l’un des grands principes de notre forum qui est rappelé dans la netiquette, tolérance et bienveillance :) 

Mais bien sûr Fanny !! :mdr:

C était du second degré : je me tais parce que sinon je vais m énerver !

Pas contre toi !! Contre  bien des choses qui se passent dans le monde actuel concernant nos enfants.

Je n ai pas l habitude de m énerver contre les unes ou les autres qui ne partagent pas  mon avis :mdr: , je pense que c est connu ici comme ailleurs...

• Like 4
  • Haha 2

Mon bébé à la grippe,... il est vraiment pas bien ça me brise le cœur... 2 semaines de vacances a peter le feu et vendredi il a passé la journée avec papi et mamie qu’il ne voit pas souvent... et qui ont déclaré la grippe le lendemain...

• Sad 2

Ici, visite avec un médecin agréé pour un mi-tps thérapeutique... malade trop souvent depuis septembre. Du coup, DID instable... Gastrite qui s'est mise en place et gros gros coups de fatigue. Le médecin qui me suit pour l'immunité ma parle d'injections d'immuno-globulInes... . Ma vie ne va être que piqûres!  Sinon Alexis a une bonne angine blanche avec 39 de fièvre depuis deux jours. Guy s'est fait une entorse et est en télé-travail. Heureusement Lise est au ski. 

Bref, il y a des périodes comme ça! 

Article très intéressant (et inquiétant aussi), je ne savais pas où le mettre mais je me suis dit que ça pourrait vous interreser :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/diabete/la-diaboulimie-ou-les-troubles-alimentaires-du-diabetique_131981#xtor=CS2-37-[Diaboulimie %3A le trouble alimentaire le plus dangereux au monde]

Il est évoqué le problème de la prise en charge des diabètiques qui ont des troubles alimentaires, je suis en plein dedans et je peux vous dire que c'est compliqué de trouver la bonne oreille!

Bonne lecture!

En pleine période écœurements/nausées du premier trimestre quand j’ai reçu mon superbe coffret dégustation « carte de noël » envoyé par @Fil je n’avais malheureusement pas ouvert une seule boîte de ces délicieuses préparations que j’adore :( . Demain nous fêtons (en avance) l’anniversaire surprise de ma maman chez nous avec toute la famille de mon frère aîné et j’ai prévu pour l'apéro de tartiner les douceurs gustatives de mon super et généreux expéditeur, je m’en fais une joie ! Encore mille merci à toi @Fil :smack:

• Like 3

Ici coucher à 4.50.... Levé OK après une nouvelle injection dans la nuit. Et c'est reparti 4.80 en pp. J'ai changé le pod ce matin car il était fini. Ça ne descends tjrs pas depuis 1h que j'injecte de l'insuline..... 

• Sad 1

il y a une heure, marlene45 a dit :

Et c'est reparti 4.80 en pp. Ça ne descends tjrs pas depuis 1h que j'injecte de l'insuline..... 

il y a 37 minutes, caro2503 a dit :

Tu as regardé l'acétone ? 

Hello, yep c'est à vérifier bien vite! Et au cas où....    lacétone-quoi-comment   en fin de sujet il y a quelques protocoles mais tu peux ou devrais aussi contacter ta diabéto ou même une service d'urgence au cas où @@++ ;)  :)

Très mauvaise élève je ne regarde jamais l'acétone... Je monte très vite et ne fait pas d'acétone en général. Et j'avoue j'ai rien pour vérifier là... Je suis encore à 3.40 mais fsl indique 4.04

Edited by marlene45

il y a une heure, marlene45 a dit :

Je suis encore à 3.40 mais fsl indique 4.04

Ah mais tout va bien lolilol ;) n'hésite pas à "bombarder" et gaffe à l'hypo après ça :ph34r:

Revenu à une glycémie correcte 1.69 ! J'ai pris des bandelettes pour l'acétone à la pharmacie et j'avais 0.1...

• Like 1

Ouf. .. que c'est bizarre ces variations? Tu as une explication?

Il y a 1 heure, caro2503 a dit :

Ouf. .. que c'est bizarre ces variations? Tu as une explication?

Non à part un pb de pod je pense 

• Like 1

J'ai retrouvé ce texte écrit l'an passé pendant une hypo un peu violente -vous savez celle vers minuit, quand vous avez passé la soirée à corriger laborieusement des copies, alors que le réveil sonne dans 6h et que vous ne rêvez que de poser la tête sur l'oreiller... Lo, justement :

Lo.

!? Carrément pas. 

Love. Non plus. 
L'o...reiller qui m'appelle. 
L'origine de mes cernes.
Lolita délabrée.
Locked out of my mind. 
Loca Vida, ou pas. 
Loch Ness abyssal. 
L'odeur du sucre. 
L'omelette et les oeufs cassés. 
L'oméga plus que l'alpha. 
L'omerta, silence total. 
Lost in translation. 
L'hopital qui se fout de la charité. 
Lonesome cow-boy 
Loto sans bons numéros. 
L'oasis De mes pensées. 
L'austère réalité. 
L'eau qui coule sous les ponts et peu à peu me rend mes mots puis mon cerveau, mon énergie et mes envies mises en sourdine le temps de plonger, comme le CAC quarante un soir de crise.

Bref, en retrouvant ça, je me suis dit que ça parlerait à certaines (mais pas à moi en ce moment avec des glycémies en rébellion totale...) Bonne journée ! 

• Like 3
  • Haha 3

J’arrive à l’hôpital de jour pour mon changement de pompe et dans la salle d’attente je vois cette affiche et de suite j’ai le sourire

un bonjour de Marseille !

E22C12AA-7999-409C-AC55-A40B802DEBFF.jpeg

Edited by axelline
  • Like 9

Rdv diabeto hier, déjà première surprise sur les résultats de ma prisebde sang hb a 7% alors que je m’attendais clairement plus à un 8. Bref comme d’hab je stressais pour rien. Hormis un déficit en fer et vitamine D tout est ok. Y compris la tsh ce qui me fesait le plus peur ! Bref je suis ressorti reboosté avec les félicitations de ma diabeto 

• Like 9