Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

@Hipa, y a t il eu des investigations au niveau du canal carpien et /ou des gaines des tendons qui peuvent s'épaissir ? Comme toi, j'ai eu des douleurs fluctuantes, essentiellement en haut mais les membres bas ont aussi été touchés. Une opération pour libérer le canal carpien à droite a grandement amélioré la situation. Bon, depuis, le pouce gauche a été touché à son tour, mais c'est avec la kine qu'on travaille ça pour essayer d'éviter l'opération.. Bref, je te souhaite quand même de trouver l'origine de ces douleurs fluctuantes et invisibles à l'œil nu car même si on s'en accommode, ces cailloux dans la chaussure au quotidien sont usants, d'autant plus quand ça affecte le sommeil. 

Dur dur dur tout ça ma pauvre !! Et la maladie de Lyme ?

@Anne-Laure le canal carpiens je lai aussi et des deux mains mais ça c'est très différent c'est des fourmillement en fin de nuit sur les 3 doigts de la main alors que mes douleurs que je dit articulaire sont tres différentes et touches les epaules les doigts des fois les orteils les genoux mais ce sont pas des fourmillement du tout plus des douleurs de tendinites et uniquement au momouvement toi aussi ca te faisait ça ? Je doute que mes carpiens puissent avoir de telles conséquences sur des endroits si différents ! @MarieDiab maladie de lyme je crois bien que ça a été vérifié faudrait que le vérifie mais quasi sûre 

Il y a 8 heures, Hipa a dit :

@Anne-Laure le canal carpiens je lai aussi et des deux mains mais ça c'est très différent c'est des fourmillement en fin de nuit sur les 3 doigts de la main alors que mes douleurs que je dit articulaire sont tres différentes et touches les epaules les doigts des fois les orteils les genoux mais ce sont pas des fourmillement du tout plus des douleurs de tendinites et uniquement au momouvement toi aussi ca te faisait ça ? Je doute que mes carpiens puissent avoir de telles conséquences sur des endroits si différents ! @MarieDiab maladie de lyme je crois bien que ça a été vérifié faudrait que le vérifie mais quasi sûre 

Écoute, j'ai vu 2 docteurs différents et un rhumato, personne n'a évoqué le canal carpien. Pour eux, c'était articulaire, mais pendant les crises on ne voyait rien sur les radio. Les douleurs étaient essentiellement nocturnes. Ça allait jusque dans les pieds (avec le sentiment si culpabilisant des docteurs qui te regardent en disant que ça n'a rien à voir...) et pourtant, dans les faits, toutes ces douleurs annexes ont disparu depuis l'opération. On ne t'a jamais proposé l'opération ou est-ce que tu n'en as pas trop envie parce que "c'est supportable..."? 

@Anne-Laure merci pour les éclaircissements en faite j'en ai pas trop envie car on va dire que c'est supportable hormis certaines périodes ou c'est pire que d'autres mais bon .. j'ai également remarqué que mes carpiens me font atrocement souffrir et me réveillent à coup sur si je suis basse genre vers 0.80 c'est systématique j'en avais parlé à ma diabeto qui m'avait dit que pas de lien pourtant moi c'est vraiment flagrant !

Coucou :coucou:

Ce petit message pour vous tenir au courant des mes résultats! 

Il y a 3 semaine arrêt de Trulyci.... ( piqûre d'insu 1 fois par semaine). :pompom:. Je suis vraiment contente et fière de moi (pour une fois) :fou:. Mes dextro sont bien :boxe:

J'ai RDV avec mon diabéto le 5 juin, j'espère que tout ce passera bien ! 

HbA1C à 5% avec trulyci...

Prochaine prise de sang début Mai on croise les doigts:croisedoigts:.

Je me suis enfin décidé à rencontrer un diététicienne, mais j'appréhende légèrement ...:bah:

Au plaisir de vous lire :joie:.

Bonne journée :coucou:

• Like 3

tu sais que tu es fatiguée quand ... tu pleures au téléphone avec la dame de la PMI

Jacob ne pourra pas aller chez la nounou par intérim de façon durable, elle le prenait quand elle avait des trous dans son planning et la PMI refuse de lui accorder un dépassement ponctuel de capacité d'accueil

je dois donc aller voir ailleurs

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHH ça a été la goutte d'eau qui m'a fait déborder, je n'ai pu contenir mes larmes

je dois donc faire connaissance demain avec une autre assistante maternelle, probablement très bien, mais que je ne connais pas et à qui je vais devoir tout ré-expliquer encore

rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh !

• Confused 1

@LucieB dis-toi que si l’extension  d’agrement n’a pas été accordée c’est que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour accueillir dans les meilleures conditions qui soient ton bonhomme et que même si cette décision n’est pas l'idéale pour toi car il va falloir que tu ré expliques tout encore une fois dis toi que c’est pour que ton Loulou ait tout ce dont il a besoin en matière de sécurité, de pédagogie... 

• Sad 1

@Fanny les chiffres, et uniquement les chiffres, ne justifient pas tout, loin de là ... car dans ce cas précis, la situation est étudiée uniquement en fonction du nombre d'enfants accueillis, en aucun cas leur âge ou leur développement moteur ne sont pris en compte et les compétences de l'assistance maternelle non plus et l'humain ... hein quoi ??

bref, je ne comprends pas

mais, celles qui me connaissent ne seront probablement pas surprises, j'ai bien fait part de mon incompréhension !

• Like 1

@LucieB comme je te comprend et comme tu dis on est très loin de l humain et les raisons ne sont pas forcément valables ils appliquent bêtement des protocoles sans réfléchir à la maman et au bébé et quelquefois alors que c'est plus que nécessaire et preuve à l'appui dans des situations quelquefois de maltraitance les protocoles se mettent en place bien lentement (Si souci on prévient l'assistante maternelle qu une visite par une assistante sociale aura lieu jamais de visite impromptue ! )  bref c'est très énervant surtout que à priori ça arrangeait tout le monde ! Je ne t aide pas mais te comprend et te soutient courage ça va aller 

• Thanks 1

Le 09/04/2019 à 06:59, Anne-Laure a dit :

Écoute, j'ai vu 2 docteurs différents et un rhumato, personne n'a évoqué le canal carpien. Pour eux, c'était articulaire, mais pendant les crises on ne voyait rien sur les radio. Les douleurs étaient essentiellement nocturnes. Ça allait jusque dans les pieds (avec le sentiment si culpabilisant des docteurs qui te regardent en disant que ça n'a rien à voir...) et pourtant, dans les faits, toutes ces douleurs annexes ont disparu depuis l'opération.

Le 09/04/2019 à 10:06, Hipa a dit :

j'ai également remarqué que mes carpiens me font atrocement souffrir et me réveillent

Hello @Hipa , tu ne peux pas rester comme ça :horreur:  la piste du canal carpien est vraiment intéressante... Amitiés et bon courage ;):)

• Like 1

@Fil Oui au vu de ce que dit Anne laure ce serait tentant de tenter !

Il y a 1 heure, Hipa a dit :

ce serait tentant de tenter !

Bah il y a mieux comme tentation(s)  :grimace:  mais bon, j'en profite pour te remercier pour toutes tes contributions, j'aime bien leurs franchises leurs vivacités, ça m'interpelle bien souvent Merci @@++ ;):)

@Fil en effet il y a mieux :D comme tentation et vivement des meilleurs ! (je te remercie beaucoup pour ton petit message ça me touche beaucoup merci merci merci !!!)

@Katz oui ça avait été exploré mais il y avait peu d'éléments faisant pencher pour une pr a l'époque ! mais bon c'est vieux mon dernier bilan rhumato à 3 ans et tout était ok là j'ai pas eu mais crp ok !!

Avez vous vu Notre Dame ? Ça me fait tout drôle, j'y étais en janvier avec ma puce

@pounine nous découvrons l'info à l'instant

j'espère que toutes les parisiennes vont bien

c'est ma meilleure amie qui m'y a emmenée la première fois il y a ...15 ans !

en pleine semaine Sainte ...

le principal étant tout de même qu'il n'y ait pas de victime ...

Je ne suis pas parisienne, ni catholique, mais ça me fait quelque chose...:wacko:

Ni parisienne, ni croyante, mais je suis historienne de formation. J'ai eu la chance de visiter de lieu. Je suis choquée, quand j'ai vu l'info j'ai pas réalisé sur le moment j'ai bien mis  5 secondes à réaliser ce que je lisais. Puis je suis aller faire une petite recherche pour voir si c'était vrai... :(

:(Pareil ici nous sommes abasourdi... dire que nos chatons ne la verrons jamais telle qu’elle était... c’est bête mais je trouve ça douloureux. Elle a échapper au bombardement etc etc et non un incendie de nos jours l’anéantie a moitié