Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Ici ma belle soeur est a la mat perte des eaux hier à 22h mais rien ne bouge, déclenchement demain matin si rien ne bouge cette nuit !! :fete:

• Like 1

Il y a 15 heures, Hipa a dit :

@Marquise je t ai fait un mp tu l as vu 

Oui, je te réponds dans le week-end, promis.

Un pod bouché par du sang séché, une mauvaise interprétation de ma part à cause d'une soirée crêpes organisée par ma fille qui m'a fait réagir trop tard et voilà le résultat avec un magnifique 0% :horreur::ph34r:

J'ai eu plusieurs fois des 100% mais c'est mon premier 0 (et j'espère dernier) !!

Screenshot_2019-04-18-17-30-01.png

• Haha 1
  • Sad 1

@Marquise pas de problème je me demandai juste si tu lavais eu j'ai cru que j'avais fait une mauvaise manip :blonde:

Petit dessert sucré et pod sur la cuisse... Je viens de changer le point d'injection était douloureux.. 

Toujours pas tata le bébé ne veut pas sortir :rolleyes:

IMG_20190420_143953.jpg

• Confused 1

Hello @marlene45 , si ça baisse pas vérifie l'acétone et applique le protocole, et fais aussi une capillaire, on sait jamais ;):)

• Like 1

il y a 25 minutes, Fil a dit :

Hello @marlene45 , si ça baisse pas vérifie l'acétone et applique le protocole, et fais aussi une capillaire, on sait jamais ;):)

Merci @Fil tout vava bien je suis à 0,75 à linstant

• Like 2

J'espère que vous profitez bien des chocolats en ce jour gourmand ! 

Ce matin, je regardais les cahiers de ma fille, on papotait et j'ai fini très agacée lorsqu'elle me dit "mais j'y comprends rien au catechese surtout que j'ai pas le cahier pour suivre" :blink: Oui on a mis les enfants dans le privé et on avait bien spécifié "pas de cathé, juste culture chrétienne". On avait bien vérifié ce point avant de les inscrire dans cette école. 

Après enquête auprès de ma fille, son instit, qui est la plus pratiquante de l'école, lui a dit que culture chrétienne, c'était uniquement pour les musulmans, que pour les autres c'était cathé. 

Ça doit durer depuis quelques semaines car elle m'a déjà sorti ces jours ci "j'ai 2 mamans : ma maman et Marie" :comment:. On a reexpliqué... 

Pour celles qui me connaissent, je vous laisse imaginer comment les oreilles de la maîtresse et de la directrice vont siffler à la rentrée. Prosélytisme, c'est le mot approprié. 

Joyeuses Pâques :D

• Haha 5
  • Confused 1

@pounine Clément fait du cathé, il est très motivé et croyant mais il n'apprend ainsi ! 

Joyeuses Pâques à toi aussi @pounine !

Edited by Leelette

il y a 12 minutes, Leelette a dit :

Joyeuses Pâques à toi aussi @pounine !

Joyeuses Pâques à vous :sun:

Il y a 9 heures, Fanny a dit :

Alors @marlene45, ça y est, tu es tâta 

La petite Lyna est née ce matin 6h22 !!! Ça commence à être long pour la maman depuis jeudi soir...

Quesquelle est belle, une troisième princesse dans la famille. Les 3 drôles de dame !

Je suis tata :fete::coeurs:

Edited by marlene45
  • Like 9

Le même prénom que ma petite-nièce ! Félicitations à la maman !

Félicitations tata. ;)

Après une quantité de nuit catastrophique une courbe pas trop dégeu ce matin, mais ce matin j'ai fait "grasse mat" monsieur et loulou ont tous les 2 oublier le bolus, et don à 10h quand je me lève 467 montée rapide et même en rajoutant le bolus+ un peu plus, à 10h...  là il est encore en HI...  ça m'agace, surtout quand monsieur prend ça à la légère, c'est pas sa santé, c'est celle du môme. grrr.

• Sad 1

Il y a 23 heures, fleur de lys a dit :

je me lève 467 montée rapide et même en rajoutant le bolus+ un peu plus, à 10h...  là il est encore en HI...

Hello, ça y est, c'est good? :unsure: @@++ ;):)

Oui , c'était que en attendant que le bolus agissent la glycémie avait continué à monter.  A part ce pic pour cause d'oublie de bolus, la courbe d'hier était pas vilaine, (si ce n'est qu'il a regrimpé dans la nuit après 23h et malgré une correction à minuit il est resté autour de 250 toute la nuit. (mais ça vient du repas crêpes, j'ai pas encore trouver le truc pour bien le gérer. Mais je vais trouver)  Ce matin il a été haut jusque vers 10h et chute libre je l'ai récupéré à midi à 65 stable+ sensation d'hypo.

Mais bon loulou et les montagnes russes c'est une grande histoire.  La moindre variation sa glycémie grimpe en flèche  ou chute vitesse grand V.

J'étais pas spécialement inquiète, sachant que c'était un oubli de bolus et que l'acétone était à 0.0 je savais qu'il redescendrait. Ce qui m'a agacée c'est l'oubli (pour une fois que je fais grasse mat je ne peux pas compter sur monsieur...) et sa désinvolture quand on remarque la glycémie et l'oubli même  pas un "mince, j'ai oublié" encore moins un "pardon"  non juste un "tant pis, c'est pas grave on rattrape" grrrr c'est sûr qu'au vu de la dernière glyquée (8,6:unsure:) on peut dire "c'est pas grave" Je sais pas quoi faire pour lui faire prendre conscience que c'est pas "rien", qu'oublier le ressucrage quand on est en balade c'est pas malin, qu'oublier un bolus, effectivement ça arrive, mais qu'il faut se forcer à y penser pour lui, car lui a un soucis de concentration.

il y a 16 minutes, fleur de lys a dit :

'il a regrimpé dans la nuit après 23h et malgré une correction à minuit il est resté autour de 250 toute la nuit. ( j'ai pas encore trouver le truc pour bien le gérer. Mais je vais trouver)

Eh bien si tu trouves le "truc" fais moi, fais nous signe ;) A part réduire la charge en glucides drastiquement, pas plus de 20 g. de glucides sur le repas du soir et une correction en cours de nuit, j'ai rien trouvé de bien probant. Je pense que le fait de dormir, être au repos y est aussi pour beaucoup et on hésite à faire un bolus prolongé car la nuit on ne sait jamais on peut se trouver en hypo bêtement :unsure:

il y a 24 minutes, fleur de lys a dit :

il faut se forcer à y penser pour lui, car lui a un soucis de concentration.

ça viendra, il lui faut tout d'abord prendre conscience des répercussions sur sa santé et ça viendra aussi. J'espère que tu vas pouvoir rester aussi vigilante et que tu "vas bien". @@++ ;):)

• Like 1

Coucou tout le monde. Je viens vous donner des nouvelles. Je suis hospitalisée depuis le 9/04 dans une centre pour le diabète et la nutrition à côté de Chartres. Tout ce passe bien. À la dernière pesée la semaine dernière j’avais perdu environ 700g. J’ai la pompe depuis une semaine. Je m’y habitue petit à petit. Mes glycémies sont bien. Mais comme ici je suis dans un cocon on mange bien, on fait du sport pas de stress... on verra ce que ça donne. Je sors le 30 et reprend le boulot le 1er... on verra ce que ça donne. 

J’avais emmener mon matou chez mes grands parents je languis de le retrouver ils me manque !!!

bisous 

• Like 2

Il y a 19 heures, fleur de lys a dit :

"tant pis, c'est pas grave on rattrape" grrrr c'est sûr qu'au vu de la dernière glyquée (8,6:unsure:) on peut dire "c'est pas grave"

Ton mari vient avec vous aux RDV diabéto?

Chez nous, j'ai déjà au droit : "il était en hypo, je lui ai donné 100g de fromage"

• Haha 1
  • Confused 2
  • Sad 1

Il y a 2 heures, LucieB75 a dit :

Coucou tout le monde. Je viens vous donner des nouvelles.. J’ai la pompe depuis une semaine. Je m’y habitue petit à petit. Mes glycémies sont bien.

Hello hey c'est bien ça :) Bonne continuation :sun: ( il m'a fallu un bon mois pour trouver des réglages adéquats )) @@++ ;):)

• Thanks 1

il y a 14 minutes, Fil a dit :

Hello hey c'est bien ça :) Bonne continuation :sun: ( il m'a fallu un bon mois pour trouver des réglages adéquats )) @@++ ;):)

Bah là demain je vois le médecin car j’ai tjs le novonorm et le stagid en plus de la pompe donc forcément j’ai des « petits » bolus et une basale basse. Je vais donc poser la question de voir si on garde ou non !!!

• Like 1

Moi j'ai repris le sta*id (en plus de la pompe donc) et franchement, j'etais sceptique mais l'effet est non négligeable :p

Il y a 2 heures, Cassis a dit :

Ton mari vient avec vous aux RDV diabéto?

Chez nous, j'ai déjà au droit : "il était en hypo, je lui ai donné 100g de fromage"

Non, il ne vient pas.Il bosse et moi non. Et du fait de son côté dilettante sur les soins (je veux apprendre à poser les KT, mais j'allume la télé pendant que tu m'expliques et je m'agace quand tu corriges mes gestes) j'ai fini par l'exclure du truc. Mais pour les bolus en général il gère quand je ne suis pas là. L'oubli je peux comprendre on est pas des robot, mais sa désinvolture quand il oublie  ça me hérisse le poil.

ressucrer avec du fromage, c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus efficace. Au moins il ne fera pas ce genre de boulettes.