Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Non non tu ne dois pas être seule...il y a au moins moi !! Mais nous n avons peut être pas tout à fait les mêmes impératifs,  j ai 4 enfants dont un bébé,  et un mari ! 

• Like 2

@MarieDiab les mêmes impératifs je sais pas mais 4 enfants dont un bébé non :clin: 

Le mari, oui c'est pour çà que je creuse la tête pour les repas :fou:

@Léa ici c'est pas que le soir.
Et le casse tête, entre mon petit DID qui ne supporte plus certains féculents et qui se dirige petit à petit vers le végétarisme, mon petit non-DID qui ne souffre pas les légumes (mais qui en mange quand même "parce que tu m'obliges" (oui je suis cruelle de lui mettre une mini mini mini dose) et qui serait plus du genre carnivore. Là dessus monsieur et moi n'avons pas les mêmes goûts et surtout aucun de nous n'a la fibre cordon-bleu.  Bref jamais personne n'est satisfait du menu.

J'en ai marre de toujours revenir aux mêmes aliments.

@fleur de lys c'est vraiment galère ... Dur de faire un menu qui correspond aux goûts de chacun.. 

Au début quand j'ai rencontré Benoît, il ne mangé aucuns légumes .... Sa mère faisait à chaque fois deux plats différents, 1 pour eux et 1 pour lui ...  Comment te dire que quand t'on a emménagé ensemble il a du vite changer ses habitudes! Maintenant il mange un peu plus de légumes!! 

Oui marre comme tu dis de manger toujours la même chose ..

@Léa je sais qu'ici je suis un peu dans la même situation, avec les mêmes contraintes que @MarieDiab

ce que je trouve compliqué, c'est qu'en plus je veux manger des fruits/légumes de qualité et de saison ...

alors je fais au mieux, mais on tourne souvent sur les mêmes menus en fonction de la saison

j'aime beaucoup acheter, un pti tour au marché ça peut réveillée des envies et des idées ... bon courage !

et viens nous partager tes découvertes !!! (j'adore cuisiner)

il y a 30 minutes, LucieB a dit :

@Léa je sais qu'ici je suis un peu dans la même situation, avec les mêmes contraintes que @MarieDiab

ce que je trouve compliqué, c'est qu'en plus je veux manger des fruits/légumes de qualité et de saison ...

alors je fais au mieux, mais on tourne souvent sur les mêmes menus en fonction de la saison

j'aime beaucoup acheter, un pti tour au marché ça peut réveillée des envies et des idées ... bon courage !

et viens nous partager tes découvertes !!! (j'adore cuisiner)

Ça c est déjà un sacré bon point ! Moi je déteste ça depuis... ma 1ere grossesse :D . Avant c était ma préférée parmi les tâches domestiques !

J'adore cuisiner mais je déteste faire les menus. Je garde mes cahiers de menus donc si je sèche je pioche dans les menus de l'année d'avant. Je n'achète plus rien de transformé en dehors du fromage, du pain et des yaourts donc faut avoir de l'imagination pour varier. J'adore les livres de cuisine et j'en ai bcp, trop même et je m'y perds ! Donc depuis qq semaines je consulte seulement 2 livres et je tente de faire le plus de recettes possibles de ces 2 livres uniquement. C'est plus ludique.

Et je ne fais qu'un menu ! Même si Lucie est difficile ... j'adapte pour elle (moins d'épices, pas de fromages sur un quart de la quiche, bar à salades pour que ça convienne à tout le monde, ...). En dessert je ne propose que des fruits, parfois du riz au lait ou glaces ou gâteau le we. L'hiver je prévois 2 soirs soupes et un soir gratin.

Ce soir c'est soupe de courgettes , oeufs (cocotte sans doute) avec des croutons de pain. Hier soir : soufflés au brocolis et reste de riz.

La charge mentale .... 

• Like 1

Dis donc on devrait déterrer le fameux post et que tu nous mettes ce que tu fais au jour le jour ! 

Ne rien acheter de transformé,  waouh chapeau !!

il y a 9 minutes, MarieDiab a dit :

Dis donc on devrait déterrer le fameux post et que tu nous mettes ce que tu fais au jour le jour ! 

Ne rien acheter de transformé,  waouh chapeau !!

C'est dur ! J'achète du chocolat noir aussi et des legumes en conserve hein ! Du beurre aussi. L'idée est d'éviter les additifs et autres trucs hypertransformés.

Je vais chercher le vieux post.

Edit : il s'appelle «Qu'est ce qu'on mange ce soir» dans la section «Vie pratique». Je ne peux pas faire de copie du lien avec mon téléphone.

• Thanks 1

@Leelette Bravo!!!

@MarieDiab Oui déterrons le fameux post et pour celles qui le veulent poster des recettes, ou leur repas prévu du soir ! Ça peut être une bonne idée non? 

• Like 1

je vous admire les filles ...moi, je mangerai bien tous les jours pareil : légumes quelconques et féculents ... 4 soir de suite :) .... mais monsieur râle ... en même temps, c'est lui qui gère tout en ce moment ! Il amène et récupère les enfants à l'école, Félix chez la psy, fait à manger et les courses :yes: ... et moi : boulot de 7h30 à 19h45 non stop avec que du compliqué (dont fin de vie à domicile à gérer seule .....), je suis épuisée. Vivement les vacances le 1er juillet. Et ma Morgane a le bras droit dans le plâtre depuis lundi soir, suite chute à l'école. Elle gère bien !!!

Courage à tous. Et bon we. :smack:

• Sad 2

courage à toi surtout @fifie38 !

dernière ligne droite tu tiens le bon bout!

je suis KO, j'ai serré les dents de 16h30 à 17h30 tellement j'étais fatiguée mais que j'avais plein de trucs à faire et une grosse envie de pleurer

et mes collègues qui me disent que je suis super organisée, sans percevoir à quel point je suis épuisée

bref

ce soir, je suis super fière de mes élèves, qui ont grave assurer au concert de chant choral, accompagnés par des musiciens de l'Orchestre Régional

c'était top et leurs parents ont vraiment été ultra-attentifs (pour une fois)

une bonne soirée

• Like 3
  • Thanks 1

@LucieB : on peut être organisée ET épuisée. Sans organisation la fatigue serait plus intense .... à moins que le fait de s'organiser (et de tout organiser) épuise ....(moi ça m'epuise) :smack:

C'est chouette la chorale !

Samedi et dimanche je chante en concert : j'adore.

:smack:

• Like 3

ce qui m'épuise c'est la quantité de choses à gérer : travaux, les enfants, les courses, la bouffe, le ménage, le linge, les activités extra-scolaires et tous les trucs qui se rajoutent en fin d'année, tant à titre personnel que professionnel

ce qui m'épuise c'est la masse, alors en effet je suis organisée et heureusement, mais je suis un saule qui plie dans sa tempête et j'ai peur de rompre à un moment !

Il y a 10 heures, LucieB a dit :

ce qui m'épuise c'est la quantité de choses à gérer : travaux, les enfants, les courses, la bouffe, le ménage, le linge, les activités extra-scolaires et tous les trucs qui se rajoutent en fin d'année, tant à titre personnel que professionnel

ce qui m'épuise c'est la masse, alors en effet je suis organisée et heureusement, mais je suis un saule qui plie dans sa tempête et j'ai peur de rompre à un moment !

@LucieB rassure-toi: c'est une période affreuse pour tous les parents: divers spectacles, gâteaux à préparer, imprévus de toutes sorties; au boulot il faut tout boucler, finaliser les projets, préparer la rentrée (je suis prof aussi), tout se chevauche. et pour toi tout cela vient à la fin d'une année où tu as accouché, été en congé maternité, où ton bébé est encore tout petit et où tu es sans doute très fatiguée par les nuits.

Moi je dis plutôt chapeau de faire tout cela, c'est bien normal d'être épuisée, l'organisation te permet juste de tenter de faire front, mais c'est normal de craquer. pour moi, mai/juin depuis trois ans est la période à crises de larmes, charge mentale et prises de bec (brèves) avec mon mari ; on commence à le savoir et faire avec (et je n'ai que deux enfants).  sois fière de toi!

• Like 2
  • Thanks 1

Oh la la je pointe aussi, tendue au max pour tenir et tout faire...les cases se cochent les unes après les autres mais les insomnies reviennent et les larmes ne sont souvent pas loin !! (En plus ici c est finalement comme début septembre,  mon mari étant parti bosser il y a 10 jours il y a toute une nouvelle organisation à trouver et un nouveau rythme avec 30% de charge en plus pour moi !!)

Et les enfants sont malades...

Première Communion de Michel cedimanche, fête de l école de la grande samedi 29 avec des choses à préparer en famille et en tant que prof de chant de l école... Ça me met bcp de pression ! Dimanche passé,  prestation de la chorale d enfants que j ai créée cette année lors d une messe pleine de monde avec venue de l évêque ! Une bonne chose de faite !!

Bref, Lucie heureusement que je ne bosse pas à plein temps comme toi, tu es mon héroïne !!! En plus à cette période les enfants peuvent être vraiment difficiles ! Le concert de chant, c est toi qui préparais les élèves ?

Grosses bises de réconfort, plus que 2 semaines !!

C'est vrai que c'est une période horrible ... surtout quand on ne sait pas dire non. Samedi je me tape un stand à la kermesse (+ la préparation). C'est la dernière fois !! 

Exactement @Leelette, pour ceux qui ne savent pas dire non (Je pointe aussi !) , c est l horreur. Et le nombre de fois où j ai dit que c est la dernière fois et où j ai rempilé qd même....

Début de semaine nulle !!!

Hier j'ai oublié mon réveil, ma meilleure amie avec qui on fait du covoit' m'appelle à 8h38 en me disant que vu l'heure elle est en retard ! Oui on est censées partir à 8h40 de chez moi pour être à 9h au bureau...

Ma seule réponse a été de l'envoyer bouler parce qu'elle venait de me réveiller (ouuuuups) :lol:

Arrivée à 9h02 au bureau, on a quand même géré la préparation (sans enfants mais avec le chien) en 5 minutes :yes:

Aujourd'hui, c'est le diabète qui n'y mets pas du sien, hyper sur hyper, impossible de redescendre alors que les 3 jours avant j'étais en hypo ++. Pas d'acétone, mais j'hésite à changer le pod ce soir si ça ne va pas mieux.

Courage ça va aller !!

@CorentineM. Courage :console:.

Pour te rassurer ça fait 2 semaines que j’éteins mon réveil :siffler: du coup heureusement que Benoît me réveille :ange:. Il y a eu des matins ou c'était très juste :horreur:   

@Léa moi j'ai oublié de le rallumer, lundi dernier férié et j'ai un réveil spécial lundi comme je commence plus tard. Je suis un boulet :siffler:

Et Jonathan était parti depuis presque une heure, trop sympa il a voulu me laisser dormir ! :lalalere:

• Like 1

merci pour vos gentils mots

@MarieDiab je leur ai appris les chants, mais c'était le chef d'orchestre qui les dirigeait le jour J, il est bien meilleur que moi !!!

j'étais super fière de mes élèves car franchement les chants n'étaient pas simples

déjà pour Michel !!! vous faites ça super tôt, non ? (tu sais que ce n'est pas un jugement, mais un questionnement)