Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

@pounine : c'est top. J'aimerai me mettre à la méditation et je n'y parviens pas. Ça semble intéressant ce stage. Je ferai bien un stage de cuisine, méditation, yoga, autre - peu importe - juste pour me laisser porter pdt qq jours, penser à moi et apprendre ou découvrir des trucs. Faut aussi que je diminue le café (et les tisanes : c'est comme la méditation, j'ai du mal).

Reprise du boulot hier : horrible. J'ai faillit tout envoyer valser ce matin à cause de pb informatiques qui m'empêchaient de bosser. Manifestement j'ai besoin de méditation ou d'un stage de remise à zéro (il est où le bouton reset du cerveau ?). Point positif : les glycémies sont meilleures.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@Leelette: si ça te dit, je fais un stage yoga et silence dans le Vercors le 5-6 octobre. Si ça te dit. Et le silence n'est pas au programme tout le temps, rassure toi ! 

Pour l'anecdote, je suis allée voir un kinesiologue (que j'appelle mon gentil charlatan) début juillet. Je sais pas ce qu'il m'a fait mais je me sens super bien depuis. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ma maman a fait une chute dans un escalier en pleine nuit (la nuit dernière) elle se croyait dans son autre maison a pivoter sur la droite pour aller au toilette sauf que elle était dans l'autre maison et du coup elle a dévalée 16 marches ! elle est bien entendu hospitalisée et dans un état pas top du tout  j'ai eu très très peur ce midi lorsque je suis arrivée elle était légèrement mieux que hier mon papa et moi l'avons " levé "(redressé le dossier de son lit un tout petit peu pour pouvoir essayer de lui donner un peu de purée) et là elle a hurlé de douleur puis s'est mise a se plaindre du thorax, a très mal respirer .... les médecins, infirmières sont vites intervenues du coup scanner complémentaire ! a celui d'hier (scanner du corps entier ils avaient dit une cote cassée un pneumotorax et un enorme hématome au niveau du coxys a suveiller +++) ! Sur le scanner de ce jour le pneumotorax est légèrement plus gros que hier pourquoi je ne sais pas ? et ils viennent de la passer en chambre spéciale pour plus de surveillance et une transfusion car elle a perdu trop de sang (contusion multiples et ma mère est sous anticoagulant) je suis vidée de voir ma maman souffrir de la sorte de voir mon papa malheureux, inquiet++++ et à la fois fort car il est toujours avec elle bref ce soir j'y retourne je viens de pleurer un bon coup à l'instant je me sens un peu mieux c'est tellement dur de voir souffrir les gens ! 

  • Sad 8
Link to comment
Share on other sites

@Hipa quelle frayeur pour toi et tes parents.... j'espère qu'elle va récupérer et que les nouvelles seront rassurantes. Tu habites pas loin d'eux?

Voir souffrir les gens que nous aimons est tellement difficile quand on se sent impuissant. Plein de courage pour la visite de ce soir...

Link to comment
Share on other sites

j habite tout prés de chez mes parents enfin de une de leur maison l'autre est pas loin non plus mais 1 heure 30 ! oui c'est tellement dur de ne rien pouvoir faire ca brise le coeur !

Link to comment
Share on other sites

Merci @libellule ma maman ne va pas bien aucune amélioration je suis inquiète elle est en soin continu jusque demain puis ils la remonte en chirurgie le chirurgien voulait voir mon papa mais mon père est resté jusque 19h30 et l'infirmière à dit qu Il ne passerait pas je pense qu'il veulent inciser lhematome (Comme elle est sous previscan il est énorme il démarre niveau coxys boule comme un melon et une grosse partie du dos) le problème c'est quils voulaient éviter le geste car risque de saignement elle a eu des poches de sang hier car déjà très très anémiee niveau pneumotoarx elle a eu radio mais la non plus on a pas vu de médecin aujourd'hui  !! on est pas sur qu elle n'est que une côté de casser . ils lont sonder car juste lui mettre la bassine est trop douloureux bref elle souffre bcp bcp et c'est atroce d'être impuissant a ce point ils lui donnent acupan pour la douleur ils voulaient essayer morphine mais elle en a eu il y a longtemps et avait vomi donc hésitation car si elle vomit ce sera atroce. Bref c'est pas glorieux du tout Et j'ai peur de la surveillance demain la elle est surveillé +++ mais demain elle remonte dans le service bref pas dameliration . 

  • Sad 6
Link to comment
Share on other sites

Bon courage @Hipa , on pense tous, toutes, à toi, ton papa et surtout ta maman et on espère que l'opération, la résorption de l'hématome, va améliorer son état et qu'elle va moins souffrir. C'est dur @Hipa , bon courage et garde le moral. On pense à vous...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est trop difficile de voir ses proches souffrir. Je pense bien à toi @Hipa ++++. J'espère que le chirurgien pourra la soulager au niveau de l'hematome. Pense à prendre un petit peu soin de toi aussi.

Lucie est chez ma mère. Elle n'est pas en super forme depuis jeudi (grognon, mal à la tête, un peu de fièvre) et ma mère me dit qu'elle boit bcp et fait bcp pipi .... je la récupère ce midi à la gare (elle prend le train seule, enfin accompagnée par des animateurs sncf).  Ça m'inquiète car j'ai déjà eu un doute pdt les vacances. On verra, un rien me rend très anxieuse en ce moment, j'imagine le pire pour tout, j'élabore des scénarios catastrophe mais avec solutions ... donc par exemple, en gros,  je cherche un mobilhome à louer car une fissure est apparue dans la maison, je commence à rédiger un PAI pour Lucie ce matin à 4h .... je pense à ma mère avec tous ses escaliers et je pense lui mettre une telealarme, .... ça me fatigue et ça fatigue tout le monde. Bref, faut que je consulte.

Depuis hier soir nous sommes 30 à la maison, le pic nique annuel des amis se déroule chez nous !! Le jardin est transformé en camping. Cet am nos anciens voisins viennent aussi. Ça me stresse évidemment mais c'est un vrai plaisir de faire la fiesta ensemble (sauf que j'ai dormi 4h et qu'on remet ça ce soir).

Bon we à toutes et tous !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Hipa j'espère que les prochaines heures/prochains jours vont amèneront de l'amélioration quant à la santé de ta maman... j'imagine votre inquiétude...

@Leelette pas facile de faire la part des choses quand on est hypervigileant, on a l'impression que le cerveau ne s'arrête jamais... J'espère que tu profiteras de ton week-end entre amis, malgré tout...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oulala @Leelette comme je  te comprends ! Je suis pareil et... Ça fatigue mon mari :D (mais je crois que ça l arrange bien aussi, lui peut être zen !!). Et hier je suis allée chez l osteo car mal partout, elle avait rarement vu qqun d aussi tendu / bloqué de partout...ben oui, pas de mystère... C est comme ça qu en 2 après midi de chantier enduit sur parpaing, j ai un bras de moins (tendinite). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...