Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Meilleurs voeux à toutes et tous et toutes vos familles !

J'ai fait ma liste de bonnes résolutions 😀😀😀 .... à voir si je les tiens encore dans 3 jours !!! (je vous donne ma 1ère : "faire une seule chose à la fois et la faire jusqu'au bout" !!!     merci de ne pas trop rigoler !)

:smack:

  • Like 3
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

@fifie38 ne peut pas répondre, elle fait autre chose !

Je vous souhaite une belle année, avec un diabète sympa. Vive l'affd !

(Pas de bonnes résolutions pour moi puisque je ne les tiens jamais et que je suis donc tjrs déçue. Je retourne au sport samedi !)

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ces bonnes résolutions, ou pas :lol:, et très belle année à toutes et tous et vos proches :fleur:. J'espère que 2020 sera synonyme de bonne santé pour chacun.e, d'instants de bonheur au quotidien dans les cercles familiaux, amicaux, pros, assos, de sérénité, et de réalisation des projets qui vous sont chers ! Ce sera une année de renouveau pour notre belle association, longue route à elle, je vais faire l'adhésion en ligne dans la nouvelle boutique de ce pas  :mdr:

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, françoise a dit :

avec 10 petits enfants (ou plus?), et un projet d'installation en bord de mer, pour moi qui suis un animal marin...Quelques actions de bénévolat, du chant, des amis...cela devrait aller, mais c'est une étape!

Chouette programme !

Mon année a bien commencé côté diabète : hier, probablement suite à un problème avec le pod, hyperglycémie à 4.50 😱😵

J'étais pas bien...

J'ai changé de pod et quelques heures plus tard, ça allait mieux.

Ça n'arrive pas souvent heureusement, mais ce n'est pas agréable 😕

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Visite chez mon pharmacien préféré ce soir .... il m'annonce que ma prise en charge en ALD n'est plus valable depuis le 2 janvier 2020 .... (serais je guérie ?). Bref. 

Journée très difficile et désagréable au boulot. J'ai donc craqué sur le plateau de fromage que le Père Noël m'a offert (@fanny : pas ton plateau, un 2eme, celui du père Noël).

Link to comment
Share on other sites

Visite chez mon pharmacien préféré ce soir .... il m'annonce que ma prise en charge en ALD n'est plus valable depuis le 2 janvier 2020 .... (serais je guérie ?). Bref. 

Journée très difficile et désagréable au boulot. J'ai donc craqué sur le plateau de fromage que le Père Noël m'a offert (@fanny : pas ton plateau, un 2eme, celui du père Noël).

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

bon courage @Leelette

autant l'anniversaire de mon diabète ne me déprime pas, car j'ai totalement oublié ma vie sans, autant cette ALD qui expire a toujours le don de me mettre dans une colère noire : comme si un jour mon P*T**N de diabète allait disparaitre ! c'est la "procédure" (une copine de ce cher protocole) de la Sécu mais je la trouve totalement ridicule dans notre cas, et blessante, parce que ce n'est pas comme si on ne rêvait pas de s'en débarrasser !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, LucieB a dit :

bon courage @Leelette

autant l'anniversaire de mon diabète ne me déprime pas, car j'ai totalement oublié ma vie sans, autant cette ALD qui expire a toujours le don de me mettre dans une colère noire : comme si un jour mon P*T**N de diabète allait disparaitre ! c'est la "procédure" (une copine de ce cher protocole) de la Sécu mais je la trouve totalement ridicule dans notre cas, et blessante, parce que ce n'est pas comme si on ne rêvait pas de s'en débarrasser !!!

C'est tout à fait ça, c'est désagréable au possible, comme une épreuve de justifier encore alors qu'il y a un besoin vital.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai reçu officiellement la nouvelle de ma qualification en médecine du travail (après reprise d'etudes, mémoire et dossier sur ma vie -mon oeuvre). Je suis contente ! J'ai été au bout de la démarche engagée depuis 8 ans. Je vais pouvoir passer à autre chose ! Élargir mon champs d'activité dans le domaine ? ... débuter un nouveau parcours pour obtenir une autre spécialité ? La psychiatrie m'attire bcp ... abandonner la médecine ??  Tout va toujours très bien dans ma tête 😁😱

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Leelette a dit :

Voilà, c'est ça @LucieB et @Isabelle.

L'Homme est en ALD jusqu'en 2099 !

J'ai eu ça passé un moment, ma maman ayant calmement mais très fermement expliqué qu'elle n'avait jamais vu de seringues ni de pompe à insuline à Lourdes... (on habite à côté 😉) mais quand mon insuffisance ante hypophysaire a été diagnostiquée, ma généraliste  dû refaire un formulaire pour l'inclure dans le 100% et tout d'un coup.... J'ai été 'rétrogradée' aux banales tranches de 5 ans. Comme vous, ça me donne un sentiment de couteau remué dans la plaie avec un peu de sel par dessus. 

Sinon, ici, 2019 s'est terminée avec un capteur décollé en enfilant la robe du réveillon (et pas de réserve car le précédent s'était déjà décollé très en avance 3 jours avant !) et 2020 a commencé par une monstrueuse gastro... Sans capteur, donc ! Un peu rock n roll... 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...