Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Les ALD sont renouvelées automatiquement par la CPAM depuis un an environ ... pour certaines pathologies, dont diabète : ENFIN !!!

Au moins en Isère ! bon courage  à tous

• Like 3
  • Thanks 1

Il y a 12 heures, fifie38 a dit :

Les ALD sont renouvelées automatiquement par la CPAM depuis un an environ ... pour certaines pathologies, dont diabète : ENFIN !!!

Au moins en Isère ! bon courage  à tous

Ah oui ? Peut-être qu'il faut juste que je mette ma carte vitale à jour alors. Je vous dirai.

Merci @fifie38.

Il y a 12 heures, pounine a dit :

Félicitations Docteur ! Tu as bien bossé, savoure ta réussite et sois fière de toi ! Les projets de reconversion seront pour... demain ?! 

Merci @pounine. Une reconversion n'est pas possible à court terme pour des raisons financières. Vu qu'il me reste 30 ans à travailler j'ai encore un peu de temps. Diminuer mon temps de travail à mon poste actuel et travailler ailleurs c'est envisageable. Sauf que mon employeur refusera pour nécessité de service car nous ne sommes pas assez de medecins dans le service, ça déborde, pas de rdv dispo avant fin février (réunion de crise hier avec les assistantes et la chef de service pour cette raison ... réunion pour confirmer qu'on travaille en mode dégradé et qu'il faut prévoir davantage de créneaux d''urgence). Heureusement qu'il y a une très bonne entente entre nous.

On va voir un match de hockey sur glace ce soir avec les enfants : ça va être sympa !

• Like 3
  • Sad 1

Bonne année 2020 à toutes

La santé la meilleure possible !

De mon côté un petit souci pour une reprise de cicatrice de la troisième césarienne... ( Oui il peut y avoir des complications à distance) mais rien de grave. Je suis juste "au repos" ce qui n'est pas habituel chez moi. Je serais d'ailleurs au boulot demain... A j 3... On enlève les fils à j12 et on en saura plus sur les tissus retirés ( endométriose à priori? Sur fil non résorbé il y a 6 ans ?) dans 3 semaines.

J'ai des glycémies pourries ( hier j'ai mis +70%de dB pendant 5 h en plus du bolus  de correction calculé et je suis passé de 2,20 à 2 youpi 😕) sans doute liée à l'inactivité + processus inflammatoire lié à l'intervention ? Je n'ai pas mal donc ne prends aucun médicament ( ma pharmacienne 🤪 ne va pas faire des affaires avec moi), ça tire un peu et je m'oblige surtout à ne rien faire pour tenir demain.

• Like 1
  • Sad 2

il y a une heure, libellule a dit :

Bonne Année à toi aussi et retapes toi bien bien vite @@++ ;):)  :sun:

Eh bé ! Du coup c est un peu comme une cesa, ce qu on vient de te faire ? Je suis épatée que tu n aies pas mal ! Sois prudente, remets toi vite, bon.courage et bonne année !

Le 12/01/2020 à 09:51, libellule a dit :

De mon côté un petit souci pour une reprise de cicatrice de la troisième césarienne... ( Oui il peut y avoir des complications à distance) mais rien de grave. Je suis juste "au repos" ce qui n'est pas habituel chez moi. Je serais d'ailleurs au boulot demain... A j 3... On enlève les fils à j12 et on en saura plus sur les tissus retirés ( endométriose à priori? Sur fil non résorbé il y a 6 ans ?) dans 3 semaines.

J'ai des glycémies pourries ( hier j'ai mis +70%de dB pendant 5 h en plus du bolus  de correction calculé et je suis passé de 2,20 à 2 youpi 😕) sans doute liée à l'inactivité + processus inflammatoire lié à l'intervention ? Je n'ai pas mal donc ne prends aucun médicament ( ma pharmacienne 🤪 ne va pas faire des affaires avec moi), ça tire un peu et je m'oblige surtout à ne rien faire pour tenir demain.

Oh punaise, c'est encore un truc impossible qu'on découvre ! Bon courage ma belle, essaie de tenir en effet ! :calin:

En fait c'est un tiers de César dans la longueur... Mais beaucoup moins profond car le muscle n'a pas été coupé dans l'épaisseur... le chir n'a atteint que la surface du muscle et je pense que c'est ça qui fait toute la différence. Première journée au boulot vraiment je n'ai pas souffert. Je dois dire que je suis bien surprise et tant mieux.

• Like 3

Coucou tout le monde 

deja bonne année, 🎊🎆 plein de bonne chose. 
Je commence à stresser un peu car tout à l’heure (vers 12:30) interview sur le dt2 pour telematin 😜😜😜.  Je vous tiendrez au courant sur la date de diffusion !! 
bises à tous 

• Like 6

Meilleurs vœux !

de bons rétablissement pour toi @libellule

et merci @LucieB75 de représenter les femmes diabétiques et l’asso dans la matinale ! Ça s’est bien passé ? Hâte de découvrir le reportage ! 

• Like 2

Bonjour à toutes et tous. Je ne sais pas où poster cela mais il y a un atelier sur le diabete la semaine pro à la maison nomade. Je l'ai vu sur insta car je suis la créatrice des jardins d'aubépine et je serais tentée d'y aller mais pas toute seule.. Téméraire mais timide haha. Y a t'il des parisiennes qui seraient intéressées ? C'est mardi et 35euros la soirée avec une conférence, un atelier de yoga ou sophro et une petite soirée après.. Je n'ai pas en tête les parisiennes du forum alors si certaines se reconnaissent, n'hésitez pas à me dire.. Bises 

Il y a 4 heures, caro2503 a dit :

Bonjour à toutes et tous. Je ne sais pas où poster cela mais il y a un atelier sur le diabete la semaine pro à la maison nomade. Je l'ai vu sur insta car je suis la créatrice des jardins d'aubépine et je serais tentée d'y aller mais pas toute seule.. Téméraire mais timide haha. Y a t'il des parisiennes qui seraient intéressées ? C'est mardi et 35euros la soirée avec une conférence, un atelier de yoga ou sophro et une petite soirée après.. Je n'ai pas en tête les parisiennes du forum alors si certaines se reconnaissent, n'hésitez pas à me dire.. Bises 

C’est toi qui fabrique tous les accessoires?!!

@Gabby55 non non je suis dans le sens de suivre quelqu'un sur Instagram... Oulalah qu'elle méprise 😉

• Haha 2

il y a 3 minutes, caro2503 a dit :

@Gabby55 non non je suis dans le sens de suivre quelqu'un sur Instagram... Oulalah qu'elle méprise 😉

Moi aussi je n'avais pas compris ! 😵😂

Je ne comprenais pas pourquoi tu disais que tu étais Aubepine 😂😂

• Haha 1

il y a 15 minutes, Marquise a dit :

Moi aussi je n'avais pas compris ! 😵😂

Je ne comprenais pas pourquoi tu disais que tu étais Aubepine 😂😂

Et pourtant pas de faute d'orthographe ! 

Moi je ne comprenais pas pourquoi tu t'apelles Caro ici et que sur le site c'est Virginie!! 😜😜😜

• Haha 2

Il y a 10 heures, Gabby55 a dit :

Moi je ne comprenais pas pourquoi tu t'apelles Caro ici et que sur le site c'est Virginie!! 😜😜😜

Dédoublement de personnalité ? Haha

• Haha 1

En bref je suis et je ne suis pas lolilol ( j'ai mis un peu de temps à piger moi aussi ))  :blonde:

Effectivement, pas de faute d'orthographe, c'est simplement la subtilité de notre belle langue française ! :P

Il nous arrive un truc dingue : je vous avais parlé de la disparition de mon chat Muffin en septembre. Sans nouvelles de lui, nous avions fait notre deuil et avons même déjà accueilli un autre pensionnaire, Oreo, tout aussi adorable et énormément câlin.

Hier soir, je reçois un appel d'un vétérinaire qui me dit que Muffin va très bien, que quelqu'un vient de le lui apporter pour examen ! En fait, il a élu domicile à quelques kilomètres de chez nous. il vient se faire nourrir par un monsieur depuis quelques mois (depuis sa disparition sûrement).

Nous allons le récupérer ce soir. Je suis à la fois toute excitée et pleine d'appréhension. On a peur qu'il ne veuille pas rester (mais s'il repart chez ce monsieur, bah tant pis, on le laissera choisir), et peur aussi qu'il ne s'entende pas avec Oreo. On se pose plein de questions : pourquoi ce monsieur ? Pourquoi n'est-il pas revenu alors qu'il s'entendait comme larrons en foire avec notre minette Groseille, qui était une vraie mère pour lui ?

Et s'il veut bien rester avec nous, on aura trois chats, situation que nous ne connaissons pas, car jusqu'à présent on se limitait à 2. Ils vont se battre pour les câlins sur le canapé le soir !

J'ai hâte d'être à ce soir !

• Like 5

@Marquise savoure ces retrouvai et vous improviserez en fonction de la réaction des minou !!

J'aurai tellement voulu retrouver ma Galouette malheureusement, elle a disparu depuis tellement longtemps maintenant... 

@caro2503 j'ai buté 2 secondes mais compris la nuance ici 😉😉

• Like 1

@Marquise hé bien, quelle surprise ! Comment ça s’est passé hier soir ?

Il y a 6 heures, C-cile a dit :

@Marquise hé bien, quelle surprise ! Comment ça s’est passé hier soir ?

Oreo et Muffin se ronflent un peu après, normal. Mais Muffin a dormi toute la nuit avec moi, je pense qu'il retrouve ses repères petit à petit.

Vivement que je puisse vous montrer une photo des trois chats ensemble ! (va falloir encore un peu de temps pour ça)

• Like 4

Nouvelle du soir en allant à la pharmacie refaire mon stock rupture du fabricant de flacons de FIASP...!!!😱😱😱😱du coup j’ai pris les stylos en espérant remplir mon pod avec...y’a que chez moi qu’il y a rupture?? Non mais c’est fou!!!

C'est dingue ces ruptures de stock. Ça marche avec les stylos mais c'est bien plus pénible (et ça produit plus de déchets).

J'ai mis ma carte vitale à jour : ald non renouvelée. Je n'ai pas encore pris mon rdv chez le doc, je vais appeler la cpam avant.