Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

coucou à tous, pas la forme chez nous. En tout cas, le diagnostic de covid est certain : Morgane a une anosmie et moi, j'ai l'impression que ça commence. On est épuisées .... je n'ai pas la force de leur demander de ranger un peu leurs chambres .... dans lesquelles, on ne peut plus rentrer, avec les affaires de classe au milieu de tout .... c'est pas grave ! j'ai failli appeler le 15 cet aprèm car on était très très essouflé toutes les 2, c'est passé assez rapidement ... mais j'avoue que je flippe vraiment, pour moi et Morgane ! encore une semaine. :smack:

  • Sad 8
Link to comment
Share on other sites

@sugar : oui, mon mari est là, mais il passe ses examens de master 2 aujourd'hui (la moitié est faite !) et demain toute la journée .... on ne le gêne pas, on comate sans bouger dans la chambre de Morgane. Pauvre Félix qui se gère pas mal tout seul ... il sait faire.

Mon homme est en reconversion professionnelle et doit valider son année ... car plus de chômage bientôt. On verra cette nuit et demain. On va dormir avec Morgane car elle m'inquiète !

Link to comment
Share on other sites

Ma pauvre @fifie38. Repose toi, on s'en fiche pas mal du bazar. Vous ferez un grand rangement que vous irez mieux avec Morgane et que l'homme sera disponible. Ça fait combien de jours que vous êtes malades ?  Et les glycémies dans tous ça ? 

😚

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@fifie38 : si toi tu commences à avoir envie d'appeler le 15, je me dis que beaucoup le feraient avant toi. Prenez soin de vous, je pense bien à vous (et bon courage à M. pour ses examens, je me demande comment on peut passer encore des exam dans ce contexte).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

coucou,

j'ai appelé le 15 hier aprèm car Morgane ne finissait pas ses phrases, moi j'étais essoufflée en mangeant et en parlant aussi .... j'ai surtout parlé de Morgane qui m'inquiétait même si la saturation était normale et le médecin m'a dit de l'amener aux urgences. J'étais moi aussi très moyenne. On a attendu 1h15 aux urgences pédiatriques dans un box ... c'était l'heure des transmissions et comme la saturation en oxygène était à 99%, personne ne s'affolait. J'étais de plus en plus essoufflée, j'ai sonné plusieurs fois, j'étais allongée par terre car j'avais peur de tomber dans les pommes, hyper essoufflée ... Morgane pas beaucoup mieux. Finalement, les médecins sont arrivés (j'ai failli appeler le 15 pour moi, une copine médecin a appelé les urgences pédias aussi car je communiquais par texto avec elle) : rien d'inquiétant pour Morgane : la saturation est normale (je ne peux plus entendre ça !!), pas besoin oxygène et elle peut rentrer ce soir. En revanche, l'interne et le médecin étaient inquiètes pour moi, même si sat normale. Donc compliquée logistiquement (à 21h !) car je devais laisser Morgane seule, car j'avais pris la voiture et mon homme ne pouvait pas venir la chercher, surtout avec Félix à la maison ... j'ai appelé ma copine chef des urgences du CHU qui m'a dit de laisser Morgane en pédiatrie et de venir au urgences adultes (c'est à 10-15 minutes à pied !). J'y suis allée en ambulance, Morgane est restée en pédia (on a bien pleurer toutes les 2 car moi j'étais super stressée, peur de mourir +++ en m'étouffant !). J'ai été prise en charge assez vite aux urgences adultes (car j'avais déjà fait le test covid le matin, car morgane a une anosmie donc le diagnostic est presque sûr), radio pulmonaire normale, puis bilan biologique normal aussi. J'ai pu repartir à 2h30 du matin des urgences, toute seule jusqu'à la pédiatrie où était la voiture, puis rentrer (je ne voulais pas encore attendre 1h un transport, et j'allais beaucoup mieux). En conclusion : symptômes très très bizarres de ce covid avec essoufflement brutal et majeur parfois, qui cède +/- rapidement (là, ça avait duré 5h avant qu'on aille aux urgences) avec les constantes presque normales ... et ça va mieux rapidement après. J'avais quand même une bonne tachycardie à 110 contre 50 normalement (et pas d'embolie pulmonaire sur la prise de sang : ouf !!). Aujourd'hui, ça va moeix : moins mal à la tête, moins essoufflée mais c'est pas parfait. Mon médecin va m'appeler tous les jours du coup, c'était prévu, mais c'est confirmé !!!

Et c'est la mère de mon homme qui est venue chercher Morgane en pédiatrie vers 22h. J'espère ne pas devoir y retourner et que ça va aller mieux.

on essaye de se reposer. Prenez soin de vous.

  • Confused 1
  • Sad 9
Link to comment
Share on other sites

Oh la la Fifie!!!

Quelle soirée, j'espère que vous irez vite mieux. Prenez soin de vous, après tout ce que tu as déjà fait pour tes patients, tu en as bien besoin ainsi que ta famille.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci les filles.

Dans mon flip +++, j'ai appelé ma copine anesthésiste à Annecy pour connaître le profil des patients de réa qui ont le covid... elle m'a rassurée +++. A surveiller bien sûr, mais elle a été rassurante avec moi par rapport à ça ! Ca va pas mal cet aprèm ... quand on ne bouge pas. On est un peu essoufflée en montant un étage, mais rien à voir avec hier. J'ai passé la journée au téléphone avec plein de monde, et j'arrivais à parler sans soucis !

Prenez soin de vous

Edited by fifie38
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Et bien que de frayeurs. Repose toi, ne fais plus rien, tu as vraiment besoin de récupérer. 
et ta Morgane? Ça va mieux? Ton mari et Félix vont bien? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...