Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

  • Replies 18.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    983

  • MarieDiab

    861

  • Marquise

    705

  • libellule

    704

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Posted Images

négatif...ouf on y croyait pas mais soulagé quand même...(même si on connait la fiabilité du test)

du coup on sait pas trop ce qu'il nous a fait...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Gabby55 : il y a plein de virus .... nuit pourrie avec Félix malade qui a eu la gastro : mal de ventre +++ à 3h, il a vomi 2 fois quand il était dans notre lit, mais il a fait ça  très proprement !! pas besoin de changer les draps cette nuit.

Heureusement que je suis allée le chercher pour le mettre avec nous, car il dort dans sa mezzanine avec tous ses légos et ses livres en vrac sous la mezzanine ;).... et on n'a pas eu le temps d'aller chercher la bassine ! donc, on a limité les dégâts et Félix est en forme ce matin (il a mangé un peu, était adorable et n'avait plus mal au ventre). Les enfants sont chez leur copain aujourd'hui, je me repose (le papa était OK pour les prendre !). Et je vais peut-être avoir un argument pour que Félix range un peu sa chambre !!

Bonne journée à tous

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Bon courage  @fifie38 pour ces virus et les nuits écourtées! Les enfants sont plein de ressources!

Bonne journée

Coucou les filles,

Une question très bête que je savais pas où positionner sur le forum : je voudrais changer le titre de mon sujet par très gai sur mon K du sein. Savez-vous où je peux faire cela?

Merci d'avance, Des bises à toutes

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, fifie38 a dit :

@Gabby55 : il y a plein de virus .... nuit pourrie avec Félix malade qui a eu la gastro : mal de ventre +++ à 3h, il a vomi 2 fois quand il était dans notre lit, mais il a fait ça  très proprement !! pas besoin de changer les draps cette nuit.

Heureusement que je suis allée le chercher pour le mettre avec nous, car il dort dans sa mezzanine avec tous ses légos et ses livres en vrac sous la mezzanine ;).... et on n'a pas eu le temps d'aller chercher la bassine ! donc, on a limité les dégâts et Félix est en forme ce matin (il a mangé un peu, était adorable et n'avait plus mal au ventre). Les enfants sont chez leur copain aujourd'hui, je me repose (le papa était OK pour les prendre !). Et je vais peut-être avoir un argument pour que Félix range un peu sa chambre !!

Bonne journée à tous

Ah oui en effet!!

il nous a refait de la fièvre toute la nuit mais il ne se plaint de rien et à peine gronchon... 

Link to post
Share on other sites

Ici hb a 7.6 avec toutes les hypos nocturne et le confinement je pensais pas être remonté comme ça en 6 mois (j'étais à 7.1)...

Gros beug j'ai pas validé mon bolus ce midi et je plafonne à 4.5. J'ai aussi changé ma pompe ce mati ndc j'ai rechangé de pod car la je suis un peu ko alors que d'habitude non.. 

@Gabby55 il ne te ferai pas des dents ton ptit loup !? 

Edited by marlene45
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, marlene45 a dit :

 

@Gabby55 il ne te ferai pas des dents ton ptit loup !? 

J’avoue que je pensais qu’il les avait déjà toute sorties... mais c’est vrai qu’en ce moment il recommence à mettre plein de choses à la bouche c’est une piste! 
comment ça s’est passé le confinement de ton côté @marlene45 avec les petites!!??

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Gabby55 a dit :

J’avoue que je pensais qu’il les avait déjà toute sorties... mais c’est vrai qu’en ce moment il recommence à mettre plein de choses à la bouche c’est une piste! 
comment ça s’est passé le confinement de ton côté @marlene45 avec les petites!!??

J'y pense car Maélie a sorti ces dernières dents mais c'est passé comme une lettre à la poste ici. Je l'ai vu au brossage des dents. 

Ici le confinement ça été. Ça devient juste long car on voit du monde (grands parents et nounou pr Maélie) mais pas trop d'enfants. C'est ce qui manque le plus aux filles. Moi j'ai repris en télétravail à 50% car pas de boulot... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hier soir je me suis fait mon 3e tour de rein en 2 semaines, à chaque fois plus violent bien sûr, sinon c'est pas drôle. HIer j'ai cru que j'allait pas pouvoir me relever alors que j'étais assise sur le sol. J'ai passé une nuit terrible, entre difficulté d'endormissement, et de réveils douloureux parce que je cherchais à changer de position en dormant. Il m'a fallu 10 min pour réussir à me sortir du lit (5 min pour passer de coucher à assise et encore 5 min pour passer de assise à debout) et après il m'a été difficile de m'installer aux toilettes et me relever ensuite a été particulièrement délicat (sans parlé du malaise vagal qui m'a prise entre temps) 

Bref je suis mal dans toutes les positions, et changer de position est une torture sans nom. J'ai eu une prescription de doliprane codéine pour mes dents (que je n'ai pas pris car niveau douleur ça ne justifiait pas, le doliprane seul était largement suffisant) mais là la boîte me fait sacrément de l'œil car j'estime ma douleur a un bon 8/10. 

(les loulous sont au petits soins pour moi ils sont adorables, j'ai demandé à ce qu'ils ouvres les volets (volets roulants mécaniques) car le mouvement à faire me gêne +++ et ils ont réagit tou de suite, à la moindre de mes petites demandes "tout de suite maman" des vrais petits cœur. 

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

@Gabby55,   @Hipa : je n'ai pas repris, j'ai été à nouveau hyper-essoufflée il y a 3 jours ... j'ai revu mon médecin ce matin, ça va mieux, mais je reste encore bien fatiguée. Je reprends jeudi, j'espère que ça va aller, je serai 2 jours avec mon interne, je la laisserai consulter seule si je suis trop fatiguée ... surprise, mais j'appréhende un peu au vu de ma fatigue ... j'ai encore 2 jours !! bonne soirée

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 7
Link to post
Share on other sites

Mince ma pauvre @fifie38 je pensai que tu allais mieux espérons que ça s'arrête enfin car tu dois en avoir plus que marre et ça se comprend bien  . Je te souhaite du mieux très très vite en attendant repose toi encore des bises et toute mon énergie pour toi . 

Link to post
Share on other sites

bonjour Sophie

bon courage à vous! reprendre avec une aide et à temps partiel me semble une bonne solution, pour le moral et pour éviter la grosse fatigue!

de nombreux articles sortent ces jours-ci qui décrivent des formes trainantes, avec peu d'anticorps aux sérologies, elles sont colligées en particulier par le Pr Bernard, du CHU de Tours

Le Pr Louis Bernard, chef du service des maladies infectieuses du CHU de Tours, déclare qu’« il faut rester humbles car avec ce virus, on en apprend tous les jours ».
Pierre Bienvault explique qu’« avec son équipe, ce médecin mène un suivi de 150 patients ayant été hospitalisés (hors réanimation) ou reçu en consultation pour un Covid-19 ».
Le Pr Bernard précise qu’« un mois après leur passage à l’hôpital, on constate que 80% ont toujours au moins un symptôme persistant : le plus souvent de la fatigue, de la toux ou des douleurs articulaires. Certains n’ont pas retrouvé le goût ou l’odorat. 17% sont toujours en arrêt de travail et 7% disent passer plus de 50% de temps au lit ou dans un fauteuil ».

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Merci @françoise : je vais mieux physiquement depuis quelques jours. J'ai fait pleins de choses aujourd'hui, je ne me suis pas beaucoup reposée .... c'est pas bien, mais ça va mieux !

Et j'ai mangé à midi avec les 3 autres médecins qui s'occupent de l'interne, qui m'ont dit qu'ils avaient des patients comme moi avec essoufflement persistant, avec tachycardie et malaise (comme moi) et que ça durait longtemps. Une de leur remplaçante a eu comme moi.

Et un pneumologue m'a rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il existe bien des formes qui traînent avec scanner normal et tous les examens normaux. Il m'a envoyé un document qui résume bien tout ça.

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Coucou tout le monde,
Comment allez-vous ?
Ici les allergies me font souffrir, nez bouché, mal de crâne, que du bonheur malgré l'Aerius... Mais je trouve que cette année il n'a aucun effet sur mes allergies ou du moins très minimes.... C'est pénible :(:(:(

Allez, ce weekend on bouge avec monsieur et les deux chiens ! On va voir la famille pour positiver 🥰

Link to post
Share on other sites

@fifie38 notre amie qui a eu le Covid est comme toi tachycardie essoufflement, et elle a découvert aussi que sa thyroïde était à zéro (elle n'est pas Diabétique, mais elle est Coeliaque donc elle a aussi une auto-immunité)  je l'ai vu la semaine dernière elle est marquée physiquement et très fatiguée. 

Son généraliste rapporte lui aussi beaucoup de cas avec Tachycardie et essoufflement sur le long terme. 


Pour ma part je n'ai pu avoir rendez-vous que ce soir pour mon dos, même si j'ai bien moins mal que dimanche, je me dis que 3 en 2 semaines c'est pas anodin. 

Edited by Fil
ajout de @....
Link to post
Share on other sites

Nous aussi notre ami est toujours très fatigué certains jours il se croit tiré d'affaires puis ça repart .... il na aucune maladie auto immune et aucun souci de santé par contre grand sportif et ce serait finalement pas merveilleux pour le covid !

Link to post
Share on other sites

Bon courage à vous toutes ! 

Les allergies c'est la cata cette année. Clément a énormément de symptômes allergiques ce printemps, rhinite, urticaire (pourvu qu'il n'eternue pas trop à l'école !) et Arnaud en a à nouveau alors qu'il était tranquille depuis 2 ans. C'est fatiguant. 

Moi ça va un peu mieux moralement depuis la reprise partielle du travail en presentiel.

C'est maintenant Lucie qui nous inquiète un peu mais elle a su nous expliquer ce qui n'allait pas. Il faut vraiment qu'elle reprenne un peu l'école et que nous passions plus de temps de qualité avec elle (pas simple vu le contexte). 

Link to post
Share on other sites

@Leelette j espère que tout le monde va vite aller mieux...

Ici mon mari a repris en présentiel 2 jours par semaine,  comme c est le mardi et le jeudi ça fait pour nous alternance 1 jour avec lui 1 jour sans... Et j ai bcp de mal à reprendre les enfants en main en son absence. J ai l impression que tout va de travers qd il n est plus là,  les enfants n obéissent pas, n écoutent pas, travaillent mal et en râlant bcp... C est pénible et je suis très énervée qd il arrive le soir ! Bref, nous on va regretter ce confinement car nous avons bcp apprécié cette tranquillité à 6, même si bcp de choses et en particulier nos familles nous manquaient ! Enfin c est surtout le télétravail de mon homme que nous avons apprécié et que nous allons regretter !

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...