Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

fifie38

@Leelette, @MarieDiab : bon courage ++++

J'ai repris hier, ça a été. J'étais avec l'interne donc, ça va plus vite, on se partage les choses à faire et je fais attention à bloquer les RV car c'est reparti au plus fort au cabinet !!

La secrétaire est très prévenante et me préserve (elle a eu le covid 1 semaines avant moi, elle a repris au bout de 15 jours... et était très inquiète pour moi). Je me fais juste des journées "normales" (je suis rentrée à 19h30 hier soir, mais avec une vraie pause à midi) et pas en surbooking !! Et j'ai pris mon vélo ce matin, ça a été.

J'espère que ça va aller. Bon courage à tous.

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

@fifie38j'ai bien pensé à toi hier car j'ai vu en visite de pré reprise une jeune femme dans le même état que toi il y a 2 semaines. Elle voulait reprendre tout de suite, j'ai dit qu'il fallait encore attendre un peu et être patiente...

Lucie pleure, elle ne veut pas travailler. 

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

petites nouvelles par ici.

Les enfants, que j'avais breefé hier soir, m'ont fait un beau cadeau : me laisser dormir jusqu'à 8h  le jour de la fêtes des mères :yes: !!

J'ai repris la semaine précédente 2 jours, puis cette semaine 3 jours : dur dur dur ... je suis épuisée ! Je voulais reprendre "à mi-temps" ou "petit-temps" : je pars à 7h30 et je rentre à 19h30 ... ca va mieux quand je cale une séance d'hypnose pour les patients et je vais essayer de faire ça. Et je suis à nouveau très très essoufflée depuis hier matin ... je patiente je patiente ! C'est long. J'ai demandé un avis à des médecins du CHU (médecin interne) qui m'ont gentiment dit que c'était très probablement post-viral ... et que ça pouvait durer 6 mois ! merci de l'encouragement ! je vis au jour le jour et j'ai rien fait du we (sauf motiver les enfants à ranger leur chambre .....).

bonne fête des mères à toutes. :smack:

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello bonne fête aux mamans actuelles et futures :chat:

Ici je pointe aux hypers systématiques après chaque repas, comme si les bolus étaient devenus inopérants, je suis en train de retourner le souci en tous sens, pompe, cathéters, etc... Cerise sur le gâteau mon scanner FSL ne veut plus faire l'acétonémie, bref on va ré essayer la pompe à midi et si ça s'envole, stylo ce soir lolilol. Bon Dimanche et Bonne Fête :sun:bah si le lecteur marche, il faut juste mettre les bandelettes dans bon sens   :blonde:  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabby55

Bonne fête à toutes les mamans et futures  mamans!!! J’espère que vous avez été gâté !! (Bon de mon côté j’ai eu le droit à rien du tout je suis un peu triste ce soir...😒😒😒😒😒)...

  • Confused 1
  • Sad 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emilie43
Il y a 11 heures, Fil a dit :

Hello bonne fête aux mamans actuelles et futures :chat:

Ici je pointe aux hypers systématiques après chaque repas, comme si les bolus étaient devenus inopérants, je suis en train de retourner le souci en tous sens, pompe, cathéters, etc... Cerise sur le gâteau mon scanner FSL ne veut plus faire l'acétonémie, bref on va ré essayer la pompe à midi et si ça s'envole, stylo ce soir lolilol. Bon Dimanche et Bonne Fête :sun:bah si le lecteur marche, il faut juste mettre les bandelettes dans bon sens   :blonde:  :)

Ton insuline n as pas pris un coup de chaud ?Une période de  stress?  Bon courage 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab
Il y a 3 heures, Gabby55 a dit :

Bonne fête à toutes les mamans et futures  mamans!!! J’espère que vous avez été gâté !! (Bon de mon côté j’ai eu le droit à rien du tout je suis un peu triste ce soir...😒😒😒😒😒)...

Oh ma pauvre, les hommes ne sont pas doués pour ca... alors qd l enfant est petit et qu il n y a pas d école... Ça m est arrivé plus souvent que l inverse,  et c est vrai qu on est toujours tristounette !! Ça ira mieux avec les années, l homme va finir par prendre le pli au fur et à mesure que l enfant grandit et rapporte systématiquement un petit bricolage !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 10 heures, Emilie43 a dit :

Ton insuline n as pas pris un coup de chaud ?Une période de  stress?  Bon courage 

Je pense avoir trouvé le coupable.....1144247156_basalearevoir.thumb.jpg.683621945aa01fdd7dbc7d5f4e35ee71.jpg

Donc basale nocturne à revoir et c'est ça qui me fichait dans les choux le matin, au-dessus de 2.00. Maintenant est-ce un effet du déconfinement? lolilol why not :unsure: Merci pour ton petit mot et Bonne journée @@++ ;):

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emilie43
il y a 17 minutes, Fil a dit :

Je pense avoir trouvé le coupable.....1144247156_basalearevoir.thumb.jpg.683621945aa01fdd7dbc7d5f4e35ee71.jpg

Donc basale nocturne à revoir et c'est ça qui me fichait dans les choux le matin, au-dessus de 2.00. Maintenant est-ce un effet du déconfinement? lolilol why not :unsure: Merci pour ton petit mot et Bonne journée @@++ ;):

A cool alors !! C’est vrai que quand on commence sa journée dans les choux c’est pas top en principe le reste de la journée !! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy
Il y a 15 heures, Gabby55 a dit :

Bonne fête à toutes les mamans et futures  mamans!!! J’espère que vous avez été gâté !! (Bon de mon côté j’ai eu le droit à rien du tout je suis un peu triste ce soir...😒😒😒😒😒)...

J'ai eu la même fête des mères! Pas de nounou pour faire un rappel cette année! Mais bon on a pas vraiment besoin d'un "bonne fête" une fois par an le plus important c'est l'amour qu'on a tous les jours de l'année.

  • Like 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

J'ai fait pire... J'ai oublié de fêter la fête des mères à la mienne. Je m'en veux, d'autant plus que j'étais hier chez ma belle mère... 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Moi j'ai eu la chance d'avoir mon grand pendant 4 semaines ( il est reparti mercredi) et il avait agit avec ses sœurs qui avaient planqué le cadeau. Une jolie tasse pour prendre le thé ou une tisane que j'avais repérée il y a quelques semaines. Ajoutez de jolis dessins... Je suis gâtée 🥰

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Bah moi j'ai eu droit au sachet de tisane. On se complète ! 😂

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

coucou les filles,

je passe de temps en temps par ici, mais sans trop poster ces derniers temps ...

cette fête des mères confinée était un peu particulière, j'ai reçu plein de jolis dessins, dont un grand fait à 10 mains par les enfants et Olivier qui a aidé Jacob a colorié !

mais je n'ai pas vu toutes ces étincelles et étoiles qu'ils ont dans les yeux quand ils offrent un bricolage qu'ils ont préparé ...

et je suis nulle car je n'avais rien pour ma maman qui était à la maison (mais Olivier est pire, il n'a toujours pas appelé sa mère)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

ce n'est pas drôle mais je me sens moins seule @LucieB!! 

Edited by pounine

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

Coucou les filles et fil!

Moi aussi je post moins mais j'ai besoin de vider un peu mon sac...

Après un confinement très dur pour moi entre 2 décès, ma fracture, le fait de rester enfermée avec les 2 enfants j'enchaîne maintenant d'autres malheurs... une amie est dans la même situation que la tante qu'on a perdue en avril... du coup je m'attends encore au pire et mon homme à lui aussi oublié la fête des mères (parce que j'ai moi aussi oublié de lui rappeler...) du coup sa mère lui en a beaucoup voulu, j'ai fait envoyer une orchidée et un petit poème écrit de mes mains mais le soir même, engueulade avec lui qui remet en cause mes sautes d'humeurs (qui viennent à cause des règles) et me dit que si je ne fais rien pour que ça s'arrange il ne me supportera pas et préférerais partir...

Voilà après tout ce que je me tue à faire, il n'est pas capable de faire face à ça, alors que je n'y peux absolument rien et que c'est incontrôlable... je suis perdue en plein doute... je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de se marier parce que bien sûr on doit le faire l'année prochaine et pourquoi je me marierai avec quelqu'un qui ne supportera pas ce petit défaut... je suis fatiguée de me battre tout le temps pour tout... je répare les pots cassés et de l'autre côté aucun remerciement... (ah si ce matin seulement!)

Bref j'en ai marre...

  • Sad 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

@aziliz cette période de confinement) compliquée pour toi par d'autres événements) à exacerbé et exacerbé encore problèmes, tensions et questionnements. Discute avec ton homme après une longue balade ou un autre truc qui te défoule.

Ici : ravis que les enfants aient repris mais débordée de boulot dans une ambiance de travail médiocre (et c'est bien ça qui m'embête. Ça se passe heureusement bien avec les collègues proches).

Je suis épuisée donc je fais des bêtises. Mardi ça a été le summum : le matin je me suis plantée de route, je m'en suis aperçue au bout de 10 minutes. Le soir j'ai erafle l'aile de la voiture de service en maonoeuvrant et j'ai ensuite roulé 5 minutes avec mon cahier de notes posé sur le toit de la voiture. Il est gentiment tombé sur le pare brise quand j'ai freiné un peu brutalement. 😱🤔

  • Haha 3
  • Confused 2
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Le 09/06/2020 à 14:59, LucieB a dit :

cette fête des mères confinée était un peu particulière

yep.... c'était "particulier" souhaiter Bonnes Fêtes au téléphone ça n'a pas été grandiose ici lolilol  Bon courage @aziliz et prudence @Leelette :sun::sun::sun:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

C'était ce week-end

Avec les loulous on va chez maman pour le week-end, et vers 19h, mon grand, arrive "maman mon capteur c'est arraché" j'ai hurlé, vous savez le hurlement primaire... c'était le 4e en 2 semaines... qui ne tiens pas, 2 n'ont pas tenus 24h!!! 
Qu'à cela ne tienne j'ai des bandelette, et au moment de passer à table, refus absolu de lire les bandelette.... 

Il a fallu attendre le lendemain matin que j'aille en ville et achète un capteur à mes frais pour ne pas être en aveugle le reste du week-end. :( 


 

  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello @fleur de lys pas cool ça, pourquoi tu ne te procures pas une fixation comme ça...   https://www.diastuff.de/en/produkt/librefix/   Bonne continuation et @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Un ami nous en a fait en imprimante 3D, et loulou les supporte pas longtemps. Le 2e capteur s'est arraché quand loulou a retirer le brassard en se levant le matin, pourtant il l'avait fait plein de fois avec d'autre capteur sans problème, mais là c'est vraiment une mauvaise série, le moindre petit accrochage le capteur se désolidarise de la partie collante, sur FB d'autre parents ont des capteurs qui s'arrache bien plus que d'habitude. 


J'avais donc mis des sparadrap par dessus le capteur, mais il a fait une allergie il a retiré les sparadrap et s'est gratté et bim arrachage de capteur

Du coup là je lui ai mis un pansement ampoule (que je renforce quotidiennement avec le tenso-spray) et du coup le sparadrap par dessus le capteur colle sur le pansement ampoule et plus sur sa peau. le tensospray marche du tonnerre pour recoller le pansement ampoule, j'ai halluciné.J'avais essayer sous un pansement confeel plus, sans succès, mais là. ça fait 5 jours qu'il a le pansement ampoule et il est toujours en place. 


Je lui ai fait des brassard dans un tissus un peu élastique (un vieux sous pull) ça permet de bien tenir le tout la nuit (et à maintenir le pansement ampoule après application du spray) et i peut rester la journée sans brassard car si le pansement ampoule s'accroche il le dit tout de suite. Par contre je lui ai dit qu'il devra supporter le brassard à l'école. 


J'ai pas encore contacter Abbott, pour les 2 derniers capteurs et le lecteur, je leur dirais qu'on est resté plus de 12 h sans glycémie.

 

Sinon je vous l'ai pas dit, mais vendredi maman pense à vieil accu check à cassette  que mon papa avait en dernier lecteur. Après changement des piles le lecteur s'allume nous annonce qu'il reste 35 tests on se dit chouette on aura une glycémie, mais décidément nous n'avions pas de bonne étoile ce soir là, car on appuie sur suivant et on a le message "cassette périmée" 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

@fleur de lys Bon courage à toi et ton loulou pour tous ces problèmes de capteurs arrachés et d'allergies aux pansements. Je pense aussi qu'il y a parfois des mauvaises séries (deux FSL défectueux consécutifs au mois de mai, avec le même code erreur)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule
Il y a 3 heures, fleur de lys a dit :

Un ami nous en a fait en imprimante 3D, et loulou les supporte pas longtemps. Le 2e capteur s'est arraché quand loulou a retirer le brassard en se levant le matin, pourtant il l'avait fait plein de fois avec d'autre capteur sans problème, mais là c'est vraiment une mauvaise série, le moindre petit accrochage le capteur se désolidarise de la partie collante, sur FB d'autre parents ont des capteurs qui s'arrache bien plus que d'habitude. 


J'avais donc mis des sparadrap par dessus le capteur, mais il a fait une allergie il a retiré les sparadrap et s'est gratté et bim arrachage de capteur

Du coup là je lui ai mis un pansement ampoule (que je renforce quotidiennement avec le tenso-spray) et du coup le sparadrap par dessus le capteur colle sur le pansement ampoule et plus sur sa peau. le tensospray marche du tonnerre pour recoller le pansement ampoule, j'ai halluciné.J'avais essayer sous un pansement confeel plus, sans succès, mais là. ça fait 5 jours qu'il a le pansement ampoule et il est toujours en place. 


Je lui ai fait des brassard dans un tissus un peu élastique (un vieux sous pull) ça permet de bien tenir le tout la nuit (et à maintenir le pansement ampoule après application du spray) et i peut rester la journée sans brassard car si le pansement ampoule s'accroche il le dit tout de suite. Par contre je lui ai dit qu'il devra supporter le brassard à l'école. 


J'ai pas encore contacter Abbott, pour les 2 derniers capteurs et le lecteur, je leur dirais qu'on est resté plus de 12 h sans glycémie.

 

Sinon je vous l'ai pas dit, mais vendredi maman pense à vieil accu check à cassette  que mon papa avait en dernier lecteur. Après changement des piles le lecteur s'allume nous annonce qu'il reste 35 tests on se dit chouette on aura une glycémie, mais décidément nous n'avions pas de bonne étoile ce soir là, car on appuie sur suivant et on a le message "cassette périmée" 

 

Pour les accucheck les K7 une fois mise en place ne sont valables que 3 mois... C'est pour ça que je refuse d'en délivrer aux patients qui ne font des glycémies que de temps en temps 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

courage à tous/toutes pour cette sortie de confinement bien compliquée ....

chez nous, les enfants sont réinscrits à la cantine et au périscolaire pour les 15 derniers jours, mon homme a besoin d'aller travailler à 60 km et d'avancer son mémoire. Ils ne sont pas ravis, mais c'est comme ça, c'est pas long 2 semaines !

Moi, j'ai repris à fond, et ce n'est vraiment pas la forme : je repars en essoufflement tachycardie mal de tête et de ventre, j'étais mal toute la journée au boulot ... limite à rentrer à la maison, faire une prise de sang pour éliminer une embolie pulmonaire .... toujours les mêmes symptômes, mais j'en peux plus. J'ai bloqué mon jeudi après-midi pour ne pas travailler ... au final, je pars entre 16h et 17h (au lieu de 19h et 20h !!). C'est pas terrible aujourd'hui, mais je me repose (mon homme travaille en canyon tout le we, Morgane est chez une copine tout le we et je suis avec Félix qui est adorable, on est tranquille à faire des choses ensemble).

Et les personnes âgées (et les autres) sont très très mal en sortie de confinement .... c'est dur à accompagner, en plus de la surcharge de travail  (du coup, je fais pas mal d'hypnose aux patients)... j'ai des semaines cool début juillet et on part en vacances fin juillet, ça devrait aller.

:smack:

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CorentineM.

Coucou à toutes, 

Comment allez-vous ? 

Ici une bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé et réservé ma nouvelle voiture 💪 un Grand C4 Picasso II, monsieur n'aime pas mais moi oui et c'est une super voiture de raison !! 

Plein de place avec un coffre immense pour mettre la cage (à acheter encore) du gros loulou (un american bully de 50kg, ça ne rentre pas dans n'importe quel coffre) en laissant moitié du coffre pour les valises, 5 places qui restent utilisables même avec une tooonne d'affaires (une bloquée pour le bouledogue français haha), gps et attache remorque. Je suis trop heureuse et impatiente de pouvoir la rouler à mon nom 💪😂

On est prêt pour avoir un enfant et charger la poussette 😂😂😂

Pleins de bisouuuuuus 😘😘

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...