Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Marquise

@aziliz Eh bien c'est difficile pour toi apparemment :wacko:

C'est bien que tu sois hospitalisée lundi, cela te permettra de te remettre sur les bons rails. On passe toutes par des périodes de ras-le-bol comme toi, c'est sûr qu'au bout de presque 20 ans (presque 30 pour moi !) on a le droit d'en avoir marre. Mais il faut se reprendre en main pour ne pas le regretter dans quelques années. allez, courage, on est toutes derrière toi ! :pompom: N'hésite pas à venir confier ton ras-le-bol ici, tu sais qu'on te comprendra et qu'on ne te jugera pas.

Tu es sous pompe ? Tu as le FSL ? Peut-être que ce que tu as ne te convient plus et qu'il faut en changer. Cela permet parfois de se motiver pour retrouver une meilleure Hb.

Allez courage ! :calin:

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

@aziliz: je comprends que tu sois fatiguée, on le serait toute avec une Hb élevée. Je retiens aussi qu'on te fait faire un bilan et que tu vas être hospitalisée pour remettre les choses à plat. et en plus tu viens nous écrire donc voilà plein de petits pas pour aller mieux. :)

La fracture n'a pas dû aider non plus, j'imagine que tu étais moins mobile. 

Viens nous donner des nouvelles, on t'aidera bien volontiers à lisser vers le bas ces glycémies (et si tu stagnes à 3g, contrôle ton acétone. Un basal temporaire sur quelques heures pourrait aider ?) 

bises

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

@Marquise j'ai la pompe et le fsl mais je n'arrive pas à le gérer. C'était déjà compliqué car j'avais une hémoglobine glyquée stable à 8.5% mais depuis plusieurs mois ça empire... il est incontrôlable. Le moindre excès que je fais ma glycémie monte, malgré des bolus, les cycles n'arrange plus rien et ils sont très aléatoires... je ne sais plus quoi faire malgré ma bonne volonté. 

@pounine je fais des bolus à répétition pour descendre mes glycémies mais ça ne fonctionne pas. 

Je vais reprendre le travail dans 10 min et j'ai une mine abominable parce que je n'arrête pas de pleurer tellement je ne sais plus quoi faire.

Je m'envoie des grosses doses d'insuline qui sont inefficaces. J'espère vraiment qu'ils pourrons m'aider pendant l'hospitalisation. 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

@aziliz bravo pour toutes les démarches que tu as entrepris quand même, ça ne peut qu'aller dans le bon sens là. Effectivement si tu fais de l'insulino-résistance il faut revoir traitements, matériel, alimentation et faire un check up complet pour voir ce qu'il se passe. Ce n'est pas ta faute, tu sais gérer ton diabète, ça fait 20 ans que tu vis avec, tu as gérer pendant la grossesse, il n'y a pas de raison. En tout cas tu as toutes mes bonnes ondes parce qu'on sait toutes que la décision d'une hospitalisation n'est pas simple. Mais j'espère que ça te fera du bien. Et puis peut-être d'être loin de la maison (et de ses contraintes, stress et tentations) te fera du bien. Prend ce temps pour toi, pour te reposer, pour lire un bon bouquin, pour t'occuper de ton diabète mais aussi de toi.  

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

 @aziliz  :calin:

Oh que je comprends ton ras le bol! Il y a des périodes comme ca. Ca ira forcément mieux!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Courage ! La baisse de l'hb va te redonner de l'énergie.

L'hospitalisation va bien t'aider. En attendant fait plutôt des dB augmentés à + 30 % sur 4 ou 6h en plus d'un bolus de correction se sera plus efficace que le bolus seul même si répété ( si il y a de l'acétone +40%)

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

@libellule merci pour les précisions de base temporaire. Je vais voir ce matin comment je suis. En tout cas hier soir couchée à 1.98, j'ai fait 2 unités histoire de redescendre un peu et ce matin je me lève à 3g 😡. Avec la difficulté encore de sortir de mon lit... la semaine dernière j'étais nickel et je faisais même des hypo en fin de matinée. Je n'ai absolument rien changé. Il va falloir mettre en place une base spéciale cycles mais ce qui m'embête c'est que c'est tellement aléatoire que je ne sais jamais quand cette période arrive vraiment... 😔 puis j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était lié. 

Dans tout les cas je le bat après mon corps qui refuse toute bonne chose pour lui afin d'être mieux. Il faut que je vois si je n'ai pas plusieurs dérèglements hormonaux qui me provoquent énormément de chose...

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ellie

@aziliz j’espère que tu auras des solutions avec ton hospitalisation, je n’imagine pas la fatigue et le stress que peut te causer la situation. Bon courage :calin:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

Vivement lundi que cette hospitalisation puisse t’aider à trouver des pistes pour mieux comprendre et améliorer la situation @aziliz. Que tu dois être fatiguée ma pauvre! Entre 2et 3g si souvent c’est tellement fatigant.. le corps et le cerveau ne fonctionnent plus normalement. Tu dois être à bout... mais une porte s’ouvre avec cette hospitalisation ! Alors je te souhaite que ça aille mieux. Viens nous raconter! 😘

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Oui tiens-nous au courant ! Bon courage ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

J'ai fait une base temporaire finalement sur 2h ce matin à +30% j'ai réussi à descendre à 1.40g. J'ai fait mon bolus j'ai mangé et la je suis encore à 1.90g.

J'ai du mal avec le débit temporaire et j'aimerais savoir comment vous déterminez les % en plus à mettre? J'ai peur à l'hypoglycémie... sachant que étant donné que je passe beaucoup de temps au-dessus des normes, je me sens pas bien déjà à 1g 🙄... donc je ne voudrais pas baisser trop d'un coup. 

Merci pour votre soutien en tout cas :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 2 heures, aziliz a dit :

J'ai du mal avec le débit temporaire et j'aimerais savoir comment vous déterminez les % en plus à mettre? J'ai peur à l'hypoglycémie... sachant que étant donné que je passe beaucoup de temps au-dessus des normes, je me sens pas bien déjà à 1g 🙄... donc je ne voudrais pas baisser trop d'un coup.

Je fais ça un peu au pif, j'utilise du 150 ou du 200 % sur 2 ou trois heures, pour la sieste par exemple quand je "sens" que je suis déjà un peu "haut". Un rapide calcul me permet de voir ce que je mets en plus, par exemple j'ai une basale à 0,9/h là, donc du 200% sur deux heures équivalent à 1,8U en plus, ça m'empêche de monter à plus de 160 pour ma part.

D'autre part, je me "force" à rester entre 70 et 160, c'est l'objectif que je me suis fixé car si je suis au-dessus de 140 je ne peux plus corriger efficacement une glycémie qui semble s'emballer vers les 200 et plus et après bah c'est nawak :fou:

Désolé pour le pavé lolilol, et soigne toi bien @aziliz Amitiés @@++ ;):)

( bien évidemment cette façon de se soigner est personnelle et à adapter par chacune )))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy
Il y a 3 heures, aziliz a dit :

J'ai fait une base temporaire finalement sur 2h ce matin à +30% j'ai réussi à descendre à 1.40g. J'ai fait mon bolus j'ai mangé et la je suis encore à 1.90g.

J'ai du mal avec le débit temporaire et j'aimerais savoir comment vous déterminez les % en plus à mettre? J'ai peur à l'hypoglycémie... sachant que étant donné que je passe beaucoup de temps au-dessus des normes, je me sens pas bien déjà à 1g 🙄... donc je ne voudrais pas baisser trop d'un coup. 

Merci pour votre soutien en tout cas :calin:

La basale temp à l'air efficace en tout cas. Pour définir les basales temp malheureusement c'est à essayer, et variable en fonction des personnes. La base que t'a donné Libellule me semble bien. Tu peux essayer et garder un œil sur ton capteur afin de l'arrêter dès que ça descend trop à ton goût. Il va falloir te réhabituer aux normoglycémies au début. Je n'ai jamais fait d'acétone, mais effectivement comme précisé précédemment en cas d'acétone il ne faut pas hésiter à forcer un peu sur la basale temp. Pour ma part je fais entre +20 et +50% pendant 30min à 3h en fonction des glycémies. Mais dans tous les cas ça dépend aussi de ta basale de départ : ce n'est pas pareil si tu as une basale à 0,2/h ou si tu as une basale à 1/h. Faire le calcul de la "dose totale supplémentaire" au début peut t'aider. Je le faisais au début. Dans tous les cas à la vue de tes glycémies après repas et des basales temp que tu dois faire tu vas devoir effectivement augmenter un peu tes doses. Tout doucement pour ne pas faire d'hypos et t'habituer à être autour de 1g. Bon courage. Tiens nous au courant.  

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Pour le dbt c'est l'expérience... Donc il faut essayer... Ajuster...  Tu as moins de risques de faire une hypo avec un dbt qu'avec un bolus trop chargé qui serait inadapté car la chute sera moins brutale. Sur les horaires d'éveil un coup d'œil au capteur permet de stopper éventuellement le dbt si tu te rapproches de 1. Pour la nuit je suis plus frileuse mais régulièrement je me dis j'aurais du laisser plus longtemps.  Sur le % je fais au grand pif 20% en plus ( soit 120%) selon les pompes ou 30 du je suis plus pré s de 3 si je suis au dessus près de 4 j'hésite pas 50% en plus.

Ma pompe a par défaut dbt sur 4h alors souvent je laisse cette durée et ça convient bien la plupart du temps.

Au niveau du cycle j'ai deux dB différents avec un écart de 3u sur la journée globalement 10% de plus à la fin du cycle ( après l'ovulation). Ça mériterait d'être ajuster... Je passe au débit "faible" au premier jour des règles (sinon je fais hypo sur hypo)  et je change pour le débit "fort" quand je vois que les glycémies remontent. Ce n'est pas du tout scientifique mais c'est moins pire qu'un seul db...😉

Allez, y'a déjà du mieux 😘

L'hospitalisation va bien t'aider, vivement la semaine prochaine.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

Merci pour les conseils je vais essayer de mettre ça en place plus souvent et faire des tests pour déterminer ce qui me correspond. 

Pour ce midi mon bolus à suffit. C'est la pêche qui m'a fait grimper vite.

Lors de mon hospitalisation je vais leurs demander si c'est possible de faire des examens pour un sopk éventuel. J'ai déjà des ovaires avec beaucoup de follicules découvert en 2016 et je me demande si tout ça n'a pas un lien... j'ai lu les symptômes et j'en retrouve plusieurs donc je pense que c'est une bonne piste.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

Defouloir du soir, bonsoir ! 

Vous partez en vacances ? Et bien moi, j'ai hâte de rentrer ! Je crois que c'est la première fois que mes vacances sont ratées, je suis dégoutée.

On voulait faire du vélo pendant les 15 j : impossible, la seule piste cyclable du secteur s'est effondrée suite à des inondations.

On voulait aller à la plage : c'était sans compter sur la demie heure de bouchon aller et retour.

On veut sortir un soir au bord d'un port pour offrir une glace aux enfants ? On choisit le seul port où il n'y a aucun resto /bar.

On fait une balade en barque ? Marion à oublié ses chaussures sur le rivage. Sa paire la plus récente, sinon ça serait pas drole.

Aujourd'hui jour de canicule, on va dans un bassin de baignade avec de l'eau de mer. Je me trempe et 30 secondes plus tard, j'arrache mon fsl sur le rebord en béton. Je n'ai pas osé me retremper et j'ai attendu pendant 1h que le reste de la famille finisse. J'en ai marre !!! 

15 jours avec toujours ce genre de déconvenues. Je reviens excédée et ai été inbuvable pour le mari au moins une fois par jour. 

Et j'ai appris qu'il y avait un pic de pollution à Lyon pour notre retour. Youpi ! 

Je ne retournerai pas dans le bassin d'Arcachon, c'est sur !! 

  • Sad 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edelweiss
Il y a 8 heures, pounine a dit :

Defouloir du soir, bonsoir ! 

Vous partez en vacances ? Et bien moi, j'ai hâte de rentrer ! Je crois que c'est la première fois que mes vacances sont ratées, je suis dégoutée.

On voulait faire du vélo pendant les 15 j : impossible, la seule piste cyclable du secteur s'est effondrée suite à des inondations.

On voulait aller à la plage : c'était sans compter sur la demie heure de bouchon aller et retour.

On veut sortir un soir au bord d'un port pour offrir une glace aux enfants ? On choisit le seul port où il n'y a aucun resto /bar.

On fait une balade en barque ? Marion à oublié ses chaussures sur le rivage. Sa paire la plus récente, sinon ça serait pas drole.

Aujourd'hui jour de canicule, on va dans un bassin de baignade avec de l'eau de mer. Je me trempe et 30 secondes plus tard, j'arrache mon fsl sur le rebord en béton. Je n'ai pas osé me retremper et j'ai attendu pendant 1h que le reste de la famille finisse. J'en ai marre !!! 

15 jours avec toujours ce genre de déconvenues. Je reviens excédée et ai été inbuvable pour le mari au moins une fois par jour. 

Et j'ai appris qu'il y avait un pic de pollution à Lyon pour notre retour. Youpi ! 

Je ne retournerai pas dans le bassin d'Arcachon, c'est sur !! 

La montagne ça vous gagne! 

Courage Véro, j'espère quand même que les enfants se sont régalés et que vous avez pu vous reposer... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Arcachon l'été c'est l'enfer, mes parents sont à Bordeaux et on y va seulement en hiver et le train est aussi une bonne alternative depuis Bordeaux.

Si vous êtes toujours dans le coin, je te conseille d'aller plutôt vers les plages du Médoc (évite Lacanau, c'est aussi blindé). Il faut y aller le matin Carcans/Maubuisson, Hourtin ... il y a beaucoup moins de monde. Et il y a plein de pistes cyclables tout autour.

Bon courage @pounine :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Nous on part à Biscarrosse demain. Pas de bouchon pour aller à la plage, on a juste la rue à traverser, notre appartement est super bien situé.

Au programme : longue balade le matin sur la plage puis petit tour au marché, à 11h30 petit verre de vin blanc au kiosque ; après le repas, petite sieste, puis plage, et le soir, marché nocturne et glace artisanale. Et tout ça en amoureux !

Vivement demain ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Nous sommes en vacances depuis disons 30 min... On retrouve les filles puis camping car, j'espère que l'on ne va pas avoir de déconvenues... L'idée c'est plutôt rando loin des autres mais aussi voir des proches  on reste dans le quart nord ouest en version sans ordi... ( Reste le téléphone mais je vais essayer de couper au max).

Petit bambou pour t'apaiser @pounine ? Cohérence cardiaque ? Des bisous de loin de ma part 🥰

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

On est sur la route retour, je lis vos messages trop tard ! Je garde des souvenirs magnifiques de Carcan! On voulait faire un pique nique sur le trajet retour, il y a actuellement des éclairs... Et le porte vélo nous a donné quelques inquiétudes. On aura eu la poisse jusqu'au bout ! Petite pensée pour @carine24, on est à Périgueux. Mais on rentre youpi ! 😂 

Bonnes vacances à toutes et tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
carine24

@pounine Des vacances poisseuses, OK. Mais j'te promets que le bassin d'Arcachon est une belle destination d'habitude, j'y ai tous mes souvenirs d'enfance de vacances et mes loustics y vont encore 5 ou 6 fois dans l'année, au calme !

Je pense bien à vous pour le retour.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

@carine24 on a fini par déjeuner au flunch de Brive. Yououh !

Mais la bonne nouvelle : le batelier à retrouvé la paire de chaussures ! Dans quel état, je ne sais pas mais on va essayer un rapatriement de ladite paire.

 

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hipa

⁹Nous rentrons de vacances géniales au menu baignade courtes car lac d'altitude donc eau fraîche voir très fraiches nous sommes partis 3 jours à la grave la meije nous adorons cette région puis de la nous sommes partis 3 jours dans la queyras on a fait le tour des Écrins quoi ! Puis ensuite 2 jours dans le devoluy et aujourd'hui retour en ardeche avec une canicule de folie un paysage grillé bref la montagne cest mieux ce matin je petit-déjeuner avec mon gilet ! Nous sommes partis en  camping sauvage avec notre van le top très dépaysant !!! Les enfants ont super bien randonnées nous étions fiers deux car certaines rando étaient cool dautres longues et difficiles et ca na presque pas râles du tout ils commencent a vraiment aimer la montagne la mer ne leur dit rien ou pas en cette saison on la fait une fois et franchement trop chaud trop de monde bref mer jaime mais plutôt septembre octobre après on aime l'eau fraîche !!!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

@pounine, @Mafalda : je pars à Carcans, Bombannes fin août, j'adore ce coin. C'est tranquille +++, on fait tout en vélo et les plages sont géniales. Il y a eu des bons moments quand même Pounine !!

@Hipa : super !!

Nous, on vient de passer 5 jours (7 en tout) au lieu de 14 en Italie, dans la Val d'Orco, en camping. On a grimpé avec les enfants (grande voie), on a fait un peu de vélo, et on est allé dormir en refuge (c'était top, on était seuls et c'était magnifique) et le lendemain, on a passé un col et entamé la descente sur un chemin de rando. Mon homme s'est fait mal à la cheville, impossible de marcher => appel du 112 (en italien qu'on ne parle pas, français, anglais ....), attente de l'hélico un moment en plein soleil. Moi, je suis descendue avec les enfants à pied (plus de 3h ....), et on a enchainé avec presque 2 heures de route pour aller le chercher à l'hôpital. Il est plâtré, les vacances en Italie sont finies, j'ai conduit presque 8h aujourd'hui (un aller-retour à l'hôpital puis le retour), j'ai rangé la tente et tout le bazar (on a une grande tente !!), chargé la voiture, mis les 4 vélos sur le porte-vélo ... je suis cuite !! on est rentré  à la maison, ce sera plus simple avec le plâtre .... que le camping avec WCs à la Turque :D.  C'est pas très grave, mais je me remets juste du covid, je vais devoir assurer pour 2 à la maison en reprenant le boulot lundi prochain !! Ca va aller. On a passé des supers moments, je mettrai des photos. Bonne soirée à tous

 

  • Sad 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...