Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Hipa

Bon dommage pour ton chéri @fifie38 mais chouette que vous ayez passés tous ces bons moments même si ce fut écourté ! Bon courage pour la suite et je comprend que tu sois cuite ampres toit ca ! Bon repos 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

@carine24

Zut de flûte @fifie38, tu as assuré comme une chef ! Je te souhaite de bonnes vacances à Carcan alors !

Ici, la poisse continue, on a voulu faire une promenade à vélo (après avoir chargé les 4 vélos sur le porte vélo...). On part à vélo, un de mes pneus est dégonflé. Je commence à le gonfler et... la valve m'est restée dans les mains. Pneu à plat. Distance parcourue : 100 mètres. L'homme est parti avec les enfants les faire rouler un peu et il s'est mis à pleuvoir. La sortie a été de courte durée ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

la fin des vacances va être à la maison .... Mon homme se fait opérer vendredi, il voit chirurgien et anesthésiste mercredi.

On a passé l'après-midi au CHU pour refaire le point et c'est une fracture bien complexe avec fractures de la malléole en bas et du péroné en haut,  et les ligaments ne tiennent plus rien.  Donc chirurgie vendredi.

Je retravaille lundi, ça va être un peu chaud !! Heureusement que belle-maman nous aide, pour garder les enfants lors des RVs au CHU (3h aujourd'hui et plus de 3 heures mercredi !) et la semaine prochaine aussi (c'était prévu). Voili voilou, je suis rassurée qu'il soit bien pris en charge !

On va gérer. bonne soirée à tous.

  • Thanks 1
  • Sad 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

@fifie38 et zut, c’est quand même pas de chance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hipa

Mince @fifie38 ah oui ce n'est pas rien bon espérons que il ne soit pas embête derrière et que tout aille pour le mieux bien vite bon courage ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

Bon courage pour ton homme @fifie38!

Je viens vous donner des nouvelles concernant l'hospitalisation. Du coup je suis rentrée seulement hier à la place de lundi... mon endocrinologue pense également que j'ai un sopk car je lui ai montré mon échographie de 2016 et puis avec les autres symptômes elle n'écarte pas du tout cette théorie. Du coup ce matin grosse prise de sang car grand bilan hormonal. Puis normalement on attend mes règles pour le bilan sopk.

Elle va voir pour me prescrire une pilule et étant donné que je galère vraiment à la perte de poids ( malgré mes efforts) elle m'a reparlé de l'opération de l'estomac. Je suis entrée dans un cercle vicieux avec mon poids qui engendre les follicules sur les ovaires, mais aussi les doses plus élevées d'insuline et également le fait que ça créé une insulino-resistence...

Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à cette opération qui ne m'emballe pas mais qui serait bénéfique pour m'aider dans les maladies...

Sinon mes glycémies sont redevenues bien et quand je suis haute j'utilise la base temporaire qui m'aide vraiment bien. Je l'utilise une fois par jour au moins 😅. Donc merci à vous de m'avoir aidée pour ça !

Ah oui il m'ont testé pour le covid aussi j'espère ne pas être une asymptomatique 😱

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Bon courage @fifie38, à ton homme aussi bien sûr.

@aziliz : ça avance ! C'est @elodie062006 qui a eu une chirurgie bariatrique il me semble.

@pounine : il y a des vacances comme ça... Ça me rappelle l'année dernière.

Les vacances sont très tranquilles cette année, peu dépaysantes mais plutôt reposantes. Je fais la sieste (je dors bcp !!!) , je n'écoute pas les infos, je ne consulte pas les bulletins épidémiologiques, je me suis remise au coloriage (qui fait le même effet que la méditation pour moi).  Nous sommes sur la route pour la Bretagne, j'adore cette région. Nous avons passé qq jours à la maison avec des amis et finalement c'est bien aussi de rester à la maison (mais avec du monde et des copains pour les enfants). Nous évitons la foule (comme d'hab), nous sommes très prudent. Avec les amis nous avons tout fait dehors avec les distances. Bon juste ce matin belle maman est dans notre voiture, sans masque.. 

Les enfants : no comment. 😁

Le diabète : ça va plutôt bien.

Le poids : ça diminue un peu (je ne mange ni glaces, ni gaufres et je limite le fromage et ça ne me dérange pas). 

J'appréhende bcp la reprise du travail. Je n'ai plus envie. Ces derniers mois m'ont achevée et malgré les vacances je me questionne (trop) , je cauchemarde, je doute,.. . On verra, la reprise c'est le 17 et je rempile avec un contrat de 3 ans. J'envisage un bilan de compétences (que mon employeur me refusera bien sûr). 

Reposez vous, profitez de vos jours de congés pour déconnecter et à bientôt ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 31 minutes, Leelette a dit :

 

@aziliz : ça avance ! C'est @elodie062006 qui a eu une chirurgie bariatrique il me semble.

Hello @aziliz oui et @elodie062006 a témoigné là...     ma-sleeve-et-mon-diabète/    je tiens à souligner qu'Elodie a(vait) un T2 et aussi une énorme motivation, beaucoup de courage et probablement beaucoup de suivi. Amitiés et @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

@Leelette et @Fil oui j'ai suivi @elodie062006 un peu et je sais qu'elle est très satisfaite. J'ai une amie également qui a fait un bypass et qui revit mais je suis très frileuse par rapport à tout ça...

Beaucoup de peurs finalement et c'est à discuter et éventuellement prendre des rdvs. Mais si c'est la seule manière de retrouver un équilibre pour tout dans ma vie je pense que je le ferais. Mais ça reste une opération qui n'est pas anodine et pas sans conséquences non plus par la suite... et la plus grosse peur est de ne plus me reconnaître et que je ne me trouve pas mieux non plus dans mon corps à cause de la peau en trop...

Enfin bref beaucoup de questionnement...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wity

J'ai encore passé une mauvaise nuit... Je n'ai pas de traitement pour l'instant car mon diabète (qui débute, j'avais un pré-diabète avant) n'est pas étiqueté et que mes glycémies ne sont pas cata. Mais elles varient pas mal, je peux me coucher avec une glycémie à plus de 1,4 (4 heures après avoir mangé 😅) et me réveiller à 6h du matin avec une glycémie à 0,6-0,7 (merci le FSL qui me montrent que je fais pas mal d'hypoglycémies nocturnes que je ne ressens pas du tout !). J'ai une insuffisance surrénale qui n'aide pas pour les hypo et des problèmes digestifs qui sont sans doute responsables de mes glycémies qui font les montagnes russes, mais je trouve ça fatigant toutes ces variations... Je ne sais pas comment vous faites pour gérer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
elodie062006

@aziliz si tu veux qu'on en parle en MP il n'y a aucun soucis. Pour poser des questions, pour évacuer des peurs, des doutes, ou juste papoter 😉 n'hésites pas. Ou échanger nos numéro tèl si besoin. Tu as raison dans une chose, ce n'est pas une opération anodine, avec beaucoup de conséquences, souvent positives, mais parfois négative et il faut en effet se préparer et y réfléchir.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

@Wity Nous n'avons pas vraiment le choix, on vit avec, on essaye de prendre des précautions (manger un petit qqch avant, si l'on sent qu'une grosse hypo va arriver, faire un bolus d'insuline si ca monte trop). Pas facile les montagnes russes et c'est épuisant. Peut être qu'un dîner plus riche pourrait t'aider à éviter la presque hypo du matin.

Par ici, je suis crevée, j'ai eu énormément de boulot depuis le confinement avec des horaires énormes, j'ai fait des astreintes, puis j'ai remplacé des collègues pendant leurs vacances ... je vais seulement 1 fois par semaine au bureau, on verra à la rentrée. 

Ce soir, je serai enfin en vacances. Ouf! J'ai seulement envie de me poser tranquillement, de ne plus avoir de casque sur les oreilles et de profiter de ma famille.
 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wity

@Mafalda le souci, si on peut dire, c’est que je n’ai pas de traitement (ni anti diabétique oral, ni insuline). Je fais des hyperglycémies surtout en post-prandiales du coup, et comme mon pancréas fonctionne encore, en réaction je fais des hypoglycémies réactionnelles. Le soir, je mange des bons repas avec pas mal de glucides (avec mes problèmes digestifs, ce sont les glucides qui passent le mieux de toute façon). Je ne sens plus les hypoglycémies venir depuis cette année mais quand je vois que je descends trop, je me resucre (mais du coup ma glycémie a tendance à monter un peu trop vite et je refais une hypoglycémie réactionnelle).

Bon courage pour ta dernière journée en tout cas et bonnes vacances 😊.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

Profite bien de tes vacances @Mafalda. Repose toi bien. 

 

Mon endocrinologue et une de ses consœurs ont discutées de mon cas. Elles ont décidées de me rajouter de la metfo*mine pour m'aider à l'insulino-résistence.

Ce soir les glycémies sont pourris malgré la reprise de l'if. Donc preuve que ça ne vient pas de mes bolus mais de mon corp... je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit autant compliqué. 

À voir demain ce qu'ils en pensent...

Edited by aziliz

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

@aziliz: le bilan de la prise de sang donne quoi ? J'espère que tu ne trouves pas le temps trop long... Tu sors de l'hôpital bientôt ? Bises

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

Bonjour, 

J'ai fait une vilaine hypo hier soir en allant me coucher. J'avais fait un bolus de rattrapage un peu trop vite... Au Fsl, 0,5 mais en capillaire, 0,24... je crois que avais atteint un résultat pareil uniquement enceinte ! 

Je ne suis pas fraîche ce matin. Ma question était : avez vous déjà pris une journée suite à une hypo ou pas ? Je me demandais quelles étaient vos pratiques. Je suis censée partir faire du camping ce week-end avec enfants + amis, j'angoisse un peu ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

@pounine tous les résultats ne sont pas arrivés il faut 15 jours pour certains. Là je viens juste d'avoir ma prise de sang pour les hormones et il y aura une partie pour cette après-midi et l'autre seulement dans 15 jours aussi (c'est un laboratoire sur Lyon qui traite ça). Je sors maximum demain matin 9h car j'ai un Rdv important à 10h 😁

Concernant de prendre une journée en cas de grosse hypo j'ai jamais fait mais par contre je préviens toujours que j'en ai fait une bonne et que la journée va être difficile. En général ils ont toujours été plus ou moins conciliants. 

Bon courage @pounine 😘

Edited by aziliz
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 2 heures, pounine a dit :

J'ai fait une vilaine hypo hier soir en allant me coucher. J'avais fait un bolus de rattrapage un peu trop vite... Au Fsl, 0,5 mais en capillaire, 0,24...  Je ne suis pas fraîche ce matin. Ma question était : avez vous déjà pris une journée suite à une hypo ou pas ?

Erfouilles, dur, dur, j'espère que tu as fait comme tu le sentais, si on n'est pas bien et qu'en plus le contexte est tendu c'est plus sage de tenter de récupérer au calme. Amitiés @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

@pounine : tu vas mieux ? Je n'ai jamais eu d'arrêt de travail à cause du diabète et je n'ai jamais pris de jours de congés non plus (de toutes façons je ne peux pas vraiment poser de jours sans anticiper). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

@Leelette: la matinée a été dure. Mal de crâne, vertiges et j'avais du mal à m'exprimer clairement. Ça va mieux au fil de la journée.

Et le plus drôle, j'ai des glycémies impeccables depuis ce matin (1,20 en PP !) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

coucou à tous,

j'attends que mon homme m'appelle pour aller le chercher au CHU. Il s'est fait opérer aujourd'hui, ça s'est bien passé selon ses sms. J'attends que sa rachianesthésie ne fasse plus effet et qu'il puisse sortir, avec 45 jours de plâtre et 3 mois sans sport ! Il va avoir du temps pour son mémoire de master à rendre début septembre !!

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres pour tout.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

L’opération s’est bien passée ?

bonne convalescence  à ton homme !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

@C-cile : oui, tout s'est bien passé. Une plaque et 2 vis dans la cheville, un plâtre 6 semaines. A très bientôt 😁

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
carine24

De mon côté, avant-hier, j'ai oublié ma pompe dans la salle de bains et je suis partie bosser pour m'en rendre compte une fois la moitié de mon repas de midi engloutie. Appel d'urgence au mari pour qu'il me la rapporte au magasin. Glycémie qui monte, qui monte... Repas jamais terminé, nausées, fatigue et impossible de rester debout.
J'ai étalé des pochettes d'expédition de colis dans ma réserve et me suis allongée dessus. Mon mari a dû me remplacer, en short et en tongs, accompagné de Sam. J'ai attendu que ça passe, que l'insuline fasse effet. Puis j'ai renvoyé les garçons à la maison en me sentant vraiment très nulle.

  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
carine24

Punaise, une cliente DT1 depuis 40 ans sort à l'instant. Elle a joué à "C'est moi la pire" tout en m'expliquant qu'elle ne voulait pas de pompe et pas de téléphone connecté.

Dire qu'on aurait presque pu être diabcopines ...

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...