Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Pfff ce matin je suis fatiguée d’écouter cette télé!!! Non mais c’est quoi ce pays... une des plus grosse puissance mondiale qui s’affiche comme ça aux yeux du monde entier... aujourd’hui j’aurais honte d’être américaine peut importe nos convictions politiques... finalement on est pas si mal loties en France!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    971

  • MarieDiab

    855

  • libellule

    696

  • Marquise

    690

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

J'ai le poste!!!!!! 

Posted Images

Le 01/11/2020 à 17:56, Gabby55 a dit :

Peut être que le drive suffit... quand je vois les queues dans ce genre de magasins... pas sûr qu’ils aient tous eu une fuite...😒😒😒

C'est un vrai bazar tout ça. Mais j'avoue que ça m'arrange que les magasins soient ouverts, je signe l'achat de ma maison demain et j'ai des travaux à faire... Par contre je suis d'accord qu'ils auraient pu faire un système de drive !  Le problème c'est que tout le monde interprète à sa manière. Moi je suis enfin en télétravail depuis hier. 

Perplexe je suis, ça va finir en confirment total.. 

Link to post
Share on other sites

Sans confinement total je ne vois pas comment cela peut s'arranger ! Bref tout ceci est angoissant et cette vie covid est difficile à vivre et ca commence a être long nous n'avons pas fait de pause cet été nous étions très très vigilants on ne voient plus certains copains depuis le premier confinement car ils font tout et nimporte quoi mzic ca pèse ils nous manquent ! 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je suis surprise aussi Hipa par la réaction de certaines personnes ... autour de nous les gens ne font pas n'importe quoi (encore que...) mais ne semblent pas comprendre des choses certes complexes au premier abord mais assez clair si on essaie de comprendre et qu'on s'investit. Même si on n'est pas à risque de développer une forme grave, je ne comprends pas cette difficulté à se decentrer. A prendre en considération l'autre.

Chloé est cas contact, deux camarades de sa classe ont été testées postives, elles ont mangé ensemble. Elle va donc rester à la maison. En en discutant, les personnes contacts ne se sentent pas toujours concernées par l'isolement et faire un test (la mère d'une des camarades). Et des personnes qui ne sont pas médecins osent parfois leur dire qu'elles peuvent continuer à aller travailler (!!) en contact avec du public. Chloé, elle, ne pourra pas aller dire au revoir à ma grand-mère, décédée, comme elle le souhaitait. J'en suis triste.

  • Sad 7
Link to post
Share on other sites

Je suis à la recherche d'infos concernant les lunettes pour dyslexiques de la marque A..L qui se nomme Lex...ns.

Pour l'instant elle ne concerne que les enfants, le modèle adulte devrait bientôt sortir. Avez-vous peut-être parmi vos connaissances des enfants qui les utilisent? Quels conforts ressentent-ils? 

Link to post
Share on other sites

Mais que les journées sont dures en ce moment avec Hugo... notre patience est mise à rude épreuve!!! Rassurez-moi ça s’arrête quand la mini adolescence!!??

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Gabby55 a dit :

ça s’arrête quand la mini adolescence!!??

Bah à l'adolescence  :fou:  lolilol Bon courage ;):)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Ici fatiguée... 

Enfin déménagée dans ma maison aujourd'hui, ça fait quelques mois que j'attendais, la signature avait pris du retard... Je ne gère pas du tout mon diabète. J'ai eu un beau HI  sur mon fsl avant hier et hier j'ai tout simplement oublié mon bolus et un beau 4.5gr...

Le prochain dej c'est rééquilibrage du diabète car la c'est un 0 pointé.. 

Link to post
Share on other sites
Le 20/11/2020 à 08:49, Gabby55 a dit :

Mais que les journées sont dures en ce moment avec Hugo... notre patience est mise à rude épreuve!!! Rassurez-moi ça s’arrête quand la mini adolescence!!??

Après la mini adolescence, on passe directement à la pré adolescence (vers 6-7 ans) puis à l'adolescence (vers 11 ans). L'adolescence peut durer jusqu'à la  crise de la quarantaine qui elle même peut s'étaler de 30 ans à 42ans et demi (je ne peux pas t'en dire plus pour les plus de 42 ans et demi). 

Bon courage.... 

  • Haha 10
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Gabby55 a dit :

Ahhhh je croyais qu’il y avait une pause quand même entre 3 ans et 12ans...!

Chez certains peut être mais pas chez moi 😅😱. Rassure toi : les problématiques évoluent. Mes enfants ne se roulent plus parterre en hurlant comme à 3 ans. 

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Leelette a dit :

Chez certains peut être mais pas chez moi 😅😱. Rassure toi : les problématiques évoluent. Mes enfants ne se roulent plus parterre en hurlant comme à 3 ans. 

chez moi , moins souvent aussi pour les grosses colères ...  mais, en guise de colère, Félix fugue, il part pieds-nus dans la rue :wacko:.... je le laisse faire sans lui courir après, et il revient assez vite pour l'instant .... je surveille quand même !! Bon courage @Gabby55 et @Leelette !!

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Leelette a dit :

Après la mini adolescence, on passe directement à la pré adolescence (vers 6-7 ans) puis à l'adolescence (vers 11 ans). L'adolescence peut durer jusqu'à la  crise de la quarantaine qui elle même peut s'étaler de 30 ans à 42ans et demi (je ne peux pas t'en dire plus pour les plus de 42 ans et demi). 

Bon courage.... 

A presque 65 c’est encore parfois limite ..

  • Like 2
  • Haha 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, fifie38 a dit :

chez moi , moins souvent aussi pour les grosses colères ...  mais, en guise de colère, Félix fugue, il part pieds-nus dans la rue :wacko:.... je le laisse faire sans lui courir après, et il revient assez vite pour l'instant .... je surveille quand même !! Bon courage @Gabby55 et @Leelette !!

Clément a déjà fait ses valises pour quitter la maison, il devait avoir 5- 6 ans. 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

un gros gros poids s'est envolé ce matin : mon homme est pris pour le boulot sur Grenoble :rolleyes:.

Ouf ouf ouf .... car trouver du boulot dans le tourisme et le sport en ce moment, c'est mission impossible !!!

Bon courage à tous, bonne journée !!!

  • Like 16
Link to post
Share on other sites

Par ici je fatigue🥺, école fermée d'urgence hier, car les enseignants ont déjeuné tous ensemble (quelle bonne idées) et qqn a été testé positif entre temps. 14 classes fermées sur 17 ... et 300 élèves à faire récupérer d'urgence dans l'école. Certains enfants ont pleuré disant que du coup si leur maitre/maitresse avait le virus, ils l'avaient forcément transmis à leurs familles aussi.

Heureusement la maîtresse de G n'etait pas de la partie mais en même temps elle a été très souvent absente car la crèche pour sa fille est souvent fermée (au moins 1 jour par semaine).

Je suis en télétravail à 100%, j'en ai assez marre, j'ai l'impression d'être punie toute la journée dans ma chambre. En plus c'est la période des entretiens annuels, nouveau chef et je trouve qu'à distance c'est encore plus compliqué. Je fais bcp d'heures aussi et je me décale de temps en temps pour essayer de jongler sortie au parc/boulot/repas et frustration de ne pas pouvoir aller à l'école. J'alterne bien sûr avec monsieur, mais qui est aussi crevé que moi (lui est puni dans le salon). 

Bref, tout ca pour dire aussi que du coup le did, c'est impossible à reproduire et qui dit bcp de boulot et télétravail dit aussi beaucoup moins d'activité. 

J'attends avec impatience les vacances !! 

 

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Très malins ces enseignants dis donc ! 

Je compatis pour le 100% télétravail. Moi c'est pareil, toute seule toute la journée. Au premier confinement, il y avait ma fille. Pas cette fois. 

Eh ben c'est très loooonnnggg !! 

Mon mari va au boulot, va voir ses parents tous les jours ou presque (ils habitent pas loin) bref il ne voit aucune différence avec sa vie d'avant. Il prévoit même d'aller faire un pique nique avec des collègues... 

Moi je sors une fois par semaine, le mercredi pour faire les courses. Je vois uniquement les commerçants...youhou ! 

Enfin, à partir de samedi je vais pouvoir faire de plus longues balades en vélo, c'est déjà une bonne nouvelle ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

euh ... pardon, mais les enseignants n'ont pas plus de temps le midi pour se répartir des plages d'occupation de la salle des maitres

pour ma part, nous nous espaçons autant que possible, mais il peut nous arriver d'être 6 à table en même temps, on enlève le masque au dernier moment, on le remet dès que possible

 ...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

on mange depuis 6 mois dans nos bureaux 😉 Et on a interdiction de faire des repas entre collègues dans ma boîte. @LucieB

@Mafalda je suis dans le même état que toi. Je ne sors que pour aller à école, on n'a pas de periscolaire, je vis dans ma chambre à coucher pendant que l'homme est dans la pièce principale. Je bosse 10h par jour et je n'arrive pas à réduire la charge. On a une réorganisation en cours dans mon service d'ici janvier et je suis la principale touchée mais aucune visibilité. 

J'ai une tendinite à l'épaule depuis des semaines qui ne passe pas franchement. Je regrette mon bureau. Ça tire, vivement les vacances. 

Bon courage, tu n'es pas seule ! 

 

Edited by pounine
  • Sad 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LucieB a dit :

euh ... pardon, mais les enseignants n'ont pas plus de temps le midi pour se répartir des plages d'occupation de la salle des maitres

pour ma part, nous nous espaçons autant que possible, mais il peut nous arriver d'être 6 à table en même temps, on enlève le masque au dernier moment, on le remet dès que possible

 ...

Oui mon homme dans son école mange tout seul  (ou avec Hugo les jours où il ne mange pas à la cantine) dans sa classe...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai refusé le télétravail pour le peu de télétravail que je peux faire. Même si chacun mange dans son bureau, on se voit entre collègues et surtout je ne travaille pas (quasi pas) chez moi. Je passe mes journée à voir des agents qui teletraillent ou qui sont en ASA car "vulnérables" et qui me supplient des les autoriser à reprendre le travail. Je ne dis pas toujours oui. Et je passe également pas mal de temps à dire aux employeurs que si un repas est partagé, alors tous les convives sont cas contact à risque si cas positif. 

J'ai une tendinite de l'épaule gauche, des symptômes de canal carpien qui durent. Je suis tellement lasse que je ne fais pas grand chose pour aller. Ma diabeto a annulé mon rdv (j'espère qu'il n'y a rien de grave pour elle) alors que j'aurai bien aimé la voir. En fait j'en ai assez de m'occuper des autres et que pas grand monde se préoccupe de comment je vais. Bref. Au moins je ne suis pas cloîtrée chez moi ! 

Bon courage pour le télétravail +++++ 😘

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Moi aussi en faite jai relativement apprécié le teletravail a un moment mais la jen ai ras le bol ce matin suis allée au boulot ramener des dossiers ça ma fait du bien et donner envie du retourner car jen ai mmmmmaaaaaarrrrreeeee ! Je suis a la campagne ma vue est belle mais ça fait rien au bout dun moment ça pèse ! Ce matin en cotant mon bureau j'étais nostalgique ! De plus jai comme vous le dis en compote et ne parlons même pas des épaules ! Je sens que je vais faire une capsulite sur l'autre épaule ! Bref tout va bien quoi !

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...