Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

@Leelette
 :  oh la la.

C'est sur que ça repart "plein pot". Au cabinet, on ne voyait plus du tout de covid depuis qqs mois et là, ça repart très nettement. Et on a en général 15 jours d'avance en ville avant la catastrophe dans les hôpitaux .... Mon interne, sur qui je comptais lundi et mercredi, est arrivé lundi avec syndrome grippal, je lui ai fait un test antigènique qui s'est positivé de suite ....et c'est le variant delta à la PCR.

Bon courage pour ces "vacances".

Des gens vaccinés le rattrape ....sans forme grave. C'est pas fini cette histoire. Profitez des bons moments précieux  ! 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ce n'est pas dramatique non plus mais c'est pas le bon moment. 

Et là je viens de penser qu'il a eu seulement un test anti genique : j'espère qu'ils ont fait un test pcr dans la foulée ! J'appelle l'ars demain pour savoir si il faut qu'on s'isole avec Arnaud. On va faire très attention de toutes façons. Clément va aller habiter dans notre petite maison d'invités qu'on vient de finir d'aménager (maisonette équipée d'une répéteur WiFi : tout va bien). 

Bon courage @fifie38. Ça reprend ici aussi : j'ai reçu 2 mails de collectivités aujourd' hui et les employeurs ne savent plus ce qu'il faut faire (et on ne peut pas franchement compter sur l'ars). Restons zen. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 @Leelette en effet, rien de grave jusqu'ici mais ça n'en est pas moins pénible

 

en effet, après une légère détente de l'atmosphère, on sent à nouveau que ça se crispe !

 

courage à tous !

ici, on ne part nulle part pour les vacances et c'est bien chouette car pas de logistique à gérer et on profite au jour le jour !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'appelle l'ars ce matin : les personnes vaccinées doivent s'isoler.

La secu appelle Arnaud ce soir (je ne comprends pas pourquoi Arnaud alors que Clément est sous mon numéro de secu) : les vaccinés ne s'isolent plus.

Je ne sais pas si les consignes seront claires un jour. 

Le fils est rentré, il dit qu'il n'a plus d'odorat mais il est en forme. Il a oublié la moitié de ses affaires. Il lui reste 3 slips. Je suis 😤😤😤😤😤😤😤

  • Haha 1
  • Confused 5
Link to comment
Share on other sites

Oh la la @Leelette des tonnes de courage pour toute la famille !

J’espère que vous irez surtout tous bien.

Ici nous sommes en vacances en Gironde, clairement les gens se refont la bise et seuls quelques restos font attention. Beaucoup de serveurs sans masques, donc on fuit ces restos. Je viens de lire qu’en Gironde ça augmente comme c’était déjà le cas dans les Landes depuis 15 jours. Ça ne m’étonne pas du tout! Nous sommes heureusement tous vaccinés (sauf G. qui a 10 ans) et nous privilégions les activités en extérieur. 
J’appréhende déjà le retour au bureau avec tout le monde qui va revenir de partout …

 

 

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Les hommes, parfois… Mon mari s’est trompé dans les dates de congés, du coup, nous n’avons qu’une semaine en commun ! Heureusement, c’est la semaine où j’avais réservé, ouf ! Je vais quand même essayer de décaler mes congés… Non mais quand même, à quatre jours des vacances se rendre compte de ça…Il y a des fois, on a envie d’étrangler pour moins que ça 😂😂😂

  • Like 2
  • Haha 5
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème de mon côté avec mon mari, on est bien en vacances ensemble pendant trois semaines et demie, et ce depuis hier, et on part demain ! 

Une semaine en amoureux, sans notre fille, avec un programme chargé : boire, manger, se reposer. Et rien d'autre !

Et tant pis si le soleil n'est pas toujours au rdv ! 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez fait rire ! 

Clément est sorti d'isolement. Nous sommes allés faire une ballade en canoë sur le Cher, avec passage sous le château de Chenonceau : superbe !

Vous allez où @Marquise ?

Bonnes vacances aux chanceux qui sont en vacances ! 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Leelette : j'espère que vous allez profiter un peu de la fin des vacances !

Mes enfants sont avec belle maman une semaine dans les châteaux de la Loire. Ils étaient à Chenonceaux hier :) ! Ils sont ravis et rentrent samedi. Courage à tous

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, fifie38 a dit :

@Leelette : j'espère que vous allez profiter un peu de la fin des vacances !

Mes enfants sont avec belle maman une semaine dans les châteaux de la Loire. Ils étaient à Chenonceaux hier :) ! Ils sont ravis et rentrent samedi. Courage à tous

Nous aurions pu les croiser mais nous n'avons pas mis les pieds dans le château. Nous avons la chance d'habiter une très belle région. 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2021 à 18:01, Leelette a dit :

Vous m'avez fait rire ! 

Clément est sorti d'isolement. Nous sommes allés faire une ballade en canoë sur le Cher, avec passage sous le château de Chenonceau : superbe !

Vous allez où @Marquise ?

Bonnes vacances aux chanceux qui sont en vacances ! 

Oh ça c est drôle, je suis chez maman avec les enfants et nous avons failli aller faire un tour en bateau en passant aussi sous le château de chenonceau !

On a fait des super trucs aujourd'hui,  village troglodytique de Rochemenier et maison de la Rose à Doué la Fontaine. 

Je suis d accord, c est une très belle région !! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Aller, ça commence : la classe du Lucie sera fermée cette semaine pour cause de covid19 😭😱😤 (1 cas dans sa classe). On va jongler avec Arnaud qui, lui, peut télétravailler mais qui est en déplacement la moitié de la semaine.

Lucie bat les records de nombre de test au sein de notre foyer.

Ça va par chez vous côté covid et école ? 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Quelle galère…

Pour nous pour l’instant aucun cas signalé. C’est sûr que c’est une organisation lorsque les classes ferment… De mon côté je peux télétravailler avec obligation de conserver minimum 2 jours par semaine sur site donc dans le pire des cas on s’arrangera avec le papa. J’espère tout de même que ça n’arrivera pas car c’est pas marrant pour les enfants surtout si on est pas trop dispo pour eux…

Bon courage avec la logistique !

Link to comment
Share on other sites

Je pointe ici aussi @Leelette, dans un autre genre. On était parti en week-end avec l'homme et on est rentré ce soir, avec ma grande qui part en classe verte demain pour une semaine. Ma mère qui la gardait m'a dit qu'elle a un peu vomi dans la journée après le repas et ce soir elle a 39,3 de fièvre.

Je ne sais pas quoi en penser. Si demain plus de fièvre, je la fais tester ? Je la garde ? Je pense plutôt sur le fait qu'elle soit contrariée par le départ et qu'elle somatise mais en même temps, je ne veux pas faire prendre de risques aux 54 autres enfants... 

Bonne soirée. 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ici ras mais une classe a fermé à une quinzaine de kilomètres 

On croise les doigts car c'est le bazar pour tout le monde quand ça ferme : les parents, les enfants, les enseignants

Bon courage à toutes 

Link to comment
Share on other sites

@pounine : avec ces histoires on ne sait même plus quoi faire pour nos enfants. "Officiellement", en cas de fièvre il faut tester. Si ta fille peut être testée avant de partir ce serait mieux. J'espère surtout qu'elle va aller mieux, que le test sera négatif et qu'elle va passer une super semaine !

Je viens de me souvenir que notre imprimante est en panne : au secours ! 

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est compliqué à chaque poussée de fièvre!! Est ce que tu ne peux pas la faire tester et l’emmener toi rejoindre sa classe si test négatif? Bon après niveau assurance je sais même pas si c’est possible…

comment elle va ce matin?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...