Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail à ma diabèto pour lui demander les critères d'éligibilité et elle m'a juste répondu "vous êtes trop bien équilibrée" je ne pensais pas mais ça m'a vraiment créé un sentiment d'injustice.  Je paye depuis des années avec des économies de bout de chandelle car j'emprunte à mon père pour ce dispositif et grâce à ces sacrifices je suis trop bien équilibrée pour faire partie des remboursés ? Je ne suis pas d'accord ! Soit tout le monde soit personne mais ceux qui ont fait le plus d'effort seraient punis? Je veux bien prendre en mp vos retours avec vos diabètos sur le sujet pour argumenter.. Certaines m'ont déjà aiguillé à juste titre... sinon y a til un numéro pour avoir plus de renseignements sur cette loi? J'aimerais mener mon enquête... merci à toutes.. je suis fatiguée et triste de voir que plus je fais d'efforts et moins on m'aide..

• Triste 4

Je comprends ton sentiment d’injustice @caro2503 :(

biensur que les personnes mal équilibrées  doivent pouvoir bénéficier de cela pour aider à revenir à de meilleurs résultats ou pour anticiper les hypos non ressenties. 

Mais tu fais toi aussi tant d’efforts... c’est moche car ça pousse à faire quoi? Tout relâcher et attendre que l’equilibre se dégrade pour espérer en bénéficier? Ça devient vicieux comme système...

je suis consciente de la chance que nous avons dans ce pays de bénéficier déjà de beaucoup de soins « gratuitement ». Et quand on est diabétique c’est une sacré chance!

mais je peux entendre ta colère Caro, et elle me parait légitime.

j’espere que ces restrictions ne sont qu’une 1ère étape dans le remboursement, et que très vite ce sera plus largement ouvert, comme pour le FSL. :calin:

• J'aime 2

il y a 28 minutes, caro2503 a dit :

J'ai envoyé un mail à ma diabèto pour lui demander les critères d'éligibilité et elle m'a juste répondu "vous êtes trop bien équilibrée"

Oui, c'est vraiment décourageant d'entendre ça alors qu'on sait tous que NOTRE équilibre est quasiment toujours bien précaire.

• J'aime 1

Il y a 4 heures, caro2503 a dit :

Je veux bien prendre en mp vos retours avec vos diabètos sur le sujet pour argumenter.. Certaines m'ont déjà aiguillé à juste titre...

Comme je te l'ai déjà dit en privé (mais je le réécris pour que tout le monde en profite), la Diabéto a mis sur son ordonnance, en plus des 2 critères qui ressortent du texte de loi, le critère d'autofinancement depuis x temps. Je ne fais pas si elle l'a déjà utilisé ni si ça marche, mais tu devrais en parler à la tienne.

• J'aime 1

Mon prestataire a été très clair là dessus avec moi et avec ma diabéto au téléphone : mon diabète est équilibré depuis que 1) j'autofinance le capteur 2) depuis que je suis LC. On peut dire que les deux facteurs se tiennent. Si je laisse tomber l'un ou l'autre je retourne à 8 d'HBAC. IL n'y a aucun raison pour que le capteur ne soit pas recommandé. Il a tenu les mêmes propos aux diabétos en ce qui concerne la prescription du capteur Enlite et cela a marché.

• J'aime 2

Je sais que certains diabetos considèrent que les hypos nocturnes  correspondent à des hypos sévères....

Merci pour vos encouragements. On verra en sept avec ma diabèto ce qu'elle dira. Je vais utiliser vos arguments. @libellule je ne fais pas d'hypo nocturnes vu que c'est ma hantise d'où le capteur car je me laissais à 2g voire 3g il y a quelques années pour éviter les hypos.. wait and see

Le facteur « psychologique «  peut il être utilisé ? Cette peur des hypos, telle que tu la décris, peut devenir facteur de déséquilibre car elle te pousse à te mettre en hyper pour t’ecarter du risque de l’hypo (en l’absence de capteur bien sûr, je sais que tu fais beaucoup pour avancer sur le sujet)

Le 20/07/2018 à 22:29, caro2503 a dit :

. @libellule je ne fais pas d'hypo nocturnes vu que c'est ma hantise d'où le capteur car je me laissais à 2g voire 3g 

Oui je sais bien pour toi B) je donnais l'argument pour les autres en effet...

Le 20/07/2018 à 21:42, libellule a dit :

Je sais que certains diabetos considèrent que les hypos nocturnes  correspondent à des hypos sévères....

Je ne sais plus les termes exacts et j'ai la flemme de chercher, mais le texte parle d'hypoglycémie sévère ayant nécessité une intervention médicale. Les hypos nocturnes ne rentrent pas dans les clous...

Je sais bien mais certains diabeto ľargumentent malgré tout de cette manière. Et prennent le risque 

• J'aime 1

De ce que je lis, ça va surtout être au bon vouloir du lecteur cette histoire... je vous tient au courant en septembre quand je verrai ma diabeto. D'ici là ne vous inquiétez pas je vais chercher tous les arguments possibles en ma faveur.

@Fanny m'a donné un super conseil qui est de sortir mes taux d'hb de l'époque, avant le passage sous capteur..

• J'aime 2

Le 18/07/2018 à 12:46, Fanny a dit :

L’histoire ne dit pas quand... mais le capteur dexcom devrait être couplé à l’omnipod... (dixit ma diabéto ce matin)

Moi j'ai entendu que l'omnipod serait plutôt couplé au fsl. Ils utilisent déjà les mêmes bandelettes donc même labo 

Il y a 3 heures, Sakura a dit :

Moi j'ai entendu que l'omnipod serait plutôt couplé au fsl. Ils utilisent déjà les mêmes bandelettes donc même labo 

C'est pas les mêmes bandelettes :grat:

fsl et omnipod même labo de bandelettes (ABBOTT) mais pas même bandelettes (Optium / easy papillon)...

Oui je me suis trompée même labo de bandelettes, mais c'est ce qui compte, pas le modèle de bandelettes

D’ailleurs, les bandelettes de l’omnipod ne sont plus disponibles depuis 2 mois, j’ai dû reprendre un ancien lecteur, ça m’agaCe...

• Triste 1

Le 23/07/2018 à 19:26, Sakura a dit :

Je ne te rapporte que les dires de ma diabéto, je n’en sais pas plus.