Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
allemand

Suivi diabète T1 enfant à Toulon

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de m'adresser à vous car vous en savez sans doute plus que moi.Je souhaite trouver des informations pour ma fille qui a été diagnostiquée diabétique T1 il y a moins d'un an. Elle se débrouille trés bien gère parfaitement sa glycémie (son hémoglobine glyquée tourne autour de 6.4). Elle a juste deux soucis : elle a la phobie des aiguilles, mais réellement pas juste peur d'où de gros grso problème pour rester autonome. On a trouver des système de patch qui permettent de faire des injections via un petit cathéter ce qui lui permet maintenant d'être autonome - n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos ou mon avis sur ce principe, nous on en est ravi. Le deuxième est que son diabéto, certes très gentil, est tout a fait compétent avec les séniors mais ne comprends pas les problème liés à l'adolescence et le diabète, ce qui fait qu"elle rentre en conflit avec lui. Bref, comme elle va déménager  sur toulonOn recherche un diabéto qui a l'habitude de travailler avec des adolescents (ou service en hopital), et notamment qui pourrait permettre la pose d'une pompe (son diabéto actuel est d'accord, mais ne fait rien, pas de présentation de pompe de système, il a dit oui pas de soucis, mais depuis 4 mois elle attend). Merci donc si vous connaissez des diabétologues travaillant avec les adolescents sur toulon ou sa région.

Merci d'avance à toutes

Bonjour,

Quel âge a ta fille ? Selon son âge elle peut aller directement vers des diabeto pour "adultes" mais avec une prise en charge plus dynamique...

Je connais sur Marseille, à hop ste marguerite mais pas sur Toulon

bonjour

elle a 17ans donc presque adulte. Le souci c'est que chez nous (village perdu dans les alpes) on n'a que le diabeto qui suit les seniors alord quand on lui parle de problème de poids, d'acné de souci pour se nourrir correctement à l'internat sa seule réponse c'est : c'est pas grave tu es en meilleur santé que tes amies, ca va passer, t'as qu'a prendre du pain complet avec toi pour la semaine" donc a côté de la plaque.

Merci beaucoup pour tas réponse libellule. Comme elle sera sur toulon l'année prochaine on cherche un diabéto plutôt sur ce secteur, qui a a faire avec un public jeune et pas que des seniors histoire que ca passe mieux.. je prends toutes les infos

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai personnellement pas de nom à vous donner mais le fait que vous soyez dans les Alpes me parle déjà un peu plus. Le samedi 24 mars, l'association organise une rencontre dans un bar-brasserie du côté de la gare Perrache à Lyon. J'essaie justement d'attirer des jeunes filles de son âge. Peut-être pourrait elle venir? Les parents sont bien entendu conviés. Si elle souhaite des infos sur les pompes, on pourrait lui montrer ce que ça donne dans la "vraie" vie.

J'ai notamment rencontré une jeune barmaid anglaise ce week-end qui doit avoir une vingtaine d'années et qui semblait motivée pour venir. Elle a le FSL et une pompe filaire.

Plus d'infos ici : 

On est encore plus dans le sud des alpes  (04) alors perrache ça fait loin, mais merci beaucoup pour l'invitation parce que par chez nous il n 'y a pas grand chose

Peut être peut elle contacter un prestataire de pompe pour découvrir les différentes options? Y en a t-il du côté de toulon les filles ?

j'ai mis des messages personnels avec les informations pour les prises en charge...

merci de me confirmer que vous les avez vu

• J'aime 1

Oui je crois que j'ai tout lu (désolée je suis une vraie quiche et j'ai chercher un moment où pouvait être caché vos messages).  je tente de vous répondre en mp:D:blink:

je sais que ce n'est pas toujours facile pour les novices... c'est pourquoi je m'étais permise de mettre l'information ici :clin: